Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le point sur les mi-longs - Page 3

Vendredi 19 Mai 2006 14:42

L' attack 3, c' était avec mousse 1,5 mm que tu l' avais ? Pas de problêmes de contrôle ? de balles qui montent en poussette ?

Vendredi 19 Mai 2006 18:24

Concernant l'épaisseur c'était du 1mm. Pour la poussette, non pas autant que je me souvienne. Mais je pousse pas beaucoup. L'avantage de ce revêtement est que tu peux faire à peu près tout avec. Pour le contrôle, je ne peux que le comparé au Relop. Pour moi entre les deux ya pas photo, l'attack 3 à plus de contrôle. Les picots du Relop sont moins striés.
Enfin bon ça reste des mi-longs ne t'attend pas à provoquer beaucoup de fautes.

Vendredi 19 Mai 2006 19:02

Je rebondis sur le 563. J'utlise le 563-1 avec une mousse de 1.5 mm sur le CD.
Je suis un joueur allround et je m'en sert aussi bien en défense, en bloc ou en top.
Je trouve que cette plaque apporte plus d'effets génants qu'un soft.
Il est curieux de constater que cette plaque est regardée par mes adversaires comme étant un PL.
Je ne connais pas ton système de jeu Bigaline mais perso après quelques 20 années d'arrêt de ping j'ai trouvé une arme interressante pour mon jeu .

Vendredi 19 Mai 2006 21:10

Je les avais utilisés le 563-1 et l' attack 3, mais c' était en 1,5 mm. Faudrait que je réessaie un des deux, mais peut-être plus en 1,0 mm.

Le Rosin gêne moins je pense que ces deux revêtements, par contre dès que je voulais appuyer j'a vais tendance à faire des fautes en longueur. Mais c' est vrai aussi que j' avais pas persévéré.Puis à l' époque, j' enfoncais un peu plus en revers. Maintenant, je suis moins agressif, mais je fais moins de fautes, cherchant plus le placement. Vous arrivez à mettre la balle où vous voulez tiburce et Christ79 ?

Pour mon style de jeu, ben ... je suis gaucher, je joue en top spin rotations et variations, bloc des deux côtés et frappe en C.D. pour finir le point, ou top C.D. mais je n' excelle pas en Top frappé. Pis je ne suis pas un modèle en terme de déplacement, pas facile d' être très mobile quand on fait 1 m 97 et 124 kilos ...

Vendredi 19 Mai 2006 21:24

Salut à tous,
Je viens de retrouver un 388-C en 2.0mm (Dawei) et je vais sans doute l'essayer.
D'après mes souvenirs (3 ans) il y avait du contrôle et des effets génants car je disais que c'était un Soft et mes adversaires me disaient (en en bavant)que ce n'était pas possible car ils étaient tout de même bien emmer...Pour le reste je ne me souviens plus très bien.Dès que je pourrai je vous ferai part de mes sentiments.Par contre si un joueur où une joueuse joue où a joué avec, qu'il n'hésite pas.
A+

Samedi 20 Mai 2006 03:02

Bah y' avait le Dawei 388-C et le 388-D, si je me souviens bien, un était un picot long, et l' autre un mi-long ... mais pas de soft, ça c'est sûr.

Samedi 20 Mai 2006 06:38

Pour te répondre bigaline, j'ai mis relativement longtemps à maîtriser le 563-1. Auparavant j'ai toujours eû des backsides. Depuis que je joue avec un picot mi-long je joue les matchs de manière plus tactique (c'est peut-être aussi l'âge qui me dicte sa loi!). J'essaye de jouer en variation et placement. Mais j'ai constaté aussi que beaucoup de joueurs évitent presque systématiquement mon CD. Pour l'anécdote, en championnat par équipe j'ai tapé sèchement un 55 qui n'a joué pratiquement que sur mon revers (backside). A la fin du match il m'a dit :Lles picots moi, je peux pas les jouer!". Marrant non?

Samedi 20 Mai 2006 07:20

Ben visiblement il avait raison, les picots il ne peut pas les jouer Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 11:05

Citation de combichris :
Salut à tous,
Je viens de retrouver un 388-C en 2.0mm (Dawei) et je vais sans doute l'essayer.
D'après mes souvenirs (3 ans) il y avait du contrôle et des effets génants car je disais que c'était un Soft et mes adversaires me disaient (en en bavant)que ce n'était pas possible car ils étaient tout de même bien emmer...Pour le reste je ne me souviens plus très bien.Dès que je pourrai je vous ferai part de mes sentiments.Par contre si un joueur où une joueuse joue où a joué avec, qu'il n'hésite pas.
A+


J'ai déjà joué avec en 0,5mm c'est vraiment un mi-long cylindrique est assez haut , trés rapide !

Samedi 20 Mai 2006 14:48

Citation de tiburce :
Pour te répondre bigaline, j'ai mis relativement longtemps à maîtriser le 563-1. Auparavant j'ai toujours eû des backsides. Depuis que je joue avec un picot mi-long je joue les matchs de manière plus tactique (c'est peut-être aussi l'âge qui me dicte sa loi!). J'essaye de jouer en variation et placement. Mais j'ai constaté aussi que beaucoup de joueurs évitent presque systématiquement mon CD. Pour l'anécdote, en championnat par équipe j'ai tapé sèchement un 55 qui n'a joué pratiquement que sur mon revers (backside). A la fin du match il m'a dit :Lles picots moi, je peux pas les jouer!". Marrant non?


Oué moi aussi je me souviens que j' avais du mal à le maîtriser, surtout sur les balles qui traînent, tu sais celles qu' il faudrait frapper ou au moins appuyer pour finir le point. En bloc, c' est clair que ça gênait un peu plus mes partenaires d' entraînement, mais alors qu' est ce que je faisais comme fautes "bêtes" ! C' est pour ça que je suis revenu au Rosin.
Le 55 que t' as tapé n' avait pas dû se rendre compte que tu avais un mi-long dans le revers, ou alors il est fou ... mias peut-être que ton C.D. lui faisait encore plus peur.

Samedi 20 Mai 2006 17:39

Le mi-long je l'ai dans le CD. Le type a passé le match a jouer dans mon backside (revers).

Samedi 20 Mai 2006 18:29

<citation pseudo="bigalineOué moi aussi je me souviens que j' avais du mal à le maîtriser, surtout sur les balles qui traînent, tu sais celles qu' il faudrait frapper ou au moins appuyer pour finir le point. En bloc, c' est clair que ça gênait un peu plus mes partenaires d' entraînement, mais alors qu' est ce que je faisais comme fautes "bêtes" ! C' est pour ça que je suis revenu au Rosin.
.


C'est ça qui est difficile avec un mi-long : être capable d'accélerer une balle molle. 2 possibilités :
Le pivot ou la prise de risque
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 20 Mai 2006 18:30

Citation de tiburce :
Le mi-long je l'ai dans le CD. Le type a passé le match a jouer dans mon backside (revers).


Ah pardon, j' avais pas compris.

Samedi 20 Mai 2006 18:31

Oui Toff ? Tu voulais dire quelque chose ? Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 18:34

Oups, mon PC a merdé !

<citation pseudo="bigaline
Oué moi aussi je me souviens que j' avais du mal à le maîtriser, surtout sur les balles qui traînent, tu sais celles qu' il faudrait frapper ou au moins appuyer pour finir le point. En bloc, c' est clair que ça gênait un peu plus mes partenaires d' entraînement, mais alors qu' est ce que je faisais comme fautes "bêtes" ! C' est pour ça que je suis revenu au Rosin.
.


Je voulais dire qu'effectivement, accélérer les balles molles était le plus compliqué avec un mi-long. Il faut soit pivoter, soit prendre un risque dans le placement, soit envoyer une frappe Stewie Wonder !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 20 Mai 2006 18:35

Je voulais dire que, effectivement, le plus compliqué est d'accélérer une balle molle avec un mi-long.
3 possibilités :
- pivoter
- prendre un risque dans le placement avec le picot
- envoyer une mine Stewie Wonder avec le picot !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 20 Mai 2006 19:08

C'est quoi une mine Stewie Wonder? Une frappe en... aveugle?

Samedi 20 Mai 2006 19:30

On va dire les yeux fermés, en espérant qu'elle soit sur la table !!! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 20 Mai 2006 20:01

Je viens de remettre l'armstrong Attack 3 OX en RV , beaucoup éfficace que 799-1 , le premier ne prend pas les effets et en remet , les blocs sont yper éfficaces et dérengeant , l'avantage vu que viens de changer de bois c'est qu'avec celui ci la coupe de balle est comme un backisde et en ox c'est un gros avantage a tous points de vues dans le jeux .
Un schéma qui marche bien avec l'armstrong , services bourré d'effets / remise avec l'attack 3 et dèrrière il par a la faute ça monte ou ça sort direct !

Samedi 20 Mai 2006 21:01

Intéressant ! Je pense choisir une alternative entre leox et le 1,5 ; à savoir du 1,0 mm ; si ça existe...
0
1
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements