Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

2 mutés par équipe en 2006 - 2007 - Page 2

Jeudi 25 Mai 2006 22:57

Dans les nouveaux règlements page 69, il y a toujours ça :

Article 11 - Nombre de joueurs mutés dans une équipe
Sauf disposition particulière spécifique :
Une équipe de six joueurs ou moins ne peut comporter qu'un seul joueur muté.
Une équipe de plus de six joueurs ne peut comporter que deux joueurs mutés au plus.
(voir chapitre II titre 1 article 6 et titre 2 des règlements administratifs)

Jeudi 25 Mai 2006 23:07

Après vérification, la situation est vraiment compliquée, je suis perplexe !

Règlement sportif applicable à toutes les compétitions par équipe

Article 11 - Nombre de joueurs mutés dans une équipe
"Sauf disposition particulière spécifique :
Une équipe de six joueurs ou moins ne peut comporter qu'un seul joueur muté.
Une équipe de plus de six joueurs ne peut comporter que deux joueurs mutés au plus.
(voir chapitre II titre 1 article 6 et titre 2 des règlements administratifs)"

On voit donc que la règle d'un seul muté par équipe est maintenue dans le règlement sportif et le principe de cette règle supprimé dans le règlement administratif....

J'avoue ne plus rien comprendre!

Samedi 27 Mai 2006 15:09

Ca existe ça les équipes de plus de 6 joueurs ? Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 19:27

Au Bernard Jeu par exemple. Mais j'aimerais bien que ça existe ailleurs moi, plutôt que des équipes de 4 comme prônent certains... Je sais, je suis hors sujet Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 23:43

Citation de bigaline :

OUI AVEC LE CHAMPIONNAT DE PARIS 12 JOUEURS VOIR +

Dimanche 28 Mai 2006 05:43

Citation de Tophy :
Citation de bigaline :

OUI AVEC LE CHAMPIONNAT DE PARIS 12 JOUEURS VOIR +

12 joueurs ! La vache ! Je ne connais pas du tout la formule du Championnat de Paris ; mais vous ne jouez pas quand même à 12 contre 12 ? Vous êtes 12 ; seulement pour faire tourner l' effectif non ? Hé ben, dans mon p' tit club de 24 joueurs, on aurait du mal à fournir !

Citation de verioche :
Au Bernard Jeu par exemple. Mais j'aimerais bien que ça existe ailleurs moi, plutôt que des équipes de 4 comme prônent certains... Je sais, je suis hors sujet Émoticône

Ben, t' as bien le droit de préférer les équipes à 6. Moi je préfère à 4 parce que j' ai pu tester les deux. Et toi ? Tu as déjà joué à 4 verioche ?

Dimanche 28 Mai 2006 20:41

Je ne veux pas lancer un nouveau débat sur ce sujet mais je vois dans le club, les équipes qui jouent à 4 les difficultés que ça représente quand un joueur n'a pas le même état d'esprit (âge...) que les 3 autres, lorsque 2 joueurs arrêtent en fin d'année, l'ambiance qu'il y a lorsqu'il n'y a pas de supporters et que 2 joueurs jouent et 1 autre arbitre et j'en passe... Chez nous les joueurs qui ont l'occasion de pratiquer les 2 sont pour 6, voire 8 pour jouer autant qu'à 4, ce qui est pour eux le seul avantage.

Lundi 29 Mai 2006 06:34

Dans une équipe de 6 aussi quand tu as un ou deux joueurs qui n' ont pas le même état d' esprit ; ça peut plomber l' ambiance aussi. Lorsqu' un ou deux joueurs arrêtent ou mutent ... ça fout la merde aussi ; mais c' est la vie. Mais moi je peux te dire que dans une équipe à 4 joueurs qui s' entendent bien, c' est génial. Je ne crache pas non plus sur les équipes à 6 ; cette année, cela s' est très bien passé das mon nouveau club. J' affiche juste ma préférence, c' est tout.

Lundi 29 Mai 2006 09:11

Oui a 2 mutes , comme pour la pro A , et comme dans bien d'autres sports ....argent , gros sous , etc......

Mardi 30 Mai 2006 05:54

On ne demande pas un nombre illimité de mutés par équipe ; juste un deuxième ...

Mardi 30 Mai 2006 10:45

Je viens éclaircir et mettre un terme au débat. J'ai envoyé un mail à la FFTT pr savoir ce qu'il en était et voici la réponse :
Il n'y a rien de changé dans le nombre de mutés par équipe. Votre 2ème supposition est la bonne : dans un souci de clarification nous avons supprimé cette information des règlements administratifs car elle faisait doublon avec les règlements sportifs. Le nombre de mutés par équipe relève bien sûr des règlements sportifs.

Pas de changement à venir pour le nombre de mutés : 1 seul par équipe
Dommage...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mardi 30 Mai 2006 16:53

Oui dommage ...

Mercredi 31 Mai 2006 02:13

Un argument définitif pour trancher si augmenter le nombre de mutés par équipe avantagerait les gros clubs : si c'était le cas, cela aurait été fait depuis longtemps !

Mercredi 31 Mai 2006 03:31

Hééééé oui !

Samedi 03 Juin 2006 17:55

deux mutés dans la meme equipe, adieu pour les petits clubs car ils seront "bouffés" par les gros

Samedi 03 Juin 2006 21:49

Citation de loubiloute :
... deux mutés dans la meme équipe, adieu pour les petits clubs car ils seront "bouffés" par les gros ...

Tu crois ? Moi je pense l' inverse ; je l' ai expliqué plus haut.

Dimanche 04 Juin 2006 18:03

il faudrait autoriser un muté supplémentaire en cas de force majeure :
un joueur qui se blesse, part a l'étranger, etc ...........

Lundi 05 Juin 2006 13:06

De toute facon la federation fait vraiment n'importe quoi!!!Je vois pas ou es le souci d'accepter 2 muté par equipe!!!! Plus les année passe et plus la FFTT nous rajoute des règle à la con!!! Il n'ont toujours pas compris que le tennis de table ne sera jamais médiatisé sur les chaines principales!!! C'est grave quand même!!! la FFTT nous porte une affiche de sport de camping avec toutes leurs règle à la con!!! Il peuvent pas faire comme tout le monde!!! Même pour les championnat du monde qui avait rempli Bercy la télé n'a pas différé les matchs!!! Alors qu'en été il passe les championnats de petanque!! Il mette la honte à notre sport!!!! il faudrait peut être reagir maintenant!!

Dimanche 11 Juin 2006 16:58

à l'époque où le réglement a été fait, la circulation des personnes n'avait rien à voir.
quand on voit comment se déroule la vie des gens aujourd'hui, on ne peut que se dire que comme souvent les regles prennent du retard sur les moeurs.
et comme à chaque fois que c'est le cas, il ne faut compter que sur le fait que un beau jour le hasard fera se rencontrer des décideurs ayant une ouverture d'esprit de leur temps.
ce réglement drastique n'a pas cours du tout en suisse juste à côté de chez moi où il n'y a aucune limitation sur le nombre de mutés, et finalement ça ne perturbe pas les clubs, au contraire ça apporte de la souplesse, car comment faire quand arrivent dans votre club 2 joueurs de niveau régional alors qu'il n'y a qu'une équipe à ce stade ?
les 2 joueurs jouent une fois sur 2, le dernier arrivé se sacrifie, ou alors 1 des 2 cherche un autre club, de préférence plus gros pour que le problème ne se pose pas ?
sur ce point précis il n'y a qu'une vraie question, qu'est-ce qu'on attend ?

Mardi 13 Juin 2006 15:02

Je suis pour la liberté totale pour les mutations. Je pense qu'au tribunal administratif : cette régle pourrait etre déclarée illegale.
Une forte augmentation du cout (par 5 ou 6) de la mutation pourrait amener certains clubs à réflechir. Cette augmentation ne concernerait que les joueurs qui entrent dans les 3000 premiers et les 1000 pour les filles. Le surplus de recettes serait versé au club quitté.
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement