Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les mutations en Auvergne 2006 - Page 22

Lundi 11 Juin 2007 15:14

Bonjour aux Auvergnat,

j'arrive en auvergne car j'ai trouvé du travail sur Clermont Ferrand et je cherche un club sympa pour jouer avec les gars le vendredi soir si possible.

merci à bientôt

Lundi 11 Juin 2007 15:29

Tu auras l'embarras du choix :
plus de 10 club à moins d'1/4 heure

Sur Clermont : Stade Clermontois (c'est pas poli de commencer par soi mais... Émoticône)
ASPTT Clermont, ATSCAF, Cheminots, Paul Bert

Autour :
Aulnat, Cournon, Ceyrat, Beaumont, Riom, Martres de Veyre

J'en oublie mais rends donc visite à plusieurs clubs, les auvergnats sont accueillants (ils m'ont bien accueilli alors Émoticône )

Lundi 11 Juin 2007 15:32

salut!
pour jouer le vendredi soit il te faut une équipe de départementale: à ceyrat (à 2km de clermont, à 2mn par la voix express), nous avons une équipe de D1 puis des D3 D4 D5 donc n'hésite pas. selon ton classement et tes envies (sportif, casse-croute, les 2!) tu auras l'embarras du choix

pour les autres concernant la PN, je me demandais si vichy conservera son équipe, en ts cas toutes ces équipes régionales: attention ce n'est pas un message polémique, mais si toprotation va dans l'équipe 1, que bruno63 part, que d'autres arrêtent ou vont ailleurs, qu'en sera-t-il? je me souviens qu'il y a quelques temps les martes avaient fait descendre une équipe à cause de ce genre de pb, et bien leur en a pris puisqu'ils ont recruté ensuite et fait monter cette équipe

Lundi 11 Juin 2007 15:33

merde je me suis fait griller par markVmax, il est maxirapide!

Lundi 11 Juin 2007 15:43

je ne cherche pas forcement un grand club, c'est juste pour reprendre un sport m'amuser, je ne sais pas mon classement puisque j'ai arrêté depuis un certains temps maintenant

Lundi 11 Juin 2007 15:56

Effectivement, il y a plusieurs clubs sympa!
demande qq renseignements si tu ve, on est là pour ça (même si les martres de veyre est LE CLUBRireRire)
A bientot j'espère et pourquoi pas sur les tournois d'été (ils débutent pour les martres le vendredi après le 14 juillet!!!!!)
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 11 Juin 2007 15:58

bien sur y'a pas de pb, de ttes façons un gd club dans le coin...!!!
vas sur le lien en dessous de mes messages si tu veux, tu trouveras les contacts et des infos
en ts cas bienvenu en auvergne!

Mardi 12 Juin 2007 08:20

c'est vrai qu'apparemment il n'y a pas de grand club en auvergne

Mardi 12 Juin 2007 09:14

Citation de zera :
Bonjour aux Auvergnat,

j'arrive en auvergne car j'ai trouvé du travail sur Clermont Ferrand et je cherche un club sympa pour jouer avec les gars le vendredi soir si possible.

merci à bientôt

tu ne viendrais pas de la région parisienne ?

Mardi 12 Juin 2007 13:56

Citation de zera :
c'est vrai qu'apparemment il n'y a pas de grand club en auvergne

bin si il y en a un en terme de niveau (Vichy) mais ne compte pas sur les auvergnats pour t'en dire du bien !Rire ça se passe comme ça en auvergne ! enfin tu vas vite découvrir la belle mentalité pourrie auvergnate ! bienvenu en auvergne !

Mardi 12 Juin 2007 14:50

Non je ne viens pas de Paris, mais quelques ami(e)s qui font du ping en Auvergne. Pourquoi est-ce que les auvergnats parlent de Vichy en mal?
La mentalité est la même partout il n'y a pas que dans l'Auvergne!!!

Mardi 12 Juin 2007 15:04

Salut à tous !

Je ne poste que très rarement sur ce forum, mais là je ne peux m'empêcher d'intervenir.

La mentalité auvergnate est tellement pourrie qu'en fin de saison, des joueurs venant des différents clubs des alentours de Clermont se retrouvent pour faire un foot convivial voir une troisième mi-temps avec pour principal objectif de s'amuser et de passer des bons moments entre personnes partageant la même passion du TT.

Je viens de l'extérieur (de la région nantaise) et je peux affirmer que j'ai été très bien accueilli en Auvergne et plus particulièrement à Ceyrat. Certes il n'y a pas de grand club de 200 licenciés avec une salle spécifique de 16 tables, mais étant peu nombreux, les joueurs et dirigeants se connaissent tous et forment une grande famille autour du tennis de table.

Zera, si tu cherches un club sympa pour t'amuser comme tu l'as écrit, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
Bienvenu à toi !!

Nicobro

PS pour Tartine: "bin si il y en a un en terme de niveau (Vichy) mais ne compte pas sur les auvergnats pour t'en dire du bien !"
- D'une tout le monde ne déteste pas Vichy donc évitons les généralités !Émoticône
- De deux, cette réflexion n'était pas forcément la bienvenue pour présenter l'auvergne à un nouvel arrivant ! Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 15:15

c'est clair (même si le foot c'est nul! mais la 3ème mi temps c'est bien)
et puis c'est un peu stérile à force cette victimisation, je ne crois pas que tt le monde soit contre vichy, et les nombreux départs depuis 2 ans n'incitent personne ici à critiquer ce club qui représente l'auvergne en N2
ceci dit quand je disais qu'il n'y avait pas de gd club je ne change pas d'avis, être le meilleur club auvergnat ne fait pas de vichy un gd club (ça ne veut pas dire qu'il n'en est pas un, je ne sais pas quel serait le critère: licenciés? nombre de numéroté? résultats jeunes? capacité à former et garder ces jeunes? c'est très subjectif, reste que c'est indéniablement un bon club...)
vu les rencontres faites en PN avec nos collègues des autres clubs (martres, cournon, stade, bourbon...) et les repas (à ce qu'on m'en a dit parfois) je ne crois pas que l'ambiance soit pourrie, nico a raison

Mardi 12 Juin 2007 15:49

finalement je sais pas si je vais reprendre une licence en auvergne vu comment ça se passe bien!!!!
Tout les clubs en auvergne acceptent les filles dans des équipes gars (en départemental ou en régional)?

Mardi 12 Juin 2007 19:03

Bonjour !! Pareil je ne poste pas très souvent ici mais là je souhaite apporter un témoignage !! Je ne suis pas non plus natif de l'auvergne mais j'y suis arrivé il y a 2 ans (en venant de la haute savoie ), je joue aujourd'hui à riom. J'ai aussi été très bien accueilli et ce changement de club m'a permis de découvrir l'ambiance auvergnate !! Et crois moi elle ne ressemble pas du tout à celle du forum mais est beaucoup plus saine et surtout plus festives (repas,soirées après les matchs peut importe les clubs !!) Voila je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ces messages pour ne pas venir ! Me concernant plus personnellement je devrais quitter l'auvergne pour les études, et je tiens donc à remercier tous ceux qui ont fait que j'ai pu passer 2 très bonnes années !! A la prochaine !

Mardi 12 Juin 2007 23:08

les féminines ont le droit de jouer jusqu'en R1 à raison de deux en départemental (en tout cas dans l'Allier) et une en régional
je n'ai jamais dit que les clubs n'etaient pas sympa et c'est vrai qu'il y a eu des apres match assez sympa, simplement la mentalité auvergnate est assez particulière et principalement dans l'Allier (mais on est bourbonnais !Rire)
zera tous les clubs cités sont sympas à toi de faire ton choix peut être géographique !

Mercredi 13 Juin 2007 13:46

Citation de zera :
finalement je sais pas si je vais reprendre une licence en auvergne vu comment ça se passe bien!!!!
Tout les clubs en auvergne acceptent les filles dans des équipes gars (en départemental ou en régional)?

Coucou

Je suis Vichyssois et j'aime ce club et je ne pense pas qu'il ne soit pas aimé en auvergne, disons simplement qu'il a eu quelques déboire avec les instances régionales, voilà tout. Néanmoins son parcours ces dernières années est plutôt pas mal : une N1 masculine (N2 aujourd'hui), un titre de champion de France individuel (Benjamines), un titre de champion de France par équipe (interclubs Minimes) et le reste.
Pour ton club, tu peux aller les yeux fermés en direction de Ceyrat, club que je connais très bien et qui compte dans ses rangs des personnes sympa et pour qui le terme convivialité a un véritable sens. De plusles conditions de jeu chez eux sont extrêment bonnes. Vas y fonce ........... (n'étant pas Ceyratois je n'ai aucun intérêt à dire cela sauf te conseiller honnêtement)

Mercredi 13 Juin 2007 14:44

"Pour ton club, tu peux aller les yeux fermés en direction de Ceyrat, club que je connais très bien et qui compte dans ses rangs des personnes sympa et pour qui le terme convivialité a un véritable sens. De plusles conditions de jeu chez eux sont extrêment bonnes. Vas y fonce ........... (n'étant pas Ceyratois je n'ai aucun intérêt à dire cela sauf te conseiller honnêtement)"

Merci à toi Taratata. En tant que Ceyratois je ne peux que te remercier de cette description du club et je pense que Juvert, autre Ceyratois à consulter régulièrement ce forum, en fera autant.

Zera, si tu veux connaitre le club de Ceyrat et ses adhérents, RDV le samedi 23 juin à Ceyrat pour l'assemblée générale.

Amitiés pongistes

Nicobro

Mercredi 13 Juin 2007 14:49

tout à fait d'accord, merci à taratata, grace à toi la nuit sera belle!
zera tu peux également regarder sur le forum du club ce qui s'y passe (organisation de foots, vannes à 2 balles, déception des fans de rugby...):

http://ectt.forumpro.fr/

à+

Mercredi 13 Juin 2007 15:55

Citation de zera :

Vous avez réussi à lui faire peurRire

Deux rappels :

- Vichy c'est à 1h de route de Clermont-Ferrand.
- La convivialité d'un club n'est pas lié à ces titres ou ces résultats.
3
12
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations