Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Monster+ QUEL BOIS ? - Page 2

Lundi 10 Juillet 2006 18:09

Citation de wills :
Citation de JiBé :
Tout a fait vrai Diab, le coté RV est moins rapide sur le Kameo que le Firewall.

JiBé, et pour le CD, quel est le plus rapide ?

Je pense que le CD du Kameo est plus rapide et plus dur aussi. Parcontre j'ai du mal à jouer avec des plaques dur dessus et j'ai de meilleures sensations avec des plaques tendres ou mi-tendre collées.

Lundi 10 Juillet 2006 18:14

Tu me l'as peut etre déjà dit mais qu'as-tu sur ton coup droit ou que comptes-tu mettere ?
Pourquoi ne remplis-tu pas ton profil "options", ainsi ce serait plus facile de te conseiller en sachant avec quel matériel tu joues. Merci d'avance.

Lundi 10 Juillet 2006 18:15

le Kaméo est un excellent bois mais il est plus lourd que les bois cités, tout au moins c'est la sensation que l'on ressent avec.

Lundi 10 Juillet 2006 18:17

Le message précédent, je ne l'ai pas précisé, s'adressait à poky.

Lundi 10 Juillet 2006 18:33

Donc réponse à Hervek: j'ai joué la saison dernière avec un bois combi nittaku all round/off très sec
( hinokki) avec en R un Devil OX, et en CD un Carbo sound 2mm. Le tout n'allait pas mal mais je faisais '' un peu de tout'' ,et je perdais finalement lucidité et maîtrise du jeu. Auparavant, je jouais avec un PF4 652 2mm dans le CD et j'étais je pense, plus percutant.
Actuellement je joue avec un PL 837 OX en R et avec un Yasaka New Era 2mm en CD sur un vieux bois Grubba All round. Je continue à faire un peu de tout mais je retrouve toutefois plus de dynamisme et d' initiative avec mon CD . Mon point fort: les attaques placées.

Lundi 10 Juillet 2006 18:35

PS:J'ai horreur de m'astreindre à rester coller à la table, alors que je sais pourtant que c'est bien mieux avec un PL

Lundi 10 Juillet 2006 18:42

ok merci. N'hésite pas si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre du mieux possible.

Lundi 10 Juillet 2006 22:59

Citation de hervek :
le Kaméo est un excellent bois mais il est plus lourd que les bois cités, tout au moins c'est la sensation que l'on ressent avec.

hervek,
Le poids léger du Firewall est vraiment agréable mais je trouve celui-ci vraiment pas assez actif en CD (ce n'est pas un combi, rappelons-le). Et d'après ce que je peux lire ici ou là, le Kaméo pourrait m'amener ce surplus de vitesse...
Toi qui a joué avec les 2, pourquoi n'as-tu pas choisi le Kaméo ? Est-il vraiment plus sec que le Firewall ?

JiBé ou d'autres utilisateurs des 2 bois peuvent répondre, bien-sûr ! Émoticône

Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 11 Juillet 2006 04:01

Justement pour cet inconvénient de poids, il est un peu plus sec, sinon meme s'il n'est pas combi j'ai beaucoup aimé le balsa 4.5 un coup droit dynamique pour un revers avec beaucoup de cotrole si le firewall ne me convenait pas, je rmettrais celaui-là sinon je penserais à toi.

Mardi 11 Juillet 2006 09:16

Je ne crois pas qu'on peut comparer le firewall et le kaméo en résumant rien que par la différence de poids. (le kaméo est plus lourd mais encore plus léger que beaucoup d'autres bois, il ne faut pas oublier que le Firewall est un des plus léger sur le marché)
Le Kaméo est un bois combi, pas le Firewall. Le Kaméo offre plus d'amortissement sur le côté picot et la différence entre les deux côtés est sensible. Par contre le Firewall te donnera la même réponse des deux côtés si tu attaques, donc plus de vitesse aussi avec le PL. Le Kameo a un coup droit un plus rapide plutôt off alors que le Firewall reste all/all+ des deux côtés.

Je n'ai pas choisi entre les deux, sur mon Kaméo je garde le Monster et je m'entraine avec le Firewall et le Masterspin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 11 Juillet 2006 13:03

Merci pour vos avis les gars.
Diab, continue à nous donner tes impressions futures sur les 2 bois et l'association Kaméo/Monster, ça m'intéresse !
Le Balsa 4,5 peut en effet être une solution mais j'avoue être réellement tenté par l'essai du Kaméo car je souhaite vraiment avoir une différence de vitesse entre CD et RV...
Si l'un d'entre-vous pouvait m'en prêter un (avant un achat si affinités) ce serait vraiment génial. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 11 Juillet 2006 23:35

Ai tester avec
Friendship HINOKI OFF - / Trop rapide Bon Controle en RV ; sans plus
FLITEC 6.5 avec LKT XT - 1.0 mm - Tout passe en Frappe / cela devient une raquette pour Attaquant/Bloc.

Ai adopté solution FLITEC 5.5 avec une couche fine stratifié en CD et LKT XT 1.8 mm
Alors là, c'est sympa : Amorti; flip, Frappe etc ...Inconvénient Manche désagréable; mais budget TOP.

Mercredi 12 Juillet 2006 12:33

Quel est le prix de Kaméo ?

Jeudi 13 Juillet 2006 16:48

Pour moi,

Monster + Special Neubauer.Ya rien de tel.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 13 Juillet 2006 16:49

Pour moi,

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 13 Juillet 2006 17:21

Citation de gian :
Pour moi,

Ciao

C'est possible mais avant de donner 140 € pour un bois, on hésite...il faudrait pouvoir le tester au préalable !

Le Special de Neubauer est un bois allround très léger et plus rapide en coup droit qu'en revers, c'est bien ça ?
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Juillet 2006 17:42

J'ai eu l'occasion de le tester et je n'aime pas : bois bien trop sec et le superblock ne genait quasiment pas, par contre c'est que l'on pouvait attaquer facilement avec. Mais peut etre qu'avec le monster ça fonctionne mieux et puis le principal c'est que tu es trouvé ton bois idéal, moi je suis encore dans l'expectative je continue mes essais ce sera soit un firewall (découpé), un balsa 4.5 ou un balsa off combiné avec en coup droit un Mark V ou un F2 et en revers ça c'est certain ce sera un inferno ox rouge.

Samedi 15 Juillet 2006 23:38

Je viens de parcourir le forum '' âge, poids et type de jeu '' A partir de 30 ans la plupart des gars se disent vieux et déjà, reconnaissent la nécessité de changer leur style de jeu !! . Comme j'en ai bien plus du double, cela m'a d'abord fait rigoler mais à présent je me dis que je devrais être bien plus réaliste et essayer de gagner en jouant un jeu minimum, comme un ami, qui à 70 ans passés, est toujours D2 '( 60)
Résultant de cette profonde réflexion, j'envisage de choisir un petit bois combi avec un bon contrôle: le Samsonov techno power , avec pour suivre la suggestion de Wills, un Monster dans le revers qui me permettra de reculer un peu plus que l'inferno, Au point de vue tactique, je prends la ferme résolution de ne plus essayer d'attaquer - sauf exception - avec le Revers en vue de réserver toute mon attention à mon CD qui reste mon coup naturel. Que mettre maintenant dans mon CD ? Mystère et boulle de gomme ! je dois trouver un successeur à mon PF4 652 qui m' avait permis, il n'y a pas si longtemps d'atteindre moi aussi le niveau D2. Il me reste donc à ajouter au trinôme Samso + Monster+ Poky , un quatrième élément: le CD . S'il y a une formule plus prometteuse, SVP dites le moi, et si vous avez une idée pour le CD ...Merci

Samedi 15 Juillet 2006 23:44

Si tu sais jouer avec un backside, le Friendship Super 729 FX mousse bleue. Très sec. Bon en frappe, en bloc, en coupe, au service.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Juillet 2006 00:43

Merci Copablanco. Quelle épaisseur me conseilles-tu avec ce revêtement ?
- si je prend mon vieux bois nittaku/hinoki offensif ?
- si je prend mon bois samsonov tech power contact ?
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois