Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Monster+ QUEL BOIS ? - Page 4

Dimanche 16 Juillet 2006 22:47

poky, je t'ai envoyé un MP.

Samedi 22 Juillet 2006 20:31

Copablanco, je joue actuellement avec un grass devil et j'ai décidé de changer.

- Dans le forum '' comment jouer avec un grass devil tu dis , avec raison, que le devil est trop rapide pour le jeu de bloc à la table et en conséquence tu limites le jeu à la table principalement aux frappes et aux coupes.
- A présent , tu joues avec un Curl bamboo et tu me suggères d'en faire autant ( Msg 16.07) Dès lors ma question est la suivante: Quels seront les coups principaux à faire à la table avec le bamboo ?
Merci d'avance. Émoticône

Samedi 22 Juillet 2006 21:15

Donc, poky tu en es où ?
Bois : tu pars sur le samsonov Techno Power ?
Coup droit : un 729 ou un soft (tornado ou impact energie ?)
Revers : un curl bamboo ou un monster ?

Samedi 22 Juillet 2006 21:56

Rebonjour Hervek. La situation a effectivement évolué.
- J'ai acheté le samsonov techno power. Bois très agréable, mais qui pourra peut - être se révéler un peu lent lorsque je l'aurai équipé des 2 plaques. Pour le moment je l'utilise avec toutes sortes de revêtements dont un fog and cloud, très différent de mon devil, et intéressant. Ce n'est cependant pas avec celui là que je désire jouer. Mon Devil quant à lui reste égal à lui-même: facile avec cependant le défaut que Copa a relevé.
- Pour le revers, mon coeur balance entre le Monster et Bamboo. Sans doute que j'attends le petit coup de pouce de Capoblanco pour le ... Bamboo! Pourquoi ???
- Le CD. A l'entraînement j'ai mis un vieux radical. Très amusant , mais exigeant pour éviter les fautes directes d'être bien placé et quand ça revient vite, sous le coude par exemple ... on rate, impossible de s'en sortir par exemple par une coupe ...Donc si je me décide pour un soft - et cela me tente - je devrai prendre le soft qui répond à 3 conditions premières: être facile à jouer, accepter des approximations de placement, savoir me dégager par une coupe par exemple quand je ne sais pas jouer de manière active. La gène provoquée passe en 4ème priorité.
( Pour Info, il y a une 15zaines d'années j'avais en CD, sur un bois rapide, un simple TackinessC 1,3mm et je prenais des gars plus forts que moi. J'ai encores dans les oreilles leurs rugissements lorsque je les attaquais droit sur le ventre ! ) Cordialement .
PS et toi où en es - tu dans tes essais ?

Samedi 22 Juillet 2006 22:18

Parlant du Monster et d'un bois qui lui convient, lors du tournoi auquel j'ai participé ce jeudi, j'ai accepté de le laisser essayer par un joueur qui a aussi essayé tous les picots existants ou presque et qui possède la collection complète de Neubauer.
Il a été plus qu'agréablement surpris par le Monster sur le Kaméo et va probablement en acheter un, ça lui a tellement plu qu'il était pret à racheter le mien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 22 Juillet 2006 22:20

Bois : c'est adopté le firewall que j'ai fait découpé au dimension d'un bois "traditionnel" j'y gagne encore en légère, maniabilité et rapidité (merci petitcho)
Coup droit : c'est là mon hésitation, entre Mark V noir 1.5mm et Desto 1.8mm noir. Le premier nommé me donne plus de controle, une meilleure frappe. Le 2ème plus de dynamisme, mais moins de controle pour l'instant dans le "petit jeu". A confirmer... Je continue mes essais, rien que pour choisir entre l'un ou l'autre.
En revers : adopté aussi un inferno ox rouge où à mon niveau bien sur je gène énormément de monde.
Pour toi, par rapport à ce que tu me dis, tu devrais essayais un impact energie 1.5 (soft qui s'avère genant car la balle en frappe a tendance à s'écraser.), bon controle et rapidité plus que correct.

Samedi 22 Juillet 2006 22:22

ça ne m'étonne pas le monster (ou l'inferno) avec le Kaméo ou le Firewall sont d'excellentes combinaisons.

Samedi 22 Juillet 2006 22:27

Je serais tenté de l'essayer sur le firewall mais je crois que je serai déçu sans parler du problème de taille.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 22 Juillet 2006 22:27

Citation de poky :
Pour le revers, mon coeur balance entre le Monster et Bamboo. Sans doute que j'attends le petit coup de pouce de Capoblanco pour le ... Bamboo! Pourquoi ???


Quel coup de pouce. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Si ton jeu est très passif que ton bloc est passif, prends le Monster. Si ton jeu est plus actif que tu bloques plus actif, prends le Bamboo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Juillet 2006 22:31

ça m'étonnerait que tu sois déçu, de plus en plus de pongistes prennent ce bois combinés avec des picots lisses, maintenant d'un personne à une autre...
Quant à ce problème "de taille"(c'est vrai qu'en exagérant ça ressemble plus à une raquette de tennis que de tennis de table !), ce défaut peut etre corrigé par le travail d'un menuisier mais il est dommage que Neubaeur ne le fasse dès le départ au dimension "traditionnel" dommage car découpé il apporte encore plus de légèreté, de maniabilité et de rapidité.

Samedi 22 Juillet 2006 22:42

Je le trouve déjà pas top pour mon coup droit alors pour le revers je suis encore moins certain que celà convienne.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 22 Juillet 2006 22:44

J'espérais entendre : le bamboo , mieux que le Devil et mieux que le Monster, permet de bloquer court à la table un service rapide, et dans le petit jeu de renvoyer des poussettes très tendues vers le ventre adverse si je le désire.

Ai-je un jeu actif ou passif ? Un C6 ( 50 ? ) m'a dit après un match que je faillis remporter, que j'utilisais bien mon PL . Et effectivement je sais faire un peu de tout , jusqu'à attaquer du revers le long de la ligne blanche style Justine Hénin. Mais tout cela sans grande rapidité et consommant beaucoup d'influx nerveux. Donc je voudrais simplifier ma tactique revers et mon concentrer sur mon CD agressif qui constitue mon coup naturel.

Dimanche 23 Juillet 2006 09:34

Avec le Monster tu gagneras en controle pour un niveau de gene équivalent voire supérieur la seule différence sera dans l'attaque facilitée avec le bamboo mais pour avoir essayé les deux tu gagneras en régularité avec le monster.

Dimanche 23 Juillet 2006 09:36

Citation de poky :
J'espérais entendre : le bamboo , mieux que le Devil et mieux que le Monster, permet de bloquer court à la table un service rapide, et dans le petit jeu de renvoyer des poussettes très tendues vers le ventre adverse si je le désire.

Ai-je un jeu actif ou passif ? Un C6 ( 50 ? ) m'a dit après un match que je faillis remporter, que j'utilisais bien mon PL . Et effectivement je sais faire un peu de tout , jusqu'à attaquer du revers le long de la ligne blanche style Justine Hénin. Mais tout cela sans grande rapidité et consommant beaucoup d'influx nerveux. Donc je voudrais simplifier ma tactique revers et mon concentrer sur mon CD agressif qui constitue mon coup naturel.


Pour bloquer court, c'est moins évident avec le Bamboo qu'avec le Monster. Pour les autres points, le Bamboo correspond.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Juillet 2006 09:58

Merci Hervek et Copablanco,
Monster: Meilleur contrôle ( donc concentration moins sollicitée ) + Blocs plus courts ( très utiles pour la remises des services ) - de tentations d'attaques peu concluantes ( et prises de positions consommatrices de temps ) + l'avis de Wills = au moins un coup de pouce faisant pencher la balance du côté du Monster.

Dimanche 23 Juillet 2006 10:02

Le Tibhar Samsonov Techno Power avec un impact energie 1.5mm et un monster (que je te conseille sans mousse) pourrait s'avèrer etre une excellente combinaison pour ce que tu recherches.

Dimanche 23 Juillet 2006 10:15

Poky,

Si tu veux, tu peux passer à Rhisnes ce mardi. Tu pourras taper deux trois balles avec mon Bamboo et boire un pot.
Ou je passe à Beauvechain. C'est quand l'entrainement chez vous?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Juillet 2006 11:29

Hervek, cela semble effectivement une formule saine. J'y pense . C'est la prochaine étape.

Merci Copablanco. J'ai bien l'intention de m'équiper d'un Monster aussitôt que posssible, afin de ne pas me torturer d'avantage pour ce fichu revers, causes de toutes mes insomnies ! Mais je retiens ton invitation pour le pot . C'est d'autre part avec plaisir que nous te verrions participer à un de nos entraînements. ( mardis et jeudis ) J'inviterais pour la circonstances quelques C, mais pour autant qu'ils soient là évidemment. Comme nous sommes un tout petit club, nos possibilités sont évidemment restreintes et je ne voudrais pas que tu t'ennuies. A un de ces jours donc peut - être et merci . Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 11:30

Citation de poky :
Hervek, cela semble effectivement une formule saine. J'y pense . C'est la prochaine étape.

Merci Copablanco. J'ai bien l'intention de m'équiper d'un Monster aussitôt que posssible, afin de ne pas me torturer d'avantage pour ce fichu revers, causes de toutes mes insomnies ! Mais je retiens ton invitation pour le pot . C'est d'autre part avec plaisir que nous te verrions participer à un de nos entraînements. ( mardis et jeudis ) J'inviterais pour la circonstances quelques C, mais pour autant qu'ils soient là évidemment. Comme nous sommes un tout petit club, nos possibilités sont évidemment restreintes et je ne voudrais pas que tu t'ennuies. A un de ces jours donc peut - être et merci . Émoticône


Je passerais volontier un jeudi. A bientôt.
P.S.: S'il n'y a pas de C, c'est pas grave. Je jouerai volontier avec toi aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 24 Juillet 2006 18:20

Capoblanco, ta venue chez nous serait vivement appréciée. Nous pourrions en discuter préalablement par e mail ou tel. Mon e mail '' jppecheur@tele2allin.be '' Cordialement . JPP Émoticône
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois