Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Que manque t'il aux jeunes francais

Mercredi 19 Juillet 2006 19:17

Depuis plusieurs années nous subissons l'hégémonie ( d'une facon générale ) chinoise sur la planete ping , bien entendu il y' a boll, schlager, kréanga qui plante quelques bandrilles dans le taureau chinois mais de facon trop sporadique. que manque t'il aux jeunes francais pour atteindre le niveaux des meilleurs équipes éuropéennes et a fortiori asiatiques
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 19:27

de l'entrainement!!!!!

Mercredi 19 Juillet 2006 19:30

merci pour ta réponse yatcha mais y'a peut etre pas que ca je pense que c'est un peu plus profond non qu'est ce que vous en pensez?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 19:43

je pense qu'il faut des talents plus grand en france mais il faut les trouver, la chine à 1,5 milliard d'habitants et autant de chances de trouver un joueur très doué, la france compte 60 millions d'habitants . De plus las-bas c'est le sport nationnal .

Mercredi 19 Juillet 2006 19:53

D'apres ce que j'ai pu voir, en proportion, quand il y a 1000 jeunes chinois de 5 ans qui s'entrainent intensivement, tu as plus de chance de faire une poignée de talents, par rapport a 10 jeunes francais de 12 ans qui s'entrainent régulierement.

Mercredi 19 Juillet 2006 19:58

donc le nombre est contre nous cela semble logique, mais cela fais bien longtemps que la france n'a pas eu un champions dans les cinq meilleurs mondiaux.
Quand verrons nous l'éclosion d'un boll ou d'un waldner francais?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 19:59

oui les chinois s'entrainent dès qu'ils le peuvent (c'est a dire a partir de 5,6 ans) et en plus tous les jours après l'ecole et les week end alors qu'en france on commence au maximum a 7,8 ans et en s'entrainant 1 ou 2 fois dans la semaine elle est la la grosse difference (en plus du fait qu'ils sont plus nombreux et donc plus de chances de trouver de réels talents) !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 19 Juillet 2006 19:59

Je pense qu'il manque de l'entrainement " intensif " ... je veux dire que les jeunes chinois font pendant 1 semaine du coup et a la fin ne plus faire de faute ! pareil pour le revers pareil pour le top ect ... et tout en pagnier de balle a fond !!!tant dis que nous au botu de 4 pagniers on est KO !! enfin pas tous mais la plus part quoi !

Mercredi 19 Juillet 2006 21:29

Les autres ont eu Boll, Waldner...bah on a eu Gatien.

C'est déjà pas mal non?

Et les partenaires de Gatien (Chila,Eloi notamment) n'étaient pas manchots.

On a une génération un peu moins forte derrière mais là il semble y avoir du potentiel avec nos juniors donc je ne trouve pas que ce soit si inquiétant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Juillet 2006 21:41

Certe je ne les oublient pas , ils apportés quelques belles heures au ping francais , mais depuis eux , c'est un peu plus "léger" si vous me passez l'expression en jeune je n'en connais pas beaucoup mise a part Desbruyères et Salifou et puis en plus je sais pas trop ce qu'ils font au niveaux international;
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 21:55

Les juniors ont un potentiel intéressant (Salifou, Baubet et quelques autres) mais laissons le temps.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Juillet 2006 22:21

Citation de loulou1 :
Je pense qu'il manque de l'entrainement " intensif " ... je veux dire que les jeunes chinois font pendant 1 semaine du coup et a la fin ne plus faire de faute ! pareil pour le revers pareil pour le top ect ... et tout en pagnier de balle a fond !!!tant dis que nous au botu de 4 pagniers on est KO !! enfin pas tous mais la plus part quoi !


Une semaine de Coup droit, une semaine de Revers, c'est les 3/8, on n'est pas dans une usine !

Mercredi 19 Juillet 2006 23:09

Rien de ce qu'ils peuvent donner, tout de ce qu'ils ne peuvent pas donner.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Juillet 2006 23:19

Justice :ba les chinois c'est ce qu'ils font pratiquement ...enfin moi perso je ferais pas ca mais si le tennis de table francais voudrez avoir plus de " jeunes chinois " il faudrait essayé de faire comme eux ...tout du moin essayer pendant un certain temps ..

Mercredi 19 Juillet 2006 23:55

blockhaus,

quatre épreuves aux CEJ, quatre épreuves qui, avec un peu de réussite (il en faut) et un maximum d'implication (de ce côté là, ça va bien pour Abdel), peuvent valoir quatre médailles pour Salifou (c'est celui dont tu parles).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 20 Juillet 2006 00:57

Citation de blockhaus :
Depuis plusieurs années nous subissons l'hégémonie ( d'une facon générale ) chinoise sur la planete ping , bien entendu il y' a boll, schlager, kréanga qui plante quelques bandrilles dans le taureau chinois mais de facon trop sporadique. que manque t'il aux jeunes francais pour atteindre le niveaux des meilleurs équipes éuropéennes et a fortiori asiatiques


Les dents qui rayent le sol!!

Dans mon jargon cette citation voudraient que nos joueurs soient comme des morts de faim! La gagne La gagne La gagne! Marche ou créve en gros, tu gagne tu as une belle vie, tu es un looser tu creve la faim!
Aprés faut voir si on veux manger ou gagner au ping!!Rire
C'est un peu caricaturer je vous l'accorde mais ya du vrai a mon avis dans mes propos, mais c'est pas nouveau!

Comme en Chine ou en Roumanie par exemple!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 20 Juillet 2006 00:59

Citation de blockhaus :
Certe je ne les oublient pas , ils apportés quelques belles heures au ping francais , mais depuis eux , c'est un peu plus "léger" si vous me passez l'expression en jeune je n'en connais pas beaucoup mise a part Desbruyères et Salifou et puis en plus je sais pas trop ce qu'ils font au niveaux international;


Cela va etre dur pour Clement Desbruyeres étant donné sa sortie du GFP!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 20 Juillet 2006 07:38

Euphémisme, doulonnais, mais ne crois pas qu'il passe du paradis à l'enfer, du Club Med au bagne! Tout au plus d'un microcosme qui ne le connait plus à un macrocosme qu'il connait mais c'est la loi du genre et il y a bien pire genre! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 20 Juillet 2006 09:06

"Les dents qui rayent le sol" c'est ou les dents sont trop longues ou les jambes sont trop courtes.

Sinon, doulonnais, et sans vouloir créer ou ... alimenter une polémique, la véritable anorexie est bien plus dramatique.
Maintenant et parce qu'on est sur un site de ping (de sport), je comprends qu'on puisse dire qu'il ne sert à rien d'apporter son rond de serviette si, face à la table dressée, on n'a pas faim.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 20 Juillet 2006 10:33

cela me semble inconsevable que faisant partis du GFP on ne soit pas mort de faim et pourtant...
0
0
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales