Lundi 03 Juillet 2006 07:42
Je rajouterais en ce qui me concerne:Lundi 03 Juillet 2006 12:09
Quand on a un mauvais classement, je pense qu'il est nécessaire de faire ses preuves réellement sur les vacations que l'on occupe dans plusieurs clubs. Histoire d'avoir des références et de pouvoir se vendre.Lundi 03 Juillet 2006 13:11
Je te rejoint la dessus parisbanlieue
Lundi 03 Juillet 2006 13:24
Et pour juger des compétences de l'entraîneur, comment faire ? Quand tu n'as que peu d'expérience, aucune référence à faire valoir ?Lundi 03 Juillet 2006 19:53
Ce qui peut te donner envie d'embaucher un 60, c'est simple, c'est l'intelligence de ne pas avoir d'à priori capitaliste face à une personne, qui tant que tu ne l'auras pas vu à l'oeuvre, tu ne pourras pas la juger. La reflexion que tu portes la dessus est la même que lorsqu'un employeur écarte une candidature parce que la personne vit dans une cité ou bien parce que tu as entendu une autre personne dire que c'est un con. Je me demande bien pourquoi ta position est aussi sectaire pour le domaine associatif. Ok le système est tel que le métier d'éducateur sportif n'est pas attirant pour ceux qui pourraient être les plus doués dans ce secteur; mais ce n'est pas parce qu'un métier n'est pas reconnu qu'il faut dénigrer ceux qui souhaitent le pratiquer avec toute leur bonne volonté de bien faire.Lundi 03 Juillet 2006 19:59
Bien dit Teteg
Lundi 03 Juillet 2006 20:39
C'est de la comparaison complètement démago ! La différence entre le gars des cités et le joueur 60, c'est que par son classement ce joueur montre déjà des faiblesses, des lacunes à mon sens concernant la maîtrise du sport qu'il pratique. Alors que pour le gars des cités, c'est de la pure ségrégation.Lundi 03 Juillet 2006 20:42
GEGEPING, en toute honnêteté, quand tu cherches un poste à temps plein, ne crois-tu pas que le dirigeant en face de toi va se dire : qu'est ce que vous avez prouvé, quelles sont vos références, vos réussites dans le sport, quelle est votre expérience, votre vécu dans ce sport... ? Au pire, je suis certain qu'étant donné ta situation actuelle, au pire un joueur mieux classé pourra répondre plus favorablement à quelques unes de ces questions... Il faut être honnête aussi et reconnaître ses limites !Lundi 03 Juillet 2006 21:00
Vive l'embauche des jeunes diplomés... Pas d'expérience donc pas de place.
Lundi 03 Juillet 2006 21:06
Dans le ping, je ne sais pas, mais dans d'autres sports, pour pouvoir passer les diplomes départementaux et régionaux, il faut déjà être intégré dans l'équipe d'entraineur (assistant en quelque sorte) d'une équipe au moins. Cela fait déjà un début d'expérience, puis passer les unités de validation, les unes après les autres ! déjà là, l'expérience s'acquiert !Lundi 03 Juillet 2006 21:32

Lundi 03 Juillet 2006 21:38
Je ne vois pas pourquoi, on pourrait très bien briguer un poste sans expérience et convaincre son employeur qu'il fait le bon choix...
Lundi 03 Juillet 2006 21:40
Je me vois pas dirigeant de club et prendre le risque de miser sur le mauvais cheval...Lundi 03 Juillet 2006 21:47
Il peut très bien être haut classé et très mauvais entraineur... comment le savoir sans essayer?Lundi 03 Juillet 2006 22:03
Les bons entraîneurs sont souvent sollicités par d'autres clubs. Les très bons entraîneurs ne cherchent jamais de postes, on leur propose...Lundi 03 Juillet 2006 22:06
L'avantage dans le ping c'est que c'est un microcosme. Tout le monde sait rapidement tout, les réputations se font et se défont très rapidement.Lundi 03 Juillet 2006 22:21
Ne pourrais-tu pas donner ton identité afin que justement j'agrandisse mon microcosme en te jugeant sur tes dires d'un forum internet?Lundi 03 Juillet 2006 22:25
Rien de tout cela, simplement je tente d'expliquer une réalité, peut-être ma réalité... mais il ne faut pas vous leurrer, elle est celle de bon nombre de dirigeants de clubs. Il faut cesser l'hypocrisie.Lundi 03 Juillet 2006 22:27
Teteg, la réalité que tu décris sur la loi de l'offre et de la demande est peut être réelle dans ta région, mais je doute qu'elle soit universelle et qu'elle s'applique dans d'autres régions, à commencer par l'Ile de France.Lundi 03 Juillet 2006 22:27
donc, tu dois penser qu'il y a un déficit de compétences dans la majorité des éducateurs diplomés? et comment penses-tu que cela puisse cesser?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général