Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Que manque t'il aux jeunes francais - Page 6

Jeudi 03 Août 2006 23:57

Merci pour tous ces beaux hs ça ne fait pas avancer le débat qui est : Mais que manque t il aux jeunes français ? sacrebleu diantre je reste camper sur mes positions il leur manque du niveau c'est à dire : de la vitesse, de la puissance, de l'expérience, du talent, de la hargne, un peu plus de sens du jeu, de la régularité et de la chance peut être mais ne devient pas champion qui veut même en s'entrainant 1000 ans, la route pour atteindre le sommet n'est que trop opaque pour définir un tracé. Je pense que vous en conviendrez tous.

Samedi 05 Août 2006 09:43

en même temps ce n'est pas en débatant sur le forum qu'un français deviendra champion du monde, à mon humble avis, je pense qu'on s'est un peu reposé sur nos acquis pendant plusieurs années (s'est un peu l'inconvénient d'avoir une génération dorée) cependant pour ce qui est des espoirs actuels, des structures ont été installées laissons leur peut être le temps de percer.

Samedi 05 Août 2006 19:58

je voudrais savoir si les nations qui gagnent , en asie
mais aussi en europe ( allemagne, angleterre, ex pays de l'est )
dans pratiquement toutes les catégories ont une organisation
sportive comme la notre ( pas de compet nationales, de l'entrainement
uniquement en vase clos et des sorties internationales ) ou pas ??

Samedi 05 Août 2006 20:20

L'Angleterre gagne en séniors ?

A part Desmond Douglas, je n'ai pas le souvenir d'une seule médaille rapportée par les anglais en tennis de table chez les séniors.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 05 Août 2006 21:36

En élargissant la question, ne peut-on aussi se demander ce qui manque aux meilleurs joueurs de clubs pour être champions départementaux (dans leur catégorie respective), aux champions départementaux pour être champions régionaux (dans leur catégorie respective) et enfin aux champions régionaux pour être champions nationaux (dans leur catégorie respective).
Beaucoup de participants et peu d'élus. Doit-on pour autant en conclure que seuls les clubs qui délivrent des champions départementaux, régionaux ou nationaux, travaillent et travaillent bien?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Août 2006 22:42

Bible, maintenant les champions départementaux ne sont plus qualifiés pour les championnats régionaux et les champions régionaux ne le sont plus pour les championnats de France. C'est une certaine vision !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 06 Août 2006 03:57

Citation de Greg :
L'Angleterre gagne en séniors ?

A part Desmond Douglas, je n'ai pas le souvenir d'une seule médaille rapportée par les anglais en tennis de table chez les séniors.


Hilton Champion d'Europe en 1980.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Août 2006 09:10

En effet, grande nation de ping!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 06 Août 2006 09:20

Comme tu dis Greg!
Je rappelle quand même que l'idée du GFP a germé suite à l'échec au niveau international de la génération post Gatien. Je préfère une fédération qui innove, au risque de se tromper, plutôt qu'une fédération immobile, avec la certitude de se tromper.
Il y a 3 aspects à mon avis dans la réussite d'une élite.
La qualité intrinsèque de l'élite.
La qualité des entraineurs.
La qualité du programme.
Le GFP a été un changement de programme.

Dimanche 06 Août 2006 12:06

Dire que de ne pas innover est la certitude de se tromper me semble exagéré, les anciennes méthodes ont produit des champions, rien ne dit que les nouvelles en feront autant.

Qui nous dit qu’en choisissant ce type de formation nous n’avons pas « détruit » un futur très bon joueur ? Rien, pas plus qu’on ne pouvait le dire avant.

De plus, si un projet est mis en place il se doit d’être évalué et s’il ne s’avère pas efficace, on doit, me semble-t-il, revenir à l’ancienne méthode avant de trouver autre chose.

Dimanche 06 Août 2006 13:46

Ba l'ancienne méthode comme tu dis n'a rien montré de bon depuis Gatien and co, non?
Je ne suis pas en train de dire que la nouvelle est mieux, simplement qu'il était à mon avis intelligent de tenter quelque chose au vu des échecs de la génération des jeunes trentenaires actuels, et aussi de celle des 25-30 ans.

