Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Monster+ QUEL BOIS ? - Page 3

Dimanche 16 Juillet 2006 00:44

Si ton jeu est très passif, 1,5mm.
Si tu es un peu plus actif, 1,8mm (chez Japsko).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Juillet 2006 08:37

Et pourquoi pas un soft style impact energie ou pistol ?

Dimanche 16 Juillet 2006 09:54

Les 2 possibilités m'attirent effectivement. Hervek et Copablanco pourriez - vous me dire quel revêtement , le Fx super ou l' impact energie, me permettrait de '' sortir '' , le plus aggressivement et le plus facilement possible des échanges revers / revers dans lesquels les picoteux sont souvent embarqués ? Pour moi, dont les pivots sont de plus en plus rares, ces 2 facteurs : facilité + aggressivité '' en sortant '' du revers me paraissent essentiels. Merci

Dimanche 16 Juillet 2006 10:25

En fait, il faut savoir si tu as déjà joué avec un soft et si tu réussissais plutot bien le pistol (plus adapté à la frappe sèche et le controle) et l'impact energie (plus genant, balle qui a tendance à s'écraser) pourrait etre une solution pour toi.
Car la combinaison soft-picot long s'avère très efficace, perso j'ai essayé mais malheureusement cela ne me convenait pas mais si tu as connu une certaine réussite avec le soft PF4 tu devrais etre très efficace avec un de ces deux revetements.
Beaucoup de joueurs (et de plus en plus utilisent ces combinaisons avec succès et de très bons joueurs vu l'efficacité et la gene qu'ils procurent!)

Dimanche 16 Juillet 2006 10:27

J'y ai pensé aussi mais le soft en coup droit ne me convient pas vraiment, on perd quand même beaucoup en rotation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Juillet 2006 10:31

Tout à fait d'accord la combinaison services à effets et frappes derrière était de ce fait inefficace avec un soft mais si poky n'utilise pas ou très peu les rotations alors cela pourrait etre une solution pour lui !

Dimanche 16 Juillet 2006 11:28

Et oui, le désavantage du soft + PL, c'est bien l'absence de rotation en poussette et au service.
A Poky de voir s'il sait jouer avec de la rotation.
Quand à sa question sur la sortie des échanges RV/RV sur son PL:
Ces échanges sont gênants quand l'adversaire joue mou. Dans ce cas, il faut contre-attaquer avec le Monster (c'est possible, même si d'autre PL comme les rugeux ou le Bamboo sont plus efficaces) ou pivoter et contre-attaquer avec le CD. Le contrôle étant très bon en contre-attaque avec le Friendship Super 729 FX, c'est assez facile, mais ça dépend beaucoup de la vitesse des jambes...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Juillet 2006 11:31

Effectivement, les top spin, je ne les utilise guère. Par contre, parfois une belle coupe oui, pour ramener à les raison , des adversaires trop confiants . Et il est vrai que même avec mon PF4 652 , mes coupes ? longues et tendues provoquaient parfois une erreur adverse !!

Dimanche 16 Juillet 2006 11:33

Pour Capoblanco, le super 729 fx est un super revetement cependant je pense que tu devrais essayer le 729 transcend SP.

Dimanche 16 Juillet 2006 11:38

Citation de hervek :
Pour Capoblanco, le super 729 fx est un super revetement cependant je pense que tu devrais essayer le 729 transcend SP.


Non merci! Émoticône
J'ai trop besoin du contact sec et adhérent du Super 729 FX. Je l'utilise depuis plus de 10 ans et je ne changerai jamais...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Juillet 2006 12:09

Citation de poky :
Effectivement, les top spin, je ne les utilise guère. Par contre, parfois une belle coupe oui, pour ramener à les raison , des adversaires trop confiants . Et il est vrai que même avec mon PF4 652 , mes coupes ? longues et tendues provoquaient parfois une erreur adverse !!


Salut poky,

Moi qui suis D6 comme toi, je joue depuis plusieurs saisons avec un soft en coup droit et un picot long en revers, vu que moi non plus je ne joue guère en top spin. La combinaison services à effet + frappes est certainement efficace avec un soft, encore faut-il savoir le choisir. J'ai longtemps utilisé le Donic Baxter F1-A, qui est très rapide et efficace en frappe (c'est un soft Tensor), mais je m'oriente plus pour l'instant vers le Tornado de Neubauer, qui permet de donner plus d'effets au service.
Question revers, je préfère quant à moi rester à la table et jouer en bloc et en balles placées avec un picot long adapté (donc lisse).
J'admire la défense classique mais avec ma raquette on me déconseille de reculer et surtout la défense est un style de jeu qui réclame une condition physique à toute épreuve et, à 43 ans, je n'ai plus mes jambes de 20 ans...je crois vraiment que, lorsqu'on est plus âgé, il faut adapter son jeu à ses capacités physiques et ne pas essayer d'imiter les jeunes !
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 16 Juillet 2006 12:38

Bonjour Joël,
Tu as tout à fait raison et je voudrais jouer exactement comme toi . J'ai un ami de 70 ans , D2, qui applique cela , j'ai essayé de faire comme lui, mais cela ne marche pas pour 2 raisons:
1. Je me tiens un tantinet plus éloigné de la table, 50cm?, donc lors des échanges revers sur revers qui sont souvent courts et qui durent, je me courbe davantage d'où fatigue et impatience ...
2. La position penchée vers l'avant est également mauvaise pour démarrer de façon active du CD. IL faut d'abord se redresser, puis se positionner , puis faire le geste et avec un tempo qui n'est plus ce qu'il était ...
Quant à ta condition physique, je ne crois pas trop que tu puisses en souffrir. J'ai commencé le ping à 43 ans et je ne doutais pas de mes jambes à cette époque.
A bientôt peut-être.

Dimanche 16 Juillet 2006 13:03

Poky,

Si tu joues décollé de la table, je pense que le Monster n'est pas pour toi.
Le Bamboo te conviendrait mieux je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Juillet 2006 15:30

Copablanco, tu m'as bien compris ! J'en ai chaud le coeur ! Et je pense qu'en effet je n'aurais guère de difficultés à maîtriser le bamboo car j'ai joué jusqu'à la fin de la saison avec un Devil qui me paraît lui ressembler pas mal. ( Je suppose que tu considères le bamboo supérieur au dévil, sauf peut être en inversion d'effets à la table ? )
Mais tout mon potentiel d'attaque se trouve dans mon CD . Le choix demeure en suspend . J'ai un DHS PF4 1,6mm mousse bleue qui ressemble peut être au F 729 super et celui là est tout de même trop poussif . L'enquète continue mais les idées deviennent plus claires .
Dernière question : comment pourrai-je rajeunir d'une dizaine d'années ? Il faudrait ouvrir un forum sur ce sujet. Merci Émoticône

Dimanche 16 Juillet 2006 18:59

Citation de poky :
Copablanco, tu m'as bien compris ! J'en ai chaud le coeur ! Et je pense qu'en effet je n'aurais guère de difficultés à maîtriser le bamboo car j'ai joué jusqu'à la fin de la saison avec un Devil qui me paraît lui ressembler pas mal. ( Je suppose que tu considères le bamboo supérieur au dévil, sauf peut être en inversion d'effets à la table ? )
Mais tout mon potentiel d'attaque se trouve dans mon CD . Le choix demeure en suspend . J'ai un DHS PF4 1,6mm mousse bleue qui ressemble peut être au F 729 super et celui là est tout de même trop poussif . L'enquète continue mais les idées deviennent plus claires .
Dernière question : comment pourrai-je rajeunir d'une dizaine d'années ? Il faudrait ouvrir un forum sur ce sujet. Merci Émoticône


Concrètement, je ne peux pas comparer Devil et Bamboo pour n'avoir jamais joué avec le premier, mais sur leurs réputations, ton avis me semble correct. Plus d'inversion avec le Devil, plus de contrôle et de possibilités offensives avec le Bamboo. Bamboo meilleur aussi en défense.
L'avantage du Bamboo sur le Monster dans ton cas me semble être la possibilité de contre-attaquer une balle lorsque tu es à 1m de la table, ce qui est très difficile avec le Monster qui est meilleur pour ça que que le SB ou le Boomerang, mais encore assez bon je trouve.
Effectivement, je pense que ton PF4 est dans la lignée du 729FX, mais le 729FX sera quand même plus rapide en 1,8mm que le PF4 en 1,6mm.
N.B.: Le 729 FX en 1,8mm est disponible chez Japsko et très difficilement ailleurs. Si tu veux le commander, n'oublies pas de préciser "mousse bleue" sans quoi tu recevras une mousse orange.
Je pense qu'avec mousse bleue tu dois obligatoirement prendre un noir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Juillet 2006 19:30

Vois poky si tu t'orientes vers un backside style Friendship ou un soft par contre concernant ce dernier je me suis trompé en te conseillant un pistol car le Tornado dans ce style serait plus conseillé voire un impact energie.

Dimanche 16 Juillet 2006 21:50

et pourquoi pas un sriver S 1,5 mm ?

Dimanche 16 Juillet 2006 21:53

Le mieux je crois est que tu essais dans ton club déjà pour voir quel type de revetement te convient le mieux, par exemple moi c'est en essayant la raquette d'un copain que j'ai vu que c'était avec le Mark V que j'étais le plus efficace.

Dimanche 16 Juillet 2006 21:58

il y a tellement de choix qu'il faut que tu te contentes de 2 ou 3 revetements d'essais et que tu t'y tiennes. (C'est moi qui parle comme ça ! moi qui en testent et en a testés des revetements !!!)

Dimanche 16 Juillet 2006 22:36

Eh oui ! On devient fou pour finir. En résumé: j'abandonne le monster pour le curl bamboo et je mettrai sans doute le tornado. ( Si toutefois personne ne m'alerte en disant qu'il ne convient pas pour sortir d'un petit jeu revers sur revers, car j'avais cru comprendre que le pistol était bien pour cela ! ) Merci
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois