Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

2 mutés par équipe en 2006 - 2007 - Page 4

Dimanche 30 Juillet 2006 16:29

Ben c'est exactement ce que je disais plus haut, on répète à l'envie que cette règle des mutations existe pour protéger les petits clubs ( en plus ça fait très politiquement correct ) et quand on creuse un peu, on se dit bien que c'est pour empêcher des dérives mais sans trop savoir lesquelles.
En tout cas, quand les têtes pensantes de la fédé ont réfléchi à la pro, cette règle a vite sauté.

Je joue dans une autre fédé et cette règle existe aussi, mais il y a au moins une raison spécifique : c'est pour empêcher de voir débarquer des wagons de joueurs FFTT dans un club de cette petite fédé. Mais en fouillant, j'ai aussi compris que cette règle datait d'une époque où l'on pouvait changer de club en cours d'année, donc, elle tiend pas trop non plus ( en effet, quel serait l'intérêt d'une fédé d'empêcher des joueurs de venir ).

Jeudi 03 Août 2006 01:50

Bien dit Chgirard ! C' est bien ce que je me demande aussi ...

Jeudi 03 Août 2006 15:30

je pense que 2 mutes ca serait bien au moins si il ya au moins une mutation exceptionnelle

moi quand j'ai change de club nous etions 3 mutés pour jouer en R pour une place, du coup ca fait des petites saisons

Jeudi 03 Août 2006 17:01

Oui, on peut aménager cette règle de plusieurs manières. On pourrait par exemple compter le nombre de mutés au global du club en disant : pour une journée, un club a le droit à autant de mutés que d'équipes engagées et peut avoir 2 mutés par équipe. Un club a trois équipes, il peut mettre 1 muté dans l'équipe 1, 2 mutés dans la deux et 0 dans l'équipe 3.
Cela permettrait de donner plus de marge de manoeuvre aux clubs pour placer les nouveaux dans des équipes en rapport avec leur niveau.

Jeudi 03 Août 2006 23:12

exact tout a fait d'accord

Vendredi 04 Août 2006 06:28

Oui moi aussi.

Lundi 07 Août 2006 05:42

Bon c' est mort pour cette année encore ; je pense qu' on peux clore le sujet ...

Lundi 07 Août 2006 22:46

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de pafback :
Lorsqu'on sait que notre fédé manque d'arbitres, encourager la formation d'arbitres en autorisant une mutation de plus me semble une piste de réflexion intéressante

Trés bonne idée Clin d'oeil

j'aime bien cette idee aussi

ou ceux qui auraient des equipes feminines par exemple, ou qui auraient forme un jeune champion regional
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement