Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 22

Mardi 21 Novembre 2006 00:06

Non je crois que ce sont les propos homophobes de la grosse Aline qui ont été modérés, ce qui est quand même il est vrai plus gênant que de vouloir rouler en 4x4. Et ton message était dans l'ensemble.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 21 Novembre 2006 00:20

ça se passe comme ça dans les sujets de bucherons: on modère à la hache...

ok, ok, je sors.

Mardi 21 Novembre 2006 08:16

Citation de veritas :
j'ai été modéré ?!!
ça alors...comprends pas.
un modo a-t-il des parts chez toyota ?
si les modos peuvent me ressortir la phrase qui leur a posé problème pour que je sache.
j'expliquais juste qu'il faut se méfier quand on parle de 4*4 faiblement polluants, car l'onéreux système de filtre à particule placé sur ces engins leur permet en effet d'améliorer leurs rejets, mais que ce serait aussi le cas sur n'importe quelle véhicule.
et que on parle parfois des rejets par litre consommé des 4*4 , et le chiffre parait alors peu éloigné du véhicule classique, mais qu'on oublie facilement de préciser que comme les 4*4 consomment 2 fois plus ils rejettent de toute façon beaucoup plus.
je remettai en cause également l'objectivité des différentes revues automobiles.

Je comprend pas un mot a ce que tu racontes... Qu'est ce que ça veut dire "les 4*4 consomment 2 fois plus " ? Deux fois plus que quoi ? Soit tu as 10 ans de retard, soit tu fais exprès de raconter n'importe quoi, soit tu sais pas de quoi tu parles... Ou alors ce qui te dérange, c'est peut etre que se soit les constructeurs de 4x4 qui font le plus d'effort pour sortir des véhicules dit propres... Toyota est critiqué parce qu'il sort des 4x4... En même temps, il fait parler de lui en sortant la prius... BMW est critiqué avec son X5 il sort une voiture qui fonctionne a l'hydrogène... ça vous viendrait pas a l'esprit que certains soient plus ou moins obligé d'avoir un 4x4 ? C'est pas parce que vous vivez au milieu de votre grande ville et que vous n'avez aucune activité vous obligeant a avoir un 4x4 qu'il faut croire que tout le monde est comme vous...

Mardi 21 Novembre 2006 09:21

lussy,

Pourrais-tu nous dire qu'elles sont les raisons qui obligent ces personnes à acheter des 4x4 (je rapelle que Bigaline donnait le chiffre de 8% du parc automobile) ?

Mardi 21 Novembre 2006 09:59

Citation de tsavatanen :
lussy,

Pourrais-tu nous dire qu'elles sont les raisons qui obligent ces personnes à acheter des 4x4 (je rapelle que Bigaline donnait le chiffre de 8% du parc automobile) ?

Il me semblait les avoir donné... Mais pas grave, je vais recommencer Émoticône Émoticône Quand tu habites dans une région ou il y a souvent de la neige... Vosges, jura, massif central, alpes, pyrénées... Oui je sais tu es prof et donc tu dois les connaitre, mais bon... Il y a certainement certains de tes élèves qui vont lireRire C'est quand même vachement moins dangereux de rouler en 4x4... Et quand même vachement plus pratique que de mettre tes chaines tous les jours... Alors oui je sais, il existe des pneus neige, mais bon suivant les endroits ou tu vas et la route que tu as a faire, souvent les pneus "neige" c'est assez moyen... Après tu as toutes les personnes qui travaillent dans l'agriculture... Qui doivent se rendre souvent dans les champs... Qui ont souvent besoin de tracter... Plus tous ceux qui ont besoin de tracter un bateau, une grosse remorque, un van et bien d'autres encore... Pour prendre mon exemple, j'habite en région parisienne... Mais je vais souvent en montagne, j'ai une grosse remorque a tracter plusieurs fois par semaine et un van que je dois parfois tracter... Plus les vans des autres qu'il m'arrive de devoir emmener... Et quand je suis pas en montagne, je pars a la campagne et je suis amené a rentrer dans des champs avec ma remorque... Et bien quand tu es resté plusieurs fois planté... Que tu as du aller a plusieurs reprise trouver le paysan du coin pour qu'il vienne avec son tracteur te sortir de là et bien tu fais en sorte de ne plus avoir a l'emmerder... Et je t'invite quand tu veux a venir tracter un van avec deux chevaux dedans avec ta twingo... Tu vas voir c'est drole, dès que la route monte un peu et bien toi tu reculesRire Demandes aux nombreuses personnes qui tracte un van avec une berline, s'ils n'ont jamais reculé et s'ils n'ont jamais du sortir les chevaux sur la route, en la bloquant, pour pouvoir passer dans certaines villes... Il y a peu, j'ai un copain qui a une 406, 2.2 l... La dernière fois qu'il a déplacé son van, il a bloqué une route, car en voulant prendre une petite rue a droite qui montait un peu, il est resté coincé en travers de la route... La voiture et le van ont reculé... La voiture a été arrétée car le cul du van est venu taper une butte de terre qu'il y avait derrière... Obligé de descendre les chevaux du van et d'aller chercher un tracteur... Tout ça parce que la route était légèrement humide... Là, il revend sa 406 et il achète un 4x4... Il a pas envie de mourir ou de tuer des gens, parce que sa voiture est pas capable de monter une petite rue légèrement en cote... En plus le 4x4 qu'il va prendre, comsomme moins que sa 406 et pollue moins...

Mardi 21 Novembre 2006 11:14

Citation de lussy :
Après tu as toutes les personnes qui travaillent dans l'agriculture... Qui doivent se rendre souvent dans les champs... Qui ont souvent besoin de tracter...

Mon grand père ainsi que toute la famille du côté de ma mère sont dans l’agriculture et lorsqu’ils se rendent dans les champs ou qu’ils ont besoin de tracter, ils prennent un … tracteur et non un 4x4.

Et tu vas me dire que tous les acheteurs de 4x4 ont besoin de tracter une remorque plusieurs fois par semaine ? Bien sûr que non. Ensuite si tu veux dire à ton ami de faire des économies dis lui d’acheter une twingo et de louer un 4x4 quand il aura besoin de déplacer sa remorque. Avec l’économie réalisé à l’achat il pourra louer un paquet de fois un 4x4 qui ne sera pas entretenu par ses soins. Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 11:37

Je n'ai pas lu tout le topic car j'ai pas d'aspirine sur moi...........

je roule en 4x4 sur la region parisienne et j'en suis ravi...........car j'ai besoin de place avec 1 enfant et dans le futur surement d'autres........et le 4x4 est rassurant au lieu d'être performant (il consomme 11 litres au 100 avec une conduite modérée, ce qui est bien moins que n'importe qu'elle voiture berline essence un peu puissante !!)

en effet j'ai choisit un modèle coreen (hyundai) 2 fois mois cher qu'un renault Espace à l'achat, toutes options et garantie 3 ans kilo illimités.......(messieurs les constructeurs français.......au travail !!!). Il a aujourd'hui 3 ans et 60000 km, je viens de faire la revision (300 euros !!) et pas un prob !!!!!

la fiabilité est là !!!

Par contre, il est clair que bcp plus polluant que les 4x4 à Paris et RP, sont les gens allant tous les jours au boulot en voiture alors qu'ils ont le choix !!!! (je prends le metro !!)
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 11:44

Tu veux dire qu'avec un ou deux enfants on ne peut pas se déplacer sans 4x4 ?

Encore une fois, oui le 4x4 est rassurant pour ceux qui sont à l’intérieur mais pour ceux qui conduisent à l'extérieur c'est une autre histoire.

La fiabilité est là ! C’est un minimum aux prix affichés...

Avoir un 4x4 est incompatible avec aller tous les jours au boulot alors qu’on a le choix ?

Mardi 21 Novembre 2006 11:49

non , c'est pas ce que je dis, je dis juste que je ne me prend pas la tête à charger, poussette, cosy, chaise haute et tout le toutim.................

quant au prix, il y a 3 ans.........27 000 euros ou le prix d'une mégane break sans rien...............

Franchement à l'époque j'vais hésité avec la 306 Sw, maus au regard des problèmes et du prix d'entretien et des pièces (encore une fois, merci les français !!)

et pourquoi quand je roulais également il y a encore 1 ans avec ma vieille 205 rallye consommant 25 litres au 100 d'essence plombée, personne ne m'emmerdait ???
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 11:52

Encore une fois, oui le 4x4 est rassurant pour ceux qui sont à l’intérieur mais pour ceux qui conduisent à l'extérieur c'est une autre histoire.

tout comme n'importe quel véhicule, le danger vient du conducteur et non pas du véhicule.....................;
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 11:59

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Après tu as toutes les personnes qui travaillent dans l'agriculture... Qui doivent se rendre souvent dans les champs... Qui ont souvent besoin de tracter...

Mon grand père ainsi que toute la famille du côté de ma mère sont dans l’agriculture et lorsqu’ils se rendent dans les champs ou qu’ils ont besoin de tracter, ils prennent un … tracteur et non un 4x4.

Et tu vas me dire que tous les acheteurs de 4x4 ont besoin de tracter une remorque plusieurs fois par semaine ? Bien sûr que non. Ensuite si tu veux dire à ton ami de faire des économies dis lui d’acheter une twingo et de louer un 4x4 quand il aura besoin de déplacer sa remorque. Avec l’économie réalisé à l’achat il pourra louer un paquet de fois un 4x4 qui ne sera pas entretenu par ses soins. Émoticône

C'est peut etre parce que ton grand père n'en a pas l'utlité ou alors qu'il se fout de polluer avec son tracteur... Parce que je te rapellerais qu'un tracteur pollue beaucoup plus qu'un 4x4...Rire Mais là vu que c'est de ta famille apparement ça te dérange pas qu'il pollue avec son tracteur, qu'il prenne des routes avec... Parce que c'est sur on voit beaucoup mieux derrière un tracteur que derrière un 4x4Rire Et c'est beaucoup moins dangereux de doubler un tracteur qu'un 4x4Rire En plus ça créé pas de bouchon un tracteur...Rire C'est pas justement dans les bouchons qu'on observe le plus de pollution du aux voitures ?Rire
Pour ce qui est de la solution de louer un 4x4, c'est effectivement une possibilité... Sauf que tu trouves pas de 4x4 avec un attelage a la location... Que vu qu'il faudrait en louer un quasiment tous les week end, ça couterait bien plus cher... Et que ce serait assez chiant la semaine, de se trinballer avec femme, enfants, chiens et matos, course dans une twingo...

Mardi 21 Novembre 2006 12:00

En Arménie il y a des types qui roulent avec des 4x4 très anciens (des « Willis » - je ne suis pas certain de l’orthographe- pour ceux qui connaissent) et qui polluent autrement plus que ta vieille 205 (plus de 20 litres au 100 et sans aucune norme) et on ne leur dit rien alors pourquoi acheter une voiture qui pollue moins que celles-là ?

C’est un peu fatiguant ce même pseudo argument rabâché sans cesse.

Mardi 21 Novembre 2006 12:03

ALORS POURQUOI TU NOUS CASSE LA TETE AVEC NOS 4x4 ???
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 12:11

Citation de tsavatanen :

Qu'est-ce que vient faire le prix la dedans ? Émoticône Il y a des 4x4 moins cher que ta twingo...
Pour ce qui est de la tranche, je suppose qu'il doit avoir un santa fé ou un terracan... Donc en gros un véhicule qui coute entre 25 et 30 000 euros... J'ai une Laguna estates, qui vaut le même prix... 29 000 et des brouettes... Elle est de 2003... J'ai le turbo qui a pété... La pédale d'embrayage qui remontait plus... La vanne GR qui était morte... Lui, il n'a eu aucun probleme... Et son véhicule vaut le même prix que le mien... La seule différence c'est qu'il est moins emmerdé avec son 4x4 que moi avec mon break... Et s'il a acheté son véhicule chez un mandataire, il a du le toucher a 22-24 000 euros... Soit le prix d'un véhicule tout ce qu'il y a de plus courant...

Mardi 21 Novembre 2006 12:12

Citation de lussy :
C'est peut etre parce que ton grand père n'en a pas l'utlité ou alors qu'il se fout de polluer avec son tracteur... Parce que je te rapellerais qu'un tracteur pollue beaucoup plus qu'un 4x4...Rire Mais là vu que c'est de ta famille apparement ça te dérange pas qu'il pollue avec son tracteur, qu'il prenne des routes avec... Parce que c'est sur on voit beaucoup mieux derrière un tracteur que derrière un 4x4Rire Et c'est beaucoup moins dangereux de doubler un tracteur qu'un 4x4Rire En plus ça créé pas de bouchon un tracteur...Rire C'est pas justement dans les bouchons qu'on observe le plus de pollution du aux voitures ?Rire

Je vois que tu ne tiens même pas compte des arguments que tu avances… Si tu veux tracter une remorque dans un champ, tu penses vraiment pouvoir le faire avec un 4x4 ?

Je ne nie pas la nécessité de certains à utiliser des moyen de transport polluant je trouve juste idiot de s’abriter derrière cela pour justifier l’achat d’un 4x4 alors qu’il ne sert, comme on le voit dans ce sujet, que rarement de véhicule utilitaire.

Citation de la tranche :
ALORS POURQUOI TU NOUS CASSE LA TETE AVEC NOS 4x4 ???

C'est un peu pauvre en argument tout cela...

Mardi 21 Novembre 2006 12:16

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Qu'est-ce que vient faire le prix la dedans ? Émoticône Il y a des 4x4 moins cher que ta twingo...
Pour ce qui est de la tranche, je suppose qu'il doit avoir un santa fé ou un terracan... Donc en gros un véhicule qui coute entre 25 et 30 000 euros... J'ai une Laguna estates, qui vaut le même prix... 29 000 et des brouettes... Elle est de 2003... J'ai le turbo qui a pété... La pédale d'embrayage qui remontait plus... La vanne GR qui était morte... Lui, il n'a eu aucun probleme... Et son véhicule vaut le même prix que le mien... La seule différence c'est qu'il est moins emmerdé avec son 4x4 que moi avec mon break... Et s'il a acheté son véhicule chez un mandataire, il a du le toucher a 22-24 000 euros... Soit le prix d'un véhicule tout ce qu'il y a de plus courant...

CHER LUSSY,

Je compatis pour avoir souffert de tous ces problèmes avec des méganes (coupé et cab !!) ....Les françaises c'est terminé pour l'instant.........alors des françaises électriques encore moins !!!!
merci en tout cas d'apporter de l'eau à mon moulin...............
exact c'est un santa fe (ok !! pas un vrai 4x4 !!! car pour les assurance c'est un break !!!!!! donc sacrée économié sur la prime !!)

MAGNIFIQUE !!

Bon courage pour la suite !!!
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 12:20

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
Il y a des 4x4 moins cher que ta twingo...

Sont-ils aussi fiables que les autres ? Un collègue a acheté un 4x4 à bas prix, il n'a que des emmerdes avec et veux le revendre le plus vite possible pour s'acheter une berline et pourtant il a des gamins...

Mardi 21 Novembre 2006 12:20

Citation de tsavatanen :
En Arménie il y a des types qui roulent avec des 4x4 très anciens (des « Willis » - je ne suis pas certain de l’orthographe- pour ceux qui connaissent) et qui polluent autrement plus que ta vieille 205 (plus de 20 litres au 100 et sans aucune norme) et on ne leur dit rien alors pourquoi acheter une voiture qui pollue moins que celles-là ?

C’est un peu fatiguant ce même pseudo argument rabâché sans cesse.

On ne dit pas qu'il faut pas nous faire chier avec nos 4x4 parce que d'autres véhicules comsomment plus ou polluent plus... Juste que les 4x4 ont évolué... Qu'ils ne comsomment plus autant qu'avant, ne polluent plus autant qu'avant... Qu'ils sont bien pratique, voir indispensable pour pas mal de personnes... Et que s'il fallait que tout le monde utilise la voiture qui comsomme et pollue le moins, on roulerait tous dans la même... Ou plutot on ne roulerait pas en voiture... Et que le type qui a une twingo, lui aussi pollue... Et pourrait moins polluer, puisqu'il pourrait acheter une voiture aussi grande, voir plus grande que la sienne et qui pollue moins...

Mardi 21 Novembre 2006 12:21

je le plains ton collègue.............tu dois lui retourner le cerveau........ Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 12:22

il est bon ce lussy..............
et PAF le chien !!
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café