Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

BAC 2006 - Page 3

Dimanche 11 Juin 2006 23:45

Citation de kam88 :
ok :
pour toi :
(Sujet : Matériel > Meilleur plaque pour un revers !)
Citation de ad62 :
Moi je aussi je dis tapis et alors où est le problème ?
Citation de tsavatanen :
Ben alors ca va pour cette fois mais ne recommence pas ou l'Académie Française te mettra au placard

c' est vrai que ta réponse à un grand intéret ...
pour moi :
(Sujet : Football > Equipe de France de football)
ouai ben c' est bien fait pour les p'tits suisses
ca n' as pas un grand intéret non plus ...
autre chose ?


Tu n’auras pas ton bac si tu continues à démontrer par l’exemple…

Citation de Nestour :
Vous allez pas sortir les vieux dossiers, tout de même.
On revient sur le sujet


Oui tu as raison (pas taper kam88, pas taper…)

Citation de utaka :
ba vous dite qu'il est plus facile ba allez le passer et on en reparlera


Je ne peux pas, je le corrige et je crois pas qu’on puisse être candidat et membre du jury.

Lundi 12 Juin 2006 00:45

Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 07:25

Plein de Bonnes Choses à tous les P'tits N'Amis du Forum qui passent la philo ce matin !!!!

Pour cette version du Bac 2006 , le plus jeune candidat a 14 ans et le plus âgé 74 ans ...

Lundi 12 Juin 2006 12:48

Bientot départ pour moi pour l'épreuve anticipée de SVT (ES)
En espérant que la procréation tombe, et pas cette ****** de communication nerveuse !

Lundi 12 Juin 2006 13:22

Bon alors c'etait quoi les sujets de philo???

Lundi 12 Juin 2006 13:25

En section S:

- Peut-on juger objectivement de la valeur d'une culture?

- L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?

- Un texte de Mill extrait de l'Utilitarisme:

En s'écartant, même sans le vouloir, de la vérité, on contribue beaucoup à diminuer la confiance que peut inspirer la parole humaine, et cette confiance est le fondement principal de notre bien-être social actuel ; disons même qu'il ne peut rien y avoir qui entrave davantage les progrès de la civilisation, de la vertu, de toutes les choses dont le bonheur humain dépend pour la plus large part, que l'insuffisante solidité d'une telle confiance. C'est pourquoi, nous le sentons bien, la violation, en vue d'un avantage présent, d'une règle dont l'intérêt est tellement supérieur n'est pas une solution ; c'est pourquoi celui qui, pour sa commodité personnelle ou celle d'autres individus, accomplit, sans y être forcé, un acte capable d'influer sur la confiance réciproque que les hommes peuvent accorder à leur parole, les privant ainsi du bien que représente l'accroissement de cette confiance, et leur infligeant le mal que représente son affaiblissement, se comporte comme l'un de leurs pires ennemis. Cependant c'est un fait reconnu par tous les moralistes que cette règle même aussi sacrée qu'elle soit, peut comporter des exceptions : ainsi -et c'est la principale- dans le cas où, pour préserver quelqu'un (et surtout un autre que soi-même) d'un grand malheur immérité, il faudrait dissimuler un fait (par exemple une information à un malfaiteur ou de mauvaises nouvelles à une personne dangereusement malade) et qu'on ne pût le faire qu'en niant le fait. Mais pour que l'exception ne soit pas élargie plus qu'il n'en est besoin et affaiblisse le moins possible la confiance en matière de véracité, il faut savoir la reconnaître et, si possible, en marquer Ies limites.



Vilààààà :oS
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 12 Juin 2006 13:30

merci pongiste65 et t'as choisi lequel? le 2 a l'ait cool... tu peux parler de ton experience pongiste... Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 13:48

Oh bah moi j'ai choisi le commentaire, car en cours on n'avait fait que 5 notions sur l'année: vérité, conscience, inconscient, désir, morale et bonheur... Donc j'étais incapable de faire les autres :oS
Je me suis lancée dans le commentaire, j'ai axé sur la morale et le bonheur. En gros, j'ai développé l'idée que la vérité entraine la confiance, qui entraine elle même le bonheur. Je sais pas trop si c'est bon, mais au moins j'ai pas rendu copie blanche mdr.
Et pis au final, je pense m'en être plutôt bien sortie. Now, une journée de repos avant d'attaquer le vif du sujet: la physique jeudi ^^
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 12 Juin 2006 17:48

citizenofgroland : tu peux le repasser a part si t'as eu la mention exellente

pour moi en philo j'ai pri le 1 mais bon ca reste de la philoRire

après mais pronostique c'est svt subduction
maths un peu de toutRire
phisique pile hydrolyse et dipole rc rl rlc on vera bien
hgeo colonisation decolonisation

je parle pour la serie S

Lundi 12 Juin 2006 18:08

moi j'ai pris le 2 le plus simple pour moi

sinon en svt c de la geologie
en math je pense de la geometrie dans l'espace
en fisik je voi bien du nucléaire et en chimi pile et electrolyse
et histoire géo, géo majeure avec la mondialisation

ps: pongiste65 la physique c'est mercredi

Lundi 12 Juin 2006 19:49

Vu les sujets, je me demande comment on peut noter sur la valeur d'une réponse.
Enfin si vous pouviez noter les sujets suivants, c'est intéressant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Juin 2006 21:48

Citation de utaka :
phisique


Ca commence bien...

Mardi 13 Juin 2006 08:35

Citation de tsavatanen :
Citation de utaka :
phisique


Ca commence bien...


l'orthographe et mon plus gros point faible je en dirais pas ma note de francais l'an dernier par honte

Mardi 13 Juin 2006 09:47

Oui c'est vrai, physique mercredi, donc demainRire. Moi jfais pas de prono, mais mes sujets idéaux (chuis en spé Bio) ce serait:

* Histoire-géo:
Histoire majeure: la guerre froide
Géo mineure: un truc sur l'Asie en expansion

OU

Géo majeure: inégalités Nord/Suds
Histoire mineure: aucune préférence, mais je sens bien un truc sur le nouvel ordre mondial étant donné que c'est d'actualité...

* Physique chimie:
Un ptit exo de chimie orga, un exo de radioactivité et un exo RL ou RC

* Maths:
Un exo de complexes, une étude de fonction, un exo de probas conditionnelles, un exo d'équations différentielles et un exo de géométrie dans l'espace

* SVT:
Type I: l'immunité ou la crise KT
Type II A: une phylogénie ou un test-cross à étudier
Type II B (spé): diagnostic prénatal (si crise KT en I), variations du niveau des mers (si immuno en I)


Voilà!! Ce serait sympa si ça pouvait être ça, mais j'y crois pas trop tropRire.
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Mardi 13 Juin 2006 10:11

Dans 3h50, j'ai mon écrit de français...

Mardi 13 Juin 2006 10:36

pongiste65 tes sujets me plaisent bien sauf en svt pour le type 1 je voudreé bien une petite convergence des plaques ou la procreation

Mardi 13 Juin 2006 11:28

En SVT de toute façon, c'est 1/3 géologie et 2/3 sciences de la vie. J'ai mis la crise KT pake c'est toujours le même sujet qui tombe, mais organisé différemmentRire. Et le niveau des mers, comme c'est toujours la même chose aussi, c'est assez simple. Mais c'est vrai que la convergence, c'est sympa aussi: toujours la même choseRire
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Mardi 13 Juin 2006 11:34

Citation de spirit :
Dans 3h50, j'ai mon écrit de français...


pareil en plus va faloir soritr vite si on veut pas louper le matchRire !!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 13 Juin 2006 12:36

arf en plus j'ai un tiers temps donc au lieu de 4h je vais avoir 5h20 !
Et je m'en fou du matchRire

Mardi 13 Juin 2006 12:56

en serie ES , les sujets de philo etaient:
sujet 1: Faut il preferer le bonheur à la vérité?
sujet 2: Une culture peut elle etre porteuse de valeurs universelles?
sujet 3: texte de alain sur l'organisation de la société
0
1
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café