Dimanche 16 Juillet 2006 00:44
Si ton jeu est très passif, 1,5mm.Dimanche 16 Juillet 2006 08:37
Et pourquoi pas un soft style impact energie ou pistol ?Dimanche 16 Juillet 2006 09:54
Les 2 possibilités m'attirent effectivement. Hervek et Copablanco pourriez - vous me dire quel revêtement , le Fx super ou l' impact energie, me permettrait de '' sortir '' , le plus aggressivement et le plus facilement possible des échanges revers / revers dans lesquels les picoteux sont souvent embarqués ? Pour moi, dont les pivots sont de plus en plus rares, ces 2 facteurs : facilité + aggressivité '' en sortant '' du revers me paraissent essentiels. MerciDimanche 16 Juillet 2006 10:25
En fait, il faut savoir si tu as déjà joué avec un soft et si tu réussissais plutot bien le pistol (plus adapté à la frappe sèche et le controle) et l'impact energie (plus genant, balle qui a tendance à s'écraser) pourrait etre une solution pour toi.Dimanche 16 Juillet 2006 10:27
J'y ai pensé aussi mais le soft en coup droit ne me convient pas vraiment, on perd quand même beaucoup en rotation.Dimanche 16 Juillet 2006 10:31
Tout à fait d'accord la combinaison services à effets et frappes derrière était de ce fait inefficace avec un soft mais si poky n'utilise pas ou très peu les rotations alors cela pourrait etre une solution pour lui !Dimanche 16 Juillet 2006 11:28
Et oui, le désavantage du soft + PL, c'est bien l'absence de rotation en poussette et au service.Dimanche 16 Juillet 2006 11:31
Effectivement, les top spin, je ne les utilise guère. Par contre, parfois une belle coupe oui, pour ramener à les raison , des adversaires trop confiants . Et il est vrai que même avec mon PF4 652 , mes coupes ? longues et tendues provoquaient parfois une erreur adverse !!Dimanche 16 Juillet 2006 11:33
Pour Capoblanco, le super 729 fx est un super revetement cependant je pense que tu devrais essayer le 729 transcend SP.Dimanche 16 Juillet 2006 11:38
Dimanche 16 Juillet 2006 12:09
Dimanche 16 Juillet 2006 12:38
Bonjour Joël,Dimanche 16 Juillet 2006 13:03
Poky,Dimanche 16 Juillet 2006 15:30
Copablanco, tu m'as bien compris ! J'en ai chaud le coeur ! Et je pense qu'en effet je n'aurais guère de difficultés à maîtriser le bamboo car j'ai joué jusqu'à la fin de la saison avec un Devil qui me paraît lui ressembler pas mal. ( Je suppose que tu considères le bamboo supérieur au dévil, sauf peut être en inversion d'effets à la table ? )
Dimanche 16 Juillet 2006 18:59
Dimanche 16 Juillet 2006 19:30
Vois poky si tu t'orientes vers un backside style Friendship ou un soft par contre concernant ce dernier je me suis trompé en te conseillant un pistol car le Tornado dans ce style serait plus conseillé voire un impact energie.Dimanche 16 Juillet 2006 21:50
et pourquoi pas un sriver S 1,5 mm ?Dimanche 16 Juillet 2006 21:53
Le mieux je crois est que tu essais dans ton club déjà pour voir quel type de revetement te convient le mieux, par exemple moi c'est en essayant la raquette d'un copain que j'ai vu que c'était avec le Mark V que j'étais le plus efficace.Dimanche 16 Juillet 2006 21:58
il y a tellement de choix qu'il faut que tu te contentes de 2 ou 3 revetements d'essais et que tu t'y tiennes. (C'est moi qui parle comme ça ! moi qui en testent et en a testés des revetements !!!)Dimanche 16 Juillet 2006 22:36
Eh oui ! On devient fou pour finir. En résumé: j'abandonne le monster pour le curl bamboo et je mettrai sans doute le tornado. ( Si toutefois personne ne m'alerte en disant qu'il ne convient pas pour sortir d'un petit jeu revers sur revers, car j'avais cru comprendre que le pistol était bien pour cela ! ) MerciVous êtes ici : Accueil > Forums > Bois