Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 119

Vendredi 03 Octobre 2014 22:03

On va être hors sujet mais ça va, tu t'en sors bien ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 04 Octobre 2014 17:37

Je reçois ma nouvelle configue lundi....normalement cela devrait aller car avec le Soft j'ai un jeu de BS : je démarre beaucoup. Là où cela va pêcher, c'est sur la gêne et l'effet : je vais sortir des balles car le T80 va beaucoup plus accrocher et gêner beaucoup moins mais jusqu'à 16, remettre la balle et un bon démarrage suffisent.

Wait and see.

Dimanche 05 Octobre 2014 22:37

2ème compèt avec l'orthodox la c'etait + compliqué j'ai eu beaucoup de mal lorsque les joueurs jouaient mou sur mon orthodox je fais que 1 sur 3 Pleurer je perd un 12 , un 11 et je gagne un 12

Lundi 06 Octobre 2014 10:01

L'éternel problème. Si tu ne pivotes pas, c'est très difficile.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 06 Octobre 2014 10:08

Faut démarrer , pas d'autres solutions !

Mercredi 08 Octobre 2014 20:17

oui j'ai vu ca je me referai pas avoir une seconde fois loool Content

Samedi 11 Octobre 2014 15:29

Après de nombreux essais ces derniers mois dans le but de trouver une raquette qui me convienne , j'ai enfin trouvé une configuration avec laquelle je me sens bien :
Bois: Andro kanter all+ , CD: Tibhar super défense 40 en 1,3 mm , RV : Orthodox 0x.
Ce qui me donne une raquette super légère ( 120g ) ce qui était un des points prioritaires dans mon cahier des charges.

Ce que j'apprécie avec l'Orthodox , c'est la possibilité quand je suis bien placé de pouvoir démarrer sur pratiquement toutes les balles même sur des services particulièrement travaillés. J'aime également ce toucher particulier que procure l'0x et la base toilé de l'Orthodox que je trouve très agréable. Je ressens une impression de contrôle en revers bien meilleure qu'avec des backsides de défense.

N'ayant ni la condition physique ni le niveau pour pouvoir constamment agresser avec , j'apprécie la sécurité qu'il me donne dans le petit jeu sans pour autant faire monter la balle et je prend de plus en plus de plaisir à défendre loin de la table en choppant la balle et même si l'effet est moins gênant qu'avec un picot long ( je dirai même pas gênant du tout mis à part une balle qui s'écrase un peu ) cela reste néanmoins très précis.

Evidemment ce revêtement ne sera pas adapté à des jeux en top rotation car s'il prend peu les effets , il n'en met pas beaucoup non plus ( même si les faux tops sont réalisables avec l'effet en moins cependant ) . Le plus délicat à gérer avec cette plaque me semble être les blocs qui selon la mauvaise inclinaison de la raquette peuvent alterner entre le bas du filet et assez loin dans les bâches ( mais je dois aussi pas être très doué pour cette phase de jeu même si je commence à m'améliorer ). Et enfin il faudra apprécier ce toucher si particulier qu'il procure.

Comme déjà abordé dans ce long sujet, le choix du bois est assez essentiel et la combinaison optimale me semble être un bois rigide dans sa conception et tendre dans le toucher de balle. Un bois trop sec et le ressenti en pâtira et avec un bois trop flexible le revêtement perd de sa linéarité.

Globalement je trouve ce revêtement très intéressant et celui-ci me laisse entrevoir une belle marge de progression avec un plaisir de jouer accru.
Je tiens à remercier les nombreux intervenants de ce long sujet ( avec certains très forts joueurs toujours disponibles pour répondre aux éventuelles interrogations ) d'avoir attiré mon attention sur ce revêtement original et bien plus moderne qu'il n'y parait.

Samedi 11 Octobre 2014 17:20

Tu as superbement résumé ce revêtement ! Pour le bloc, faut insister, ça va venir, il faut être juste précis sur l'inclinaison de raquette.

Samedi 11 Octobre 2014 18:37

Merci Tofff.
Je suis très heureux que tu valides mon impression générale.
Pour le bloc je vais persévérer et également tenter d'élever mon niveau d'agression avec cette plaque même si j'aime bien jouer à la baballe et me mettre en position de défense. Il serait dommage de ne pas profiter du formidable potentiel d'attaque que permet l'orthodox et ainsi d'être beaucoup moins prévisible pour l'adversaire.

Vendredi 17 Octobre 2014 09:52

Question pour Tofff,

J'ai lu tes interventions sur les picots qui se fêlaient à la base.
J'éprouve des difficultés à attaquer du revers (c'est un terminator), mais je pense que c'est le même problème que sur l'orthodox, l'attaque est aléatoire mais j'ai beau regarder je ne constate pas que les picots soient cassés. Il y a une manière de tester ? Après un an d'utilisation et beaucoup de résultats, je ne sais plus attaquer régulièrement avec la plaque ! Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2014 10:57

Citation de Macpro :
Question pour Tofff,

J'ai lu tes interventions sur les picots qui se fêlaient à la base.
J'éprouve des difficultés à attaquer du revers (c'est un terminator), mais je pense que c'est le même problème que sur l'orthodox, l'attaque est aléatoire mais j'ai beau regarder je ne constate pas que les picots soient cassés. Il y a une manière de tester ? Après un an d'utilisation et beaucoup de résultats, je ne sais plus attaquer régulièrement avec la plaque ! Émoticône

je ne suis pas Tofff, mais, c'est peut-être un problème lié :
- au bois
- au collage
- à ta gestuelle
- ou tout simplement un problème de confiance en toi...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 11:00 par marmotte

Vendredi 17 Octobre 2014 12:07

Même bois les plaques sont restées collées depuis longtemps.
Ma gestuelle ne change pas et s'était un point fort, d'où je ne panique pas sur ce geste, mais j'essaye de l'imposer le plus souvent possible dans le jeu (attaque du revers avec picot) et je rentre à fond, sans hésitation.
J'ai mis Tofff en tête de ma demande il avait déjà pas mal écrit sur ce sujet, mais toute idée est la bienvenue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 12:43 par Macpro

Samedi 18 Octobre 2014 10:04

Sinon pour tester, tu frottes les picots avec le bout des doigts. Si dans ta zone de frappe c'est beaucoup plus souple qu'ailleurs, il est fatigué Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 14:16

Pour ce week end du tout bon 3/3 on est tombé sur une salle "rapide avec très peu d'effets" je pensais pas le dire un jour mais la salle joue vraiment sur la balle j'ai jamais vu ça , mes coéquipiers et amis défenseurs se sont fait dérouillé ( avec anti/PL aucune gêne) et moi avec l'orthodox sur ce type de salle c'etait du bonheur et j'ai + gêné avec l'ortho que mes coéquipiers qui en général gêne + avec leurs matos ( grass d tec...) mais alors avec l'orthodox ce bonheur , les blocs sur ce type de salle juste énorme! le petit doute que j'avais eu il y a 2 semaines s'est supprimé et je suis de nouveau a "bloc" pour l'orthodox !!! ContentRire

Dimanche 19 Octobre 2014 16:10

m'embêtant beaucoup avec un PL depuis le début de saison je suis repassé à l'orthodox depuis 1 semaine ! (donc 2 entraînements) ! c'est un peu comme le vélo ! ça s'oublie pas ! match ce matin et 3 pts relativement aisément avec pas mal de haut sur les démarrages et encore quelques réglages à avoir sur l'inclinaison en bloc ! mais ça c'est pas nouveau avec cette plaque ! le rendu sur un korbel est plutôt pas mal même si j'ai préféré vendredi soir sur le primorac ! d'ailleurs j'en profite pour dire que c'est une honte de bty de vendre un bois comme le korbel "made in hungaria" à 60€ sans boite avec une finition douteuse et un poids ultra light pour un allwood off à 70 gr !!! de plus il va moins vitre que le primorac !! incroyable ! disons que le démarrage est meilleur avec le korbel mais la gêne plus importante avec le primorac ! je sens que je vais rester la dessus car je m'amuse plus ! et là ou il y a du plaisir ...

Dimanche 19 Octobre 2014 16:52

héhé l'orthodox à sa communauté après faut trouver le bon bois !! sur le 4S j'adore!

Mardi 21 Octobre 2014 10:03

Citation de tofff :
Sinon pour tester, tu frottes les picots avec le bout des doigts. Si dans ta zone de frappe c'est beaucoup plus souple qu'ailleurs, il est fatigué Émoticône

Merci, ils sont "fatigués" effectivement.
Hier j'ai joué contre des joueurs deux avec picots et un avec anti en revers, avec mes deux picots, j'ai toujours dur dur contre ces jeux. Je perds deux fois à la belle.
Reste le dernier joueur qui a un picot en revers et une claque redoutable avec.
Toujours fou, je reprends une raquette avec un tensor en cd et l'orthodox en revers et là je gagne.
J'ai été très étonné en reprenant l'orthodox de mieux contrôler (par rapport au terminator) et bien sûr d'attaquer plus fort.
L'adversaire a essayé de bricoler avec son picot, pas de problème pour suivre avec l'orthodox, il pouvait attaquer plus difficilement alors que sur le terminator il partait comme il voulait. De plus lorsque je pouvais attaquer, s'était plus rapide et plus incisif. Bref son jeu de frappe revers avec picot a été tout à fait annulé. L'orthodox a été plus perturbant pour mon adversaire, alors que je croyais le contraire !
Conclusion, lorsque je joue contre des joueurs actifs avec effet, le terminator est redoutable, mais lorsque ce sont des plus petits classements que moi, avec des balles molles et où je dois faire le jeu, l'orthodox s'est montré beaucoup plus complet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 10:04 par Macpro

Vendredi 24 Octobre 2014 16:32

Bonjour à tous,

J'avais annoncé que je souhaitais insister toute une phase dans l'essai de l'orthodox. Mais 2 premières journées de championnat où j'ai enchaîné contre sur contre m'en dissuadent.
A l'entraînement, sur jeux vifs et engagés, j'arrivais à batailler à peu près. Mais sur jeux de bidouille, mes attaques sortaient et lorsque je bloquais, c'était plus haut et plus long qu'avec mon picot long. Je pensais qu'en m'entraînant tout l'été, je serais fin prêt pour septembre mais là, le fossé est trop grand : j'abandonne !

Pourtant, effectivement, on sent que le revêtement en a sous la toile, que bien maîtrisé il doit être difficile à jouer. Mais ça n'est pas pour moi.

Bon vent à tous ! A chacun les plaques qui lui conviennent !

(Je continuerai néanmoins à lire avec intérêt vos commentaires sur cette plaque caractérielle qui désormais "me parle"...)

Samedi 25 Octobre 2014 12:11

Le mieux c'est que tu joues de la fin de championnat à septembre avec pour t'y faire. tournois d'été, camping etc...

Dimanche 26 Octobre 2014 08:44

Après avoir parcouru pas mal de posts, on voit qu'il n'y a pas forcément UN bois qui va bien avec l'Orthodox.
Pourriez-vous nous décrire s'il faut un bois sec ou pas, carbon ou pas, ....etc ?

Il me tente mais il est dur en maitrise...

Merci.
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements