La liste donnée en lien ? J'arrive pas à la lire, quand je vois belge, je pense à Joël et je me mets à pleurer !
Non mais l'alcool est un produit interdit dans certains sports, donc il y a des restricitions, mais pas en tennis de table ou alors ça a changé très récemment !
La liste donnée en lien ? J'arrive pas à la lire, quand je vois belge, je pense à Joël et je me mets à pleurer !
Non mais l'alcool est un produit interdit dans certains sports, donc il y a des restricitions, mais pas en tennis de table ou alors ça a changé très récemment !
Cette liste est publiée ici sur un site belge, mais à la base c'est une liste établie par des instances internationales.
Mais tu as raison, je pense qu'il n'y a pas restriction au niveau du TT.
Alcool (éthanol) : interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par éthylométrie. Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses. Si aucune valeur n’est indiquée, la présence de la moindre quantité d’alcool constituera une violation des règles antidopage.
Aéronautique (FAI) (0.20 g/L), Automobile (FIA) (0.10 g/L), Billard (WCBS) (0.20 g/L), Boules (CMSB)(0.10 g/L), Karaté (WKF) (0.10 g/L), Motocyclisme (FIM) (0.00 g/L), Pentathlon moderne (UIPM) (0.10 g/L) pour les épreuves comprenant du tir, Ski (FIS) (0.10 g/L), Tir à l’arc (FITA) (0.10 g/L).
Il m'est arrivé de boire une bière pour me détendre lorsque j'étais trop tendu avant de jouer. Et ça me réussis bien.
C'est parceque l'alcool a effectivement cet aspect qu'il y a restriction (dans certains sports).
Ceci dit, je suis convaincu que l'ivresse est sanctionnée quand même au TT.
Pour les skieurs de fond professionnels, la consommation d'alcool est interdite, car elle entraîne un phénomène connu sous le nom d' "ivresse des pros fondeurs"
Il m'est arrivé de boire une bière pour me détendre lorsque j'étais trop tendu avant de jouer. Et ça me réussis bien.
C'est parceque l'alcool a effectivement cet aspect qu'il y a restriction (dans certains sports).
L'ivresse est interdite dans les salles de sport en tout cas en France, mais la consommation d'alcool n'implique pas nécessairement une ivresse !
Dans ma jeunesse il y a quelques années j'ai testé boisson et fumette avant de jouer, et voici le résultat pour ma part :
- jouer au ping bourré est impossible (trop essouflé, vision de 2 balles...)
- par contre jouer après avoir un peu fumé donne de bonnes sensations et on lâche ses coups (c'est dans ces conditions que j'ai réalisé mes plus belles perfs à l'époque, et que j'ai eu l'impression de réaliser mes plus beaux matchs !). Cependant je ne le conseille pas, c'est juste pour dire que c'est tout à fait possible.
PS : sympa ta blague Nivodjeu, tu me fais penser à quelqu'un de mon club...
L'ivresse est interdite dans les salles de sport en tout cas en France, mais la consommation d'alcool n'implique pas nécessairement une ivresse !
Jamais vu de controles anti-dopage en TT (inopinés ou non).
Par ailleurs je connais un tas de joueurs qui boivent pour amélioré leur performances.
Quand à ceux qui fument ........
Par rapport à une prise de médicaments susceptible d'améliorer la performance et présente sur la liste gouvernementale : Une ordonance acompagné d'une lettre du médecin est toujours de bonne augure si controle il y'a (j'ai vu le cas dans d'autre disciplines).
C'est vrai que je n'ai personnellement jamais observé aucun contrôle anti-dopage au ping quelque soit le pays et quelque soit le niveau mais il parait qu'il y en a...
je peux t'assurer qu'il y a des controles au TT et pas forcément à haut niveau. Je connais effectivement deux joueurs belges qui ont été suspendus après controle pour consommation de bedos.
j'ai jamais entendu parler de controles en Gironde..... mais vive le ping PROPRE.... l'alcool on peut la consommer après la match c'est pas interdit !!!