voila, moi mon probléme c'est que j'ai beaucoup de mal a remettre les tops avec plus d'effet que de vitesse. En effet je bloque mais la balle sort a 2 ou 3 metres de la table. j'aimerais avoir vos petits conseils sur comment remettre un TOP mou car combien de matchs j'ai perdu a cause de cela.
moi je suis pour un égalité au niveau des sexes pour les filles et les garcons. On parle de parité partout, alors il faudrait que ce soit pareil en tennis de table.
Mais pour féminiser le tennis de table, il faudrait un peu plus de charme les gars. C'est pas en disant TCHAA entre chaque point.
moi j'ai trouvé une méthode radicale pour dédramatiser la belle. en fait quand j'arrive à la belle, je me dit ca fait 0-0, le match commence et tu as envie de gagné le premier set.
D'ailleurs j'ai remarqué que l'envie de gagner le premier et toujours la plus importante.
moi j'ai remarque assez souvent que lorsque l'on gagne 2-0 facilement on perd souvent le 3éme par inattention
sinon si c'est serrer et bien je fait le service avec lequel je serais le plus confiant pour terminer le point. J'évite de me poser 36 questions avant de servir. Sur une balle de match mon objectif c'est de pas faire la faute est de faire jouer l'adversaire c'est a dire pas mettre la premiére balle dans le filet.
mon dernier service souvent c'est au feeling, parfois je fais semblant de servir en revers puis je change pour déstabiliser l'adversaire.
ouai je suis 80, mais je suis juste de passage 3 ans la bas. donc autant progresser dans un trés bon club pour arriver 60 quand je partirais du club pour revenir a celui actuel. Je vise d'etre 25. je veux juste me faire plaisir.
l'année derniére j'avais perdu 12 belle sur 13. mais cette année je force le destin quand j'arrive en belle. D'ailleurs j'ai battu un 65 a la belle dimanche dernier alors que je ne suis que 80.
Quand tu est mené a la belle ne te décourage jamais car t'auras toujours une chance pour revenir. Moi j'ai du sauver une balle de match contre le 65.
Si tu joues contre un plus fort, libére toi et ne te pose pas trop de question sur la perf que tu va faire et oublie son classement et surtout joue comme tu l'as fait comme dans les 2 sets que t'as gagné.
la belle c'est du 50-50. une fois un dimanche j'en gagne 2, l'autre dimanche j'en perd 2 et 4-3. Donc a la belle il faut pas oublier que la roue tournera un jour.
l'année prochaine pour cause scolaire je vais changer de région pour aller à coté de fougéres(35). Pouvait vous me dire quels sont les bons clubs a côté de fougéres...
ce qui est dommage c'est qu'au fougéres il ne sont que 4...
moi je pense que si tu ne veut pas subir le jeu, il faut que tu restes à la table et ne jamais reculé sur les attaques adverses sinon tu est mal barré.
Donc quand tu sert tu t'arranges pour faire un service court coupé a 2 rebonds que l'autre ne peut pas attaquer si ca remise est longue tu t'arranges pour que ton démarage soit bien placé et mettre l'autre en difficulté. Quand l'autre sert contente toi de couper la balle et de la remettre court comme ca si il attaque il fera surement la faute.
si pendant un échange tu subi le jeu n'hésite pas si ton adversaire joue petit bras a reprendre l'initiative.
et lorsque que tu as décidé d'attaquer pour la premiére fois tu te doit de terminer absolument le point.