Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 121

Jeudi 18 Décembre 2014 08:38

Citation de roothooft :
Marmotte : ta réponse à Batteur m'intrigue ... Je suppose qu'elle n'est pas inspirée par un motif d'ordre financier,
mais alors par lequel ?

Citation de Batteur :
Il cherche un bois qui a déjà été joué....

je n'aime pas les bois neufs mais la j'ai été obligé car je ne trouvais rien d'occasion....
fin du HS Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 15:48

Alors, cette saison, en remise sur service court, flip,démarrage sur balle coupée, c'est ok, par contre tout ce qui est bloc,je ne suis complètement perdu...
Tofff, si tu passes par la Émoticône

Samedi 07 Février 2015 13:39

Coucou le clan des orthodoxiens Clin d'oeil apres moultes essais, et toujours de retour avec l'orthodox ( mes essais se limitent à 1-2 entraînements )et toujours de retour à l'orthodox , j'ai essayer de l'anti, du dornenglanz ( que j'ai trouver mon gênant et moins contrôlable pour mes gestes bizarrement ) du coup je crois malheureusement ou heureusement que j'ai trouvé le bon revêtement .... Pour le revers !!Clin d'oeil loi je me lance encore dans un dernier bois en essai le Samsonov Alpha si cela me convient pas je resterai sur mon 4S que j'adore et enfin pour le coup droit pas trop fixer encore ( Sriver , Mark V , Tenergy ou soft )Content enfin si quelqu un a déjà essayer le Samsonov Alpha avec l'orthodox j'attends vos retours et je crois bien que l'orthodox c'est pour la vie maintenant ... ( j'arrive a bien choper avec des balles très coupees ou moles , les blocs sont devenus de + en + simple assez courts avec une balle morte ou long mou c'est très genant et parfois les blocs sont coupés j'ai l'impression de faire les mêmes gestes pourtant mes adversaires arrivent jamais a se régler Content la frappe avec l'orthodox mon point faible commence a passer un peu je suis trop content voila mes retours apres 2 phases et demi avec l'orthodox Content

Samedi 07 Février 2015 14:39

En coup droit je te conseillerais un vega europe, j'en ai commandé un pour un pote du club il en est ravi.
Et garde ton 4s, c'est franchement un très bon bois d'ailleurs mon pote a qui j'ai pris un vega europe joue avec un 4s.
Après il te reste à apprendre à tourner la raquette pour mettre des boites en revers et tu auras fais un bon bout de chemin Content

Samedi 07 Février 2015 18:42

Citation de _seb_ :
En coup droit je te conseillerais un vega europe, j'en ai commandé un pour un pote du club il en est ravi.
Et garde ton 4s, c'est franchement un très bon bois d'ailleurs mon pote a qui j'ai pris un vega europe joue avec un 4s.
Après il te reste à apprendre à tourner la raquette pour mettre des boites en revers et tu auras fais un bon bout de chemin Content
je suis pas trop chaud pour jouer avec du tensor pour jouer principalement en bloc poussettes frappes et quelques tops enfin apres je peux me tromper je jouais bien avec du flarestorm 2 en soft coup droit et c'est du tensir Clin d'oeil désole pour le hs Content

Samedi 07 Février 2015 20:55

Faut pas avoir peur de se lancer, ce qui te manque c'est de la confiance j'ai l'impression.
Une fois que tu as confiance à la table, tu joues bien mieux. Les tensors il y en a de toute sorte, et franchement un vega europe est bien meilleur qu'un mark V mais ce n'est que mon avis perso Content.

Dimanche 08 Février 2015 16:40

 
Un peu lassé avec deux backside (5 défaites sur 6, certes sur 20 et 19) je me suis mis en défense avec mon autre raquette l'autre soir, bois 4S avec Orthodox et Rapid sound.

Après l'échauffement peu concluant me faisant craindre le pire, au fur et à mesure des sets c'était de mieux en mieux et une super soirée.

Je persiste les semaines à venir et peut-être reprise avec cette raquette en compétition. Peut être pas plus de résultat mais un plus grand plaisir de jeu ça c'est certain.

L'orthodox est très sécurisant en défense. Certes il n'inverse pas à proprement parler mais la balle est rasante, on peut couper en forçant bien son geste de coupe tout en gardant la possibilité de bloquer ou frapper en sécurité. Et puis comme je tourne très facilement c'est parfait pour renvoyer une coupe backside pour varier et surprendre ou un gros top revers gagnant le plus souvent l'adversaire étant pris de court.

J'ai bien essayé un octopus, feint ou soft genre Tupple 119 mais je suis beaucoup moins régulier qu'avec l'Orthodox avec lequel au fur et à mesure on ne fait plus de fautes bêtes.

Il faut être prêt à faire des marathons de défense ça ne taille pas tout seul comme un long et ne pourrit pas le jeu comme un crabe mais au moins comme ça on a l'impression de faire du sport en jouant au ping.
 

Lundi 09 Février 2015 07:28

Citation de friendship729 :
 
Un peu lassé avec deux backside (5 défaites sur 6, certes sur 20 et 19) je me suis mis en défense avec mon autre raquette l'autre soir, bois 4S avec Orthodox et Rapid sound.

Après l'échauffement peu concluant me faisant craindre le pire, au fur et à mesure des sets c'était de mieux en mieux et une super soirée.

Je persiste les semaines à venir et peut-être reprise avec cette raquette en compétition. Peut être pas plus de résultat mais un plus grand plaisir de jeu ça c'est certain.

L'orthodox est très sécurisant en défense. Certes il n'inverse pas à proprement parler mais la balle est rasante, on peut couper en forçant bien son geste de coupe tout en gardant la possibilité de bloquer ou frapper en sécurité. Et puis comme je tourne très facilement c'est parfait pour renvoyer une coupe backside pour varier et surprendre ou un gros top revers gagnant le plus souvent l'adversaire étant pris de court.

J'ai bien essayé un octopus, feint ou soft genre Tupple 119 mais je suis beaucoup moins régulier qu'avec l'Orthodox avec lequel au fur et à mesure on ne fait plus de fautes bêtes.

Il faut être prêt à faire des marathons de défense ça ne taille pas tout seul comme un long et ne pourrit pas le jeu comme un crabe mais au moins comme ça on a l'impression de faire du sport en jouant au ping.
 
à mi distance c'est sympa mais pour jouer principalement en chop je préférerai un long perso, je trouve l'orthodox plus efficace à la table quand même bien qu'il soit jouable à mi distance

Lundi 09 Février 2015 11:18

 
Un copain 17 joue effectivement en bloc avec (des deux côtés un temps). Tofff du forum à 20 défend avec il me semble (grosse attaque coup droit sans doute en complément).
 

Lundi 09 Février 2015 14:38

perso je l'ai enlevé (jusqu'à quand ?) car vraiment top de mal en bloc ; c'est dommage parce que pour tout le reste c'est nickel.
Je reprnds l'entrainement bientôt, ça me laisse du temps avant la J4 pour me refaire au 802-40 Émoticône

Lundi 09 Février 2015 15:43

Citation de friendship729 :
 
Un copain 17 joue effectivement en bloc avec (des deux côtés un temps). Tofff du forum à 20 défend avec il me semble (grosse attaque coup droit sans doute en complément).
 

Dans les quelques vidéos où il apparait, je n'ai pas vu Toff défendre avec son Orthodox en RV.
Il est plutôt en bloc actif.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Février 2015 21:24

Je confirme que "tofff" ne défend pas avec.

Mardi 10 Février 2015 11:20

 
Oui, correction j'ai vu ensuite également.

Bon ben alors j'ouvre une voie Émoticône.

Il me semblait pourtant qu'un membre du forum défendait avec à bon niveau.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 11:21 par friendship729

Mardi 10 Février 2015 16:31

Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 10 Février 2015 23:34

 
Bon je ne retrouve pas le forumeur auquel je pensais (avatar à casquette mais je me mélange peut-être) sinon je ne sais pas si c'est un Orthodox mais André Guyonvarch ancien 20 (actuellement 18 et V3) défendait avec deux picots secs courts me semble-t-il et n'était pas mauvais du tout en hard-bat (pris un set au numéro 1 qui s'est ensuite adapté ne pouvant passer en force) habitué à jouer comme ça en championnat.

https://www.youtube.com/watch?v=POcVFR_OskE

idem à confirmer pour son matériel exact.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 23:41 par friendship729

Mercredi 11 Février 2015 12:11

Dédé en harbat il joue avec un Dr Evil et un andro classic. En championnat de mémoire il me semble il a un court légèrement moussé (0.5) super spinpips chop 2.

Jeudi 12 Février 2015 17:29

apres essai de l'orthodox sur Samsonov Alpha conclusion très positive , j'ai pas vu de grosses différences avec mon 4S et je préfère le manche du 4S du coup je garde l'orthodox sur le 4S, j'essaye beaucoup de chose sur le revers mais l'orthodox est tellement polyvalent alliant gêne et un très bon contrôle que ce soit à la table voir moi quelques chops de temps en temps en passant par les frappes , on peut tout faire avec une bonne gêne j'adore Content dans la même lignee de polyvalence mais pas avec la même gene ' pour le revers mon top 3 : orthodox , spinlord degu et l'anti 804 Content et vous !?Content

Jeudi 12 Février 2015 20:58

Le 388C1 n'est pas mal aussi. Je suis d'accord avec le 804 et e vais suivre ton conseil avec l'Orthodox et le Samsonov Alpha (ancienne génération).

Jeudi 12 Février 2015 21:37

Citation de nono29747 :
apres essai de l'orthodox sur Samsonov Alpha conclusion très positive , j'ai pas vu de grosses différences avec mon 4S et je préfère le manche du 4S du coup je garde l'orthodox sur le 4S, j'essaye beaucoup de chose sur le revers mais l'orthodox est tellement polyvalent alliant gêne et un très bon contrôle que ce soit à la table voir moi quelques chops de temps en temps en passant par les frappes , on peut tout faire avec une bonne gêne j'adore Content dans la même lignee de polyvalence mais pas avec la même gene ' pour le revers mon top 3 : orthodox , spinlord degu et l'anti 804 Content et vous !?

Des que je reçois mon Dégu je le colle en cd à la place de mon pistol et mon bon 804 en rv sur all Classic.....
Pardon pour le hs

Vendredi 13 Février 2015 07:39

Citation de Batteur :
Le 388C1 n'est pas mal aussi. Je suis d'accord avec le 804 et e vais suivre ton conseil avec l'Orthodox et le Samsonov Alpha (ancienne génération).
tiens moi au courant et dis moi ce que tu en as pensé Content
Citation de herve63 :
Citation de nono29747 :
apres essai de l'orthodox sur Samsonov Alpha conclusion très positive , j'ai pas vu de grosses différences avec mon 4S et je préfère le manche du 4S du coup je garde l'orthodox sur le 4S, j'essaye beaucoup de chose sur le revers mais l'orthodox est tellement polyvalent alliant gêne et un très bon contrôle que ce soit à la table voir moi quelques chops de temps en temps en passant par les frappes , on peut tout faire avec une bonne gêne j'adore Content dans la même lignee de polyvalence mais pas avec la même gene ' pour le revers mon top 3 : orthodox , spinlord degu et l'anti 804 Content et vous !?

Des que je reçois mon Dégu je le colle en cd à la place de mon pistol et mon bon 804 en rv sur all Classic.....
Pardon pour le hs
le dégu tu verras il est très polyvalent Content
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements