Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le point sur les mi-longs - Page 8

Mercredi 31 Mai 2006 22:32

Ah ok, c' est pas un mi-long alors.

Samedi 03 Juin 2006 00:53

Personne d' autre qui pourrait partager ici son expérience du picot mi-long ?

Serait-ce parce que ce n' est pas assez gênant par rapport à un picot long, et pas assez rapide par rapport à un soft ? Ou d' autres inconvénients encore ?

Samedi 03 Juin 2006 10:11

Bah j'en ai essayé un: le Relop mais franchement je me damande encore à quoi il peut bien servir: la plupart de mes adversaires ne remarquaient même pas que c'était un picot.
Franchement j'ai pas aimé, je l'ai refilé à un pote qui lui a adoré, ça doit dépendre du style de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 03 Juin 2006 12:56

Citation de bigaline :
Personne d' autre qui pourrait partager ici son expérience du picot mi-long ?

Serait-ce parce que ce n' est pas assez gênant par rapport à un picot long, et pas assez rapide par rapport à un soft ? Ou d' autres inconvénients encore ?

C'est vrai que le mi-long est un peu "bâtard", en fait il faut plutôt le comparer au soft qu'au long : il est plus gênant que le soft (quand on l'utilise pour bloquer à la table) car il donne des blocs bien fusants, mais il est plus lent, donc c'est plus difficile de contre-attaquer, il oblige à rester plus passif. En tout cas c'était vrai pour le Twister, mais comme mon jeu était justement un jeu de bloc à la table, sans accélération du revers, il me convenait bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 03 Juin 2006 18:16

Je commande mardi un Juic Masterspin Spécial en 1mm parce qu'il est trés rapide plus que le 799 , ça doit envoyer et je préfère garder du controle avec une mousse de 31°/34° c'est trés tendre pour l'attaque , tout ce que je me rappele de ce revêtement c'est qu'il était rapide et qu'il produisait beaucoup d'éffets l'éssais était court s'il est dérangeant ce n'est que mieux !

Samedi 03 Juin 2006 20:19

moi je lai commander en 1.5 on pourra comparer nos sensation megatop
le 729 bomb c'est de la bombe

Samedi 03 Juin 2006 20:37

Je garde mon attack 3 sur feuille autocollante en cas de problèmes car lui coupe comme un backside en OX , c'est un gros avantage dans les remises de serviçes et sur poussettes !

Samedi 03 Juin 2006 21:42

Citation de megatop :
Je commande mardi un Juic Masterspin Spécial en 1mm parce qu'il est trés rapide plus que le 799 , ça doit envoyer et je préfère garder du controle avec une mousse de 31°/34° c'est trés tendre pour l'attaque , tout ce que je me rappele de ce revêtement c'est qu'il était rapide et qu'il produisait beaucoup d'éffets l'éssais était court s'il est dérangeant ce n'est que mieux !


OK Megatop, racontes nous ça ici dès que tu l' as testé. Ca m' intéresse. Émoticône

Samedi 03 Juin 2006 21:47

Citation de Francis :
C'est vrai que le mi-long est un peu "bâtard", en fait il faut plutôt le comparer au soft qu'au long : il est plus gênant que le soft (quand on l'utilise pour bloquer à la table) car il donne des blocs bien fusants, mais il est plus lent, donc c'est plus difficile de contre-attaquer, il oblige à rester plus passif. En tout cas c'était vrai pour le Twister, mais comme mon jeu était justement un jeu de bloc à la table, sans accélération du revers, il me convenait bien.


Humm, ton analyse est très pertinente Francis (comme d' hab') ; moi, je joue plus en bloc et placement, mais quand j' en ai l' occase, j' en frappe quelques unes quand même, même si mon jeu est plus dans le placement, l' alternance ds trajectoires, de blocs passifs et actifs ... je sais plus quoi faire là. Émoticône Que faire que faire ? Garder mon rosin ? Passer au mi-long ? ou carrément au long lisse genre Super Block ou Inferno ...

Lundi 05 Juin 2006 09:13

Tu peux frapper avec un mi-long. Le bloc actif est par contre plus difficile...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Juin 2006 15:41

Cherche aussi en me tatant depuis un moment à changer mon revers avec pour le moment un super friendship 729.
Jeu essentiellemnt basé sur l'attaque en cd, le revers me permet des blocs faciles ,une adhérence en coupant et de tps en tps sur balles plus hautes la frappe.
J'ai testé mais brièvement plrs softs: tornado 1.5 , ritc799 2.0, radical 2.0 sans être vraimment convaincu au global: pour l'aataque te frappe sèche le 799 convenait le mieux, le tornado pour son lift et bloc et le radical pour le jeu offensif mais très technique.Mais dans tous les cas un manque de gène sur l'adversaire quand l'initiative n'est pas de mon côté.Alors essai mi-long du relop qui génait déjà plus en flottant l'autre mais offensive plus difficile!
Donc un peu comme Bigaline, que faire!?! Persévérer avec l'un ou l'autre , mais lequel ?, revenir au backside? A part le rosin que je n'ai jamais testé mais dont j'entend bcp de bien , si y changement je te conseille comme moi Bigaline d'essayer une plaque agressive type g666 ou comme je vais essayer le super défense en 0.9 ou 1.1!!! Je vois que mon coéquipier quand il hache avec ou bloc court , il se casse quasi tous les dents!!
Là dessus il pivote et se trouve lui alors sur l'offensive pour frapper ou tirer sont top sur l'autre qui attaquant se retrouve chaque fois sur le recul !! Peut-^etre est là la solution! Pas impressionnant mais éfficace! Émoticône

Lundi 05 Juin 2006 15:43

Un peu brouillon mais était pressé et n'es pas relu; mais le fond est compréhensible!! Émoticône

Lundi 05 Juin 2006 19:20

Bah mettre un backside, même genre Friendship 729 ou g666, je pense que j' aurais du mal, ça fait trop longtemps que je joue avec le Rosin. Soit je reste comme ça encore, soit je passe au mi-long, soit au long carrément. Émoticône

Vendredi 09 Juin 2006 11:20

J'ai vu pour la première fois un Rosin , c'est vraiment un mi-long par la structure et la forme du picot , il y a aucun problème a ce sujet , sûrement qu'il est plus rapide que la moyenne des mi-long , le gars me le garde il est en 1,5mm et tout neuf il a joué plusieures années avec et dit que c'est une référence ja vais l'éssayer surtout qu'il était 25 avec ce revêtement !

Vendredi 09 Juin 2006 12:44

megatop, je suis sûr que le Rosin pourrait convenir au jeu que tu recherches. C'est un picot assez rapide pour être agressif dans le jeu tout en gardant un contrôle et un effet de gêne suffisants. Le truc c'est qu'il est tendre : on aime ou pas...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 09 Juin 2006 12:46

Je suis pas un tendre MOI ! Émoticône Émoticône

Vendredi 09 Juin 2006 12:51

Un peu de douceur quoi ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 09 Juin 2006 12:53

il est réservé ce rosin 1,5mm , c'est du tout bon !

Vendredi 09 Juin 2006 12:54

megatop, c'est HS mais si tu as testé le Sprung G3 en 40°, peux-tu me donner ton avis dans ce sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16751-1.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 09 Juin 2006 14:27

Citation de megatop :
il est réservé ce rosin 1,5mm , c'est du tout bon !


C' est avec ça que je joue ... mais tu le savais déjà. Émoticône
0
1
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements