Comment jouer un anti-top ? - Page 2

Samedi 13 Mai 2006 15:04

Oui, les anti ne se ressemblent pas..... Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 21:50

Sur un défenseur 35 de mon club avec son Toni Hold lors d'un top trés rapide et bourré d'effets , il me me le remet coupée a mi-distance elle revient se pose sur la table sans rebond et j'insiste sur ce fait , roule avec l'effet rétro direct filet !
La , ça calem grave !

Dimanche 14 Mai 2006 10:32

L'anti, reste , toutes proportions gardées, la plaque "bizarre" la plus simple à jouer. Plus une poussette est appuyée avec un anti, plus la balle est molle et plus il faut fermer la raquette lors du top frappé.

Si tu commences à jouer seulement en rotation tu peux te reprndre du jus et ça risque de durer 3 plombes, ce qui est davantage la filière de jeu d'un attaquant que d'un défenseur ou combi.

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait d'attendre la bonne balle etc....

Il faut démarrer dès que possible et placer un coup terminal le plus rapidement possible (top frappé de préférence ou frappe).

Après, c'est pas toujours facile à faire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 14 Mai 2006 13:26

Tout dépend du niveau de l'adversaire,
Attendre la bonne balle est conseillé pour les joueurs jusque disons 40-45...
En dessous, c'est vrai que l'anti gêne moins....

Dimanche 14 Mai 2006 13:46

faut prendre deux 729fx et claquer dès que tu le peux.

Dimanche 14 Mai 2006 17:00

Mon ancien entraîneur jouait lui avec una anti-top de chez Nittaku sur le coup droit et un mark V en 2.0mm sur le revers et chose que je n'ai vu que chez lui (c'est d'ailleurs pour ca à mon avis qu'il avait été numéroté parce qu'à côté c'est pas le meilleur), il toppait ou du moins faisait de gros faux-tops avec l'anti!!! Ce qui fait que je devenais fou entre ses claques et flips du RV et ses pivots CD surtout avec mon jeu basé sur la rotation à bloc...

PS : Je sais que c'est un peu hrs sujet mais comment vous fait pour ajouter un avatar et la comosition de votre raquette?
Merci Werner

Dimanche 14 Mai 2006 20:26

Tu cliques sur "mon compte" en haut de la page.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 16 Mai 2006 23:55

Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois un antitop, et ça ne m'a pas paru spécialement dur, je suis plutot d'accord avec greg, il faut attaquer dès que possible, et ne pas faire durer le point, sinon sa devient compliqué... pour le niveau il est 65, donc c'est vrai que c'est peut etre autre chose si l'adversaire est meilleur que ça... mais ça me parait tout de même plus facile de jouer un anti top par rapport à d'autres plaques "bizarres".

Mercredi 17 Mai 2006 00:01

Ce soir j'ai jouais un pote de club qui a d'habitude un picot long et un backside là pour le délire il a mis picot + anti ... un vrai je de merde Émoticône

Mercredi 17 Mai 2006 00:58

Un je de merde ou un jeu de merde ? Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 22:22

Citation de tiptapetsupertop :
Si tu sert long à plat dans l'anti, ça peux etre filet pour lui sinon il doit bien remonter la balle et là tu met une mine

c'est exactement sa, surtout pas servir coupé ou lateral car le type en face te la place ou il veut.

Jeudi 15 Juin 2006 16:09

Ayant eu monter 30 avec un anti avec un semblant de défense...
La balle, surtout en poussette est molle, qui après une bonne coupe donne une grosse différence de rotaion d'où beaucoup d'erreurs...
Le joueur adverse, grâce à l'anti, aura un excellent control et placera très bien la balle...
En général, que très peu de balles sont très dures à jouer, donc pas besoin d'attendre une balle particulière...
Par contre, la balle avançant moins, il faut penser sans arrêt à bien avancer sur la balle...
Le seul gros danger, sur un top digne de ce nom, une balle bien chopée peut revenir très coupée mais c'est assez rare car beaucoup de conditions doivent être réunies en même temps...
Mais cette plaque a beaucoup perdue depuis la balle de 40mm, car elle jouait principalement sur la variation d'effets et c'est dans ce domaine que la nouvelle balle a le plus modifier les choses dans le mauvais sens...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 15 Juin 2006 16:09

Je serai curieu si des utilisateurs anti peuvent nous dire si ils ont gagnés en valeur avec la balle de 40...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 15 Juin 2006 17:48

personnellement je prefaire la balle de 40 car la vitesse ayant ralenti je trouve que ca ma avantager je ne suis plus pris de vitesse;je suis actif avec l'anti, tres actif mème je ne recule presque pas je bloc et j'essaye de prendre les balles au rebons en les accompagnant ca provoque des balles tres plongeante ; ma progression a ete de 1 classement par annee
@+
FECHES LE CHATEL EN PNL

Vendredi 16 Juin 2006 03:00

Pis t' as une grosse frappe en coup droit aussi derrière faut dire Kem lorsque tu as obligé l' adversaire à monter la balle ... et en tops aussi t' as bien progressé ! Émoticône

Vendredi 16 Juin 2006 03:02

Citation de chab25 :
... ma progression a été de 1 classement par année ...

Je confirme ... on jouait ensemble avant ... il est arrivé 65 ou 60 au Club je sais plus, j' étais déjà 40, mais aujourd' hui j' ai beaucoup de mal pour arriver à le battre.

Mercredi 20 Septembre 2006 23:16

Je joue avec un anti et je ne suis pas tout à fait d'accord, surtout avec les "tu sers comme çà et boum !". Disosn le très franchement ça m'agace pas mal. Comment être sûr d'abord qu'en servant de telle façon, la balle va revenir avec l'anti (ben oui, il faut tourner la raquette de temps en temps !). Les tops mous ? Je me regale !
Le principe général de l'anti (à mon avis), il ramène un effet légèrement inversé à ce que tu as donné.
Bon courage.
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 21 Septembre 2006 10:04

Faudrait qu'on m'explique comment une inversion est physiquement possible avec un anti...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Septembre 2006 10:24

Citation de chab25 :
personnellement je prefaire la balle de 40 car la vitesse ayant ralenti je trouve que ca ma avantager je ne suis plus pris de vitesse;je suis actif avec l'anti, tres actif mème je ne recule presque pas je bloc et j'essaye de prendre les balles au rebons en les accompagnant ca provoque des balles tres plongeante ; ma progression a ete de 1 classement par annee
@+

En quelle épaisseur joues tu avec ton Toni Hold ? 1.5mm ou 2.5mm ?
0
3
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques