Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL DHS C8 - Page 8

Lundi 02 Janvier 2012 12:51

C'est qui "ton" revendeur ? Avant de tester le 1.5mm je passe par l'étape intermédiaire en 1.2mm Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 02 Janvier 2012 14:51

DistriPing à Nantes, faut appeler car le site ne référence que qqs produits.

Mercredi 04 Janvier 2012 00:02

2é test ce soir avec le C8 collé sur un Grubba Variant et intervenant plusieurs mois après le 1er durant lequel je n'avais pas apprécié le C8.
Ce coup ci je l'ai trouvé beaucoup mieux, moins dur, plus gênant. J'ai été étonné de bloquer facilement à la table avec ce PL qui plus est avec une gestuelle backside. Néanmoins, je me suis surpris à faire des fautes que je ne fais pas avec mon GDT.
Après ce test j'ai repris ma raquette actuelle et là j'avais l'impression d'avoir une Rolls et l'envie de tester un autre bois et un autre picot s'est vite estompée.
Pour combien de temps? Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 17:47

J'ai testé le c8 aujourd'hui, en OX monté sur un andro temper tech all+ donc un bois rigide.
Je joue essentiellement à la table en faisant de bloc et des attaques picot avec quelques défenses parfois.
Déjà le picot ne prend pas l'effet.
Pour ce qui est du bloc, c'est vraiment pas mal du tout. La balle ne monte pas et on peut enchainer facilement le blocs.
Le picot est rapide je me suis surpris à mettre des parpaings avec ( mon collègue trouvait mon attaque picot plus rapide que celle de mon coup droit Émoticône ). D'ailleurs le picot n'est pas extrêmement gênant mais mon collègue trouvait que c'est le fait d'attaquer rapidement avec qui était désorientant.
Par cotre en défense je ne l'ai pas trouver formidable mais je vais approfondir la question.
Sinon est-ce que vous arrivez à faire des poussettes avec? Parce que dès que j'en faisait une la balle s'envolait hors de la table. C'est peut être un geste à prendre ou le bois qui ne colle pas trop Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 05 Janvier 2012 09:13

Pour la défense c'est normal que tu n'as pas aimé : ton bois est rigide, picot dur + sans mousse = TRES TRES sec !
Avec un bois tendre et 1mm de mousse le C8 est excellent en défense ! Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 05 Janvier 2012 09:32

Je confirme que sur un bois tendre et un peu de mousse, il est terrible^^ Sabrage tous azimuts, revers, coup droit, une combo de défense très convaincante.

Jeudi 05 Janvier 2012 10:12

Mais avec la mousse vous vous retrouvez avec une fusée entre les mains ^^
Si quelqu'un peut me comparer la différence de vitesse entre 1mm de mousse et OX ce serait cool.
Je vais le tester demain sur un bois tendre et un peut plus lent que le temper tech all+ on verra ce que ça donne.

Jeudi 05 Janvier 2012 10:40

Moi j'le trouve pas rapide en 1mm sur le Matsushita sachant que j'avais un neptune 0.7mm sur un JSH, j'ai changé le picot et le bois en même temps et j'ai gardé la même vitesse, voire un poil plus lent : et c'est pour ça que je pense essayer le C8 en 1.2 mm (voire 1.5mm) a la fin de saison Content

Jeudi 05 Janvier 2012 12:20

Pour moi, le C8 en 1mm sur bois sec/rigide est ingérable au niveau vitesse. Le temps de contact avec la balle est trop court. J'avais testé sur Matsushita Power Défense, Chen Weixing et Défense Pro (Proche du Joo).

Sur ces bois, il faut du sans mousse, mais ça reste sécos de chez sécos au niveau sensations. Par contre j'avais trouvé ça efficace et plaisant, même si je préfère de loin des sensations plus tendres et moins sèches.

En revanche, sur un bois tendre (voire medium), rien à voir! Le C8 prend toute sa mesure sur un Pro Model, un CO-S 3, un Chen Def (medium) ou TSP 3,5 (medium). Le temps de contact est bien meilleur et le serpage intensif est un vrai plaisir! La vitesse est très gérable, c'est parfait pour défendre. En poussettes, idem.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 12:22 par Ch4rlus

Jeudi 05 Janvier 2012 20:24

Salut, je teste actuellement un C8 1mm sur un bois carbone off + asiatique acheté sur ttnpp, et bien, j'ai été agréablement surpris.
Les 2 associés sont assez rapide mais pas incontrôlable. J'arrive à faire des défenses tendus et rasantes, des poussettes agressives. les attaques sur balles coupées sont facilement réalisables, les blocs coupés sont plus délicats.
L'ensemble est très bon pour la défense et très génant. La contrepartie est qu'étant tellement facile à jouer et faisant gagner les points facilement que je n'arrive plus à trouver mon coup droit en attaque, je pousse.

Jeudi 05 Janvier 2012 22:39

Défense classique^^ La classe!

Samedi 07 Janvier 2012 09:03

salut a tous, hier soir j'ai essaye le C8 en ox sur le revers de mon defense pro, et, malheureusement, j'ai ete assez deçu. Je ne comprends pas bien mais j'ai eu l'impression qu'il ne genait pas tellement, pour quel type de jeu est il vraiment fait? Pour moi qui ne suis pas bloqueur a la table, j'ai plutot l'habitude de defendre a mi distance en sabrant les balles c'etait pas le pied!!! qu'est ce que vous en pensez ?

Samedi 07 Janvier 2012 12:01

J'en pense que les avis divergent et que l'explicationse trouve dans la gestuelle... Un bon défenseur du club (13-14) avec geste court a détesté. Un autre n°400 avec geste ample adore et joue avec. Moi je trouve qu'il coupe énormément en chop.

Samedi 07 Janvier 2012 12:07

les bois et la plaques sur l'autre face doivent aussi jouer un rôle important dans les sensations.
Perso, j'ai testé le c8 sur un bois tendre et mes blocs sortaient plus que lorsque j'avais un bois sec. J'ai toujours trop de mal a attaquer avec le c8, donc à une semaine des indivs je le laisse tomber.

Samedi 07 Janvier 2012 12:30

perso j'ai prefere mille fois le piranja tec

Samedi 07 Janvier 2012 14:13

Le Piranja est très bon, c'est sûr. D'ailleurs je l'ai sur ma 2ème raquette! Néanmoins, je reste persuadé du potentiel du C8 pour un jeu de défense. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive à ramener des balles incroyables avec le C8. J'arrive à rentrer fort dans la balle ; un grand coup de serpe! Et puis en retours de services, c'est le PL qui me permet de garder une balle rasante ou alors très courte avec le plus de régularité et presque pas de déchet...

Je précise un point aspicot qui m'avais échappé : le C8 est rigide et le défense pro est sec. Ce qui confirme la théorie : un PL rigide est efficace sur un bois tendre et vice versa... D'ailleurs je l'avais essayé en 0x (et 1mm) sur le défense pro et je trouvais ça pas mal mais sans plus. Sur un Defplay ou un CO-S 3 ou Pro Model, ça n'a rien à voir en fait.

Le Piranja est souple et, de fait, donnera le meilleur sur un bois sec, comme le Def Pro ou le Joo ou le Toccata etc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 14:32 par Ch4rlus

Samedi 07 Janvier 2012 14:50

Citation de aspicot :
salut a tous, hier soir j'ai essaye le C8 en ox sur le revers de mon defense pro, et, malheureusement, j'ai ete assez deçu. Je ne comprends pas bien mais j'ai eu l'impression qu'il ne genait pas tellement, pour quel type de jeu est il vraiment fait? Pour moi qui ne suis pas bloqueur a la table, j'ai plutot l'habitude de defendre a mi distance en sabrant les balles c'etait pas le pied!!! qu'est ce que vous en pensez ?

J'en pense la mêm chose que toi et Ch4rlus a donné une explication plausible.
Le C8 ne sera pas fait pour moi, je mise tout sur le Piranja.
Pour avoir une idée de ce dernier, je le testerai sur mon bois.

Samedi 07 Janvier 2012 14:54

Je l'utilise en Ox sur un all classic(je ne sais pas qualifier ce bois sec, tendre?) et je me retrouve tout à fait dans les commentaires de Ch4rlus, grosse coupe, balles rasantes en retours de services et aussi en défense.
Mon geste de chop est plutôt ample, dés que je raccourci le geste, j'ai du déchet.
J'aime assez le coté rigide des picots, je trouve que ça facilite l'attaque, un peu comme avec un soft, surtout que les picots sont très larges.

Sur le balles mouligasses par contre c'est pas évident, mais c'est le cas de tous picots non?!

Samedi 07 Janvier 2012 15:18

Sur balles molles, je trouve qu'il est particulièrement bon car ces picots durs et larges et sa vitesse permettent de distribuer une balle plus chiante pour l'adversaire (et pas dans le filet, en plus^^)

Cela semble se préciser : la gestuelle et le bois sont deux éléments clés pour le choix de son PL...

Samedi 07 Janvier 2012 18:33

mais alors Charles tu me conseilles d'essayer le piranja sur le defense pro et quoi penser d'un grassdtec sur defense pro?
1
5
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements