Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de iansolo

Messages de iansolo

Lundi 15 Octobre 2007 19:45

A mon avis c'est très possible de conjuguer les deux (et c'est même plutôt conseillé si tu en faisais vraiment beaucoup et si t'es un vrai mordu !). Evidemment le nombre d'entrainements dépend de ce que tu fais et du travail que ça demande, mais bon, même en prépa c'est encore possible de jouer a peu près régulièrement (en tout cas en première année...) et c'est même bénéfique pour se vider un peu la tête. Comme dit Kenpachi, faut voir ce que tu fais comme étude...

Vendredi 21 Septembre 2007 23:07

Salut les matheux-pongistes !

Une petite question parce que je suis pas sûr de bien comprendre l'énoncé :
ta loi * c'est la multiplication ususelle ou elle est juste définie par la relation que tu as mis après (quelque soit a,b appartenant à E, il existe (x,y) appartenant à E tel que a=b*x=y*b.) ? Parce que je suis pas sûr de bien comprendre si cette proposition définie ta lci ou si elle définie les éléments de E...

Mercredi 09 Août 2006 01:04

J'ai commencé par le tennis (assez jeune) et je me suis mis au ping trois ou quatre ans plus tard. Ca m'a bien aidé au début pour progresser assez vite pasque ça me donnait des gestes pas trop mauvais pour un petit niveau. Mais bon, arrivé à un niveau (15/2 au tennis et 35 au ping) si je voulais progresser encore plus dans l'un, fallait que je choisisse un des deux (sans parler du temps que ça prend en plus des études :d), donc j'ai abandonné le tennis, et ça a plutôt payé cette saison apparement.

Mardi 08 Août 2006 17:49

Pour ce qui est des comparaison du classement Ping et tennis, je pense que 15 au tennis, ça équivaut à 30-25 au ping, pas plus. Par contre je confirme que c'est vraiment difficile d'être fort (je veux dire bien fort) dans les deux sports en même temps, ya un moment où l'un bloque la progression dans l'autre. C'est pour ça que je pense pas que les forts joueurs de ping (genre forts numéros) soit si fort que ça au tennis, ça doit jouer ptètre 30 ou 15/5 ms au dela ça demande une technique et de l'entrainement quand même, c'est pas les même sport...

Mardi 08 Août 2006 17:11

A mon avis Coupet est encore bien au dessus de Landreau (et je suis supporter de Nantes a fond), et Barthez, même si il est pas flamboyant en club, il a été impecable au mondial. Alors a mon avis, pour landreau et les autres jeunes, faudrait attendre l'après euro2008.

Mardi 08 Août 2006 00:38

Juste pour info, a la St médard de Doulon, à nantes, on a pu jouer avec deux mutés dans l'équipe pendant tout le championnat, en N3, parce que Pierre Bezard étant parti à l'insep, la fédé a accepté de nous faire un dérogation (ce qui me parait plutôt normal étant donné qu'elle nous "prenait" notre meilleur joueur). Donc voilà, les exceptions existent, je pense pas qu'on soit les seuls.

Lundi 07 Août 2006 01:31

Moi je suis 25 au ping et 15/2 au tennis, mais j'ai arrêté les compètes l'année dernière parce que les week-end étaient chargés ^^

Dimanche 06 Août 2006 13:08

D'accord, je vais essayer l'impact Energie alors, hésitez pas si vous avez d'autres infos dessus a me donner, ou d'autres plaques a me conseiller. Il accroche pas mal, il est rapide, c'est un tensor ?

Dimanche 06 Août 2006 00:33

Bonjour, je jouais jusqu'alors avec un tango ultra en revers, et j'aimerais changer car c'est une plaque qui s'use beaucoup trop vite vu son prix, même si j'adore les sensations (quand elle est en bonne état, c'est à dire les deux premiers mois...). Est-ce que vous pouvez me conseiller sur un soft dont les sensations serait proche (rapide, relativement adhérent) ? Merci d'avance

Mardi 23 Mai 2006 20:29

D'ailleurs dans mon club, j'ai un numéro qui joue avec un soft, qu'a surement un des jeu les plus spectaculaire du département (ceux qui connaissent le fameux "coup droit-rautureau" apprecierons Clin d'oeil), et j'ai d'autre exemples, alors le soft qui limite la progression et qui empêche le jeu spectaculaire, ça me fait doucement rire

Mardi 23 Mai 2006 20:25

Effectivement, je vois pas trop en quoi ça limite la progression (+220 points cette année MDR), c'est juste un autre style de jeu et comme tout les styles de jeu, il demande a être travaillé pour être efficace, et peut être encore plus quand on arrive a un certain niveau de jeu. Mais bon, comme vous avez dit, ça apporte de la variété dans le ping, et c'est cool Clin d'oeil

Lundi 22 Mai 2006 21:49

Salut a tous !
Je joue avec un soft depuis un petit moment déjà, a mon avis c'est une solution pour les joueurs qu'ont du mal en remise de service, c'est pour ça que je l'ai pris a la base, par contre attention, faut pas oublier de remiser coup droit, au risque de s'enfermer dans un jeu constamment contre-initiative sauf si c'est votre jeu évidemment. Ca m'a aussi aider pour claques revers, ce que j'arrivais pas du tout a faire avant.
Pas oublier le petit démarrage, sur balle coupée ou molle, tout lent souvent très génant pour l'adversaire qui sait pas trop quoi faire de la balle.
Pour ce qui est de jouer a mi-distance, faut tout faire pour éviter de s'y retrouver, parce que au bout de deux balles c'est cacaouetteRire. A mon avis c'est très interessant de travailler la petite défense coupé, dans les (rares) fois où on peut se trouver loin de la table, ça surprend souvent le gars de voir revenir une balle toute molle, la balle sort souvent. Par contre attention a pas trop en abuser Clin d'oeil
Ca me parait pas inutile non plus de pousser, histoire de varier le jeu, ça marche souvent bien sur défenseur qui attendent une balle bien coupé. Evidemment, faut pas non plus en abuser.
Personelement, je joue avec un tango ultra en 1.8mm, c'est assez rapide, ça permet de jouer en vitesse, ça accroche assez bien, on peut mettre un peu de rotation.Par contre les blocs sont peut être moins génant qu'avec d'autres softs.
Voilà, j'espère avoir pas trop saoulé tout le monde avec mes considérations tactiques, et pas être trop hors sujet.
Ciao
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de iansolo

Résolu