Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

% d'entraineur pro (BE) ayant du boulot - Page 2

Jeudi 29 Juin 2006 22:43

Ok avec toi M. Teteg

Jeudi 29 Juin 2006 22:54

Sachez que gatien était entrainait aps un 65 !!!!

Jeudi 29 Juin 2006 23:16

voilà teteg c'est en gros ce que je voulais dire même si je l'ai pas forcemment bien exprimé

Jeudi 29 Juin 2006 23:17

moi c l'inverse je passe d'un temps plein à un mi-temps à cause de la difficulté (horaire, week-end, rémunération etc...) je me suis fais plaisir 5-6 ans mais je passe à autre chose tout en gardant contact grâce au mi-temps qui me laisse le temps de faire autre chose et de profiter d'un petit bout chou et de la vie de famille qui va avec...

moi c l'inverse je passe d'un temps plein à un mi-temps à cause de la difficulté (horaire, week-end, rémunération etc...) je me suis fais plaisir 5-6 ans mais je passe à autre chose tout en gardant contact grâce au mi-temps qui me laisse le temps de faire autre chose et de profiter d'un petit bout chou et de la vie de famille qui va avec...

oups double clic de merde!

Vendredi 30 Juin 2006 08:22

Effectivement;

le métier d'entraineur demande pas mal de temps et les weeks ends n'héxistent plus du tout lorsque l'on s'investis à fond.

En ce qui concerne le salaire ;on vois emmerger de plus en plus de travailleurs indépendants....
La Convention Collective Nationale du Sport prévoit un brut à 1445€ (je vous laisse calculer le net...).

Bon; clément donne une idée un peu différente avec des stats sur 2 BE...;

j'esperes que nos entraineur ou Breveté d'état vont se manifester (que je puisses baser mes stats sur un panel minimum de cents diplômé).

Merci d'avance
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 30 Juin 2006 09:22

Moi le salaire minimum prévu ne me choque pas. Même si l'entraîneur a des horaires en décallage avec la majorité de la société civile, à temps plein il ne fait que rarement 35 h effectives par semaine "habituelle" (les semaines où il suit des compétitions, c'est différent, mais ce n'est pas tous les week-ends). En plus, obtenir le BE n'est pas super compliqué et je l'assimilerai au niveau Bac Pro. Alors pourquoi une rémunération non en rapport avec la valeur du diplôme ?

Vendredi 30 Juin 2006 09:34

Citation de parisbanlieue :
Moi le salaire minimum prévu ne me choque pas. Même si l'entraîneur a des horaires en décallage avec la majorité de la société civile, à temps plein il ne fait que rarement 35 h effectives par semaine "habituelle" (les semaines où il suit des compétitions, c'est différent, mais ce n'est pas tous les week-ends). En plus, obtenir le BE n'est pas super compliqué et je l'assimilerai au niveau Bac Pro. Alors pourquoi une rémunération non en rapport avec la valeur du diplôme ?

Oui, enfin je ne sais pas combien d'heures ça fait, mais entraîner c'est aussi préparer les séances d'entraînement etc. C'est un peu une tâche d'enseignement, je connais peu d'enseignants qui ont à faire 35h d'enseignements ! Pour les week-ends, ça doit dépendre des clubs, il y a quand même beaucoup de compétitions et moyen d'être occupé j'ai l'impression. Enfin bref, ce n'est pas un métier facile quand même !
Et puis n'y a-t-il pas beaucoup de travail clandestin dans ce domaine ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 30 Juin 2006 09:58

c'est un boulot ou il faut nécéssairement être passionné; cela est clair.

le calendrier manque de week end pour "caser" toutes les manifestations par conséquent le travail ne manque pas le samedi/ dimanche.

Le travail au noir est traqué par les organisme d'état car seul le BEES1 spécifique TT donne le droit de donner des cours en étant rémunéré (de l'initiation au perfectionnement).

Ceci dit l'individualisation du travail laisse place aux dérives que tout le monde connais (ce qui ne veut pas non plus dire que les entraineur non DE soit moins compétent que certains BE!!!!!!).

bon j'espère que le topic ne fait pas "fuir" les professionels ; en tout cas je ne pensais pas que le sujet serais.................Tabou!

Vendredi 30 Juin 2006 11:41

parisbanlieue, c'est quand même difficile ce que tu dis là ; je viens de me taper 41h/semaine pendant toute l'année, et crois-moi, j'apprécie fortement ce mois et demi de vacances qui arrive, que j'ai négocié.
Si il existe peu de BE sur le marché et si beaucoup d'entre eux ont arrêtés durant ces années emplois-jeunes, le rythme imposé y est pour beaucoup. Cela parait évident, combien de personnes accepteraient de travailler 7jours sur 7 de septembre à mai, en étant décalé avec le rythme des autres pendant la journée et en ayant que très peu de week ends? réponse : seulement les personnes passionnées au point de donner sa vie pour le ping au risque parfois d'y laisser des plumes pour sa famille, et tout cela pour à peine plus qu'un SMIC. Non parisbanlieue, c'est un travail d'enseignement qui n'est pas assez reconnu et ce n'est pas donné à tout le monde de le faire. Heureusement que la convention collective va avancer dans ce sens pour organiser le travail.
OM FOREVER

Vendredi 30 Juin 2006 12:25

Pour revenir sur ce que dis parisbanlieue, je pense que beaucoup de dirigeants estiment que gagner le SMIC ou légèrement plus pour entrainer c'est plus que correct. Mais si on a si peu d'entraineurs compétents, que beaucoup de bons entraineurs arretent c'est peut être parce que leur rémunération n'est pas à la hauteur de leur motivation et du travail qu'ils fournissent. Le BE n'est peut etre pas un examen insurmontable mais certains entraineurs sont très expérimentés et peuvent apporter énormément à un club. Dans tous les domaines aujourd'hui la qualité ca se paye alors pourquoi pas dans le tennis de table ?

Vendredi 30 Juin 2006 13:05

Je suis certain que les bons entraîneurs sont mieux payés que le SMIC... Blondel à Levallois devait pas gagner le SMIC... Un Milan Stencel à Hennebont également ! Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : il faut faire ses preuves ! Les cadres fédéraux ne doivent pas gagner le SMIC non plus !

Vendredi 30 Juin 2006 13:05

Citation de Teteg :
parisbanlieue, c'est quand même difficile ce que tu dis là ; je viens de me taper 41h/semaine pendant toute l'année, et crois-moi, j'apprécie fortement ce mois et demi de vacances qui arrive, que j'ai négocié.
Si il existe peu de BE sur le marché et si beaucoup d'entre eux ont arrêtés durant ces années emplois-jeunes, le rythme imposé y est pour beaucoup. Cela parait évident, combien de personnes accepteraient de travailler 7jours sur 7 de septembre à mai, en étant décalé avec le rythme des autres pendant la journée et en ayant que très peu de week ends? réponse : seulement les personnes passionnées au point de donner sa vie pour le ping au risque parfois d'y laisser des plumes pour sa famille, et tout cela pour à peine plus qu'un SMIC. Non parisbanlieue, c'est un travail d'enseignement qui n'est pas assez reconnu et ce n'est pas donné à tout le monde de le faire. Heureusement que la convention collective va avancer dans ce sens pour organiser le travail.

D'accord en tous points avec tes propos; je rajouterais en plus que le bénévolat quasi institutionalisé rend la tache encore plus ardue pour le professionnel.

2BE temps plein 1 mi-temps par choix; ben pour l'instant c carton plein!!!

Je conçois qu'il ne soit pas évident pour les diplômés de dire qu'ils ont bifurqué vers un autre secteur ou qu'il n'ont pas trouvé d'emplois mais pour le moment; tout va bien dans le meilleur des monde...

Vendredi 30 Juin 2006 13:31

Steeven,
Pour faire avancer de stats, sur les 4 BE passés dans notre club ses derniers années, 1 seul a choisi d'en faire son métier : il se partage entre deux clubs. Les 3 autres ont un métier à côté. Ils entraînent par passion et/ou pour arrondir leurs fins de mois.
Depuis plusieurs années, il nous est impossible de trouver un BE couvrant tous nos créneaux d'entraînement. Ils se les partagent à 2 ou 3.
Dans notre département (Essonne), il y a plutôt pénurie de BE, malgré le système mis en place par le comité départemental : ils emploient les BE qui sont répartis dans les clubs pour un maximum de 400 h/mois.

Vendredi 30 Juin 2006 14:24

Apparament pour la convention c'est appliqué pour 2007/2008 par sur l'année qui arrive.

A titre personnel, pas de temps complet, juste mini CDD sur 3clubs et ça se termine aujourd'hui même.

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le classement joue pas mal on me l'a dit et je n'ai pas eu la chance pour monter en classement n'ayant jamais été encadré.

Je trouve un peut regretable, de dire " je ne vais pas faire confiance à un BE1 qui est mal classé "

Maintenant quand on vois " annonce entraineur/joueur mini .... " faut pas abuser quand même.

Sur la région parisienne, c'est clair c'est bouché pour les petits classements.

En province un peut moins car on dirait qu'ils n'ont pas la mentalité de la RP à avoir absolument un gros joueur et pas que pour des petites structures.

Pour ma part, pas de contrat à l'heure actuel pour la rentrée, ce n'est pas faute d'avoir postulé partout même en dehors de la RP.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 30 Juin 2006 15:19

Pour ma part l'an prochain j'ai un CDD à temps partiel, mais c'est ce que je recherchai sinon j'aurai pu avoir un temps plein autre part

Vendredi 30 Juin 2006 15:32

3 BE temps pleins
4 mitemps (Gegeping inclus)
Avec le sentiments que les gros classements donne une grande crédibilité au encadrants dîplomé.

la convention collective national du sport est sortie (site du COSMOS et FFTT) quasiment il y'a un AN.

L'aplication demande un peu plus de temps et pour l'instant ; il n'y a aucune obligation pour l'employeur.
La notion d'heure suplémentaire et de week end travaillés ainsi que de barêmes de rémunération largement ratissé...

La Convention Collective Nationale du Sport à été cette année largement abordée lors des colloque de zone que la FFTT a mis en place.

Bon week à tous

Vendredi 30 Juin 2006 15:36

ah au fait : un peu de lecture : www.cosmos.asso.fr

voir CCNS

Vendredi 30 Juin 2006 16:02

Citation de guigui93 :
Pour ma part l'an prochain j'ai un CDD à temps partiel, mais c'est ce que je recherchai sinon j'aurai pu avoir un temps plein autre part

C'est bien si tu a trouvé ce que tu cherchais Émoticône

Peut être étudies tu à coté, ou tu a voulu commencé qu'avec cela?

Tu pouvais avoir un TC, pas mal ça c'est une chance pour un premier vrai contrat, à quoi est elle due??? Émoticône

Moi sans être vache je pense savoir.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
2
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général