Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BOURGOGNE [2006-2007] - Page 4

Mardi 20 Juin 2006 11:41

Si t'inquiete helene a de la relance a l'entrainement et le jour ou elle sera plus forte que tous les mecs d'APPPOIGNY la on pourra en reparler...Mais y'a encore un peu de boulot.
Et normalement l'année prochaine une regionnale filles va etre crée a APPOIGNY donc pas de souci de ce coté la!!!
Émoticône
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 20 Juin 2006 12:18

Citation de jsd02 :
Je critique assez souvent la ligue pour pouvoir la défendre sur le sujet des filles.

L'intention de la ligue est de faire un championnat régional féminin qui tienne la route, et pour çà il faut que les meilleures filles (dont Hélène fait partie) de la région s'inscrivent dans les clubs avec une équipe fille. C'est compréhensible et très défendable comme intention.

Pour Hélène, il y a une très bonne prénationale féminine à 50 Km. Si elle veut jouer à un niveau qu'elle mérite elle doit faire un effort et bouger si son club actuel n'a pas les moyens en terme d'effectifs pour la faire progresser encore plus.
Ton analyse est partiale mais on peut le comprendre... Que dirais-tu d'inverser le problème et de demander aux très bonne joueuses de Paron de faire un effort et de venir jouer à Appoigny ? Le vrai problème il me semble est qu'il n'y a pas un "réservoir " de filles suffisant dans le ping pour permettre à chaque club de se doter d'une équipe féminine digne de ce nom. La ligue ferait bien de réfléchir à cela et de prendre des mesures incitatives au lieu de pondre des règlements qui décourageront les meilleures...Eh oui, tout le monde n'a pas envie ou la possibilité de faire 50 bornes pour simplement pratiquer son sport à son niveau ; tout le monde n'a pas envie d'aller à Paron ou à Appoigny. En outre, en plus de la dimension sportive, d'autres facteurs participent du choix d'un club: convivialité, qualité du bar et des cahouettes (n'est-ce pas bernard ???) Émoticône
Boudiukilémoche !

Mardi 20 Juin 2006 12:24

Où mon analyse est partiale ?
Si une fille veut jouer à un niveau très correct dans l'Yonne, dans quel club peut elle jouer ?

Un mec qui voudrait progresser et espérer jouer en national, je l'enverrai vers Auxerre, cela n'a rien à voir avec mon club.

PS : Je ne joue plus à Paron.

Mardi 20 Juin 2006 12:53

Citation de BOB89 :
ouai mais c'est un championnat par EQUIPE donc faut pas penser qu'a sa petite personne...
Les matchs qu'ont joue a fond sont pour permettre a ton equipe de mettre des points.
Une fois le match perdu ca ne sert a rien de continuer
Si tu veu jouer plus pour ta gueule fait les indiv...
Et je suis sur de ne pas etre le seul a trouver que le score arrété est une bonne chose!!!

On peut le voir comme ça, mais je constate en regardant tes matchs à toi, que tu as très souvent joué tes trois matchs et sinon au moins deux cette saison en championnat. Alors peut-être que t'en as rien à faire de celui qui est en position moins favorable, peut-être que ça te gonfle de regarder les matchs de tes coéquipiers quand l'équipe a gagné ou perdu, peut-être que tu penses aussi un peu à ta petite personne finalement. Moi je trouve que ça éprouve l'esprit d'équipe de se soutenir jusqu'au bout.
De plus, jouer les matchs après le 11e peut affiner les scores, ça n'est pas forcément inutile en cas d'égalité.
J'imagine que le top 12 de l'Yonne a dû se terminer à 14h et que tu as pu rentrer chez toi sans trop te gâcher le week-end... Ou alors quand c'est une compétition individuelle, que tu joues pour ta gueule, la tu acceptes de rentrer un peu plus tard ? Je ne sais pas, explique-moi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 13:50

Le top 12 a fini a 18h et c'est une fois dans l'année et on l'accepte car on rencontre tous les meilleurs de ton departement...Et c'est bien ce que je te dis si tu veu jouer plein de match et rentrer tard fau jouer en individuel.
Sache que oui j'ai toujours fai au moins deux matchs en R1 car avec etienne on est les meilleurs classé du club et c'est un peu normal pour pretendre jouer la gagne...
Aprés je vois ce qui joue en trou dans mon equipe ne sont pas mécontent de faire que 2 matchs car ce qui compte c'est l'ambiance de l'equipe, que tout le monde se soutienne meme si chacun ne fai pas le meme nombre de matchs.
En plus je te precise meme que dans l'equipe 1 nous ne somes pas seulement des coéquipiers mais des vrais potes...Tous les samedis soir on fait la fete ensemble pour préparer les matchs alors je peut te dire que y'a pas meilleure ambiance!!!
Et ceux qui ne joue qu'un ou 2 matchs ne disent rien car on est ensemble pour s'amuser et faire gagner notre equipe...
Je conçois que si t'es pas tres potes avec les gars de ton equipe tu voudrais faire le plus de matchs possible pour ne pas avoir gacher ton dimanche...
CONCLUSION: BIEN CHOISIR SON EQUIPE!!!!

PS:Venir a APPOIGNY ou les jeunes ne se prennenet pas la tete avec le score et jouent essentiellement pour le plaisir et ou le frigo n'est jamais vide (n'est ce pas CyrilRire)
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 20 Juin 2006 14:11

Bah je ne comprends pas bien ton raisonnement, vous êtes une équipe de potes, mais la seule chose que tu attends le dimanche de rencontre par équipes, c'est que ça soit fini pour te casser au plus vite. Je veux bien que tu nous bourres le mou avec la fabuleuse entente dans l'équipe etc., mais il faut que ça soit cohérent, et l'argument "les autres jouent presque pas mais il s'en foutent parce qu'on est pote", c'est assez limite et peut-être un peu égoïste. Oui pour l'ambiance on accepte des choses, mais est-ce pour cela qu'il faut ne pas se préccuper de la situation de ses coéquipiers ?
Je voulais juste préciser que toi tu jouais beaucoup de matchs en équipes et que c'est facile dans cette position de défendre l'arrêt au score acquis.
Si tu veux être entre potes, tu peux effectivement faire la fête le samedi soir, et même tous les soirs si tu veux, mais le dimanche, c'est du tennis de table. Encore une fois, si le but c'est d'être entre potes, c'est pas la peine de faire du ping, je pense que tu peux les voir à côté. Je constate juste que tu acceptes de finir tard pour le top 12 pour jouer pour ta gueule, mais pas pour rester avec tes "potes".
Moi mes coéquipiers me donnaient à chaque rencontre 50 euros chacun mais ça ne les dérangeait pas parce qu'on était potes ! (non je déconne).
Personnellement, même si j'étais le mieux classé de mon groupe (et c'était le cas cette phase), ça me dérangerait que d'autres joueurs ne jouent qu'un match même si ce n'est pas moi, mais ça doit être parce que je ne pense qu'à ma gueule.
Tu parles de jouer pour le plaisir à la fin de ton message. C'est précisément ce que je cherche au tennis de table, alors faire un déplacement énorme pour ne presque pas jouer, je trouve que c'est nul.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 14:31

Tes arguments sont bons smartiz, mais en étant un poil moins agressif çà serait parfait.

Mardi 20 Juin 2006 14:41

Pour changer de sujet, j'ai entendu une rumeur selon laquelle l'équipe 3 d'Appoigny serait repêchée en R3 l'année prochaine, suite à la défection de migennes et l'impossibilité de villeneuve de monter (je crois ?)...qui a des infos?
Boudiukilémoche !

Mardi 20 Juin 2006 15:20

Effectivement Smartiz tu es un peu agressif et vu le nombre de journées de championnat cette saison (16 pour etre precis) mes dimanches étaient assez pri pour voir mes potes...
Heuresement que les principaux jouent avec moi dans l'equipe1 donc pour nous le dép aller le match et le dép retour c'est le moyen de s'amuser et de faire du sport...Aprés tout le monde joue pour l'interet de l'equipe alors y'a pas de tension...
Enfin bon chacun son etat d'esprit et puis n'oublions pas que y'a pas le ping dans la vie...
y'a les amis
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 20 Juin 2006 15:26

Citation de jsd02 :
Tes arguments sont bons smartiz, mais en étant un poil moins agressif çà serait parfait.

Bah je ne crois pas que je sois vraiment agressif, un peu ironique, c'est toujours pareil, quand on sous-entend que moi je joue que pour ma gueule, là personne ne trouve rien à redire, mais après quand je réponds, je suis agressif... Il faut assumer ce qu'on écrit et la façon dont on l'écrit, non ?
C'est vrai qu'il se trouve que la vérité est parfois agressive, mais bon...
Sinon, je reconnais qu'on peut envisager arrêter au score acquis parce que la rencontre est terminée, mais il faut penser qu'on n'est pas en Pro A et que les joueurs, à mon avis, sont là pour jouer. Si le championnat par équipes ne le permet pas, alors faisons juste 5 journées et jouons plus de tours d'indiv, ce serait peut-être triste, mais ce serait pour moi le choix qui s'impose si on continue à voir le championnat régional comme on le fait actuellement. De plus, en indiv, personnellement, je voyais la plupart de mes coéquipiers, et on voit d'autres joueurs qu'on voit plus rarement, c'était assez convivial aussi, je ne vois pas le problème sur ce plan là, au contraire.
Le même raisonnement pourrait s'appliquer au championnat féminin, finalement, quel intérêt ? Je ne sais pas si on s'arrête au score acquis en féminines aussi, étant donné que malgré la volonté de promouvoir le championnat féminin, le règlement du championnat féminin sur le site de la ligue est celui de 2004 et lien ne fonctionne pas ! Mais si c'est le cas, c'est dramatique !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 15:43

Citation de BOB89 :
Enfin bon chacun son etat d'esprit et puis n'oublions pas que y'a pas le ping dans la vie...
y'a les amis

Oui, il n'y a pas que le ping dans la vie, mais si on parle de chasse de nuit au canard à l'infrarouge, on s'est trompé de forum ! Moi si je parle du championnat j'essaye de voir l'intérêt général. Si certains trouvent comme toi qu'il y a trop de journées, diminuons le nombre de journées, mais si tu n'es pas vraiment motivé par le ping, tu peux aussi moins jouer. Moi je parle des gens qui veulent vraiment jouer ! Et je trouve que l'arrêt au score acquis ne se justifie pas en régionale, voilà tout. Après peut-être que tu ferais partie de ceux qui prendraient leur douche pendant que les autres finissent de jouer, mais c'est le problème de chacun.
Je crois qu'on doit faire attention à ne pas rendre le championnat inintéressant parce qu'il me semble qu'il y a quand même pas mal d'arrêts par-ci par-là et je trouve que ce n'est pas très bien, et dommage. Il doit y avoir des choses à revoir si chacun veut bien voir plus loin que son univers.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 16:27

Ouah l'autre il essaye de me faire passer pour un gars qu'aime pas le ping et qui va prendre sa douche pendant que les autres jouent....
Je suis capitaine de l'equipe et ceux qui jouent sont mes potes donc je les supportent jusqu'au bout...
Et si j'aime jouer le dimanche en championnat car on passe de super moment...Et il n'y pas trop de journées c'est tres bien comme c'est...
Et celui qui joue ne trou dans notre equipe c'est un peu comme GOVOU en equipe de france...
Il est super content de participer meme si il joue moins...
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 20 Juin 2006 16:37

Ah ben tu es capitaine, ça explique aussi la composition d'équipes, évidemment. Mais encore une fois, je ne te parle pas que de ton cas, mais du cas général. Moi je ne dis pas que c'est pas important d'avoir une bonne ambiance, mais juste qu'il n'y a pas de raison de jouer moins à ce prétexte, ça n'a rien à voir.
Tu ne trouves pas qu'il y a trop de journées, mais tu dis que ça te prends déjà assez de week-ends, moi je dis que prendre un dimanche pour jouer un match, c'est ridicule et aberrant, mais tu t'en moques, puisque de toute façon, ce n'est jamais ton cas, j'ai bien compris. Une leçon d'altruisme !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 17:06

On en revient toujours au meme probleme c'est un championnat par EQUIPE et on joue pour l'EQUIPE!!!!
Alors on accepte de se sacrifier pour le bien de son equipe!!!
Toi j'ai l'impression que si tu ne fais pas 3 matchs t'es pas content....
Donc le resultat de ton equipe passe aprés.
Si tu veux faire 3 matchs va jouer en D1!
APPOIGNY est magique!!!

Mardi 20 Juin 2006 17:40

Bah précisément, je ne dis pas que si je ne fais pas trois match je ne suis pas content, je dis juste qu'aller super loin pour en faire un seul c'est dommage. Je me sarifie tout de même en un sens, puisque je continue à jouer. Pour ma part, j'ai pas mal joué en championnat aussi, je ne me plains pas forcément pour moi. Je me pose la question de l'intérêt de faire un gros déplacement pour faire un seul ou deux matchs, je dis juste qu'on pourrait réfléchir à ce problème qui décourage peut-être pas mal de joueurs (pas forcément moi) tandis que toi, tu dis qu'il n'y a pas de problèmes !
En terme de sacrifice, je constate qu'en tant que capitaine, tu sais bien aussi sacrifier les autres ! Émoticône
Tu dis que pour moi le résultat de l'équipe passe après, c'est que tu n'as pas compris ce que je disais, mais tu ne le comprendras pas je crois.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 17:57

Moi je suis agacé de lire que le reglement du championnat feminin n'est pas à jour sur le site de la ligue mais personne ne signale parallelement que le nouveau reglement messieurs de la prochaine saison est déjà sur le même site.

De même, on lit souvent des propos sur les feminines qui ne jouent pas en regionale mais quand la ligue fait un forum sur le ping feminin pour demander l'avis des personnes, il y a tellement peu de personnes qu'il doit etre annulé.

Je trouve que c'est facile de critiquer mais qui s'investit vraiment pour faire avancer les choses ou plus simplement donner de vive voix son avis lors d'une assemblée ?

Mardi 20 Juin 2006 18:53

Citation de totocutugno :
Moi je suis agacé de lire que le reglement du championnat feminin n'est pas à jour sur le site de la ligue mais personne ne signale parallelement que le nouveau reglement messieurs de la prochaine saison est déjà sur le même site.

Bah je suis désolé de t'agacer mais là http://lbtt.9business.fr/Index%20EQ%20R.htm, le lien n'est pas à jour et ne fonctionne pas... Oui, c'est agaçant, je suis d'accord avec toi...
Pour le règlement messieurs, tu viens de le faire !

Citation de totocutugno :
De même, on lit souvent des propos sur les feminines qui ne jouent pas en regionale mais quand la ligue fait un forum sur le ping feminin pour demander l'avis des personnes, il y a tellement peu de personnes qu'il doit etre annulé.

Personnellement je ne suis pas trop au courant de ce forum, je lis la lettre de M. Degtiar sur le site du comité 71 concernant ce forum, je vois que c'est pour "faire progresser le nombre et la qualité de nos féminines", pas pour demander l'avis sur la forme des compétitions. De toute façon, il me semble que le problème n'est pas forcément d'avoir des avis, mais plutôt d'en tenir compte, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 19:12

Tu as raison Smartiz le lien ne fonctionne pas mais le 1er reflexe constructif est d'envoyer un e-mail au webmaster pour lui dire. Je suppose que tu l'as fait bien sûr.
Je suis bien placé pour te dire qu'on ne verifie pas tous les jours les centaines de liens qu'on a sur un site et une erreur peut arriver.

Pour le 2eme sujet, c'est ta propre interpretation et je n'irai pas plus loin car je ne veux pas debattre ici du fond mais plutôt du fait que certains benevoles donnent des journées entières pour la communauté pongiste et qu'ils aimeraient bien de temps en temps voir que des personnes s'investissent et proposent des choses. Les comités et ligues ont besoin de personnes ou membres qui participent, s'expriment mais qui sont aussi force de proposition.

Mardi 20 Juin 2006 20:09

Je n'ai pas les coordonnées du webmaster du site ! Le lien concerne le règlement 2004-2005 en plus. Pour ce qui est des propositions, je crois justement qu'il y en a comme faire participer les féminines au championnat régional ! Enfin je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de propositions !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 20:45

Ouf je suis rassuré, j'ai cru que tu allais me dire que le lien sur la page principale (contact) ne marche pas non plus.
0
8
3613 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes