Mercredi 14 Juin 2006 10:13
Si tu passes au PL tu vas modifier tes valeurs, Bigaline, ton revers qui est ton point fort va rentrer dans un jeu d'opposition même si dangereux et génant.Les blocs actifs voire les attaques franches avec le PL ne te seront pas évident ( à part le Dr qui fait de l'attaque avec ses picots longs comme si ils étaient courts). généralement le PL dans le RV masque plus un point faible à dégager pour ouvrir son CD, or toi c'est l inverse! Si tu utilises moins ton CD pourquoi ne pas en mettre un en CD ou jouer avec un soft de ce côté , là la combinaison de ton rosin plus l'autre qui n'est pas un backside va les emmerder au point de se demander de quel côté ils vont te jouer. Un PL bien employé en CD surprend généralement plus qu'en RV ou on a l' habitude de l'y voir!
Mercredi 14 Juin 2006 10:18
Mercredi 14 Juin 2006 11:38
Non ça ira il a mis "généralement"
Mercredi 14 Juin 2006 11:40
Bigaline, si ton point fort est le RV, met le PL en CD et entraine toi a tourner ta raquette, tu auras le meilleur compromis et tu te feras plaisir.Mercredi 14 Juin 2006 11:49
sinon plus sérieusement, j'ai joué un petit temps avec un Grass Off avec mousse 2.0mm , bien trop rapide pour mon jeu mais très bon pour jouer à la table et attaquer avec. Je l'ai repris une fois pour un critérium et je l'ai utilisé en coup droit et quand j'attaquais, ça ne revenait pas souvent, ma seule défaite ce jour là un de mes équipiers (même classement que moi en plus).Mercredi 14 Juin 2006 19:02
Non mais là est la diférence entre un PL en 2.0 en CD et un 0X en RV, vois que pilami est de mon avisMercredi 14 Juin 2006 23:46
Jeudi 15 Juin 2006 00:20
Tu dois bien avoir un copain qui a un picot long de façon à essayer en revers ?Jeudi 15 Juin 2006 00:23
Il y en a un oui, mais je sais même pas ce qu' il a comme PL. Je lui demanderai.Jeudi 15 Juin 2006 00:38
Essaie, tu verras si avec de l'entrainement ça pourrait te convenir.Jeudi 15 Juin 2006 00:41
J' ai bien déjà essayé par le passé, un clou je crois, mais je n' y arrivais pas de trop ...je me doute toutefois bien qu' il faut persévérer encore et encore ... Pourtant pas mal ici se sont adaptés assez facilement d' après ce que j' ai pu lire.Jeudi 15 Juin 2006 01:04
Les deux nouveaux picots du Docteur Neubaueur ont l'avantage, outre de gener, de pouvoir attaquer avec,certes ce ne sont pas des attaques percutantes loin s'en faut ! Mais des attaques très genantes, surtout sur les coupes ou poussetes adverses.Jeudi 15 Juin 2006 02:31
OK, tu penses que je pourrais m' adapter du soft (rosin) au picot long lisse ; mais avec de la mousse ou ox ?Jeudi 15 Juin 2006 02:36
Plusieurs buts, tu t' en doutes Hervek, c' est d' abord de progresser encore, de faire plus de perfs, moins de contres aussi, de trouver des sensations différentes tout en gardant le plaisir de jouer ; de toute façon, avec ma raquette actuelle, je stagne depuis plus de 10 ans entre bon 40 et petit 35. Le plus haut que je sois monté en points, ça doit être 1632 je crois ... Mais je ne voudrais pas non plus me planter ! Je suis déjà content de mon niveau actuel, j' ai pas envie de redescendre en classement non plus !Jeudi 15 Juin 2006 08:21
ça m'étonnerait beaucoup que tu perdrais des points perso j'en ai gagné environ 100 points, maintenant d'un personne à une autre, d'un jeu à un autre... C'est pour cela qu'il faut que tu puisses essayer.Jeudi 15 Juin 2006 09:59
Ai essayé pour le plaisir mais avec interêt quand même pas mal de PL ces dernières semaines voulant changer mon revers (cfr le mail que je t'avais envoyé Bigaline).
Jeudi 15 Juin 2006 12:14
Effectivement le changement n'est pas simple lorsque l'on passe d'un backside à un PL. Personnellement j'ai mis plusieurs mois avant de bien jouer avec un PL. (Il faut dire aussi que cela correspondait également à une grosse fracture du trochitère "c'est la rotule de l'épaule droite malheureusement". Résultat perte de 3 classements pour en regagner 4 ensuite.Jeudi 15 Juin 2006 13:11
jules 88, quelle est l'epaisseur de ton slice 40 ?Vendredi 16 Juin 2006 02:34
Vendredi 16 Juin 2006 04:09
bigaline, je t'ai envoyé un MP.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements