Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 120

Dimanche 26 Octobre 2014 10:14

Essaye le sur ton Kiso Hinoki V peut être....il est pas mal plébiscité sur les bois rigides et doux quand même, genre IV S.

Sur un bois carbone, je l'ai trouvé plus efficace et gênant mais le contact est bref et sec...pas évident en faux tops ou balles portées mais gêne optimale .

Sur un bois balsa , j'ai trouvé le touché agréable mais mon partenaire tenait bien la balle en régularité , ce qui est le signe d'une gêne réduite.

Si je devais le réessayer, j'opterai pour un tout bois rigide qui rejette bas....genre un Clipper wood .

Dimanche 26 Octobre 2014 11:30

il est intrinsèquement le plus gênant avec un bois très rigide mais son toucher et sa maîtrise en pâtissent ! où je le trouve le mieux c'est effectivement avec un all wood ! très bien avec le clipper, très bien avec le korbel , très bien avec le JOW dicon, et formidablement bien avec le primorac et le yasaka silver wood ! je ne crois pas que l'aspect vitesse importante du bois soit un atout pour l'orthodox ! n'oublions pas qu'à la base il s'agit d'un rvt de défense qui nécessite un bois plein de contrôle pour pouvoir tailler et porter les balles ! et que le fait de jouer à plat en bloc est une utilisation détournée intéressante mais périlleuse la plupart du temps ! la difficulté pour toutes les plaques en Ox est la même tout le temps ! il faut pouvoir ressentir le contact balle raquette pour pouvoir diriger la balle et sans mousse c'est très bref ! donc je trouve qu'avec un all wood on s'en sort mieux et cela permet plus de polyvalence dans le jeu ! cela ne reste que mon ressenti en rapport avec mon jeu !

Lundi 27 Octobre 2014 15:16

Sans mousse, le bois est capital, il faut donc bien le choisir en fonction de son feeling.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 09 Novembre 2014 02:12

J'envisage très sérieusement pour la phase 2 d'enlever mon pl Dornenglanz et de le remplacer par un soft en ox, toujours sur mon bois TSP Black Balsa 3.0

J'ai fait une fois un essai d'un soft ox, juste sur un match vétéran, essai qui s'est révélé désastreux. Mais, le bois était un bois chinois très sec avec carbone, plutôt all + ou off - et le picot était un 889 ox, la version de la marque 999, qui ne doit pas être très éloignée du 889 de chez globe.

J'adore dès que possible jouer en bloc et avec cette configuration c'était assez dramatique, temps de contact trop court et souvent mauvaise inclinaison de la palette, avec une balle ressortant très vite et souvent trop loin.

Pour janvier j'hésite encore entre l'orthodox ou le dr evil, ou pourquoi pas un intermédiaire comme l'andro classic.

Pourriez vous me faire une brêve comparaison entre l'orthodox et le 889 au niveau de la vitesse et de l'adhérence/prise d'effet, afin de m'aider dans ma décision

Dimanche 09 Novembre 2014 10:12

Pour le 889 je le joue sur ma raquette harbat couplé au Dr evil;
Ce globe est ce qui se rapproche le plus d'un soft avec mousse. Les picot sont très larges, le controle est fabuleux mais étant donné l'élasticité du caoutchouc un effet catapulte le rend bien plus rapide que la plupart des courts 0X de sa catégorie. Il va de rigueur qu'il n'est pas du tout gênant comparé à un evil ou orthodox qui eux ont une capacité de gêne nettement supérieure.
Après le 889 serait plus à jouer en contre-vitesse et les coups terminaux étant donné sa gêne très faible.
Si tu veux le Dr evil l'effet de gêne y sera très présent mais il nécessite une grosse période d'adaptation pour le maitrisern, car les geste entre la marque de friendship et de butterfly sont totalement différents, sur la première il vaut mieux choquer la balle par le dessous avant de la porter alors que la deuxième tu peux passer plus facilement dessus Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 10:15 par fry44

Dimanche 09 Novembre 2014 16:04

Tu m'éclaire un peu, car j'avais lu de nombreuses fois que l'orthodox était beaucoup plus rapide que le dr evil, et de fait je craignais qu'il soit comparable au 889 au niveau vitesse et adhérence.
Donc un gros ton en dessous pour les deux, qui sont complétement à part des softs chinois.
Reste à faire un choix mais là comme ça je me dis que l'un ou l'autre ça pourra le faire, alors qu'avec le 889 j'érais à la rue !

Dimanche 09 Novembre 2014 18:35

attention lapoisse45

je trouve que l'orthodox va bien plus vite que le dr evil

il va aussi vite que le 799 0x et plus vite que le 802 0x

par contre, il trouve qu'il prend un peu moins les effets que les 2 softs chinois sans mousse

Dimanche 09 Novembre 2014 19:57

coucou encore 3 sur 3 ce matin avec l'orthodox mais les classements etaient pas ouf En colère
mais j'ai fais un match d'entrainement contre mon coach hier qui est bon 16 et la j'ai vu les vraies forces et faiblesses de l'orthodox....
Dès qu'il me rentrait dedans un régal, bloc bloc bloc sans parler de la gêne j'ai réussi a lui prendre 3 sets ( 4 a 3 quoi ) Content mais le dernier sets il m' a fait des faux top mou sur l'orthodox et la aie aie aie les fautes c'est soit je me prenais une grosse mine derrière soit il me mettais un petit top ridicule mais avec pas mal de rotations et la c'est 1 m derrière le bloc :s ... et il servait bien j'ai bouffé sur les liftés je pensais pas mais sur bon serveurs on peut bouffer avec l'orthodox et beaucoup... ( 3 points par set mini )

Du coup, je pense abandonner l'orthodox pour ces raisons ( je suis pas assez fort en pivot pour rester avec l'orthodox sur des mecs qui réfléchissent bien et joue mou dessus)

Du coup je vais repasser à un soft traditionnel en 1,8 ( degu, Spectol 21, ou rict 799 que j'ai jamais testé ) ou alors au 804 voila pour mes retours
*

A+
Sylvain

Jeudi 13 Novembre 2014 11:42

Bonjour à tous !
Bien content de mon combi soft 1.5 /PL 0x mais je me tâte pour essayer l'Orthodox en revers, votre avis ?
Je voudrais garder :
-le contrôle de l'ox
-la légèreté
-et ce qui devrait changer par rapport à mon PL la possibilité de démarrer les balles molles ou un peu hautes, celles où je n'ai pas le temps de pivoter et qui m'enferment dans un jeu de poussette molle du picot....
-et surtout un angle de rejet bas, je tiens -mal- ma raquette (seemiller) donc je ne peux pas beaucoup fermer du revers.
merci !

http://img.taobaocdn.com/imgextra/http://img03.taobaocdn.com/imgextra/i3/279922121/T2YoxpXgFOXXXXXXXX_!!279922121.gif

Mercredi 19 Novembre 2014 17:06

Retour à l'orthodox la gêne est trop énorme mais ça m’agace d'avoir des déchets en attaques Pleurer je crois vraiment que j'ai trouvé le bon revêtement mais j'hésite toujours à reprendre un soft avec de la mousse pour démarrer :s

Mercredi 19 Novembre 2014 22:19

Et si tu rajoutais une mousse très fine ou des feuilles autocollantes ?

Jeudi 20 Novembre 2014 09:22

Citation de nono29747 :
Retour à l'orthodox la gêne est trop énorme mais ça m’agace d'avoir des déchets en attaques Pleurer je crois vraiment que j'ai trouvé le bon revêtement mais j'hésite toujours à reprendre un soft avec de la mousse pour démarrer :s

tu peux démarrer aussi facilement avec l'orthodox qu'avec un soft mousse.

Jeudi 20 Novembre 2014 17:03

Citation de Batteur :
Et si tu rajoutais une mousse très fine ou des feuilles autocollantes ?

lol j'aime pas faire de bidouillages mdr MDR

Citation de marmotte :
Citation de nono29747 :

tu peux démarrer aussi facilement avec l'orthodox qu'avec un soft mousse.

mwai mais j'aime pas la sensation pour démarrer avec l'orthodox c'est mon seul bémol a ce revêtement Pleurer

Samedi 13 Décembre 2014 00:39

Moi aussi , j'éprouvais des difficultés avec l'orthodox en attaque.

Je jouais avec un bois andro kanter all+ possédant un toucher de balle super agréable mais un peu trop flexible pour avoir un comportement linéaire en attaque et en bloc avec l'orthodox.

Un peu par hasard et sans vraiment trop croire à une possible harmonie avec l'orthodox , j'ai testé le bois andro super core carbon light all+ réputé pour sa rigidité , son côté très sec , sa précision dans le petit jeu et sa rapidité bien plus off-/off que le all+ annoncé. Donné à 70g , l'exemplaire reçu pesait 66g.

Au début je ne peux pas dire que les sensations aient été vraiment au rendez-vous. Le côté hyper sec de l'ensemble me faisait regretter la douceur de mon bois précédent. Puis je me suis rendu compte que ce côté très sec se mariait finalement pas trop mal avec ma gestuelle. En plus d'une rapidité de jeu accrue , je conservais beaucoup de précision et de sécurité dans le petit jeu et bénéficiais toujours de cette faculté propre à l'orthodox de parfois faire monter un peu la balle chez l'adversaire. Et là tout le potentiel de ce bois pouvait enfin se révéler avec une attaque rapide comme l'éclair et une précision encore jamais atteinte avec aucun autre bois essayé. Plus régulier et percutant en attaque , la réalisation de blocs est également grandement facilité par la rigidité du bois et malgré sa vitesse on garde la possibilité de réaliser de petits blocs courts amortis.

Au final ce fût une très belle surprise pour moi. Grâce à ce bois , j'ai ainsi pu muscler mon jeu et gagner en régularité. Je ne pense pas cependant que ce mariage andro super core carbon light all+ / orthodox puisse plaire à tout le monde et son côté hyper sec en rebutera beaucoup. Mais comme c'est souvent le cas lors d'un changement de matériel , on gagne sur certains aspects et on perd sur d'autres et dans mon cas le ratio avantages/inconvénients est plus que positif.

Même si je garde toujours dans un petit coin de ma tête le rêve de pouvoir trouver un bois comparable , aussi léger et ayant un feeling un peu plus doux !

Lundi 15 Décembre 2014 02:28

Bon je me suis peut-être un peu emballé et après 1 mois de jeu avec cette configuration , les faiblesses de ce bois me sont clairement apparues au cours de ce dimanche de compétition.
Si côté revers avec l'orthodox , cette configuration me convient , pour le coup droit l'angle de rejet très bas de ce bois me pénalise trop pour le top spin.
Je garderais de cet essai l'enseignement que je peux prendre un bois relativement rapide et bien jouer avec l'orthodox et qu'un bois carbon est loin d'être à exclure.
Dans cette optique je vais essayer prochainement le bois donic waldner ultra carbon.
Je tenais à faire cette mise au point car on a vite tendance à s'emballer lors de multiples essais ( ce que je fais d'ailleurs un peu trop en ce moment et ce n'est pas ma banquière qui me contredira ! ) et j'aurai mauvaise conscience d'induire en erreur des personnes dans leurs propres recherches de leurs raquettes idéales.
Pour moi je ne l'ai pas encore trouvé mais je sens que je m'en rapproche.
En tout cas j'ai toujours envie de continuer l'aventure avec l'orthodox.

Lundi 15 Décembre 2014 11:26

De mon côté j'ai mis un orthodox sur un chila (ma config du début) pour comparer avec le A1 : c'est bcp mieux en contrôle, par contre c'est bcp moins gênant, la balle plonge bien moins.
J'ai essayé sur un autre chila car un des deux est bcp plus sec que l'autre, le résultat est le même, moins de gêne.
Du coup je recherche un autre A1 car le miens est cassé Émoticône

Lundi 15 Décembre 2014 21:24

MisterPing ?

Mardi 16 Décembre 2014 07:53

Citation de Batteur :
MisterPing ?

oui je sais, mais je préfèrerais un bois déjà utilisé..

Mercredi 17 Décembre 2014 19:39

Marmotte : ta réponse à Batteur m'intrigue ... Je suppose qu'elle n'est pas inspirée par un motif d'ordre financier,
mais alors par lequel ?

Mercredi 17 Décembre 2014 21:52

Il cherche un bois qui a déjà été joué....
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements