Maths:
Un exo de complexes, une étude de fonction, un exo de probas conditionnelles, un exo d'équations différentielles et un exo de géométrie dans l'espace.
Tu ne veux pas en mettre un où il y a besoin de réfléchir ?
Maths:
Un exo de complexes, une étude de fonction, un exo de probas conditionnelles, un exo d'équations différentielles et un exo de géométrie dans l'espace.
pourquoi ? Rien là dedans ne peut donner lieu à réflexion ??
Maths:
Sur ces thémes sans conteste, on peut trouver de quoi réflêchir mais on sait bien que ce n'est pas ce qui se passe dans les faits, les exercices sont convenus (parfois un est intéressant)
Maths:
Bah je donnais les sujets que j'aimerais bien en fait... Donc il ne fallait pas s'attendre à des trucs trop durs, surtout venant d'une glandouilleuse professionnelle mdrrrrr. Je ne pense vraiment pas que ca tombe sur ça, c'est évident, mais ce serait un sujet plus que simple
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P
Maths:
Oh ! Je ne dis pas que ces thèmes (si on ne considère pas l'épreuve du bac) ne peuvent pas donner lieu à réflexion mais que, si les candidats les regardent avec envie, c'est justement parce que durant cette épreuve ce n'est pratiquement jamais le cas... On peut, pour certains d’entre eux, (les équations différentielles par exemples) parvenir aux résultats en apprenant par cœur les étapes et pour d’autres (complexes et fonctions) le plan d'étude est pratiquement invariant (et la calculatrice se charge d’une partie du travail). Les probabilités conditionnelles ne permettent que peu de variation dans le sujet et la géométrie dans l’espace ne se traite pratiquement plus qu’avec des coordonnées.
Peu de candidats espèrent les barycentres, le produit scalaire ou le dénombrement (voire les récurrences) car les exercices ne sont plus, alors, aussi répétitifs que ceux précédemment énoncés.
C’est vrai qu’une fois le bac passé, ces sujets peuvent redevenir une source de réflexion mais lors de l’épreuve…
Oui, enfin Tsavatanen, c'est quand même très réducteur. Que les exercices soient toujours les mêmes n'est pas à imputer dédaigneusement aux thèmes évoqués. De plus prouver un théorème par exemple en géométrie ne nécessite pas, en théorie, de réflexion (puisqu'il suffit d'énumérer les théorèmes).
Mais je ne de dédaigne pas ces thèmes loin de là !
Je me suis peut être mal exprimé mais il faut être franc ces thèmes sont ceux qui préfèrent les candidats car ils ne réservent que peu de surprise lors de l'épreuve.