Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

% d'entraineur pro (BE) ayant du boulot - Page 3

Vendredi 30 Juin 2006 16:33

Mais les fruits c'est pas mal
c'est l'avenir du tennis de tabe

Vendredi 30 Juin 2006 16:37

Citation de mastic_blanc :
Mais les fruits c'est pas mal
c'est l'avenir du tennis de tabe
Émoticône Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 30 Juin 2006 17:23

tu veux dire quoi ? que mon niveau de joueur n'y est pas pour rien ou autre chose ! Dis le moi je le prendrai pas mal ! prend mon MSN GEGEPING j'ai quelquechose qui pourrait t'intéresser

Vendredi 30 Juin 2006 20:06

Je suis sur que tu es compétant guigui93, tu a bien joins les bouts à Pantin et avant que julien parte il a dut bien t'aider non?

Je pense que toi ou un autre ayant eu le BE1 nouvellement peuvent choper un poste sans soucis en TC si il est très bien classé.

Cela simplifie grandement les choses, encore une fois ce n'est pas une critique, c'est un constat que je fais pour les autres qui seraient dans le même cas.

Autant d'allieur que le fait d'avoir une note de classement qui est déja discriminatoire.

Mais bon pas grave je l'ai eu aussi certe en m'obstinant mais maintenant tout est à refaire pour avoir un poste correct.

Si il fallait monter de classement suffisant pour avoir une infime chance d'avoir un poste intéréssant, il faudrait aux moins deux saisons au moins à consacrer à mon entrainementÉmoticône

Je me battrais avec mes compétences d'entraineur en espérant qu'on regarde pas vraiment le niveau de jeu ce qui n'est pas gagné Émoticône

Aller ceux qui l'ont eu dernièrement et quelque année avant venez le dire et accésoirement dire honnetement si avec leur classement dans le cas ou il est fort a pu aider pour avoir un bon poste.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 30 Juin 2006 21:59

Citation de parisbanlieue :
Moi le salaire minimum prévu ne me choque pas. Même si l'entraîneur a des horaires en décallage avec la majorité de la société civile, à temps plein il ne fait que rarement 35 h effectives par semaine "habituelle" (les semaines où il suit des compétitions, c'est différent, mais ce n'est pas tous les week-ends). En plus, obtenir le BE n'est pas super compliqué et je l'assimilerai au niveau Bac Pro. Alors pourquoi une rémunération non en rapport avec la valeur du diplôme ?

Parisbanlieue, il ne faut pas oublié aussi comme disait Smartiz tout le travail à côté (séances, sites, développement, communications parents, enfants, dirigeants...) et les stages Ligues, Comités et clubs.
Ensuite, beaucoup d'éducateurs sportifs travaillent dans les écoles. Ils sont payés au smic et pourtant réalisent des tâches d'éducateurs territoriaux ou de professeurs de sports.
Lorsque tu regardes le salaire d'un prof et celui d'un éducateur sportif, tu verras la différence et crois moi tu changeras sans doute d'avis. Serais tu capables de gérer une classe de CP ou même une demi classe et leur enseigner le sport de raquettes (avec des enfants en difficultés CLIS 4 pour 11).
, je pense qu'il faut avoir au moins un classement 50 pour avoir une certaine crédibilité avec les jeunes. Si vous avez un groupe de débutants, que vous n'êtes pas capable de démontrer aux enfants, vous aurez moins d'impact et vous aurez plus de mal à les intéressé. De plus ils se diront : "Si lui il n'est pas capable de le faire, alors nous..."
Tandis que si vous êtes un joueur d'un niveau minimum régional (50-55), les enfants auront beaucoup plus d'attention et vous aurez beaucoup plus de facilité à transmettre cette passion.
Après c'est vrai qu'il y a des bons entraîneurs avec un classement moindre, mais ce sera plus difficile au début. Et il faudra toujours de le groupe que vous interviendrez, des démonstrateurs (les enfants)... ou un jeune entraîneur...car les consignes orales, c'est pas le top... par contre des démonstrateurs même du groupe, c'est mieux. Mais bon il faut aussi avoir beaucoup de qualités autre pour faire partager une passion (charisme, autorité, écoute, sens du dialogue, patient...)

Pour en revenir à la question, je suis pour le moment à la recherche d'un emploi suite à la fin de mon contrat emploi jeunes de 5 ans. J'attends beaucoup de cette convention nationale du sport qui permettra de limiter les abus. Je suis 35, à quelques pts d'être 30 (Ah les tournois Émoticône )
Pour le moment peut être un emploi tremplin en négociation, j'ai envisagé quelques heures par semaine avec un autre emploi à côté, mais cela n'est pas évident.

Vendredi 30 Juin 2006 23:21

Parisbanlieue, franchement je pense que ce n'est pas un travail facile, évidemment quand on le fait en s'y investissant vraiment ! Assez éprouvant je pense même.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 01 Juillet 2006 18:33

Je ne suis pas sûr que ce métier soit si pénible que certains veulent le laisser entendre.

Quant à la différence entre le BE1 et le prof/prof des écoles ou éduc. territorial, c'est qu'ils ont passé des concours autrement plus difficiles et demandant autrement plus de compétences que ce qui est demandé au BE...

Et puis la maxime "toi tu serais capable de...", franchement cet argument je le trouve pas super valable... J'anime des conférences parfois devant plus d'une centaine de personnes et je suis pas là en train de dire "et toi tu serais capable de le faire ?"... car chaque métier requiert des compétences et un apprentissage... Un des problèmes est que je pense sincèrement que le BE n'est absolument pas un gage de compétence !!!

Samedi 01 Juillet 2006 19:48

Bah non, le BE n'est peut-être pas effectivement un gage de compétence, mais je pense que le travail peut être difficile, évidemment tout dépend comment on le fait ! Concernant les concours, certes, mais c'est un autre problème pour moi, pour être soldat, pas forcément besoin de concours, c'est pas pour ça que c'est facile Content.

Samedi 01 Juillet 2006 20:41

parisbanlieue, je n'ai pas parlé de concours, j'ai parlé de tâches confiées aux éducateurs sportifs. Beaucoup réalisent des tâches d'éducateurs territoriaux ou de prof de sports dans les écoles, dans des prisons et aussi peuvent intervenir avec des handicapés. Le métier d'éducateur sportif est très varié dans les tâches et c'est dommage que tu ne vois que le papier (diplômes, concours). C'est pour cela d'ailleurs que cette fameuse convention nationale des sports va être utile pour être payer par rapport aux tâches qui nous sont confiées.

Dimanche 02 Juillet 2006 13:58

Quand on ne connait pas le metier on ne sort que des conneries... Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 14:48

La pénibilité du boulot d'éducateur sportif, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à une immense majorité d'autres boulots, même quand il est bien fait !

Dimanche 02 Juillet 2006 15:08

Au ping, l'entraîneur passe pas mal de temps assis. Ce qui prouve son intelligence. Pourquoi en effet faire -surtout si c'est pour le faire aussi bien- debout quand on peut faire assis?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 02 Juillet 2006 15:12

parisbanlieue, d'accord avec toi. Justement... le problème, il est là. Beaucoup de métiers sont sous payés par rapport à leur pénibilité. Elle n'est peut être pas supérieure mais il faut la voir et pas se voiler la face comme tu fais en jugeant un métier où tu ne connais même pas 1/10ème des tâches accomplies par ceux ci.

Dimanche 02 Juillet 2006 15:27

La pénibilité du boulot d'éducateur sportif, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à une immense majorité d'autres boulots, même quand il est bien fait !

Non mais je ne dis pas que c'est plus pénible que d'autres métiers, mais qu'au niveau des horaires, avec les week-end, ça ne doit pas être forcément très confortable.

Dimanche 02 Juillet 2006 17:43

Citation de chrichri :
parisbanlieue, d'accord avec toi. Justement... le problème, il est là. Beaucoup de métiers sont sous payés par rapport à leur pénibilité. Elle n'est peut être pas supérieure mais il faut la voir et pas se voiler la face comme tu fais en jugeant un métier où tu ne connais même pas 1/10ème des tâches accomplies par ceux ci.

J'ai été dirigeant de club et j'ai eu des entraîneurs à gérer, j'ai créé des emplois-jeunes. Je sais donc quelles sont les tâches accomplies par un entraîneur en club. Par contre, mis à part je le conçois le problème des horaires décalés des éducateurs sportifs dans les clubs, je ne pense vraiment pas que ce métier soit plus difficile qu'un autre. Quant à sa pénibilité, je pense qu'il y a des centaines d'emplois plus pénibles. On pourrait en faire une liste mais ce serait trop long.

Dimanche 02 Juillet 2006 18:23

Pour pouvoir juger ou parler vraiment d'un metier, il faut l'avoir deja pratique ou fait sinon on se tait pour eviter de dire des conneries...

Dimanche 02 Juillet 2006 18:33

Pour te répondre, j'ai déjà entraîné. Je n'ai par contre pas le BE, mais contrairement à certains je pense que j'aurais eu les capacités pour l'avoir !

Dimanche 02 Juillet 2006 20:06

Parisbanlieue, je vois que tu te positionnes comme un employeur, c'est donc facile d'avoir une position aussi tranchée surtout que je présume que tu dois avoir un métier qui paie bien et où les tâches ne sont peut-être pas pénibles comme certains métiers (et oui permet moi de juger le tiens vu que tu juges le mien).
Par contre moi, j'ai le BE1, j'ai été salarié d'une association, et je peux te dire que tu ne vois pas tout le travail que la majorité des éducateurs sportifs ont a faire.

Lundi 03 Juillet 2006 01:43

Pour te répondre, j'ai déjà entraîné. Je n'ai par contre pas le BE, mais contrairement à certains je pense que j'aurais eu les capacités pour l'avoir !

bien,
moi aussi j'aurais pensé que; et pourtant.........
On tire un sujet.
On croit que
Merde ! Tout sauf ça en démo.....
Et pourtant!!!!!!!!!!!!!

être employé d'une assoce avec la conjoncture actuelle m'a fait créer ce topic pour voir les dessous ....
Le ping ne paie pas c'est un fait établis!!!!

Pour avancer : La fédé est une secte ???? ou les plus de mille abonnés (et plus de 150 pros) à tt.com n'ose pas se prononcer sur ce "mini sondage"??????????

je reviens dans 15 jours et ma requête est simplifié :
1)Soit je suis BE et j'ai un temps plein
2)Soit je suis BE mais sans taf (ou avec un boulot n'ayant rien a voir avec le Be)
3) Soit BE à temps partiel

Merci de me faire avancer dans mes stats

Steeven
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 03 Juillet 2006 07:13

Certains ont bien répondu à ta question, d'autre on carrement déviés sur du hors sujet pour dénigrer le diplome et penser faire autant sinon mieux que celui qui possède le BE alors qui ne l'a pas.

Ce que je constate et ça peut jouer dans tes stats, c'est que l'examen de Voiron est très tard.

Avant donc il y a trois ans il était début juin, et la les contrats pouvaient encore se négocier.

La fin juin, c'est quasi bouclé et on ne récupère que des miettes pour combler sur une année.
2
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général