Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 9

Vendredi 27 Octobre 2006 11:40

Wills, d'accord: utiliser en priorité ses points forts et je te remercie de me le rappeler.
Question à Steeven, responsable de mon emballement pour mon revers : tu fais 70% des points avec le revers. Ton CD est-il ton côté faible ?

Vendredi 27 Octobre 2006 12:37

Citation de poky :
J'ai vu Capoblanco jouer comme cela, évidemment cela fait partie d'une stratégie d'ensemble, que personnellement je suis incapable de faire mais de temps en temps - et avec beaucoup de chance - peut-être

Poky, je ne vais défendre en reculant et chopant que si je suis débordé et pris de vitesse dans l'échange. C'est de moins en moins le cas et je ne recule presque plus jamais. Je bloque de mieux en mieux et cela me rend efficace.
En ce qui te concerne, je ne pense pas que reculer te rendra plus efficace. Pour jouer de cette manière, il faut un bon déplacement et des jambes...
Mais ça ne veut pas dire non plus que jouer à la table signifie ne plus devoir bouger. Quand on joue une balle dans ton point de passage, il faut savoir bouger vite pour être bien placé. Pour pivoter et frapper, même chose...
En regardant des débutants jouer, je me rend compte que ce n'est pas tant les gestes qu'il faut corriger, mais le placement du corps par rapport à la balle. Si tu es bien placé, le coup devient naturel. Mal placé, on joue tordu et on manque d'efficacité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Octobre 2006 12:57

Terrible journée aujourd'hui, je ne rencontre que des sages. C'est vrai que c'est la qualité du placement qui détermine tout. Comme disait ... le tennis de table se joue davantage avec les jambes qu'avec les bras. Ca me fait ... une belle jambe !

Samedi 28 Octobre 2006 08:15

Citation de poky :
Wills, d'accord: utiliser en priorité ses points forts et je te remercie de me le rappeler.
Question à Steeven, responsable de mon emballement pour mon revers : tu fais 70% des points avec le revers. Ton CD est-il ton côté faible ?

En vérité; je fais 70% de mes points avec mon RV parceque mes adversaires "jouent dessus...
Ma stratégie étant de destabiliser mon adversaire en variant le tempo un maximum en ralentissant du RV et en accélérant du CD.

En général; l'adversaire ira la ou ça va le moins vite...

Cependant une balle inversée ne va pas vite ; mais est bourée du jus que l'adversaire à mis... Donc je prends un tas de point "à la con" ou l'adversaire "pense" avoir finis le point .

Je rejoins les propos de diabolo mis à part que pour moi la situation est inversée :

j'ai un bon démérage top spin; mais je suis plus que moyen à mi distance en régularité, donc je passes deux ou 3 "cacahuetes" en début de match pour que l'adversaire ne viennent plus s'aventurer sur mon CD (point faible si l'échange se prolonge).

cette stratégie est très efficace surtout si le match est liquidé 3/0 et que l'adversaire n'a pas vu la faille .
Par contre il faut que je change complètement de stratégie si :
Le joueur jous "à plat".
Si le joueur Tops spin "frappé" en CD et RV.
Si je jous un combi (picot/soft/anti).

Ma volonté est donc d'être plus agressif .
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 28 Octobre 2006 11:19

Une phrase de Steven clé dans ce débat: '' '' en général, l'adversaire ira où ca va le moins vite '' ... et j'ajoute donc un impératif supplémentaire dans notre stratégie de jeu: pouvoir nous échapper dès que possible du jeu que veut nous imposer l'adversaire. Peut -être ne discute-t-on pas assez de l'implication que cela entraîne en termes de matériel.

Si j'essaye de concrétiser les sages conseils qui m'ont été prodigués; en ce qui concerne le matériel , il me faudrait donc , un bois combi, une plaque revers PL mais pas nécessairement all round, et un CD me permettant non seulement des attaques décisives mais aussi d' échapper facilement au jeu imposé par l'adversaire. ... Chouette le tennis de table et merci à tous Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 21:53

Citation de poky :
Une phrase de Steven clé dans ce débat: '' '' en général, l'adversaire ira où ca va le moins vite '' ... et j'ajoute donc un impératif supplémentaire dans notre stratégie de jeu: pouvoir nous échapper dès que possible du jeu que veut nous imposer l'adversaire. Peut -être ne discute-t-on pas assez de l'implication que cela entraîne en termes de matériel.

Si j'essaye de concrétiser les sages conseils qui m'ont été prodigués; en ce qui concerne le matériel , il me faudrait donc , un bois combi, une plaque revers PL mais pas nécessairement all round, et un CD me permettant non seulement des attaques décisives mais aussi d' échapper facilement au jeu imposé par l'adversaire. ... Chouette le tennis de table et merci à tous Émoticône

Bien entendus que le matériel influs de manière significative ....

Maintenant si on désire attaquer avec n'importe quoi; on y arrivera car tout est dans l'intention du joueur; qui tient la raquette;

Ici on parle de "technique et tactique", donc les conseils sont des généralités (qui m'ont bien servis juqu'ici) et nous essayons de partager des expèriences pour avancer et faire avancer.

Si on veut tout faire, il est clair quil fautr prendre...Un backside (Aîe !!!)

Samedi 28 Octobre 2006 22:13

Non, ce n'est pas clair du tout.
On peut tout faire avec tout, seulement les différents types de revètements permettent chacun d'executer certains coups avec plus de facilité que les autres revêtements le peuvent.

Samedi 28 Octobre 2006 22:22

NO LIMIT!?
Non , on ne top pas avec un PL comme avec un Backside (même jamais vu ).

Maintenant on peut imprimé TOUT les effet avec un BS et même inversé avec un gros "touché".

maintenant c'est vrai qu'en voyant ta vidéo en ligne; on peut se poser QQ questionRire.

C'est certainement parceque tu es une exception qui confirme la règle (d'ou la fameuse attaque picot) que nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les termes. Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 22:24

Euh; trop de "maintenant" dans mon post.

Samedi 28 Octobre 2006 22:29

On ne fait pas non plus un bloc coupé avec un backside comme avec un picot long.
On peut topspiner sans problème avec un picot long. Et pour cet exercice, le backside offre une aide précieuse pour mettre plus d'effet à geste comparable.

Dimanche 29 Octobre 2006 07:26

J'avais compris le sens de ton propos; et je sais pertinement que l'on peut topspiner avec un picot.

Maintenant (et je sais que tu connais l'énorme différence) on ne peut pas topspiner avec un picot lisse de type superblock ou inferno.

Si nous nous croisons sur un tournois ou une manifestation régionale; je veux bien que tu me fasses la démo.

Mercredi 01 Novembre 2006 11:55

Effectivement suivant la facilité a jouer contre un picot le match sera plus ou moins difficile.

Pour moi, il n'y aura jamais une seule tactique qui fonctionnera sur tous. Cela deux et demi que j'ai commencé le ping et je suis vite venu au picot qui correspondait à des gestes naturels pour moi.

Et au fur et à mesure ou je rencontre des niveaux croissants, ma tactique doit évoluer aussi, je veux dire par la, que pour moi un défenseur doit sur chaque match chercher la ou les failles. Dès fois il faut jouer super court derriere le filet, des fois super long, des fois en attaquant au max parce que la personne n'est pas du tout gené par le picot.... et aussi tout varier.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:00

Pour encore s'améliorer avec le picot on peut également tourner sa raquette et donc frapper avec le picot long ou frapper en revers toujours avec le PL dans ton cas le superblock mais c'est plus facile avec par exemple le monster.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:31

J'ai quelqu'un qui tourne beaucoup sa raquette aussi dans mon club. Et c'est vrai que ses adversaires deviennent fous... Émoticône

Il est je crois 35 ou limite tres gros 40, et joue avec un SB mais il fait bcq de point, mettant de temps en temps des tops revers, Émoticône . et aussi d'ailleurs il joue souvent a mi-distance.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:36

Effectivement ça doit etre super déstabilisant, c'est un des schémas de jeu que je dois travailler mais j'ai du boulot !

Mercredi 01 Novembre 2006 12:38

Au fait hervek, j'avais testé lundi le sriver Fx (1,9mm), par rapport a mon quad 420 (2mm), un peu moins rapide sur les frappes, par contre pas de différence sur la vitesse de top. Mais par contre pour le placement des tops, alors la rien a voir, j'ai pu faire des tops long de ligne et des tops qui sortaient avant touchaient soit le bord ou la table. Donc assez satisfait pour une 1ere, mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir reduit l'epaisseur ou le changement de plaque pour avoir gagné en placement.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:41

J'espère que tu trouveras "ton" revetement en tous cas moi je reste sur le Mark V.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:46

j'avais acheté un mark V, c'etait mon 1er revetementRire, alors que je savais pas du tout jouer au ping en 2mm en plus alors j'ai gardé un mauvais souvenir, car controlais rien du tout soit dehors ou dans le filet. Apres je suis passé a du vari spin.
Pour ton jeu que t'apporte ton mark V (en quel epaisseur ?)

Mercredi 01 Novembre 2006 18:52

Bizrrement plus de controle que le Bryce fx notamment dans le petit jeu et les remises de services (peut etre du au revetement à stockage d'énergie).
Il m'apporte aussi la puissance, assez de rotations, je l'ai en 1.8mm.

Jeudi 02 Novembre 2006 10:31

t'es revenus au SB hervek??
Qu'est ce qui a motivé ce retournement de situation??

Qu'est ce que ça donne en match???
Des contres/des perfs?

Pour moi pas de contre et...pas de perfs!
mais en jouant des 25 et des N° d'emblé je ne peux pas être très objectif.

le classement à 35 misaison est largement envisageable; et toi??
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques