Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Français : Peuple le plus con d'Europe ? - Page 2

Jeudi 20 Avril 2006 12:06

Citation de Difool :
Classer des peuples sur quelques questions et en tirer des conclusions sur l'intelligence... Comme si on pouvait MESURER l'intelligence, l'amour, l'imagination...

Pauvre professeur Lynn...

Donc, si un moyen fiable et quantitatif existait tu serais d'accord pour "classer les peuples" ???????????????????????????????????????????

Vendredi 21 Avril 2006 14:17

A mon avis, sa plus grosse connerie est de partir du QI pour conclure sur l'intelligence.

Les Anglais sont peut-être les plus habiles pour répondre correctement aux questions posées par les créateurs des tests de QI, tout simplement ?

L'erreur me semble de confondre être et savoir faire. Au tennis de table, on classe bien les nations selon leurs résultats ! Il est vrai de dire que les chinois sont les meilleurs actuellement mais nettement moins vrai de dire qu'un chinois est plus capable qu'un français d'être le meilleur.

A-lexis (anciennement Al9021).

Vendredi 21 Avril 2006 15:40

L'erreur serait aussi de confondre ces deux phrases qui, à deux mots près, ne disent pas du tout la même chose:

1- Les Anglais sont peut-être les plus habiles pour répondre correctement aux questions posées par les créateurs des tests de QI, tout simplement.

2- Les Anglais sont peut-être les plus habiles pour répondre correctement aux questions posées par les créateurs des tests de QI tout simples.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 21 Avril 2006 15:45

L'erreur fatale serait plus encore de confondre, comme je l'ai fait, "à deux mots près" et "à un mot près"!
L'Anglais d'A-lexis ne l'aurait à coup sûr pas faite! Content

Samedi 22 Avril 2006 00:46

Bah oui un peu commme...

Messieurs !!!! Les Anglais !!!! Tirez les premiers !!!
Messieurs les Anglais, Tirez les premiers !

Samedi 22 Avril 2006 01:38

C'est vrai qu'il serait bon de commencer par s'interroger sur ce qu'est l'intelligence.

Dimanche 23 Avril 2006 00:20

En france, l'intelligence est mesurée au diplôme. Clairement, même si ici entre gens 'intelligents', mais surtout dénués d'intérêts pour le diplôme dans nos discussions, ca parait faux.

Il y a peu de temps une des leadership analyse prouvée une autre statistique beaucoup plus représentative de l'intelligence française.
"En tant que Manager, acceptez vous d'avoir des collaborateurs plus compêtents opérationnellement que vous ?"
Angleterre : Oui, 93%
US : Oui; 86 %
France : Oui, 17%

C'est ca la catastrophe.

Après mesurer l'intelligence...Il y a des mathématiciens brillants sans aucune intelligence de situation et réciproquement...Et si nous pouvions simplement différencier la capacité d'apprentissage de la capacité d'analyse, puis de la capacité de synthése, et enfin de la capacité d'adaptation, ca ferait déjà plus cohérent...

Je suis d'accord avec tsavatanen : être intelligent, oui, mais cela se traduit comment ???

Dimanche 23 Avril 2006 00:34

En démontrant, F.BA, laquelle de l'intelligentia ou de l'intelligente CIA opère le plus à visage découvert!

Dimanche 23 Avril 2006 00:49

Ben là.......Entre le 6éme arrondissement et New York...Je choisi...

............

BHL ou Fox News...

Dit bible, tu ne crois pas que toutes les idées acceptées ne sont pas à priori les meilleures mais les mieux vendues ??????????????????????

Tu devrais en savoir qqchose vu ton pseudo....????..L'ancien mercator...

Dimanche 23 Avril 2006 00:53

Comment développer d'autres idées, F.BA, si l'on ne commence pas par accepter des idées autres? Content

Dimanche 23 Avril 2006 01:11

Si tu as une idée et que moi aussi j'ai une idée, alors nous avons deux idées.

Moi : je n'ai pas d'idées, comme tout le monde je recrache plus ou moins adroitement ce que pleins de personnes ont essayé de m'apprendre del a façon dont j'ai pu le comprendre.
Et puis......C'est un peu la panne d'idées...

Mais qu'est ce qu'une idée ???

Prenons ta superbe phrase.
L'idée est superbe : communauté d'idée.Mais quelqu'un à aussi eut l'idée du brevet.

Anecdote
Pendant un cours d'art
Le prof : "Mr, vous faites de la merdre"
L'éléve : "Qd on parle d'art on répond j'aime ou je n'aime pas, on ne juge pas l'art"
Le prof : "Oui, mais vous ne faites pas de l'art"
Deux idées, même si le prof semble rigide, sont idée est bien de scinder la classe en deux catégories : les artistes et les usurpateurs, le second ne faisant pas de l'art, les régles de bonne conduite dans la qualification de l'oeuvre ne s'appliquent plus.
Le premier considére que tout processus commençant par une feuille et un crayon est de l'art.

Par essence, l'échange parfait serait tueuse d'idée, puisque l'idée contradictoire donc potentiellement porteuse de débat et de contradiction n'existe plus.

Tout accepter ??? Non, je trouve ca trop propre, trop lisse, trop faux et par dessus tout, je repsecte la créativité, pas l'idée...L'idée c'est le germe, la créativité, ca exprime l'aboutissement de l'idée.

Dimanche 23 Avril 2006 08:32

Citation de F.BA :
Citation de Difool :
Classer des peuples sur quelques questions et en tirer des conclusions sur l'intelligence... Comme si on pouvait MESURER l'intelligence, l'amour, l'imagination...

Pauvre professeur Lynn...

Donc, si un moyen fiable et quantitatif existait tu serais d'accord pour "classer les peuples" ???????????????????????????????????????????

Oui, je serais d'accord pour dire que certains sont en moyenne plus grands que d'autres, ou qu'ils ont plus d'enfants que d'autres...

Je te rappelle que ça se fait déjà pour les taux de natalité, les espérances de vie... Et ces informations sont malgré tout intéressantes.

Certaines données quantifiables peuvent être pertinentes, d'autres ont des relents de racisme...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 23 Avril 2006 11:57

Citation de Difool :

Je te rappelle que ça se fait déjà pour les taux de natalité, les espérances de vie... Et ces informations sont malgré tout intéressantes.

Le QI est qualitatif et non quantitatif.

Dimanche 23 Avril 2006 13:58

Qu'est-ce qui serait le mieux pour ceux d'entre nous -moi le premier- qui n'en seraient pas encore dotés: avoir un bon quotient d'intelligence ou un bon quotient intellectuel?
F.BA n'est pas concerné car il m'apparaît clairement qu'il a les deux Content , sa lumineuse différenciation des multiples aspects que peut revêtir ce que l'on appelle "l'intelligence" en attestant.

Dimanche 23 Avril 2006 14:31

moqueur.....
Comment développer d'autres idées, bible, si l'on ne commence pas par accepter des idées autres?

Dimanche 23 Avril 2006 15:13

Citation de F.BA :
L'idée c'est le germe, la créativité, ca exprime l'aboutissement de l'idée.

Très belle phrase, l'idée c'est le germe... prenez en de la graine !

Dimanche 23 Avril 2006 15:22

Citation de A-lexis :
Citation de Difool :

Le QI est qualitatif et non quantitatif.

Qualité de l'intelligence ou quantité d'intelligence??

Tu mesures du "qualitatif" à partir de quelques questions. Tu ne trouves pas qu'il y a un pb?!

Dans les milieux où on est amené à faire passer des tests de QI, les psy prennent les résultats avec beaucoup de prudence. Ils ont conscience de mesurer une petite partie seulement de l'intelligence...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 23 Avril 2006 15:24

"Nous sommes libres quand nos actes émanent de notre personnalité entière, quand ils ont avec elle cette indéfinissable ressemblance qu'on trouve entre l'oeuvre et l'artiste"

Parce que justement, la créativité est un instant de liberté intime de mise en oeuvre de ses propres idées.

Dimanche 23 Avril 2006 17:09

Citation de F.BA :
moqueur.....
Comment développer d'autres idées, bible, si l'on ne commence pas par accepter des idées autres?

Non non, cher F.BA, pas moqueur mais très sincèrement admiratif et ce, d'autant plus que je n'ai pas réussi à rendre suffisamment ... intelligible mon propos à partir duquel tu en as conclu que je me moquais!
Mais peut-être est-ce toi qui, avec la finesse que je te reconnais, te moquait du moqueur sans te moquer tout en te moquant et en laissant à son intelligence le soin d'en décider! Content

Dimanche 23 Avril 2006 17:47

Moi je suis admiratif de ta capacité à jouer avec les mots. Brillant, léger...
Si un jour tu devais écrire une nouvelle, je serai ton premier lecteur.

(Je ne me risque pas a quantifier ou qualifier ton intelligence, la mienne n'étant pas suffisante à mon goût)
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café