Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Quel gardien pour l'equipe de France ?

Mardi 08 Août 2006 10:07

FABIEN BARTHEZ : Il vient d'annoncer dans l'Equipe qu'il avait l'intention de continuer à jouer et qu'il ne renonçait pas à l'equipe de France. Il n'a jamais déçu en equipe de France donc à priori aucune raison d'en changer. Cependant il a 35 ans et pour le moment aucun club !

GREGORY COUPET : Comme c'est le N°2 il apparaitrait logique en cas de non selection de Barthez. Cependant il n'a pas une super entente au sein de l'equipe de france ni avec le selectionneur. Ces recentes déclarations ne vont rien améliorer : "j'ai passé un mois et demi tres difficile, toutes les réunions étaient très longues. Si je devais choisir un mot pour qualifier ma coupe du monde, je dirais l'injustice " De plus à 34 ans il ne peut en aucun cas incarner l'avenir.

MICKAEL LANDREAU : Tres bon gardien qui a enchainé les bonnes saisons à Nantes et vient de franchir un nouveau palier en allant au PSG. Il est tres bien intégré dans le groupe France dans lequel il se trouve depuis 2001. Il a 27 ans et peut representer l'avenir.

Voilà les plus crédibles à mon sens. Apres il y a toujours la releve pour un futur plus éloigné : Itandje,Carrasso,Mandanda...

Quel est VOTRE avis ? .

Mardi 08 Août 2006 10:25

Et Frey ?

Mardi 08 Août 2006 10:35

Oui moi aussi je verrais bien frey.

Mardi 08 Août 2006 10:49

LANDREAU qui a un énorme potentiel et qui est capable de coups d'éclats, notemment sur pénalty (par exemple face a Ronaldinho, lorsqu'il s'est déporté sur le coté droit du but, laissant un trou énorme coté gauche et qu'il a stoppé le tir au but ou alors face a MANCHESTER United en ligue des Champions...), ce ne sont que des exemples mais concernant COUPET, je n'en ai aucun...
Sinon FREY également.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 08 Août 2006 10:51

Bertrand Laquais ?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 08 Août 2006 11:32

Landreau sans hésiter, Barthez est pour l'instant sans club et a 35 ans, Coupet s'est éloigné du groupe avec ses déclarations et a 34 ans.
Deuxième gardien Itandje et troisième Pelé
ASCAP Sochaux !

Mardi 08 Août 2006 11:51

idem landreau!!!
meme si il a quiter nantes trop tard a mon gout (et je suis supporters des canaris)
il a 27ans, etcoupet prendra sa retraite d'ici 1-2 ans.
donc autant mettre 1 jeune gardien
sinon derriere itandje et carrasso en N°3

Mardi 08 Août 2006 12:04

35 ans, ça n'est pas si vieux que ça pour un gardien, Barthez peut encore tenir sa place. Pour le remplacer, je ne sais pas trop, mais pour Coupet, il faudrait qu'il comprenne que, quand on est sélectionné en équipe de France, on peut être amené à faire banquette tout le temps. Lama l'avait très bien compris en 1998.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Août 2006 12:22

Barthez peut rester encore quelques années et derrière il y aura Pelé, Itandje, Landreau pour la relève !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 08 Août 2006 12:26

Si Barthez trouve un club.... Il peut revenir !

Par contre sans Barthez c'est clair c'est Coupet que Domenech prendra jusqu'à l'euro 2008.
Après, selon moi, c'est fini pour lui !

Apèrs se sera les Landreau 27 ans, Frey , Itandje, et....Mandanda EXTRAORDINAIRE gardien des bleuts pendant le championnat d'europe espoir qui prendront la suite....

Mardi 08 Août 2006 12:26

Et Pelé que j'ai oublié ! On a tellement de bons gardiens que l'on pourrait même en préter un aux Anglais...!

Mardi 08 Août 2006 12:56

Je pense que l'age n'est pas un critère
Pour coupet
Âge 32
Date de naissance 31/12/1972

Pour barthez
Date de naissance 28 juin 1971 à Lavelanet
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Mardi 08 Août 2006 12:57

Citation de Francis :
35 ans, ça n'est pas si vieux que ça pour un gardien, Barthez peut encore tenir sa place. Pour le remplacer, je ne sais pas trop, mais pour Coupet, il faudrait qu'il comprenne que, quand on est sélectionné en équipe de France, on peut être amené à faire banquette tout le temps. Lama l'avait très bien compris en 1998.


Lama l'avait tellement bien compris qu'il avait refusé de prendre part il me semble au 3ème match de poule France-Danemark avec les autres "coiffeurs" !!!

Mardi 08 Août 2006 13:04

Citation de luthra :
Je pense que l'age n'est pas un critère
Pour coupet
Âge 32
Date de naissance 31/12/1972

Y'a pas une erreur dans ton calcul, là?!!! On n'est pas en 2004!!!

Moi, je dirais place aux jeunes.
Pas Coupet, pas Barthez. Trop vieux, trop cramés du cerveau.
Landreau a un grosse expérience. Moi, j'aimerais bien que ce soit lui ou un "vrai" jeune...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 08 Août 2006 13:23

Sur ce coup là, j'aimerais pas être à la place de Domenech.

Je dirais Coupet jusqu'à l'Euro car il le mérite quand même.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 08 Août 2006 14:58

Tout pareil !!!

J'espère que Domenech lui donnera quand même sa chance, car c'est un très grand gardien et ce serait vraiment une injustice qu'il ne participe a aucune compétition officielle sous les couleurs françaises...!

Barthez aussi est un très bon gardien, mais Greg mériterait d'être gardien jusqu'à l'euro....!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 08 Août 2006 14:58

(je précise : Greg coupet, pas Greg de T2T Émoticône )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 08 Août 2006 16:15

Quitte à prendre un nouveau gardien, autant voir plus loin que l'Euro 2008, même si c'est dommage pour Coupet, qui peut se consoler avec la Champions Ligue.
Simple, donc intelligent.

Mardi 08 Août 2006 17:11

A mon avis Coupet est encore bien au dessus de Landreau (et je suis supporter de Nantes a fond), et Barthez, même si il est pas flamboyant en club, il a été impecable au mondial. Alors a mon avis, pour landreau et les autres jeunes, faudrait attendre l'après euro2008.

Mardi 08 Août 2006 17:32

Oui mais domenech peut créer une surprise ! Qui sait ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
1
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport