Lundi 25 Septembre 2006 22:35
Question tactique, je reste finalement bien plus en défense, surtout contre les haut classés et dès que la balle se présente en coup droit j'attaque et de temps en temps je tente le pivot. Je travaille en ce moment la remise de service offensive, l'attaque revers après avoir tourné la raquette et sans tourner la raquette.Mardi 26 Septembre 2006 08:03
Mardi 26 Septembre 2006 08:17
Ce n'est pas parceque ton adversaire ne fait pas la faute sur une poussette tendue que tu dois remettre ce coup en question. C'est plustôt ton bloc que tu dois remettre en question. Car si je comprend bien, tu ne parviens pas à bloquer le top adverse après avoir poussé.Mardi 26 Septembre 2006 08:22
effectivement,Mardi 26 Septembre 2006 09:55
C'est toujours pareil steeven certains joueurs seront te jouer, d'autres pas du tout, un gars à l'entrainement me gene énormément il est 50 et pourtant je bats régulièrement des classements supérieurs au mien, certains seront jouer les picots longs mais heureusement quoiqu'on en dise ils sont rares, à l'entrainement ça marche mais en match ils ont tendance à ne pas forcément "changer leur jeu" et là à nous d'en profiter !Mardi 26 Septembre 2006 10:15
J'ai un peu renoncé au bloc à la table pour le moment en reculant d'un pas ou deux, surtout si en face ça attaque fort et vite. La coupe à mi distance ou loin de la table est pour moi plus sûre que le bloc et même si elle est moins efficace qu'un bloc elle est encore pour moi plus régulière.Mardi 26 Septembre 2006 15:48
Mardi 26 Septembre 2006 15:51
Mardi 26 Septembre 2006 18:53
Attention, concernant le Globe 979, visiblement, celui dont je parlais était traité "maison". Le Globe 979 est un simple "rugeux" en principe.Mercredi 27 Septembre 2006 07:28
Ok, jirais testé le matos ........Mercredi 27 Septembre 2006 11:46
"Lacunes du picot lisse" pas d'accord j'ai eu l'occasion de voir jouer toutaurebond, un excellent numéroté qui était de passage à Calais il est venu s'entrainer chez nous, il n'avait pas sa raquette avec son superblock donc il a joué avec mon inferno, je peux te dire que c'est impressionnant la façon dont il s'en servé (il porte bien son pseudo)Mercredi 27 Septembre 2006 12:36
Mercredi 27 Septembre 2006 18:50
Vendredi 29 Septembre 2006 09:15
Vendredi 29 Septembre 2006 12:04
J'ai un PL lisse depuis pas longtemps, si on me fait un service mou sur mon revers et bien je tourne ma raquette (dans la mesure du possible bien sûr) et je coupe la balle, ce qui fait que soit il me la tope et je la bloc ensuite, soit il la remet en poussette ou coupé et là soit j'attaque avec mon PL soit je pivote et je tope en coup droit
Dimanche 01 Octobre 2006 09:23

Dimanche 01 Octobre 2006 12:12
ouais enfin comme je disais c'est plus facile à dire qu'à faire :P, j'arrive à le faire à l'entrainement mais en match c'est autre chose...:XDimanche 01 Octobre 2006 19:14
Capoblanco, Tu nous as aimablement décrit ta stratégie de base '' service court croisé dans le revers de ton adversaire pour le forcer à repousser dans ton revers ou milieu de table. Pousser alors agressif avec ton PL ...''Dimanche 01 Octobre 2006 20:15
Dimanche 01 Octobre 2006 20:22
P.S.: Le principe élémentaire à retenir est que si on veut des balles à effet pour les rejouer du PL, il faut soi-même en générer à la base. Si tu sert mou avec ton PL, le gars ne pourra que te remettre une balle molle. Si tu sert très coupé, il ne pourra que te remettre une balle coupée.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques