Comment jouer un anti-top ? - Page 5

Samedi 02 Décembre 2006 11:05

Citation de ping1 :
Les antis, pour les jouer, il faut déjà en rencontrer, ils se font de plus en plus rares...
Sinon, ça dépend si le mec tourne ou non, si c'est le cas c'est chaud...

je dirais qu'ils deviennent rares, mais pas à faible niveau, y en a un paquet dans ma poule de D1, sinon y a un defenseur 25 qui a un anti dans mon club

Samedi 02 Décembre 2006 11:05

Citation de ping1 :
Les antis, pour les jouer, il faut déjà en rencontrer, ils se font de plus en plus rares...
Sinon, ça dépend si le mec tourne ou non, si c'est le cas c'est chaud...

je dirais qu'ils deviennent rares, mais pas à faible niveau, y en a un paquet dans ma poule de D1, sinon y a un defenseur 25 qui a un anti dans mon club

Samedi 02 Décembre 2006 13:08

j'ai du mal a trouver l'interets d'un anti-top
il me semble qu'avec les picot qu'on crait de nos jours ils sont devenus obsolète
est ce qu'un jeune se mets a jouer avec un anti de nos jours ?
parceque le service bombe sur l'anti et claque deriere est plutot imparable

Samedi 02 Décembre 2006 13:27

ben non justement. Moins imparable qu'avec un PL (on controle nettement mieux donc on peut reprendre au rebond et placer là où ça gène : coude, ligne droite ... rien n'oblige à pousser milieu de table sur ce genre de service !)
Maintenant c'est vrai qu'il y a peu de jeunes qui jouent avec ça, mais ça a toujours été vrai ! (je devais être le seul jeune de mon niveau dans mon département à jouer anti il y a 15 ans).

Mercredi 06 Décembre 2006 13:05

disons que la tactique dépend essentiellement de l'adversaire ...

Certains ont un anti ou un picot long sciemment pour jouer avec, d'autres ont une "prothèse" et essaient de l'employer dès que possible pour gêner l'adversaire plus que pour construire le point (ça n'est qu'un constat surtout pas un jugement de valeur).

Pour ma part je joue les picot longs comme les anti (pour ceux qui ont une prothèse) ... ET oui!

Service long rapide latéral lifté (ou dévié vers la droite) / démarrage side spin tout ça au ventre :

- la balle revient plutôt mi-haute souvent avec un peu d'effet coupé
- ensuite top frappé du Cd au ventre ou croisé dans le CD adverse si je dois "forcer la balle".

En procédant comme ça ... les premières balles sont dans le filet (à cause de l'effet coupé) : il suffit de "régler la hausse" et d'enchaîner les mêmes gestes (ça revient rarement plus de deux fois).

Enfin pour ceux qui emploient le combi pour construire leur point ... la base est la même avec une variation de longueur sur le service et la remise pour gêner l'adversaire.

Les résultats sont excellents puisque jusqu'à 25 à 1900 (je ne suis que 40) je passe 3 fois sur 4 ... et ça depuis 7-8 ans déjà!
Par contre c'est vrai que c'est "un peu" physique
La convivialité reste le maitre mot : sans elle, pas de respect de l'autre, pas de plaisir !

Jeudi 12 Novembre 2009 19:43

Salut,

J'ai joué contre un ami qui a un anti sur son revers.

Quand je lui ait envoyé mon top revers (de la mort qui tue), il l'a bloqué NET avec son anti et m'a renvoyé une balle toute molle au ras du filet qui a fait 2 petits rebonds à la c..

Tout cela pour dire que non seulement j'ai eu l'impression que ça avait annulé mon top mais que ça l'avait également inversé.

C'était juste une parenthèse.

Si j'ai bien compris, lors de mon prochain match, j'aurais intérêt à lui faire des services sans effets, des frappes à plats mais surtout éviter les tops ??

Émoticône
la vie est un long fleuve...

Jeudi 12 Novembre 2009 20:07

Merci d'avance. Émoticône
la vie est un long fleuve...

Jeudi 12 Novembre 2009 22:37

Tu as tout compris, mais maintenant, il va rentrer fort dans la balle et varier le placement Clin d'oeil

Jeudi 12 Novembre 2009 23:41

En junior et début sénior J'ai joué 3 ans avec une anti top Ellen Off. Je gagnais beaucoup de matchs, je faisais beaucoup de perfs, mais surtout je me faisais ch... et je ne progressais pas.
Aujourd'hui je recommence le ping, avec un picot long sur le RV, qui me permet d'attaquer, et surtour de prendre du plaisir dans le jeu. C'est vrai que le PL est beaucoup plus dur à utiliser sur poussette car la balle a tendance à beaucoup monter, mais ça a l'avantage de m'obliger à jouer offensif.

Dimanche 15 Novembre 2009 20:39

j'ai une autre idée, il suffit de jouer contre moi. Émoticône
heureux de vous retrouver

Mercredi 21 Décembre 2011 13:06

Je déterre ce sujet fort intéressant.

Il y a un joueur dans mon club qui possède un anti-top et qui m'a toujours posé problème (il tourne très souvent sa raquette au service). J'ai donc lu ce fil avec attention et ai appliqué certains conseils hier soir :

Service long et à plat genre bombe : il n'aime pas du tout ça, revient dans le filet ou assez haut pour que je puisse démarrer.
Sur ses services j'ai essayé des remises coupées très longues : ça le gène

Je précise qu'il joue à la table et qu'il ne pivote quasiment pas.

Jouer à plat ou avec des balles molles est donc un bon plan.

En tout cas, merci car j'ai marqué beaucoup plus de points que d'habitude.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 13:07 par Lacuzon

Mercredi 21 Décembre 2011 13:15

Émoticône joue contre moi et tu verra!

Mercredi 21 Décembre 2011 13:42

Contre les anti ou les picots, le match se joue dés le service:
- bombe dans son picot/coude.
- effet dans son backside (sans qu'il est le temps de tourner).

Si tu fais effet dans son picot, tu perds le point à 80% de chance. Ce qui n'est pas forcément le cas si l'adversaire à un anti car la balle revient sans effet et non avec effet inversé.

Je joue pas mal de picots en ce moment. Et je change vraiment mes services. J'ai une bonne panoplie je pense mais contre eux c'est souvent bombe (3/4) ou court mou mais c'est plus facile à remettre.
En gros, il faut changer quelques détails de ton jeu surtout aux services. Après, tout roule si tu arrives à passer ton premier top.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2011 20:21

Citation de quentinsz :
Contre les anti ou les picots, le match se joue dés le service:
- bombe dans son picot/coude.
- effet dans son backside (sans qu'il est le temps de tourner).

Si tu fais effet dans son picot, tu perds le point à 80% de chance. Ce qui n'est pas forcément le cas si l'adversaire à un anti car la balle revient sans effet et non avec effet inversé.

Je joue pas mal de picots en ce moment. Et je change vraiment mes services. J'ai une bonne panoplie je pense mais contre eux c'est souvent bombe (3/4) ou court mou mais c'est plus facile à remettre.
En gros, il faut changer quelques détails de ton jeu surtout aux services. Après, tout roule si tu arrives à passer ton premier top.

L'anti inverse les effets , si tu topspines dessus ça revient coupé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 20:24 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 22 Décembre 2011 08:33

Tu es sur Mike?
Ca ne dépend pas des anti? Car j'ai déjà mis un anti sur mon revers pour le plaisir et je peux te dire qu'il n'inversait rien du tout.
Je ferai un test pour vérifier mais on peut dire que l'effet est beaucoup moins prononcé que sur un picot (quand on retopspin, la balle a tendance à monter!)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 22 Décembre 2011 09:00

Un anti top qui normalement n'adhère pas (ou peu) ne permet pas (ou peu) d'accrocher la balle ce qui fait que lorsque l'on top spin avec de la rotation, le contact avec l'anti ne fait que renvoyer la balle avec le même sens de rotation mais moins prononcé...

Une balle liftée (top spin par exemple) reviendra donc coupée mais avec une intensité moindre...

Le picot long produit un effet "catapulte" sur la balle... Une balle très liftée, si le picot est bien utilisé pourra donc revenir très très coupée (la balle tournant toujours dans le même sens)...
Il faut quand même dire que les joueur de bon niveau (et notamment avec le picot) varient à leur guise l'intensité de la coupe...

Jeudi 22 Décembre 2011 12:36

Neosanglier a tout dit , utilisé correctement , l'anti peut couper très fort Clin d'oeil
On avait un 30 dans le club ou je jouais il y a qqes années qui jouait à mi-distance avec un anti et ses balles étaient horribles à relever sur le 2e top , c'était beaucoup plus taillé que la plupart des longs contre qui j'ai joué ( même à un niveau PN donc 35/30 pas un gros niveau , mais les mecs savent ce qu'ils font en règle générale MDR )
Ca n'a rien à voir avec des balles de PL en plus , je trouve la balle très lourde
C'est le seul joueur que j'ai vu avec un bon niveau se servir d'un anti !
Après pas mal de 50/55 mais ce n'était pas très génant ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 22 Décembre 2011 13:25

Ok ok!
On avait tous les deux raisons.
A mon niveau, les balles d'anti sont souvent moles car les personnes ne savent pas s'en servir à 100% mais à haut niveau, ça peut varier beaucoup plus et les coupes peuvent être très efficaces.

Jeudi 22 Décembre 2011 22:08

la dernière fois que j'ai joué un anti j'ai pris 3-0.le type était infernal à jouer en plus il tournait sa raquette ( backside / anti-top) bref le gros cauchemar.en tout cas je me rappelle que le type coupait sacrément la balle.
0
3
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques