Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Que manque t'il aux jeunes francais - Page 5

Jeudi 03 Août 2006 00:44

Laissons tomber la comparaison avec le modèle chinois, qui est chose impossible. Pourquoi ? Excpetés les membres (cadres) du parti communiste chinois, les seuls citoyens qui peuvent vivre dans des conditions plus ou moins correctes, ce sont les sportifs.
C'est simple, le ping est LE sport national, le sport c'est le tiquet pour la sortie de la misère, ils sont plus d'un milliard.

Regardons plus près de chez nous, chez les allemands, voire même les anglais dont les tout jeunes joueurs commencent a vraiment bien jouer. La il y a plus de questions à se poser. Pourquoi ont-ils des joueurs plus performants ? Est-ce l'encadrement ? Est-ce qu'un champion allemand aurait-il été un champion s'il avait suivi un entrainement en France ?

Jeudi 03 Août 2006 01:27

Savez-vous qu'il n'y a pas que la Chine comme pays en Asie ?

Jeudi 03 Août 2006 11:18

Bah...plus d'un milliard d'habitants et la quasi totalité des plus grands joueurs de ping au monde, ça compte.

Oui, il y a aussi la Corée du Nord et sa formidable démocratie !

Plus sérieusement, ta dernière intervention était plus modérée et plus intéressante. En tant que parent, je ne serais pas trop chaud pour que mon fils intègre un GFP ou tout autre structure du style. Après, je te raconte pas le conflit à gérer. C'est pas si simple tout ça.

Le cliché actuel consiste à dire que les jeunes français sont des fumistes pour expliquer les résultats un peu décevants. Je pense que c'est très réducteur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 03 Août 2006 14:15

C'est sur qu'il y a aussi la Corée du Nord. Mais comme je disais, si on cherche vraiment il y aura toujours des choses pas très belles partout.

En Europe tout n'est pas beau et parfait non plus.

En France (pour parler un peu du GFP), parfois c'est bien les parents qui poussent leur enfants à intégrer une structure comme GFP ou les pôles (si le jeune a le niveau bien sur). Mais est-ce que les enfants ont vraiment envie d'y entrer dans ces strutures et est-ce qu'ils font ça pour faire plaisir aux parents...

Certains parents veulent et voudraient aussi sans doute se mettre en avant pratiquement à la place de leur enfants parce qu'eux même n'ont pas réussi à être bon au ping et/ou ils n'arriveront jamais à être bon dans ce sport. (pour eux c'est un peu comme une promotion sociale).

On dit qu'en Asie le ping c'est une promotion sociale mais en Europe ça pourrait être la même chose pour certains.

Je ne sais pas si le cliché actuel donc tu parlais est vrai mais en tout cas je peux te dire qu'en général les jeunes français sont beaucoup moins respectueux, sérieux et travailleur qu'un jeune thai en tout cas. C'est sur qu'il y a des jeunes français respectueux, sérieux et travailleur. Mais je parle d'un ensemble général.

L'avenir est une chose qu'on peut essayer de changer et maîtriser.

Il faut être optimiste et penser et espérer que la mentalité va changer alors je suis sur que les jeunes français peuvent très bien réussir et devenir plus fort les pongistes asiatiques.

On a déjà les moyens financier et matériel.

Jeudi 03 Août 2006 14:37

Citation de Kobe94120 :
C'est sur qu'il y a aussi la Corée du Nord. Mais comme je disais, si on cherche vraiment il y aura toujours des choses pas très belles partout.


Citation de Kobe94120 :
En Europe tout n'est pas beau et parfait non plus.

En France (pour parler un peu du GFP), parfois c'est bien les parents qui poussent leur enfants à intégrer une structure comme GFP ou les pôles (si le jeune a le niveau bien sur). Mais est-ce que les enfants ont vraiment envie d'y entrer dans ces strutures et est-ce qu'ils font ça pour faire plaisir aux parents...


On ne peut pas dire que je sois un grand fan du GFP mais il y a, dans cette juxtaposition, quelque chose qui me gène.

Jeudi 03 Août 2006 14:41

Si il y a quelques choses qui te gènent alors tu peux t'exprimer et me donner ton point de vue. Je suis pret à t'écouter. Content

On est sur forum où on a le droit de donner son avis (du moment qu'on n'essaie pas de faire de jeux de mots débile/stupide pour fiare passer le sujet dans l'imbécillité).

Jeudi 03 Août 2006 14:42

Kobe94120,

j'suis asiatique et vietnamien par ma mère, européen et français par mon père et français français par naturalisation.
J'ai vécu huit années au Vietnam. A Saigon avant que la capitale du Sud Vietnam ne soit débaptisée.

Te dire si les Vietnamiens ont le sens de l'humour, de l'auto-dérision ou que tout ou partie de ce qui se dit sur eux les fasse rire jaune ou pas, je ne saurais.
Par contre et sans vouloir t'offenser, je peux te dire qu'en-dessous du 40ème parallèle, on y trouve bien des sots viets, des vietcongs, des serfs viets et, et c'est l'essentiel, une moitié de peuple très très accueillante. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Août 2006 14:45

C'est bien de raconter ta vie sur le forum mais est-ce que ca a un vrai rapport avec le sujet ?

Jeudi 03 Août 2006 14:46

Citation de Kobe94120 :
Si il y a quelques choses qui te gènent alors tu peux t'exprimer et me donner ton point de vue. Je suis pret à t'écouter.


Ce qui me gène c'est de mettre en parallèle la Corée du Nord et les parents des membres du GFP.

Jeudi 03 Août 2006 14:49

Ah non désolé je n'ai pas voulu mettre en parallèle du tout la Corée et les parents des membres du GFP d'où le saut de ligne mais si il y a des parallèles entre eux alors ce n'est pas de ma faute.

Jeudi 03 Août 2006 14:49

Tu as raison, Kobe94210.
Mieux, tu ne pouvais mieux me signifier dans quel registre tu t'inscris exclusivement.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Août 2006 14:51

Citation de bible :
Tu as raison, Kobe94210.
Mieux, tu ne pouvais mieux me signifier dans quel registre tu t'inscris exclusivement.


Je ne sais pas pourquoi tu me parles là. Je ne t'ai jamais cité dans mes posts et si tu veux me parler personnellement il y a des messages privés pour ça.




Revenons au sujet svp.

Jeudi 03 Août 2006 15:07

Désolé pour mon impolitesse.
Et pour ma pudeur qui me fait rougir dès que j'entends l'association des mots "messagerie" et "privée"!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Août 2006 15:12

Citation de Kobe94120 :
Ah non désolé je n'ai pas voulu mettre en parallèle du tout la Corée et les parents des membres du GFP d'où le saut de ligne mais si il y a des parallèles entre eux alors ce n'est pas de ma faute.


Autant pour moi alors Émoticône

Jeudi 03 Août 2006 15:26

Citation de tsavatanen :
Citation de Kobe94120 :
Ah non désolé je n'ai pas voulu mettre en parallèle du tout la Corée et les parents des membres du GFP d'où le saut de ligne mais si il y a des parallèles entre eux alors ce n'est pas de ma faute.


Autant pour moi alors Émoticône

il n'y a pas de problème. Content

Revenons au sujet Content

Jeudi 03 Août 2006 16:04

Je reste encore un peu hors sujet en parlant de la prmotion sociale.
Le sport en France permet d'engranger de l'argent, d'être un tant soit peu connu, mais il y a des tas d'autres moyens pour grimper l'échelle, des moyens qui passent par les études.

En Chine, pour une majorité, le sport est a seule alternative si on ne veut pas finir dans les rizières avec 500 yen par mois et avec une propriété louée par l'état. C'est dans ce sens la que j'entendais promotion sociale, qui me semble différente de celle dont on parlait pour les frenchies.

Pour en revenir plus au sujet, Kobe a raison, et il n'y a pas que la Chine en Asie. On assiste à un vrai ras-de-marée japonais et sud-coréen. Les premiers commencent à sortir des juniors qui titillent les meilleurs séniors mondiaux, et les seconds sont déjà sacrément installés au plan international, au point de presque pouvoir rivaliser avec "La Grande Chine".

Comment font-ils ? Qu'ont fait les japonais ces dernières années pour produire toute une masse de graines de champions ?

Jeudi 03 Août 2006 19:14

Petite aparté, ça me fait bien marrer quand je vois un membre dont le pseudo comporte "kobe" réclamait de rester dans le sujet, quand on a connu l'original "Kobe" qui était the king of the flood
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 03 Août 2006 22:42

Kobe94120 tu vois des jeux de mots débiles et stupides mais d'abord n'est stupide que la stupidité et puis je ne sais pas si c'est pire que des stéréotypes sur les pays comme on peut les lire dans mots.
Citation de Kobe94120 :
En Europe ou même en France, on a certaines choses trop facilement et parfois sans les mériter vraiment.

Tu parles de ton BE ? Émoticône On comprend mieux pourquoi tu es venu en France.
Sinon en résumé, en France les jeunes sont pas sages et en Thaïlande ? Massages ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 03 Août 2006 22:53

Ben écoute les thaïlandais ont du respect sans doute, ils n'en restent pas moins nuls au ping.
Et puis je n'ai jamais entendu parler non plus de défenseuse de Mont de Marsan spécialement forte. Et pourtant ce sont bien elles les représentantes de la célèbre taille landaise.

Jeudi 03 Août 2006 22:59

Deux interventions successives à desserrer les fesses des plus coincés!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales