Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Que manque t'il aux jeunes francais - Page 3

Lundi 31 Juillet 2006 22:08

Je pense qu'avant de critiquer les pays d'Asie genre que c les parents qui en veulent plus ou encore qu'on va écouter les gamins plus en France qu'en Asie.

De plus il y a des pays d'Asie où la réussite dans le ping n'est pas du tout une promotion sociale et pourtant les joueurs (jeunes ou même moins jeunes) ils en veulent beaucoup plus qu'en France.

Bref c comme je disais c sans dotue à cause de la différence de culture et de mentalité ou meme la facon et la manière d'éduquer les enfants. La notion du respect du travail en général.

Bref avant de parler de ces choses, il vaut mieux bien connaitre l'Asie c a dire avoir des amis ou la famille qui vivent là bas ou mieux avoir déjà vécu soi même des années là bas.

Mardi 01 Août 2006 02:40

ce qu'il manque aux français ???
un coach qui les bougent et qui leur rentre dedans pour leur faire prendre conscience des sacrifices qu'ils ont fait depuis des années et des sacrifices de la fédé pour eux...
ils faut qu'ils se mettent minable autour de la table, pour ne rien regretter, qu'ils hurlent sur chaque point gagné...
il faut des winners, des guerriers, des tueurs...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 01 Août 2006 03:49

Des sacrifices de la fédé pour eux... ? mais de quelles sacrifices tu parles ?

Mardi 01 Août 2006 08:07

Ben ricco de la structure du GFP par exemple.
Mais encore une fois, à partir du moment où les jeunes français sont dans ces structures, je ne pense pas qu'on soit moins exigent avec eux que peuvent l'être les entraineurs asiatiques avec leurs élèves.

Mardi 01 Août 2006 08:56

Pour répondre à Greg sur le concept de la RTT.
Les autres pays appelle la France " le pays de la RTT", ce qui veut dire que l'on bosse aujourd'hui moins qu'avant et que nos mentalités (française) changent.
Lorsque j'utilise le mot collector pour le concept de "travailler +", il y a un côté ironique, bien que...
Alors aujourd'hui, demander à nos gamins de bosser plus alors que nous parents, nous travaillons moins, le paradoxe vient à naître et n'oublions pas que le 1er exemple pour nos enfants, c'est bien nous parents (adultes) qui en sommes les meilleurs représentants.

Quant à répondre à Jerem 47, si tu connais S.Hucliez, j'ai testé pour vous, je peux t'assurer que ce n'est pas le style à laisser les joueurs à se glander et à ne pas booster tout son petit monde.

Mardi 01 Août 2006 13:26

Moi je parlais pas de GFP et je m'enfous bien de GFP qui sert pas à grande chose (du moins pour l'instant en tout cas vu les résultats pas vraiment terrible).

Je parlais d'un ensemble général. SI on veut vraiment changer les choses c'est à la base qu'on devrait aller chercher et changer.

Je répète encore une fois que dans certains pays d'Asie la réussite sportive (ping) n'est pas du tout une promotion sociale et pourtant les jeunes de ces pays sont beaucoup plus poli et respectueux avec leur entraineur et ils en veulent beaucoup plus que nos jeunes petits français.

Mardi 01 Août 2006 14:34

Peut être serait-il plus simple de nommer ces pays car les réponses peuvent être assez variées.

J'ai eu l'occasion de croiser pas mal d'asiatiques là où je jouais et je ne les ai trouvé ni plus ni moins respectueux que les autres mais je suis peut être mal tombé...

Mardi 01 Août 2006 15:10

Tu les as croisé où ? En Asie ?

Sinon les pays donc je parlais c Thailande, Philippines, Vietnam... etc.

Mardi 01 Août 2006 23:27

J'ai toujours du mal à voir le lien entre les RTT et le ping.

Mais bon, je pense que si on insiste, on va finir hors-sujet et puis les modos vont gueuler!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 01 Août 2006 23:59

Beaucoup d'irrespect -inconscient sans doute- pour ceux des adversaires qui battent nos jeunes.

Sous-entendre que nos jeunes -sélectionnés sur des critères objectifs de résultats- ne sont pas bons, ne se font qu'à moitié mal -corsetés parce que blessés, ils auraient au moins notre estime- ne se rendent pas vraiment compte de leur chance -pas plus ingrats que ces privilégiés- etc ..., c'est comme dire que ceux qui les battent ne les battent que parce qu'ils sont de piètres compétiteurs et non parce qu'eux-mêmes -Allemands, Russes, Martiens, ...- sont bons. Mais alors, si les vainqueurs de nos jeunes ne sont pas bons, que pourrait-on dire de ceux qui, ensuite, nous "vengent" avant que d'être proprement "éxécutés" à leur tour et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste un ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Août 2006 00:02

Ricco tu parlais pas du GFP, tu t'en fous peut être, mais c'est une réalité.
C'est là que se trouvent les meilleurs espoirs français, que tu le veuilles ou non.
Et c'est une structure dans laquelle la fédé a investi (sans parler de sacrifices).
Non je répète que la vrai différence vient du nombre de parents (du pourcentage aussi) qui prennent le pari du ping comme promotion sociale. En Asie les chances sont moindre par rapport à la France, c'est aussi ce qui pousse à cette réussite là.

Mercredi 02 Août 2006 00:33

Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter: je pense que c'est une erreur de croire que ce sont nos licences qui financent le haut-niveau.
Au même titre que ce sont pas nos adhésions qui financent le "haut-niveau club" (Pro A, Pro B voire N1), ce sont, pour moi, nos impôts (subventions du Ministère ici, des institutionnels là) qui le font.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Août 2006 01:38

Citation de varispin :
Ricco tu parlais pas du GFP, tu t'en fous peut être, mais c'est une réalité.
C'est là que se trouvent les meilleurs espoirs français, que tu le veuilles ou non.
Et c'est une structure dans laquelle la fédé a investi (sans parler de sacrifices).
Non je répète que la vrai différence vient du nombre de parents (du pourcentage aussi) qui prennent le pari du ping comme promotion sociale. En Asie les chances sont moindre par rapport à la France, c'est aussi ce qui pousse à cette réussite là.

Je ne sais pas si il y a vraiment que les "meilleurs" jeunes dans le GFP. (Mattenet Champion de France 2005/Maro Vice Champion de Frnace 2006).

Si tu parles des parents qui poussent leur enfants tu voulais pas plutot parler des parents français ?
Il existe des parents qui existent seulement à travers les exploits de leur enfants et qui veulent tjs mettre leur enfants en avant pour se mettre en avant soi même alors que ces parents ont rien d'intéressant.

Pour moi la vraie différence vient de l'éducation et la mentalité des 2 peuples (Asie et Europe).
En Asie, il y a une notion du respect des choses qu'il n'existe pas en France ou pas aussi forte.

Je parle bien sur du respect des parents, des professeurs, du travail, des entraineurs, des choses de la vie et du respect de la vie tout simplement.

Si tu es déjà allé vivre dans ces pays tu verras et tu pourras voir que les gens sont bien plus respectueux qu'en France (un exemple tout simple : en Ffrance quand un gamin veut faire un exo donné par un entraineur il commence à raler et/ou fait n'importe quoi et répond mal aux entraineurs alros qu'en Asie on ne verra pas ca ou pas souvent).

C'est peut-etre bête et simple mais c'est la qu'on voit la différence d'éducation, de culture et de mentalité.

Le jour où les jeunes en France arriveront à être aussi respectueux et poli alors peut-etre qu'on pourra rivaliser avec les autres pays d'Asie.

Bon je parle de la base, bien sur qu'il existe des jeunes francais très respectueux et tres poli (heurreusement) mais d'une manière générale il y a une grosse différence avec les jeunes dans les pays d'Asie en tout cas.

Mercredi 02 Août 2006 02:16

Je confirme qu'il y a une grande de mentalité entre les jeunes européens et jeunes asiatiques (qui vivent en Asie).


ps :j'ai vécu 10 ans en Asie et 20ans en Europe je sais de quoi je parle.

Mercredi 02 Août 2006 06:35

Citation de Sony :
qui vivent en Asie


La précision est en effet importante car ceux qui j'ai croisé vivaient en Australie et je ne les ai pas trouvé plus respectueux des règles et des personnes que les autres.

Pour être franc j'ai même été très surpris (et pas dans le sens positif) par l'attitude des chinois...

Mercredi 02 Août 2006 07:09

Citation de Ricco :
Je répète encore une fois que dans certains pays d'Asie la réussite sportive (ping) n'est pas du tout une promotion sociale.


Citation de Ricco :
Sinon les pays donc je parlais c Thailande, Philippines, Vietnam... etc.


Ouais…

Mercredi 02 Août 2006 10:31

Ricco, tu dois parler aussi évidemment du travail des enfants en Asie ou de la façon dont certaines usines travaillent en faisant faire des horaires déments à leurs employés.

Eh bien, je préfère qu'on soit moins fort en ping (je m'en fous royalement qu'on ait le N°5 ou 25 ou 55 mondial) et que les droits de l'homme et de l'enfant ne soient pas bafoués comme ça l'est quelquefois en Asie.

Tout n'est pas mauvais en Asie, loin de là, mais idéaliser la société chinoise me semble pour le moins exagéré.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Août 2006 11:23

Oui, il y a respect et respect...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 02 Août 2006 11:36

Ce qui manque à nos jeunes francais ? : La nationalité chinoise Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 02 Août 2006 13:48

Citation de Greg :
Ricco, tu dois parler aussi évidemment du travail des enfants en Asie ou de la façon dont certaines usines travaillent en faisant faire des horaires déments à leurs employés.

Eh bien, je préfère qu'on soit moins fort en ping (je m'en fous royalement qu'on ait le N°5 ou 25 ou 55 mondial) et que les droits de l'homme et de l'enfant ne soient pas bafoués comme ça l'est quelquefois en Asie.

Tout n'est pas mauvais en Asie, loin de là, mais idéaliser la société chinoise me semble pour le moins exagéré.


Je crois que tu fais un peu du hors sujet là. Car dans ce cas là on peut parler des jeunes des banlieues en France qui volent, brulent les voitures ou tuent des gens, est-ce que c'est bien tout ça aussi ?

Si tu veux parler des extremes alors il y aura tjs des "merdes" dans tous les pays.

Moi j'ai jamais idéaliser la socièté chinoise du tout.

Enfin tu crois qu'en France les droits de l'homme et de l'enfant ne sont pas bafoués quelques fois ?

Bref, revenons au sujet et évitez de parler du HS svp.
0
0
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales