Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 7

Samedi 10 Décembre 2011 17:36

Voilà, j'ai donc passé l'après-midi à tester tout le matériel qui me restait afin de faire des choix.

Ma raquette principale est évidemment celle de mon profil. Je devais donc choisir des combinaisons pour mes raquettes de défense, l'une PL et l'autre Hardbat.

Au niveau du PL, le C8 1,0mm m'a séduit pour sa panoplie de coups et le challenge qu'il représente concernant sa maîtrise. En effet, l'Octopus, le P1-R et le Pogo ne me permettent pas d'être décisif. En coup droit, j'ai opté pour un Hurricane III 1,5mm afin de compenser l'angle de rejet assez bas du COS-3. De plus, son adhérence et son contrôle me permettent de varier les effets tout en étant très régulier. Le Hurricane III se marie très bien à un bois tendre Content

Enfin, ma raquette de Hardbat sera composée de deux Dr. Evil montés sur un Donic Defplay retaillé Clin d'oeil

Tout le reste de mon matériel va partir à la vente. Néanmoins, une partie est déjà vendue Content

Samedi 10 Décembre 2011 21:09

Parfait, merci de tes retours. J'adhère pour le C8, que je trouve, au final, à peine plus dur à contrôler que l'Octopus. Il reste facile à prendre en main quand on a compris qu'il prenait beaucoup moins les effets.

1- J'ajouterais que sur balles molles ou "à plat" avec peu de spin, il est redoutable! Exit les matchs pièges où le type arrête d'attaquer et te met tout plus ou moins mou dans le revers ; même plus besoin de tourner, le C8 balance des poussettes bien pénibles^^

2- Effectivement, encore une fois, nos analyses se recoupent : il s'accorde à merveille avec un bois tendre et s'avère moins efficace avec un bois sec (j'ai essayé sur Matsushita Power Defense, Chen Weixing et Défense Pro : bien moins bon que le Pro Model ou le TSP balsa 3,5)

Tiens, je vais me faire une raquette hardbat, ça fait longtemps^^ Je vais me monter de l'orthodox ou du 799 avec un 802 sur Joola Chen Def, je sens ça.

Dimanche 11 Décembre 2011 16:30

Je pense qu'une phase de transition avec l'Octopus permet de mieux manier le C8, c'est sans doute pour cela que tu maîtrises mieux la bête.

Dimanche 11 Décembre 2011 16:44

Ouah !! Vous avez des raquettes totalement différentes dans vos sacs !!!

Dimanche 11 Décembre 2011 17:24

Citation de Batteur :

Je n'en ai que trois (voir ci-dessus) et je ne prends que celle de mon profil pour aller en compétition car... je n'ai pas de sac MDR

Dimanche 11 Décembre 2011 20:13

Moi j'ai un sac avec au moins 3 raquettes (deux pareils ou très proches : C8 et QF, seul le bois diffère : Pro Model et TSP 3,5 - et une avec Neptune 0,7 et QF sur PowerDefense). Bientôt une hardbat : Chen Defender + une paire de Tuple119^^

Vendredi 16 Décembre 2011 21:40

C8 + COS-3 + H3 = Muraille de Chine MDR

Vendredi 16 Décembre 2011 22:07

Citation de Batteur :

Si tu savaisRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Décembre 2011 20:02

up du sujet!!

Je viens de me commander un c8 en ox.
D'après ce que j'ai lu, le picot est relativement rapide, prend peu les effets, permet d’attaquer facilement et gêne pas mal surtout lorsque l'on défend avec. J'ai tout bon? Émoticône

Actuellement je joue avec un neptune 0.6MM mousse rose, j'ai vu un ou deux comparatifs avec le c8, mais si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait cool.
Sinon j'ai déjà joué avec le talon, dornenglanz, cropcircles, grass dtecs ancienne génération...

Question subsidiaire: avec quel type de bois vous me le conseillez? J'ai sous la main un ando temper tech all+ relativement sec et un yasaka sweden classic all ( mais plus lent ) relativement tendre.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 20:06 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 27 Décembre 2011 06:37

Le C8 est redoutable avec un bois tendre. J'en ai essayé plein et en défense, y'a pas photo!
J'ai testé récemment le Neptune en 0,7mm. Bcp moins rapide, plus sensible aux effets, mais très bonne coupe. Les picots du Yinhe sont fins et rapprochés comparé au DHS. Je préféré le C8, en 1mm, vraiment un PL de défense très réussi avec une mousse légèrement toilée qui permet des variations de coupe géniales.

Mardi 27 Décembre 2011 15:21

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 15:50 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 27 Décembre 2011 15:27

Citation de baptiste :
up du sujet!!

Je viens de me commander un c8 en ox.
D'après ce que j'ai lu, le picot est relativement rapide, prend peu les effets, permet d’attaquer facilement et gêne pas mal surtout lorsque l'on défend avec. J'ai tout bon? Émoticône

Bravo, tu as bien cerné les qualités du C8.

Concernant le bois ça va dépendre de ton ressenti.

Contrairement à Ch4rlus j'ai détesté le C8 sur bois tendre (c'était un Neubauer Firewall pour info, puis un Flytech CBC4) alors que sur mon Stiga Allround un peu plus sec c'est un régal.
Tu remarqueras qu'on joue presque avec le même matériel mais pour autant tu ne seras pas forcément de mon avis.

Teste tes 2 bois si tu hésites...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 15:28 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 27 Décembre 2011 17:46

et en ce qui concerne la dureté des picots c'est comment? souple ou rigide?
Ch4rlus je joue principalement à la table avec mon neptune. Je fais du bock coupé, des attaques et quelques poussettes avec. Donc le neptune n'est pas exclusivement un picot de défense.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 27 Décembre 2011 18:07

@baptiste : Les picots du C8 sont très rigides, gros et espacés (des piliers de cathédrale). Le toucher est sec, comme le Neptune voire plus.

@ wills : En effet, le ressenti bois tendre ou rigide est très propre à chacun. Ma théorie est qu'un PL rigide s'associe bien avec un bois tendre, alors qu'un PL souple se marie idéalement avec un bois sec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 18:34 par Ch4rlus

Dimanche 01 Janvier 2012 13:53

Pour gêner au maximum en bloc, vaut-il mieux le prendre (C8) avec (et quelle épaisseur) ou sans mousse ?

Dimanche 01 Janvier 2012 15:14

Il y a des picots mieux que le C8 pour un jeu basé sur le bloc : Piranja, Grass D-Tecs, Badman... Le C8 est plutôt typé "défense" même s'il permet des blocs gênants. En tous cas, en 1mm, pour rester collé à la table, ça va être très rapide. Moi je pense que sans mousse ce serait bien mieux.

Lundi 02 Janvier 2012 08:39

Est-ce que le C8 existe en plus épais que 1mm ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 02 Janvier 2012 10:23

http://www.japsko.com/ " et new page"

Oui en 1.5 mm !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 10:26 par didier38

Lundi 02 Janvier 2012 10:39

Cool Content Merci Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 02 Janvier 2012 12:43

Et en 1,2mm également chez mon revendeur...
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements