sinon si c'est serrer et bien je fait le service avec lequel je serais le plus confiant pour terminer le point. J'évite de me poser 36 questions avant de servir. Sur une balle de match mon objectif c'est de pas faire la faute est de faire jouer l'adversaire c'est a dire pas mettre la premiére balle dans le filet.
mon dernier service souvent c'est au feeling, parfois je fais semblant de servir en revers puis je change pour déstabiliser l'adversaire.
générallement c'est court coupé mais je change le placement genre coup droit ou milieu de table au lieu du classique plein revers, si je sent que l'adversaire est fébrile alors je tente le long latéral ou lifté plein revers mais je me prépare à défendre dérrière ...on ne sait jamais !
à partir d'un certain niveau, servir long est très risqué. Pour ma part, quand je sers long, je m'attend toujours en premier à ce que l'autre démarre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
Le service long lifté ou sans effet en fin de match, c'est bien sûr prendre un risque. Il faut déjà tester 2 ou 3 fois ce service en cours de partie. Si tu vois que tu te prends des mines, tu ne vas pas le sortir à 9-9 à la belle.
Après pour le problème de niveau, ça dépend. J'ai vu des 25 ou 30 être gêné par ce service, et des 45 me mettre systématiquement une claque ou un top frappé en retour.
Quand c'est serré je sers court à ras du filet, même si il n'y a pas d'effet après faut démarrer
normalement pendant TOUT LE MATCH tu devrais servir à dominante court...
qu'est ce tu crois que je fais?? tu penses que ça m'amuse de me prendre des skud en servant long?!
en fait dans ma phrase j'aurais du mettre en fin de match, plus encore que pendant le match, il faut servir court.Ou long bombe pour surprendre si on sert court tout le match.
Si je suis à 9-9 , j'utilise le court ou mi-long coupé .
Si je suis à 10-9 pour moi , je fais toutjours mon spéciale : service rentrant trés coupé long dans le revers ...
Quand c'est serré je sers court à ras du filet, même si il n'y a pas d'effet après faut démarrer
normalement pendant TOUT LE MATCH tu devrais servir à dominante court...
Mon entraineur est 600, il sert rarement court, mais ses services longs sont énormes et il a une balle plutôt facile apres grace a ca...
On est pas tous 600
Ou sinon service coup droit tout le match, et à 9.9 je sers du revers généralement 2 rebonds (ou infirmerie) plein coude coupé ou sinon le bon vieux service court coupé/mou pour pouvoir topper coup droit
un exemple : hier en R2 je joue un 40. premier set, j'ai servi un peu long et le gars démarrait et il m'a gagné le set. ensuite j'ai servi court et je gagne 3-1 car il ne pouvait plus attaqué dès mon service et me laissait le temps de développer mon jeu d'attaque...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
Service latéral lifté, sur le coude, après un top en rotation dans le revers, (un deuxième bien croisé dans le cd, si ça ne monte pas assez) et puis ça monte boum, un claque.
service tranche, ou service bord de table/bord de table!!!!!!!!
service sous la jambe , derrière le dos..........et j'en passe!!!!!
un bon service avec le picot court qui rase bien le filet!! ayayayaille!!!ou ça part direct dans le filet ou dans la bache!