Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 122

Mercredi 25 Février 2015 10:13

Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...

Mercredi 25 Février 2015 11:05

Qui parmi vous joue déjà (ou a déjà joué) avec les nouvelles balles et l'orthodox?
Je reste sur mon idée que le PL risque de souffrir avec cette nouvelle balle mais comme d'un côté, il parait qu'elle tourne moins, l'orthodox devrait aussi moins subir les effets et ça pourrait devenir plus intéressant pour certains joueurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Février 2015 13:53

Citation de marmotte :
Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...


essai concluant avec l'orthodox neuf ; de retour dans la communauté Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 20:24

 
Idem, 1er match corpo avec, je craignais le pire mais non deux 16 battus avec, ça me rassure. Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 21:24

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...


essai concluant avec l'orthodox neuf ; de retour dans la communauté Émoticône
toi aussi tu fais des infidélités a l'ortho Clin d'oeil moi je vais essayer un Spectol 1mm voir ce que ça donne

Jeudi 26 Février 2015 11:20

Citation de nono29747 :
Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...


essai concluant avec l'orthodox neuf ; de retour dans la communauté Émoticône
toi aussi tu fais des infidélités a l'ortho Clin d'oeil moi je vais essayer un Spectol 1mm voir ce que ça donne

J'ai juste fait un essai avec un 802-40 (1.5) et un 802-40 (1 mm), mais même avec une petite épaisseur de mousse, c'est vraiment différent de l'ortodox ; c'est trop dur à contrôler...

Jeudi 26 Février 2015 12:44

Ah ouais ? Mais j'ai longtemps jouer avec de la mousse en revers avec un soft Clin d'oeil donc je verrai

Jeudi 26 Février 2015 12:51

Citation de nono29747 :
Ah ouais ? Mais j'ai longtemps jouer avec de la mousse en revers avec un soft Clin d'oeil donc je verrai

moi aussi, mais je joue depuis 1 an et demi avec l'orthodox, du coup ma gestuelle a changée et c'est dur de revenir en arrière...

Jeudi 26 Février 2015 17:41

Oui modifier la gestuelle après trop dur je ne passe pas aux PL car j'ai pas envi d'apprendre le gestuel de pousettes :/ quand je pousse avec le PL ma balle s envoleRire je vais essayer un adhérent voir mais bon sans trop y croire

Lundi 02 Mars 2015 11:14

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...


essai concluant avec l'orthodox neuf ; de retour dans la communauté Émoticône


Génial ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 24 Mars 2015 11:04

Tofff et marmotte?
Vous collez l'orthodox avec colle ou feuille adhésive? Parceque je viens de changer de bois pour un KB et mon dr evil était injouable, du coup passage à l'orthodox obligatoire.
La feuille adhésive que j'ai acheté ne prend pas sur la plaque (par contre prend bien le bois). Et peur de perdre en amorti avec un collage colle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 11:05 par fry44

Mercredi 25 Mars 2015 08:31

Je le colle à la colle normale et aucun souci.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 25 Mars 2015 09:57

Ok merci je vais décoller tout ça alors

Mercredi 25 Mars 2015 18:44

 
Colle normale aussi jamais de souci (hormis des Grass non textile sans mousse qui ont tendance à se recroqueviller quand la colle sèche et après ils sont foutus si on ne surveille pas le séchage comme le lait sur le feu Émoticône).

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais collé à la colle blanche.
 

 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 18:45 par friendship729

Mercredi 25 Mars 2015 22:26

Je viens de recoller ce soir. Il se décolle toujours à la base au niveau du manche. Je vais le mettre sous presse toute la nuit pour voir.
Collé 6 fois depuis lundi sans résultat... toujours un début de décollage qui part du manche. J'ai poncé le bois pour que ça prenne mieux... à voir. Même notre entraineur (N°600) ne comprend pas pourquoi il n'y a que l'orthodox de difficile à coller (Il en a 2)

Mercredi 25 Mars 2015 23:34

Citation de fry44 :
Tofff et marmotte?
Vous collez l'orthodox avec colle ou feuille adhésive? Parceque je viens de changer de bois pour un KB et mon dr evil était injouable, du coup passage à l'orthodox obligatoire.
La feuille adhésive que j'ai acheté ne prend pas sur la plaque (par contre prend bien le bois). Et peur de perdre en amorti avec un collage colle...


Essaie la Tibhar Duo, elle colle très fort côté rvt, m'étonnerait que l'Orthodox soit le seul à résister...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Mars 2015 07:36

J'en ai collé 4-5 pour mes différents tests à la colle blanche, si tu en met bien de partout et aux extrémités pas de soucis enfin ça a pas bouger depuis 6 mois-1 ans moi

Jeudi 26 Mars 2015 08:58

J'utilise la colle normale Tibhar et je n'ai jamais eu de soucis. 2 couches sur le bois et 2 couches sur la plaque, séchage 2 fois 10 minutes et ça ne bouge pas pendant les 4 mois que me dure ma plaque.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Mars 2015 09:38

J'ai pas respecté les temps de séchage hier, j'ai accéléré au sèche cheveux sinon tout l'entrainement y passait.

Vendredi 15 Mai 2015 18:58

Bonjour , avez vous testé l'orthodox avec la nouvelle balle car si c'est beaucoup moins gênant pour gagner très peu en contrôle je pense que je m'orienterai vers un soft classique .... Et vous qu'en pensez vous ?
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements