Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

CPE et CNE, pourquoi ? - Page 7

Lundi 10 Avril 2006 21:22

Moi aussi je peux te répondre que "par rapport à toi" je ne vais pas gagner en crédibilité. Mais ce n'est pas bien grave. La démarche du CPE n'est pas bonne dans le sens où elle propose un mauvais deal, comme je l'ai dit.

Le TCE était une étape vers une construction plus importante, et ne comportait pas de tel "mauvais marché" à mon avis. Et le référendum avait aussi pour but de susciter, à mon avis, une adhésion chez les Français pour que ceux-ci soient acteurs de la construction européenne et non de simples consommateurs.

Enfin je ne te convaincra pas non plus, mais je m'en fiche... Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 21:23

'... convaincrai..."

Lundi 10 Avril 2006 21:24

peut etre ... mais que je vois pas mal de monde se plaindre de pas avoir de boulot , dès qu'on propose un truc on crache desus , c'est sur qu'au debut on va pa te proposer un CDI en or massif.
Villepin a le merite d'avoir essayer , apres dans le detail peut etre que le cpe etait critiquable mais il y a un truc qui s'appelle les negociations et on en a pas eu
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 10 Avril 2006 21:25

mon message etait pour greg
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 10 Avril 2006 21:27

Qui c'est ton CPE, elturkm ? Tu as l'air de l'avoir à la bonne ! Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 21:29

le jeux de mots est pas mal Clin d'oeil et c'est vrai en plusRire

Lundi 10 Avril 2006 21:41

En gros, on passe un tiers de notre vie au travail entre 20 et 60 ans. Aussi, si le travail n'est pas rien, la dignité dans le travail ne l'est pas moins. Même pour un jeune, non, elturkm? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Avril 2006 21:46

comme le dit son nom le CPE est un contrat de première embauche donc il dure pas 40 ans.
Un peut de respect pour le defunt svpRire

Lundi 10 Avril 2006 21:57

Paix à son ... name, alors!

Lundi 10 Avril 2006 22:23

Citation de elturkm :
En angleterre quasi tout le monde a un contrat type CPE et ils n'ont pratiquement pas de chomage.

Les mecs qui donnent l'Angleterre en exemple me font mourir de rire.
Nous n'avons rien à leur envier, bien au contraire.
L'angleterre a plus de personnes sans emploi que la France mais les statistiques sont manipulées par le gouvernement Blair.

La France doit jouer son rôle de fer de lance dans la contestation antilibérale.
Ca n'est pas de l'immobilisme, comme veulent nous le faire croire certains, c'est un grand mouvement en avant vers un monde meilleur.

Lundi 10 Avril 2006 22:45

Le CPE n'était clairement pas une bonne loi, car il ne faisait que déplacer le problème en ajoutant une dose de précarité.
Ce qu'il faut c'est faire sauter les verrous afin de créer de l'emploi, pas enlever le pantalon de Pierre pour donner un short à Paul.

Lundi 10 Avril 2006 22:54

Citation de elturkm :En angleterre quasi tout le monde a un contrat type CPE et ils n'ont pratiquement pas de chomage.

une personne sdf, un stagiaire , un rmiste ne sont en france pas considérés comme des chomeurs

les anglais doivent avoir aussi des moyens ( comme nous) de manipuler les chiffres

vive V comme Vendetta
wla un bon entrainement

Mardi 11 Avril 2006 00:29

Oui puis si tu veux obtenir une couverture sociale "convenable" en Angleterre il convient de se déclarer "malade" et donc incapable de travailler ce qui vous fait sortir des chiffres du chômage...

Mardi 11 Avril 2006 00:47

Citation de looping06 :
Citation de elturkm :
En angleterre quasi tout le monde a un contrat type CPE et ils n'ont pratiquement pas de chomage.

Les mecs qui donnent l'Angleterre en exemple me font mourir de rire.
Nous n'avons rien à leur envier, bien au contraire.
L'angleterre a plus de personnes sans emploi que la France mais les statistiques sont manipulées par le gouvernement Blair.

La France doit jouer son rôle de fer de lance dans la contestation antilibérale.
Ca n'est pas de l'immobilisme, comme veulent nous le faire croire certains, c'est un grand mouvement en avant vers un monde meilleur.

En France, on manipule les chiffres aussi, il n'est pas là le problème, en Angleterre tu trouves assez facilement du boulot mais que du boulot de merde avec une paye insuffisante, beaucoup d'anglais cumulent 2 boulots. Bref l'angleterre n'est pas l'exemple rêvé

Mardi 11 Avril 2006 10:01

Citation de elturkm :
comme le dit son nom le CPE est un contrat de première embauche donc il dure pas 40 ans.
Un peut de respect pour le defunt svpRire

C'est précisément ce qui était combattu: "chances" infimes qu'un CPE devienne un CDI ou alors le jeune devait valoir 10 fois le poste en question!
0
0
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café