Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

% d'entraineur pro (BE) ayant du boulot - Page 4

Lundi 03 Juillet 2006 07:42

Je rajouterais en ce qui me concerne:

Au début je pensais faire une partie sport le soir, enfin après midi et soir puis en matiné faire la base de ma formation initiale.

Il s'avère que ce n'est pas tenable ou alors on se tue vraiment physiquement et la je ne sais pas combien de temps on le fait.

Donc maintenant j'essaye de trouver quasiment un TC et la ce n'est pas évident.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 03 Juillet 2006 12:09

Quand on a un mauvais classement, je pense qu'il est nécessaire de faire ses preuves réellement sur les vacations que l'on occupe dans plusieurs clubs. Histoire d'avoir des références et de pouvoir se vendre.

Par exemple, Denis Michelotto : en l'espace de très peu de saisons, à Guyancourt, club alors quasi inexistant sur la carte pongiste francilienne, il sort des joueurs (Davoine et d'autres), hisse le club au Bernard Jeu régional... Bon il n'était pas un inconnu avant mais il a eu cette capacité. Et ça l'a peut-être aidé par la suite...

Et puis après tout, épouser une carrière d'entraîneur, c'est comme épouser celle d'artiste. Je pense que c'est un peu la même chose. On sait que l'on risque de galérer mais si on a un réel talent, on s'en sort !

Lundi 03 Juillet 2006 13:11

Je te rejoint la dessus parisbanlieue Émoticône

Toutefois, comment veux tu faire si tu a 3 structures et que tu ne voit les jeunes disons 1h30 dans la semaine hors vacances scolaires Émoticône

Sérieusement, je pense qu'avant on pouvait avoir un poste quasi temps complet sans pour autant avoir la hantise du classement, maintenant je doute fort que cela soit le cas.

Se faire connaitre d'accord, mais il faut que les clubs jouent le jeu et arrête de voir le classement du joueur avant le diplome et les compétances d'entraineur Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 03 Juillet 2006 13:24

Et pour juger des compétences de l'entraîneur, comment faire ? Quand tu n'as que peu d'expérience, aucune référence à faire valoir ?
Les dirigeants de club peuvent se dire aussi qu'au pire un bon joueur à l'expérience de joueur à transmettre.

Quand t'es 60 (par exemple), que tu n'as jamais entraîné ou presque ou que cela fait peu de temps et sans résultat à faire valoir, que t'es jeune diplômé, qu'est-ce qui peut donner envie de t'embaucher ?

Pour te répondre, je connais des entraîneurs qui en quelques heures par semaine (en va dire 1 ou 2 entraînements) ont toujours réussi à sortir des joueurs. Je peux citer plusieurs exemples...

Lundi 03 Juillet 2006 19:53

Ce qui peut te donner envie d'embaucher un 60, c'est simple, c'est l'intelligence de ne pas avoir d'à priori capitaliste face à une personne, qui tant que tu ne l'auras pas vu à l'oeuvre, tu ne pourras pas la juger. La reflexion que tu portes la dessus est la même que lorsqu'un employeur écarte une candidature parce que la personne vit dans une cité ou bien parce que tu as entendu une autre personne dire que c'est un con. Je me demande bien pourquoi ta position est aussi sectaire pour le domaine associatif. Ok le système est tel que le métier d'éducateur sportif n'est pas attirant pour ceux qui pourraient être les plus doués dans ce secteur; mais ce n'est pas parce qu'un métier n'est pas reconnu qu'il faut dénigrer ceux qui souhaitent le pratiquer avec toute leur bonne volonté de bien faire.
OM FOREVER

Lundi 03 Juillet 2006 19:59

Bien dit Teteg Émoticône

Le soucis est comme tu l'a dit, comme le gars qui vient des citées ou parce qu'il a un nom à consonance étrangère.

La c'est pareil, la discrimination est sur le niveau du joueur et non sur les compétences.

Ce n'est pas dure à prouver, quand on voit les annonces recherche entraineur joueur mini ....

Ce n'est pas condamnable ça???

Lundi 03 Juillet 2006 20:39

C'est de la comparaison complètement démago ! La différence entre le gars des cités et le joueur 60, c'est que par son classement ce joueur montre déjà des faiblesses, des lacunes à mon sens concernant la maîtrise du sport qu'il pratique. Alors que pour le gars des cités, c'est de la pure ségrégation.

En toute honnêteté, en dirigeant de club, je me poserais la question suivante : quelle expérience pourra bien apporter à mes joueurs et jeunes un entraîneur qui n'a jamais connu rien d'autre que la D3...

Concernant l'a priori capitaliste, je ne vois pas ce que le capitalisme via la-dedans.

De toute manière, si j'avais à embaucher un entraîneur, oui je prendrais un joueur bien classé OU AYANT ETE BIEN CLASSE, et pas pour le faire jouer. Simplement parce que j'estime qu'il pourra apporter plus.

Lundi 03 Juillet 2006 20:42

GEGEPING, en toute honnêteté, quand tu cherches un poste à temps plein, ne crois-tu pas que le dirigeant en face de toi va se dire : qu'est ce que vous avez prouvé, quelles sont vos références, vos réussites dans le sport, quelle est votre expérience, votre vécu dans ce sport... ? Au pire, je suis certain qu'étant donné ta situation actuelle, au pire un joueur mieux classé pourra répondre plus favorablement à quelques unes de ces questions... Il faut être honnête aussi et reconnaître ses limites !

Lundi 03 Juillet 2006 21:00

Vive l'embauche des jeunes diplomés... Pas d'expérience donc pas de place.
A ce rythme là on se demande comment devenir expérimentéRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Juillet 2006 21:06

Dans le ping, je ne sais pas, mais dans d'autres sports, pour pouvoir passer les diplomes départementaux et régionaux, il faut déjà être intégré dans l'équipe d'entraineur (assistant en quelque sorte) d'une équipe au moins. Cela fait déjà un début d'expérience, puis passer les unités de validation, les unes après les autres ! déjà là, l'expérience s'acquiert !

Et on peut constater très vite si quelqu'un est fait pour entrainer, peut se remettre en question lorsque ça ne va pas, personne n'est à l'abri de faire une erreur ! en général quand on en arrive au BE on a au bas mot quelques 4 à 5 ans d'entrainement (bénévole) derrière soi ! Si on appelle ça de l'inexpérience...
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 03 Juillet 2006 21:32

Citation de Diabolosyl :
Vive l'embauche des jeunes diplomés... Pas d'expérience donc pas de place.
A ce rythme là on se demande comment devenir expérimentéRire

Et pour devenir modérateur, faut-il savoir lire ? Désespérant...

Avant de briguer un poste à temps plein, si tu lis bien, je parle de faire ses preuves sur les vacations que l'on arrive à glâner à gauche à droite... En quelques heures dans un club, on peut réussir de belles choses tout de même.

Lundi 03 Juillet 2006 21:38

Je ne vois pas pourquoi, on pourrait très bien briguer un poste sans expérience et convaincre son employeur qu'il fait le bon choix...
Je ne vois pas en quoi c'est désespérant. Ah oui sans doute parce que je ne suis pas de ton avis.Rire

Lundi 03 Juillet 2006 21:40

Je me vois pas dirigeant de club et prendre le risque de miser sur le mauvais cheval...

Lundi 03 Juillet 2006 21:47

Il peut très bien être haut classé et très mauvais entraineur... comment le savoir sans essayer?
Demander des références... dur dur à quantifier et à qualifier, s'il est demandeur c'est qu'il est parti d'un autre club...

Lundi 03 Juillet 2006 22:03

Les bons entraîneurs sont souvent sollicités par d'autres clubs. Les très bons entraîneurs ne cherchent jamais de postes, on leur propose...

Lundi 03 Juillet 2006 22:06

L'avantage dans le ping c'est que c'est un microcosme. Tout le monde sait rapidement tout, les réputations se font et se défont très rapidement.

Lundi 03 Juillet 2006 22:21

Ne pourrais-tu pas donner ton identité afin que justement j'agrandisse mon microcosme en te jugeant sur tes dires d'un forum internet?
Non sans rire parisbanlieue, je ne perçois qu'une seule chose dans tes dires, surement une frustration antérieure en tant qu'employeur de ne pas avoir trouvé ton bon cheval, dans le cas contraire, je ne comprends pas. As-tu pris conscience qu'il y a plus d'employeurs qui cherchent un éducateur que d'éducateur qui cherche un club à entraîner ?
OM FOREVER

Lundi 03 Juillet 2006 22:25

Rien de tout cela, simplement je tente d'expliquer une réalité, peut-être ma réalité... mais il ne faut pas vous leurrer, elle est celle de bon nombre de dirigeants de clubs. Il faut cesser l'hypocrisie.

Lundi 03 Juillet 2006 22:27

Teteg, la réalité que tu décris sur la loi de l'offre et de la demande est peut être réelle dans ta région, mais je doute qu'elle soit universelle et qu'elle s'applique dans d'autres régions, à commencer par l'Ile de France.

Lundi 03 Juillet 2006 22:27

donc, tu dois penser qu'il y a un déficit de compétences dans la majorité des éducateurs diplomés? et comment penses-tu que cela puisse cesser?
OM FOREVER
2
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général