Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 10

Mardi 29 Août 2006 06:41

Rhoo L ' Dééééliiiire ! ! ! Émoticône

Mardi 29 Août 2006 10:15

Hier j'ai été voir le nouveau L200... Plus rien a voir avec l'ancien ! 136 ch, il a été entierement redessiné aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur, une boite super select (auto), et enfin de la place derriere pour le double cabine ! Émoticône Et dans les versions de base un blocage du différenciel arrière de série ! Émoticône Juste deux petits regrets, en france on a pas le droit a l'écran d'information avec le GPS intégré et la benne qui a perdu 10 cm en longueur. (21500 euros par un mandataire)

Et j'ai aussi été voir par curiosité le nouveau santé fé... Je détestais l'ancienne version et j'ai plutot été séduit par la nouvelle... Une gueule tres sympa (dommage pour les deux barres en plastoc a l'avant qui gache un peu mais rattrapé par l'option chrome a 150 euros), un interieur vraiment bien, beaucoup d'espace interieur, 7 places, une boite auto séquentiel, et surtout, je trouve qu'on est super bien instalé dedans. Vraiment très confortable. Les seuls reproche que je puisse lui faire, se sont les deux commodo pour les feux et essuies glace qui date du siecle dernier mais qui ne se voit pas trop étant caché par un gros volant tres agréable au touché et le bouton du vérrouillage en 4 roues motrices qui date aussi du siècle dernier. Et l'autre reproche c'est qu'il ne soit pas en 4x4 permanent avec des blocages des différenciels et surtout pas de boite courte, ce qui en fait plus une berline qu'un 4x4. (29500 chez un mandataire en version luxe)

Je les ai pas essayé sur route, mais je vais faire ça dans peu de temps.

Mardi 29 Août 2006 10:31

Ah pour nos amis écolos, le santé fé rejette 193 gr de Co2 par km, soit 6 de moins que la nouvelle clio sport et au moins 40 de moins qu'une berline classique...

Mardi 29 Août 2006 16:54

ET TOC ! Émoticône

Mardi 29 Août 2006 16:57

Oué j' en ai vu un passer hier de Santa Fe ; effectivement il est assez réussi esthétiquement ; après, pour les qualités routières et autres, je laisse le soin aux initiés de l' apprécier ..

Mardi 29 Août 2006 20:40

pi le l200, il reste pas cher...
ben sinon, c'est gros, un intruder. Moi, ma p'tite bécane, elle fait la moitié de la tienne... Émoticône
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mercredi 30 Août 2006 01:59

Pas grave ; tant que tu te fais plaisir !

Mercredi 30 Août 2006 10:48

C'est moins lourd, ça rentre mieux dans le H1... 210kg quand même..
T'a vu les isuzu ? genre le pick up d-max
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mercredi 30 Août 2006 11:54

Citation de soporif :
C'est moins lourd, ça rentre mieux dans le H1... 210kg quand même..
T'a vu les isuzu ? genre le pick up d-max

Moi j'aime bien le d-max et ceux qui en ont on l'air d'en etre tres content.

Mercredi 30 Août 2006 13:21

Citation de lussy :
Ah pour nos amis écolos, le santé fé rejette 193 gr de Co2 par km, soit 6 de moins que la nouvelle clio sport et au moins 40 de moins qu'une berline classique...

Et il consomme combien hein?????bien moins que la clio tu vas nous dire..... pour les fanas de 4*4......

Mercredi 30 Août 2006 13:48

Citation de amerigochi :
Citation de lussy :

Et il consomme combien hein?????bien moins que la clio tu vas nous dire..... pour les fanas de 4*4......

Bah oui c'est vrai j'aurais aussi pu dire qu'il consommait moins... Merci de m'obliger a le signaler...

Source fiche technique renault clio sport sur le site de Renault et caractéristique technique Hyundai santa fé.

Consommation de la clio : 6.5l extra urbaine/ 8.4l mixte / 11.6 urbaine
Consommation du santa fé : 6.0l extra urbaine/ 7.3l mixte / 9.6 urbaine

Si on avait dit qu'un 4x4 pollait moins et consommait moins que certaines clio, je pense que certains auraient peut etre revu certaines de leurs pensées...
Et si en plus on avait dit que les constructeurs qui produisent les véhicules les plus propres et qui dépensaient le plus d'argent dans la recherche pour sortir des véhicules moins polluant étaient les constructeur de 4x4 (exemple : toyota avec la prius...)...

Mercredi 30 Août 2006 14:43

bon, on va aller crever les pneus de tous ceux qui roulent en clio, alors.... Émoticône
pour l'isuzu, y'a juste un problème, c'est qu'il est très dur de trouver un concessionnaire. Un peu comme si tu avais une voxan ou une buell, ou une ducati (mais à moindre échelle), pour nos amis à deux roues...

Mercredi 30 Août 2006 15:11

Citation de soporif :

pour l'isuzu, y'a juste un problème, c'est qu'il est très dur de trouver un concessionnaire. Un peu comme si tu avais une voxan ou une buell, ou une ducati (mais à moindre échelle), pour nos amis à deux roues...

Moi je m'en fout j'ai un concessionnaire suzuki/ssangyong/isuzu a moins de 5 minutes de chez moi Émoticône Avec juste a coté, opel, nissan, hyundai, mercedes, ford, volvo... Pas loin un garage qui fait, mitsubitshi, chevrolet, ferrari, mercedes, mazda, porsche, audi et je sais plus quoi encore... C'est la plus grande concession d'europe... T'as même un salon de coiffure a l'interieur et un bar pour attendre tranquillement ta voiture... Et bien sur les classics renault, peugeot et citroen... On appelle ça la cité de l'auto... C'est pas pour rien car je crois que tous les constructeurs auto y sont représentés...

Mercredi 30 Août 2006 15:31

Je suis pas rationnel comme garçon d'habitude mais là je vais l'etre ...

Inconvénients du 4*4 : Gros et génant , Pollueur ,c laid à e, pleurer
Avantages : Faire le malin , pouvoir s'éclater dans des terrains difficiles

En résumé possesseur de 4*4 , allez vous éclater en montagne ou à la campagne et arreter de nous polluer et de nous gener en ville !!!

Mercredi 30 Août 2006 16:45

Tu es hors sujetRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Août 2006 17:02

ben on a jamais dit le contraire !
mais y m'semble que le topic c'est "qui roule en 4X4", c'est pas "qui pollue le plus ou le moins" ou "qui gène qui ?" fais un topic là dessus, si tu veux, on débattra là dessus...
Si tu roules pas en 4X4, ben dis "moi je roule pas en 4X4"....

Mercredi 30 Août 2006 17:21

Citation de Imbécile603 :

En résumé possesseur de 4*4 , allez vous éclater en montagne ou à la campagne et arreter de nous polluer et de nous gener en ville !!!

Gros : assez souvent Oui
Génant : Émoticône En quoi ça gène ? Moi ça me gène pas plus qu'une voiture sans permis qui roule a 50 km/h sur une nationale par un manque bourré qui peut rien conduire d'autre parce qu'on lui a retiré son permis... Ou alors tu trouves ça génant devant ta copine quand tu veux te la jouer un peu devant ta copine avec ton AX 1.2 tunnée ?Rire
Pollueur : Pas plus qu'une berline et même que certains modèle de petite voiture (ex de la clio...)
Laid a pleurer : J'aurais tendance a dire que c'est pas de notre faute si tu n'as pas de gout, mais pour rester plus soft je dirais juste chacun ses gouts...
Faire le malin : Émoticône Avec un engin d'1T5 à 2T5 et/ou avec des lames comme amortisseur arrière tu fais moins le malin qu'avec une clio qui ne fait que du bruit avec sa sortie d'échappement plus grosse que le hayon arrière, non ?

Pour ce qui est de ta dernière phrase je t'inviterais a lire les messages, a aller visiter mon site ou a regarder par exemple ou habitent soporif et bigaline par exemple... Tu verras il n'y a pas écrit Paris, Lyon, Marseilles, Bordeaux... Et si tu connais un peu St pierre les Nemours tu pourras te rendre compte qu'autour il y a juste des petits bois, des champs, des champs et encore des champs... Et aussi la foret de fontainbleau a proximité... Vas y faire un tour si tu connais pas... Tu sors sur l'A6 a nemours, arrivé au RP tu vas en face, deuxieme RP pareil, arrivé au RP de but tu prends a droite la route de sens et là jusqu'a sens, tu verras tu n'auras que des champs et des petits bois... Avec quelques petits village que tu traverses même pas... Paley, Préaux, Lorez le bocage, villebéon etc... Tu vois que des grandes villes !Rire Fais quand même attention sur la route car surtout au début, t'as pleins de petits lapins qui viennent se suicider sur la route... Et si tu pars vers fontainebleau a la tombé de la nuit c'est pareil sauf que sur la nationale c'est les biches qui viennent se suicider et sur la route ronde les sangliers...

Mercredi 30 Août 2006 17:51

et si tu continue un peu plus loin dans les bois tu a pas mal de bresiliens au milieu de la nuit ...................... Émoticône

Mercredi 30 Août 2006 18:34

Citation de le malouin :
et si tu continue un peu plus loin dans les bois tu a pas mal de bresiliens au milieu de la nuit ...................... Émoticône

Oui mais ça c'est de l'autre coté de l'A6... Le perif, porte de st cloud...Rire

Jeudi 31 Août 2006 00:50

Citation de Imbécile603 :

Émoticône Puisque le Monsieur t 'explique que nous c' est pas pour aller en ville le 4 x4 ! Ecoutes !
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café