Dimanche 06 Août 2006 14:25

Oui mais les joueurs formés à l'ancienne méthode tiennent encore la route aujourd'hui, non ? C'est sans doute que ce système parvenait à former des joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs joueurs actuels.

Après pourquoi les trentenaires actuels ne sont pas performants, je n'en sais rien mais ce fameux groupe n'a pas non plus vraiment l'air très performant. J'espère de tout coeur qu'ils y parviendront même si j'avoue ne pas vraiment croire à ce type de formation qui s'exclu des compétitions nationales.

Dimanche 06 Août 2006 21:28

Citation de Smartiz :
Bible, maintenant les champions départementaux ne sont plus qualifiés pour les championnats régionaux et les champions régionaux ne le sont plus pour les championnats de France. C'est une certaine vision !


Je ne pense pas avoir écrit le contraire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Août 2006 21:59

Pas d'panique!
Aux deux prochains Europe par équipes seniors hommes, la France fera 1ère puis 3ème.
Ca sourira moins aux deux prochains Europe individuels seniors d'où les Français reviendront tout de même et d'abord, avec deux huitièmes de finaliste, puis avec un quart de finaliste.

On signe ou on fait la fine bouche d'avance?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Août 2006 22:12

Citation de varispin :
Ba l'ancienne méthode comme tu dis n'a rien montré de bon depuis Gatien and co, non?
Je ne suis pas en train de dire que la nouvelle est mieux, simplement qu'il était à mon avis intelligent de tenter quelque chose au vu des échecs de la génération des jeunes trentenaires actuels, et aussi de celle des 25-30 ans.

Bah précisément, le raisonnement qui consiste à dire que ce qui est nouveau est forcément mieux me semble plutôt léger ! Par l'ancienne méthode, comme tu dis, on a eu un champion du monde. Avec la nouvelle on a quoi ? Pas grand chose pour le moment quand on considère qu'on est allé cherche Eloi pour les championnats du monde alors qu'on nous annonçait que ce serait une vitrine pour ladite nouvelle méthode... Ça ressemble à un aveu d'échec au moins partiel ou alors un aveu d'incompétence.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 06 Août 2006 22:18

Tu dis
"Bah précisément, le raisonnement qui consiste à dire que ce qui est nouveau est forcément mieux me semble plutôt léger "
Je dis
"Je ne suis pas en train de dire que la nouvelle est mieux"
Moi ce que je trouve léger c'est de déformer (pour le moins) des écrits pour mieux les discréditer.

Dimanche 06 Août 2006 22:26

J'ai été tenter de faire la rectification mais j'aime ... mieux que ce soit l'auteur du commentaire abusivement controversé qui le fasse.
J'ai bien fait d'attendre ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Août 2006 22:44

Bah tu écris "je préfère une fédération qui innove, au risque de se tromper, plutôt qu'une fédération immobile, avec la certitude de se tromper." Comment peux-tu parler de certitude de se tromper ? Tu préfères l'innovation. Bah c'est quand même pas loin de ce que je disais, non ? La génération précédente a eu un champion du monde quand même. J'espère que la nouvelle méthode est bonne, c'est-à-dire qu'un français ne sera pas loin de la médaille d'argent à Pékin.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 06 Août 2006 22:53

Dans mon esprit quand j'ai écrit "au risque de se tromper" cela signifie qu'il y a un risque que ce ne soit pas mieux. Donc que ce ne sera pas forcément mieux.
Cette innovation là c'est jouer sur la qualité du programme, qui n'est qu'un paramètre. Il faudrait peut être aussi penser à évaluer la qualité des profs (entraineurs) et des élèves, (mais ça on ne peut pas tellement jouer là dessus).

Dimanche 06 Août 2006 22:56

Smart,

tu sais très bien que, quoique comptant des éléments de valeur, ce n'est pas la génération précédente qui a donné un champion du monde mais que c'est le champion du monde qui a plus qu'aidé la génération précédente à s'accomplir.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales