Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 21

Vendredi 17 Novembre 2006 19:57

du forum seulement, du forum ...

Vendredi 17 Novembre 2006 20:59

Citation de Big - - - - - :
Citation de veritas :
t'as peur que des congères t'empêchent de sortir de ta cour ?


Comment t' as deviné ? Émoticône


facile, c'est où les congères, où t'es médecin en montagne, où t'es coutumier de la "beauf attitude".
et je ne peux pas croire que quelqu'un de sensé et apparemment altruiste(référence à la réforme des classements) laisse libre court à ses envies sans tenir compte de son prochain .

Samedi 18 Novembre 2006 06:22

C' est quoi la beauf' attitude ? Émoticône

Y' en a qui craquent sur les voitures de sport, d'autres sur les grosses berlines, d'autres encore sur les monospaces, et d'autres sur les 4 X 4.

Je trouve ça un peu trop cliché et surtout abisé de tirer à boulets rouges sur les 4 x 4 systèmatiquement.

Que tu me cites les bons gros vieux 4 x 4 bien polluants ; admettons.

Mais un 4 X 4 récent, équipé d' un filtre à particules ... je ne sais plus qui avait indiqué ici le taux d' émission de CO2 d'un Nissan Pathfinder et d'une Peugeot 607 ... à ton avis veritas ? Lequel pollue le plus ? Eh bien renseignes-toi s' il te plaît.

Le choix d'un véhicule dépend de plusieurs critères pour une majorité : en fonction du budget, des besoins de la famille, des aspects pratiques, de l' âge, les goûts esthétiques.

Perso. -ce n'est pas un secret-, j'ai 40 ans, un seul enfant, handicapé à notre grand désarroi (autiste), qui ne sait pas monter seul dans l'auto, je dois le porter (ou mon épouse), l'installer dans son réhausseur. Rien que pour cela, je recherche plutôt un véhicule haut : pour ne pas me pèter le dos à chaque fois. J' aime bien être haut sur la route. Pas pour me la pèter, ni pour me croire au-dessus des autres. J' aime bien la visibilité que la position haute apporte ; une impression de sécurité, de pouvoir voir le danger un peu plus tôt et plus loin.

Je roule cool en respectant les limitations de vitesse, et en profitant du paysage (que ce soit en auto comme en moto ... tu vois le genre de bécane que j' ai, pas fait pour rouler comme un taré) Après, entre un monospace ou un 4 x 4 récents, je ne sais pas lequel consomment le plus, ça doit être kif kif ... En plus, je ne roule pas énormément dans l' année. Pour aller au pain à côté, je ne prends pas ma bagnole, j'y vais à pieds. Puis les personnes qui se servent de leur 4 X 4 pour se mettre en avant et pour monter sur les trottoirs, je ne cautionne pas.

Je ne suis pas Médecin de campagne non plus.

Après, je bosse tous les mois beaucoup, et ce que je fais de mon salaire ne regarde que moi effectivement. Si on m' apporte la preuve que seuls les 4 X 4 sont polluants, alors j' hésiterais effectivement.

L' achat n' est qu' au stade du rêve pour l' instant. Mais effectivement, un bon gros Toy' Land Cruiser, ou un Nissan Pathfinder, je trouve ça magnifique. Les goûts et les couleurs ...

Samedi 18 Novembre 2006 06:25

Citation de Big - - - - - :
Après, je bosse tous les mois beaucoup,


... tous les mois comme beaucoup, pardon. Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 06:30

Ah oui, j' oubliais, je n' habite pas en ville, mais à la campagne.

Samedi 18 Novembre 2006 10:10

Même certaine petite voiture (ex: certaines clio) polluent plus que le pathfinder et que pas mal d'autres 4x4 récent... alors te laisses pas emmerder bigRire

Samedi 18 Novembre 2006 13:57

Encore et toujours cet argument à deux balles... Certains véhicules polluent plus alors je peux faire ce qui me chante, c'est un peu saoulant.

Citation de Big - - - - - :
J' aime bien la visibilité que la position haute apporte ; une impression de sécurité, de pouvoir voir le danger un peu plus tôt et plus loin.


Là où je vis actuellement près de la moitié de la population roule en 4x4 alors la position haute c'est sûr c'est sympa pour ceux qui l'ont pour les autres c'est la galère car tu ne vois plus rien.

Ensuite pour ce qui est des dangers c'est sûr que tu les vois de plus loin (ce qui signifie aussi que les autres, eux, ne pourront plus les voir car ils sont derrière un 4x4) mais le poids et la hauteur des 4x4 représentent un réel danger pour les autres conducteurs. Je viens encore de voir un accident sur la corniche, le 4x4 était presque "monté" sur la berline qui le précédait. Alors c'est sûr le conducteur du 4x4 n'avait rien mais l'autre n'avait pas l'air au mieux (remarque je ne peux être affirmatif car je ne me suis pas arrêté).

Samedi 18 Novembre 2006 16:04

Et alors ? Faut faire quoi ? Supprimer tous les 4 x 4, tous les monospaces, tous les utilitaires, toutes les camionettes et aussi les bus et les camions tant qu' on y est ?

Arrêtez de délirer un peu les gars va ... les 4 x 4 représentent seulement 8 % du parc automobile.

De toute façon, je ferai quand même ce que je veux, que ça te chante ou non Tsavatanen. Désolé de te décevoir. Ce sera un gros monospace ou un gros 4 x 4.

Samedi 18 Novembre 2006 16:07

Heu, et mon Partner Grand Raid Hdi ? Faut-il supprimer aussi ce genre de véhicule Tsavatanen ? Puis les monospaces compacts genre Scenic et/ou Picasso aussi ? Parce que c' est plus haut qu' une Clio aussi ça ... Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 16:49

Je te faisais juste remarquer que ce qui fait ton confort fais l'inconfort des autres mais comme tu le dis si bien :
Citation de Big - - - - - :
De toute façon, je ferai quand même ce que je veux, que ça te chante ou non.

Note cela ne me déçoit pas plus que ca ne me surprend.

Citation de Big - - - - - :
Arrêtez de délirer un peu les gars va ... les 4 x 4 représentent seulement 8 % du parc automobile.


Comme je le faisais remarquer, là où je vis, c’est beaucoup plus que ça et c’est vraiment pénible de ne rien voir en permanence…

Une dernière remarque dans utilitaire on peut comprendre utile et dans 4x4 ? Où as-tu lu que je demandais la suppression desdits véhicules ?

Samedi 18 Novembre 2006 17:21

Heu, beaucoup de 4 x 4 font les deux, utilitaire et familial, avec une modularité quasi similaire à un Monospace.

Tu ne trouves pas un peu présomptueux de juger de la vie, des choix des autres ? Dans les faits, cela ne te regarde pas il me semble ...

Samedi 18 Novembre 2006 17:30

Peux tu me dire où tu as lu que je jugeais de la vie ou des choix des autres ? Si tu veux entendre les 4x4 c'est formidable et tout le monde, ceux qui en possèdent un comme les autres, ne voient que des avantages à leur présence sur "nos" routes, vas dans un forum de 4x4 parce que dans la vraie vie ce n'est pas le cas.

Utilitaire et familial, je suppose que tu blagues là ! Il ne s’agit pas de dire qu’un 4x4 ne peut pas être utilitaire (comme un vélo peut l’être) mais que son achat n’est que rarement guidé par cette préoccupation. Les 4x4 que je vois restent en ville et ne transportent rien d'autre que des adultes et des enfants…

Samedi 18 Novembre 2006 18:32

Citation de tsavatanen :
Peux tu me dire où tu as lu que je jugeais de la vie ou des choix des autres ?


Ben si, tu t'ingères un petit peu quand même ...

Samedi 18 Novembre 2006 18:37

En plus, tu es le spécialiste du Hors Sujet : Je te rappelle donc le sujet " Qui roule en 4 X 4 ? " ; ce sujet n' a pas été créé pour ouvrir, ou tout du moins alimenter la controverse sur les 4 x 4.

Juste pour parler de ces véhicules entre passionnés ; pas pour demander l' avis ou l' autorisation de ceux qui sont contre ce genre de véhicules ...

De plus, dans la rubrique " Machine à café ", on peut parler de tout il me semble... Non ?

Si ce sujet ne te plaît pas, il te suffit de ne pas en lire les posts et de ne pas y intervenir.

Samedi 18 Novembre 2006 21:43

Quelqu'un aime les 4x4 américain ? Genre GMC ou Escalade ?

Lundi 20 Novembre 2006 14:54

Citation de Karim :
Moi je sui monté dans un Escalade ! raaa ca c'est du 4x4.


Oui un beau véhicule.

Lundi 20 Novembre 2006 14:57

Citation de Big - - - - - :
Citation de Karim :
Moi je sui monté dans un Escalade ! raaa ca c'est du 4x4.


Oui un beau véhicule.

Oui surtout au niveau du confort, et du design. Par contre ses qualités de tout-terrain, je ne sais pas si elles sont bonnes.

Lundi 20 Novembre 2006 19:11

Une belle base pour le Tuning en tout cas. Émoticône

Lundi 20 Novembre 2006 19:25

Tu n'as pas enlevé le sujet de tes favoris ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 21 Novembre 2006 00:00

j'ai été modéré ?!!
ça alors...comprends pas.
un modo a-t-il des parts chez toyota ?
si les modos peuvent me ressortir la phrase qui leur a posé problème pour que je sache.
j'expliquais juste qu'il faut se méfier quand on parle de 4*4 faiblement polluants, car l'onéreux système de filtre à particule placé sur ces engins leur permet en effet d'améliorer leurs rejets, mais que ce serait aussi le cas sur n'importe quelle véhicule.
et que on parle parfois des rejets par litre consommé des 4*4 , et le chiffre parait alors peu éloigné du véhicule classique, mais qu'on oublie facilement de préciser que comme les 4*4 consomment 2 fois plus ils rejettent de toute façon beaucoup plus.
je remettai en cause également l'objectivité des différentes revues automobiles.
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café