Combi VS combi ( testing sur une saison) - Page 4

Lundi 25 Septembre 2006 22:35

Question tactique, je reste finalement bien plus en défense, surtout contre les haut classés et dès que la balle se présente en coup droit j'attaque et de temps en temps je tente le pivot. Je travaille en ce moment la remise de service offensive, l'attaque revers après avoir tourné la raquette et sans tourner la raquette.

Les résultats pour le moment ne sont pas mauvais et même plutôt encourageant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Septembre 2006 08:03

Citation de Capoblanco :
Citation de lulu belgique :
J'ai vu ouer un allemand qui avait un picot long en revers en bloc et un coup droit d'attaque en top spin, il remettait la balle de maniere TRES agressive avec son picot en frappant presqu'a chaque fois la balle pour lui donner de la vitesse et du placement (il ne frappai pas la balle a proprement parle mais il ne poussait pas non plus, il variait placement et vitesse extremement bien et ensuite dans le jeu il essayait dans la mesure du possible de juer la balle en coup droit (que son adversaire essayait d'éviter), il jouait a la table.
Le type valait petit série A.....Il a battu un As et un BO défense avec picot long, deux matchs tres impressionants...
Je ne me souviens pas de ce qu'il a fait apres c'était au tournois de Limal pour ceux qui y était...


J'ai parlé de ce gars dans un sujet "Tactique avec picot long" dans le forum tactique: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18589-1.html


Je reviens du sujet; et je doit dire que jouer n° 50/100 avec un PL à 50cm de la table doit être déconcertant....
J'ai bien analysé au training hier soir :
Le probléme est que l'adversaire sert à 90% sur le picot (revers).

Etant donné qu'il n'y aura pas de démarage (ou très peu rapide), le gars prépare un top frappé dérrière.

Apartir d'un certain classement (vers 30) le flip ; le top frappé sont des coups acquis : Et c'est la que cela se gate...

Les bonne vieilles poussettes tendues (dont parle Capo) fonctionnent beaucoup moins que surles gars que j'ai battus auparavant pour atteindre mon classement.

Hier j'ai commencé à tenter quelque attaques en retour : C'est hyper chaud, mais lorsque ça passe, ça ne reviens pas (en gros 30% de réussitte).

Si KK à d'autres astuces, je suis preneur.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 26 Septembre 2006 08:17

Ce n'est pas parceque ton adversaire ne fait pas la faute sur une poussette tendue que tu dois remettre ce coup en question. C'est plustôt ton bloc que tu dois remettre en question. Car si je comprend bien, tu ne parviens pas à bloquer le top adverse après avoir poussé.
C'est vrais que jusqu'à un certain niveau, l'adversaire commet souvent la faute sur son premier top. Mais il est normal qu'à partir d'un certain niveau ce ne soit plus le cas. Il faut alors pouvoir jouer un deuxième coup, un bloc le plus souvent...
Mais effectivement, il faut aussi pouvoir mettre la pression de temps en temps en attaquant sur le service.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Septembre 2006 08:22

effectivement,

mon bloc n'est pas OP sur....les top frappés.
Dans mon club por le training, il n'y a que 4 joueurs jouant de cette manière (2000 etr KK points).

J'ai la sensation qu'il faille que j'appuis beaucoups plus mes balles pour pouvoir "passer" ce cap.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 26 Septembre 2006 09:55

C'est toujours pareil steeven certains joueurs seront te jouer, d'autres pas du tout, un gars à l'entrainement me gene énormément il est 50 et pourtant je bats régulièrement des classements supérieurs au mien, certains seront jouer les picots longs mais heureusement quoiqu'on en dise ils sont rares, à l'entrainement ça marche mais en match ils ont tendance à ne pas forcément "changer leur jeu" et là à nous d'en profiter !

Mardi 26 Septembre 2006 10:15

J'ai un peu renoncé au bloc à la table pour le moment en reculant d'un pas ou deux, surtout si en face ça attaque fort et vite. La coupe à mi distance ou loin de la table est pour moi plus sûre que le bloc et même si elle est moins efficace qu'un bloc elle est encore pour moi plus régulière.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Septembre 2006 15:48

Citation de hervek :
C'est toujours pareil steeven certains joueurs seront te jouer, d'autres pas du tout, un gars à l'entrainement me gene énormément il est 50 et pourtant je bats régulièrement des classements supérieurs au mien, certains seront jouer les picots longs mais heureusement quoiqu'on en dise ils sont rares, à l'entrainement ça marche mais en match ils ont tendance à ne pas forcément "changer leur jeu" et là à nous d'en profiter !


Tout a fait hervek,
néanmoins, et pour entrer encore mieu dans la rubrique :


Si La balle arrive molle sur le picot tu as trois choix:
1) la rejouer "amortie"
2) l'attaquer à plat
3) poussette tendue

Personnelement j'opte pour le premier choix si le joueur a un bagage technique ; je déstabilise les joueurs à mi-distance ayant un déplacement "aléatoire" (même certains 25)

Si le joueur a des automatismes "bien ancrés" je pousse tendue (sur toute la table)et....Pain!

L'attaque me taquine mais est très peu réalisable (sauf balles coupées) et je rflchis déja sur mon prochain matos.

Je suis tombé ce week sur des joueurs extrements complets avec une excellente conditions qui m'ont permis de voir d'entrée de phase les lacunes du jeu à picot lisse.

Certains 50 me gène plus que des 30 car .....Ils jouent à plat!!!!

Cependant je sais désormais adapté mon jeu si l'adversaire ne prend pas l'intiative.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 26 Septembre 2006 15:51

Citation de Diabolosyl :
J'ai un peu renoncé au bloc à la table pour le moment en reculant d'un pas ou deux, surtout si en face ça attaque fort et vite. La coupe à mi distance ou loin de la table est pour moi plus sûre que le bloc et même si elle est moins efficace qu'un bloc elle est encore pour moi plus régulière.



Loin d'être déçus par les "lisses" , je penses que mon prochain essais viendra d'un picot type Monster ou Globe 979 (merci le post)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 26 Septembre 2006 18:53

Attention, concernant le Globe 979, visiblement, celui dont je parlais était traité "maison". Le Globe 979 est un simple "rugeux" en principe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Septembre 2006 07:28

Ok, jirais testé le matos ........
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 27 Septembre 2006 11:46

"Lacunes du picot lisse" pas d'accord j'ai eu l'occasion de voir jouer toutaurebond, un excellent numéroté qui était de passage à Calais il est venu s'entrainer chez nous, il n'avait pas sa raquette avec son superblock donc il a joué avec mon inferno, je peux te dire que c'est impressionnant la façon dont il s'en servé (il porte bien son pseudo)

Mercredi 27 Septembre 2006 12:36

Citation de hervek :
"Lacunes du picot lisse" pas d'accord j'ai eu l'occasion de voir jouer toutaurebond, un excellent numéroté qui était de passage à Calais il est venu s'entrainer chez nous, il n'avait pas sa raquette avec son superblock donc il a joué avec mon inferno, je peux te dire que c'est impressionnant la façon dont il s'en servé (il porte bien son pseudo)


Même si certains jouent vraiment très bien avec, les lisses ont bien leurs "lacunes" ou points faibles.
Si l'adversaire joue sans effet, tu ne peux pas en générer. Attaque difficile. Etc... Ca n'en reste pas moins des revêtements efficaces. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Septembre 2006 18:50

Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :
"Lacunes du picot lisse" pas d'accord j'ai eu l'occasion de voir jouer toutaurebond, un excellent numéroté qui était de passage à Calais il est venu s'entrainer chez nous, il n'avait pas sa raquette avec son superblock donc il a joué avec mon inferno, je peux te dire que c'est impressionnant la façon dont il s'en servé (il porte bien son pseudo)


Même si certains jouent vraiment très bien avec, les lisses ont bien leurs "lacunes" ou points faibles.
Si l'adversaire joue sans effet, tu ne peux pas en générer. Attaque difficile. Etc... Ca n'en reste pas moins des revêtements efficaces. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus.


Evidement,
Avec un picot lisses, les coups d'attaques et la variation d'effets est très limité.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 29 Septembre 2006 09:15

Citation de steeven :
Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :
"Lacunes du picot lisse" pas d'accord j'ai eu l'occasion de voir jouer toutaurebond, un excellent numéroté qui était de passage à Calais il est venu s'entrainer chez nous, il n'avait pas sa raquette avec son superblock donc il a joué avec mon inferno, je peux te dire que c'est impressionnant la façon dont il s'en servé (il porte bien son pseudo)


Même si certains jouent vraiment très bien avec, les lisses ont bien leurs "lacunes" ou points faibles.
Si l'adversaire joue sans effet, tu ne peux pas en générer. Attaque difficile. Etc... Ca n'en reste pas moins des revêtements efficaces. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus.


Evidement,
Avec un picot lisses, les coups d'attaques et la variation d'effets est très limité.


Sur des gars qui ne mettent pas d'effet je pense qu'il est indispensable de prendre davantage l'initiative avec le coup droit, notamment en pivot. C'est ce que je n'arrives pas encore à faire assez souvent, du moins en compétition.

Vendredi 29 Septembre 2006 12:04

J'ai un PL lisse depuis pas longtemps, si on me fait un service mou sur mon revers et bien je tourne ma raquette (dans la mesure du possible bien sûr) et je coupe la balle, ce qui fait que soit il me la tope et je la bloc ensuite, soit il la remet en poussette ou coupé et là soit j'attaque avec mon PL soit je pivote et je tope en coup droit Content

Dimanche 01 Octobre 2006 09:23

Citation de supraben :
J'ai un PL lisse depuis pas longtemps, si on me fait un service mou sur mon revers et bien je tourne ma raquette (dans la mesure du possible bien sûr) et je coupe la balle, ce qui fait que soit il me la tope et je la bloc ensuite, soit il la remet en poussette ou coupé et là soit j'attaque avec mon PL soit je pivote et je tope en coup droit Content


Tout simple et je n'y ai jamais penser, faut être certain que le gars va servir mou ou pouvoir tourner à une vitesse supersonique...
quand j'essais de "tourner" je perd mes moyens.......
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 01 Octobre 2006 12:12

ouais enfin comme je disais c'est plus facile à dire qu'à faire :P, j'arrive à le faire à l'entrainement mais en match c'est autre chose...:X

Dimanche 01 Octobre 2006 19:14

Capoblanco, Tu nous as aimablement décrit ta stratégie de base '' service court croisé dans le revers de ton adversaire pour le forcer à repousser dans ton revers ou milieu de table. Pousser alors agressif avec ton PL ...''

J'ai essayé d'appliquer cela au club contre un E6 , puis contre un C4, et tous deux m'ont renvoyé une balle morte et salopée là ou je ne l'attendais pas c 'est à dire à droite ! ( du E6 certes il faut s'attendre à tout, quant au C4, il joue avec une prise de palette asiatique et un antipower ! Cela explique peut-être ma déconvenue ? )

Quoi qu'il en soit, pourrais-tu me dire le point que tu vises exactement , et si ton mouvement est plutôt coupé latéral afin de servir court ? ( je suppose que tu sers de ton coin extrême revers avec ton PL ) Je me propose en effet de m'exercer à cette séquence .

Je présume également que tu alternes avec un service similaire, court devant par exemple, ou quelque que chose d'autre encore ... Peux-tu nous en dire plus ? Merci

Dimanche 01 Octobre 2006 20:15

Citation de poky :
Capoblanco, Tu nous as aimablement décrit ta stratégie de base '' service court croisé dans le revers de ton adversaire pour le forcer à repousser dans ton revers ou milieu de table. Pousser alors agressif avec ton PL ...''

J'ai essayé d'appliquer cela au club contre un E6 , puis contre un C4, et tous deux m'ont renvoyé une balle morte et salopée là ou je ne l'attendais pas c 'est à dire à droite ! ( du E6 certes il faut s'attendre à tout, quant au C4, il joue avec une prise de palette asiatique et un antipower ! Cela explique peut-être ma déconvenue ? )

Quoi qu'il en soit, pourrais-tu me dire le point que tu vises exactement , et si ton mouvement est plutôt coupé latéral afin de servir court ? ( je suppose que tu sers de ton coin extrême revers avec ton PL ) Je me propose en effet de m'exercer à cette séquence .

Je présume également que tu alternes avec un service similaire, court devant par exemple, ou quelque que chose d'autre encore ... Peux-tu nous en dire plus ? Merci


Je sert en pivot avec mon CD (Friendship) à partir de mon revers (je suis souvent à côté de la table, hors du prolongement).
Je passe sous la balle, raquette quasi horizontale, avec un mouvement vers l'avant et en diagonale, de droite à gauche, comme si je voulais frapper mon ventre avec la tranche de ma palette. Ce service est très coupé. Je la place, le plus souvent court et croisé dans le RV (du droitier). De temps en temps, je set plus long dans le RV ou très court dans le CD.
Le plus souvent, l'adversaire repousse dans mon RV et je repousse tendu avec le PL, long dans son RV. Très souvent il démarre dehors (poussette liftée) ou il pousse et sa balle sort ou revient assez haute et je le fusille avec mon CD, en pivot.
S'il repousse dans mon CD, soit je repousse très coupé, croisé dans son CD pour le forcer à topspiner dans le filet ou j'attaque en top sur sa poussette.
Mais tu m'as vu le faire, hein? Ta seule erreur est de penser que je sert avec mon PL. En effet, je n'utilise presque jamais mon PL pour servir. Sauf quand je joue un autre PL ou un anti et dans ce cas, c'est l'inverse, je ne sert quasi qu'avec le PL, une balle molle dans le PL ou anti adverse ou un service frappé long du PL dans le PL ou anti adverse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Octobre 2006 20:22

P.S.: Le principe élémentaire à retenir est que si on veut des balles à effet pour les rejouer du PL, il faut soi-même en générer à la base. Si tu sert mou avec ton PL, le gars ne pourra que te remettre une balle molle. Si tu sert très coupé, il ne pourra que te remettre une balle coupée.
A la base, c'est ça le but pour moi, servir coupé pour avoir une balle coupée en retour que je repousse avec le PL en poussette liftée.
L'avantage du service coupé court est aussi qu'on se fait rarement allumer par l'adversaire sur le retour.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
4
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques