Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 23

Mardi 21 Novembre 2006 12:24

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
La fiabilité est là ! C’est un minimum aux prix affichés...
Il y a des 4x4 moins cher que ta twingo...

Sont-ils aussi fiables que les autres ? Un collègue a acheté un 4x4 à bas prix, il n'a que des emmerdes avec et veux le revendre le plus vite possible pour s'acheter une berline et pourtant il a des gamins...

Bah a priori oui... Qu'est-ce qui merde dans les voitures ? L'electronique !!!! Et dans les 4x4 les moins cher il n'y a pas d'electronique...

Mardi 21 Novembre 2006 12:26

Si ce n'est pas ce que vous voulez dire alors pourquoi le dites vous ? (Personne ne m’emmerdait quand j’avais ma 205 qui polluait pourtant plus et autre phrase du même acabit)

Là où je ne suis pas d'accord dans cette belle présentation c'est lorsque tu dis qu'ils sont indispensables pour pas mal de personnes. Pour moi, il n'y a qu'un nombre très restreint de personnes pour qui ils sont indispensables, pour les autres c'est par confort (dans le meilleurs des cas...).

Mardi 21 Novembre 2006 12:26

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Sont-ils aussi fiables que les autres ? Un collègue a acheté un 4x4 à bas prix, il n'a que des emmerdes avec et veux le revendre le plus vite possible pour s'acheter une berline et pourtant il a des gamins...

Bah a priori oui... Qu'est-ce qui merde dans les voitures ? L'electronique !!!! Et dans les 4x4 les moins cher il n'y a pas d'electronique...

Euh non lui c'est le moteur qui merde...

Mardi 21 Novembre 2006 12:27

et puis si son collègue a un Lada, là on ne peut plus rien pour lui............. Émoticône , vatanen va le voir encore longtemps ce 4x4 car c'est invendable !!!
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 12:28

le confort est essentiel pour moi aujourd'hui................
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 12:28

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Chez Ford non plus.

Mardi 21 Novembre 2006 12:31

Citation de la tranche :
et puis si son collègue a un Lada, là on ne peut plus rien pour lui............. Émoticône , vatanen va le voir encore longtemps ce 4x4 car c'est invendable !!!

Oula, je vois que l'argumentation est ton fort !

Citation de la tranche :
le confort est essentiel pour moi aujourd'hui................

Quelle surprise !

Mardi 21 Novembre 2006 12:31

Citation de la tranche :
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Qu'est-ce que vient faire le prix la dedans ? Émoticône Il y a des 4x4 moins cher que ta twingo...
Pour ce qui est de la tranche, je suppose qu'il doit avoir un santa fé ou un terracan... Donc en gros un véhicule qui coute entre 25 et 30 000 euros... J'ai une Laguna estates, qui vaut le même prix... 29 000 et des brouettes... Elle est de 2003... J'ai le turbo qui a pété... La pédale d'embrayage qui remontait plus... La vanne GR qui était morte... Lui, il n'a eu aucun probleme... Et son véhicule vaut le même prix que le mien... La seule différence c'est qu'il est moins emmerdé avec son 4x4 que moi avec mon break... Et s'il a acheté son véhicule chez un mandataire, il a du le toucher a 22-24 000 euros... Soit le prix d'un véhicule tout ce qu'il y a de plus courant...

CHER LUSSY,

Je compatis pour avoir souffert de tous ces problèmes avec des méganes (coupé et cab !!) ....Les françaises c'est terminé pour l'instant.........alors des françaises électriques encore moins !!!!
merci en tout cas d'apporter de l'eau à mon moulin...............
exact c'est un santa fe

Je te rassure, après avoir eu une safrane V6 3.0L Baccara (qui comsommait 14.5 L/100 en roulant très cool...) dont le moteur a rendu l'ame a 112 00 km et une laguna, je ne prendrais certainement plus non plus de voiture française... La prochaine voiture sera un Dodge Ram, 5.7 L essence de 345 ch rien que pour faire chier tsavatanenRire

Plus sérieusement, j'aimais pas trop l'ancien santa fé, mais par contre j'aime beaucoup le nouveau, que j'ai pu essayer. Le confort intérieur est vraiment top !!! Et j'aime bien la gueule contrairement a celle de l'ancien que je n'aimais pas. D'ailleurs je me tate... Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 12:43

Citation de tsavatanen :
Si ce n'est pas ce que vous voulez dire alors pourquoi le dites vous ? (Personne ne m’emmerdait quand j’avais ma 205 qui polluait pourtant plus et autre phrase du même acabit)

Bah l'histoire c'est qu'on fait chier les mecs qui ont des 4x4 parce que soit disant ils polluent plus que les autres... Et pourtant juste a coté tu as un mec avec une voiture pourrie qui est super dangereuse, qui pollue plus et comsomme plus et on lui dit rien... Tu trouves ça logique ? Du coup les possesseurs de 4x4 disent, faites d'abord chier ceux qui polluent plus et après seulement "viendez" nous voir... Parce qu'une 205 Gti a nettement moins d'interet qu'un 4x4 qui peut, lui servir a autre chose qu'a éviter de prendre le métro aux heures de pointe...

Citation de tsavatanen :
Là où je ne suis pas d'accord dans cette belle présentation c'est lorsque tu dis qu'ils sont indispensables pour pas mal de personnes. Pour moi, il n'y a qu'un nombre très restreint de personnes pour qui ils sont indispensables, pour les autres c'est par confort (dans le meilleurs des cas...).

Oui comme tu dis "pour toi"... Sauf que tu connais pas les gens et que tu sais pas ce qu'ils font avec... J'ai un copain qui a un Mitsubitshi Pagero long 3.2 l Did... Il bosse a Paris. Il va de chez lui a la gare avec son 4x4 et après il prend le train... Bah certaines personnes lui font des remarques ou le regarde de travers lorsqu'il y va ou lorsque sa femme va faire des courses... Sauf que les gens savent pas qu'il a un centre équestre ou il emmene des gamines en concours tous les week end en tractant un van 4 chevaux... Celui là, de van, t'es tranquil avec ta twingo, tu le bouge même pas de 5cmRire Je l'ai tracté une fois avec mon pick up, je me suis fait surprendre, j'ai pas pu m'arréter a la première intersection... Le van m'a poussé au cul et je me suis arrété 1.5 mètre trop tard... Imagine si j'avais eu une berline... Je finissais au milieu du champs d'en face...

Mardi 21 Novembre 2006 12:45

Citation de kam88 :

Chez Ford non plus.

C'est vrai qu'un petit ford F150 c'est pas mal aussiRire Mais bon en France on a le droit qu'au ford ranger... Alors autant acheter un mazda B2500 car c'est le même mais en moins cherRire

Mardi 21 Novembre 2006 12:51

On en revient toujours à la même chose, pour toi les possesseurs de 4x4 les utilisent en tant qu'utilitaire ce qui moi me semble faux.

Les 4x4 représentent 30% (à vue d’œil) du parc automobile du pays où je réside actuellement et lorsque je pose la question aux couples qui en possèdent un (et parfois deux ou plus) : Vous allez dans le désert avec ? La réponse est le plus souvent : « Non ou très rarement. » et elle est même parfois : « Non on préfère en louer un pour ne pas abimer le notre ! ».

Je ne crois pas que les réponses seraient très différentes en France alors je le redis justifier l’achat des 4x4 par l’aspect utilitaire de ces véhicules ne me semble pas juste.

Mardi 21 Novembre 2006 13:01

Citation de tsavatanen :

Je vois que tu ne tiens même pas compte des arguments que tu avances… Si tu veux tracter une remorque dans un champ, tu penses vraiment pouvoir le faire avec un 4x4 ?

Bah oui pourquoi ? Tu sais tous les champs ne sont pas cultivés... Ils ne sont pas tous labourés... Et il m'arrive souvent de devoir rentrer dans un champs en jachère... Et j'y passe même le week end... Alors pourquoi d'après toi ?... Tu n'en as aucune idée... Parce que tu connais pas les gens... Leurs loisirs... Les loisirs... Et donc tu ne peux pas juger ! Dans la discipline que je pratique, un champ en jachère on appelle ça une stake out... Et pour rejoindre cette stake out, je fais parfois plus de 500 km de route et d'autoroute... Alors tu vois, même si je voulais polluer plus comme ton grand père en prennant mon tracteur, je pourrais pas, car j'arriverais alors que la manifestation serait terminéeRire

Mardi 21 Novembre 2006 13:15

Je te remercie pour la leçon d'agriculture, de la part de quelqu'un qui voir les champs comme un terrain de jeux c'est appréciable...

Encore une fois, tu fais du cas particulier une généralité. Je pourrais te dire moi aussi que les possesseurs de 4x4 que je vois sont les plus mauvais conducteurs qu’il y a car ils montent sur les trottoirs, forcent le passage aux intersections, roulent sur des terrains privés sans en avoir préalablement demandé l’autorisation… Je pourrais aussi te raconter ce que me disent certaines mamans venues chercher leur progéniture à l’école : Le 4x4 c’est parce que si on a un accident c’est moins dangereux pour nous et j’en passe et des meilleurs. Si je me garde de faire cela c’est justement car il s’agit de cas particuliers et non de généralités…

Tu veux me dire que toutes les remorques utilisées en agriculture peuvent être tracté par un 4x4. Je ne parle pas des "remorquettes" qui servent à déplacer les chevaux mais des grosses remorques. Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu un 4x4 en tracter une en revanche j'ai déjà vu un tracteur tracter un 4x4 qui s'était embourbé Émoticône.

Mardi 21 Novembre 2006 14:02

Citation de tsavatanen :
Je te remercie pour la leçon d'agriculture, de la part de quelqu'un qui voir les champs comme un terrain de jeux c'est appréciable...

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Émoticône Je prend les champs pour des terrains de jeu ? T'as vu ça ou ? Encore une fois je crois que tu parles sans savoir...

Citation de tsavatanen :
Encore une fois, tu fais du cas particulier une généralité. Je pourrais te dire moi aussi que les possesseurs de 4x4 que je vois sont les plus mauvais conducteurs qu’il y a car ils montent sur les trottoirs, forcent le passage aux intersections, roulent sur des terrains privés sans en avoir préalablement demandé l’autorisation… Je pourrais aussi te raconter ce que me disent certaines mamans venues chercher leur progéniture à l’école : Le 4x4 c’est parce que si on a un accident c’est moins dangereux pour nous et j’en passe et des meilleurs. Si je me garde de faire cela c’est justement car il s’agit de cas particuliers et non de généralités…

C'est toi qui fais des cas particuliers, une généralité... C'est pas parce que tu vis dans un pays d'afrique ou ils conduisent n'importe comment et font n'importe quoi avec leur 4x4 que c'est partout pareil... Chez nous, il y en a effectivement qui font n'importe quoi avec, mais comme il y en a qui font n'importe quoi avec leur smart... Oui il y en a qui ont des 4x4 alors qu'ils en ont pas réellement l'utilité... Mais qui a dit le contraire ? Toi tu mets tous les possesseurs de 4x4 dans le même panier... Et puis si un type préfère avoir un 4x4 qu'un monospace, parce que ça coute pas plus cher, que ça comsomme pas plus, que ça pollue pas plus, parce qu'il trouve ça plus jolie, plus sécurisant, plus pratique, plus confortable, plus fiable, pourquoi ne pourrait il pas en acheter un ? Parce que ça gène un prof qui est resté sur les vieux 4x4 qui polluaient beaucoup, comsommaient beaucoup et étaient réservé a une élite ? On est plus en 93, l'om ne gagne plus la LDC et les 4x4 ne sont plus réservé a une élite...

Citation de tsavatanen :
Tu veux me dire que toutes les remorques utilisées en agriculture peuvent être tracté par un 4x4. Je ne parle pas des "remorquettes" qui servent à déplacer les chevaux mais des grosses remorques. Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu un 4x4 en tracter une en revanche j'ai déjà vu un tracteur tracter un 4x4 qui s'était embourbé Émoticône.

Je te rassure moi aussi, j'ai déjà vu des tracteurs sortir des 4x4, mais j'ai aussi vu des pelleteuses a chenilles sortir des tracteurs 4 roues motrices qui étaient plantés... Tout comme j'ai vu un tracteur se planter en voulant aller sortir un defender qui venait de se planter...
Bien sur que non les 4x4 ne sont pas capable de tracter toutes les remorques agricoles... Déjà les 4x4 n'ont pas de bras de force... Et les attelages sont diférent même s'il existe de systemes permetant d'atteler les 2 types d'attelages... Mais quand tu as une pelle, un bobcat, un peu de paille, de foin, des sacs de grain a emmener, c'est bien pratique d'avoir un 4x4 et une remorque pour les emmener... Plutot que de sortir ton tracteur pour faire 20 bornes de route, traverser des villes, prendre des nationales... Sauf si bien sur tu te moques de polluer plusRire et d'etre un vrai danger public en roulant a 25 km/h avec ton tracteur et ta remorque sur la route... En plus avec un peu de chance, ton tracteur il passera pas dans la ruelle ou tu dois aller...Rire

S'il te plait arrète de parler de choses que tu ne connais absolument pas...

Mardi 21 Novembre 2006 14:19

Citation de tsavatanen :
On en revient toujours à la même chose, pour toi les possesseurs de 4x4 les utilisent en tant qu'utilitaire ce qui moi me semble faux.

Les 4x4 représentent 30% (à vue d’œil) du parc automobile du pays où je réside actuellement et lorsque je pose la question aux couples qui en possèdent un (et parfois deux ou plus) : Vous allez dans le désert avec ? La réponse est le plus souvent : « Non ou très rarement. » et elle est même parfois : « Non on préfère en louer un pour ne pas abimer le notre ! ».

Je ne crois pas que les réponses seraient très différentes en France alors je le redis justifier l’achat des 4x4 par l’aspect utilitaire de ces véhicules ne me semble pas juste.

dans ce cas, nous on t'interdit d'aller sur l'autoroute...........bah oui une twingo, c'est pas fait pour ça, c'est fait pour reter en ville..........si je suis ton "petit" raisonnement !
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 14:30

En même temps quand tu vois comment ça vibre de partout à 130 et comment ça tient pas la route une twingo, ça serait peut etre une bonne choseRire J'en ai eu une, il y a pas loin de 10 ans... Je l'aimais bien... J'en ai loué une il n'y a pas longtemps, le temps qu'il me change le turbo sur ma laguna... J'ai pas aimé du tout... J'étais pas rassuré... Quand tu accèleres il se passe rien... ah si du bruit !!! Quand tu freines, il se passe rien... ah non là il n'y avait pas de bruit mais ça pourrait arriverRire J'ai pas été sur l'autoroute avec, parce que déjà sur la nationale, j'avais l'impression d'etre a fond et que le volant allait me rester entre les mains !!! Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 14:32

Citation de lussy :
En même temps quand tu vois comment ça vibre de partout à 130 et comment ça tient pas la route une twingo, ça serait peut etre une bonne choseRire J'en ai eu une, il y a pas loin de 10 ans... Je l'aimais bien... J'en ai loué une il n'y a pas longtemps, le temps qu'il me change le turbo sur ma laguna... J'ai pas aimé du tout... J'étais pas rassuré... Quand tu accèleres il se passe rien... ah si du bruit !!! Quand tu freines, il se passe rien... ah non là il n'y avait pas de bruit mais ça pourrait arriverRire J'ai pas été sur l'autoroute avec, parce que déjà sur la nationale, j'avais l'impression d'etre a fond et que le volant allait me rester entre les mains !!! Émoticône

oh, t'exagère lussy, tu as vu la taille du coffre de la twingo quand tu pousses les sièges arrières vers l'avant ???
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 14:34

En même temps, l'autoroute n'est pas non plus pour les 4x4, je n'en vois pas l'intérêt.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Novembre 2006 14:34

j'ai eu aussi une twingo il y a 10 ans................sans la direction assistée (hé oui c'est encore typiquement français puisque ça n'existait pas chez la petits modèles renault !!) c'est surement grace à elle que mon top spin avance maintenant..........les creneaux sans D.A. ça forge les muscles !!!
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 14:37

Tu veux parler de la minable banquette arrière fixée sur un rail qui te permet de régler le siège sur 10 cm de profondeur ?Rire

Ne te moques pas, mais quand j'ai déposé ma voiture chez renault et que je suis repartis avec leur cercueil roulant, j'ai été faire des coursesRire Et là, j'ai bien pu me rendre compte de l'importance de la taille de l'immense coffre de la twingoRire J'ai finis par tout mettre au niveau du siège passagerRire
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café