Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

CPE et CNE, pourquoi ? - Page 3

Jeudi 23 Mars 2006 23:08

une proposition : et si on faisait un CPE pour les moins de 22 ans au lieu de 26? ca permettrait de satisfaire tout ceux qui sont qui seront bac + 5 et donc non concernés...

bonne ou mauvaise idée?

Jeudi 23 Mars 2006 23:40

Citation de varispin :
tiens petite histoire qui s'est déroulée aujourd'hui.
Les connards de syndicaliste de l'EDF ont trouvé très malin de couper le courant entre 10h et 11h30 sur Tourcoing. Ba oui, faut défendre les salariés contre la CPE!
Sauf que l'entreprise où je bosse faisait partie des coupés.
Résultat des courses, production arrêtée, des centaines de salariés qui rentrent chez eux parce que leur outil de travail est inactif. Et aussi des produits qui étaient dans des autoclaves pour être stérilisés qui sont bon à mettre à la poubelle (les cycles de stérilisation ont été interrompus, je parle là de médicaments qui sont sensés être stériles).
Décidément ces gens là n'ont rien dans le crâne, ils prétendent défendre les salariés, mais tout ce qu'ils sont capable de faire c'est de mettre des gens en chômage technique et de foutre en l'air pour des milliers d'euros de production.


Les "connards", finalement,c'est peut-être ton entreprise qui n'est même pas fichue d'avoir un groupe électrogène" en dépannage.

Vendredi 24 Mars 2006 07:55

Ba oui c'est vrai!
C'est un peu comme les commerçants dont on casse les vitrines. Ils n'ont qu'à avoir des rideaux de fer.
Et puis les civils tués en Irac. Ils n'ont qu'à avoir des gilets pare balle.
Affligeant comme raisonnement.

Vendredi 24 Mars 2006 08:56

Citation de varispin :
Ba oui c'est vrai!
C'est un peu comme les commerçants dont on casse les vitrines. Ils n'ont qu'à avoir des rideaux de fer.
Et puis les civils tués en Irac. Ils n'ont qu'à avoir des gilets pare balle.
Affligeant comme raisonnement.


Tout à fait d'accord mais je crois que c'est « Irak » même si c'est une traduction de l'arabe et donc sans orthographe prédéfinie.

Vendredi 24 Mars 2006 09:00

Arabe ou perse d’ailleurs ? Émoticône

Vendredi 24 Mars 2006 09:41

Citation de varispin :
Ba oui c'est vrai!
C'est un peu comme les commerçants dont on casse les vitrines. Ils n'ont qu'à avoir des rideaux de fer.
Et puis les civils tués en Irac. Ils n'ont qu'à avoir des gilets pare balle.
Affligeant comme raisonnement.


Le raisonnement le plus affligeant, c'est de penser qu'à la moindre coupure accidentelle de courant (orage, etc..), vous mettez des dizaines de personnes en chômage technique !
Y'a comme un problème dans ton entreprise....

Vendredi 24 Mars 2006 09:50

Et si, dans une vie antérieure, De Villepin était un maître des forges? Ca expliquerait, sans l'excuser, beaucoup de choses!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Mars 2006 10:17

Citation de poits2 :
une proposition : et si on faisait un CPE pour les moins de 22 ans au lieu de 26? ca permettrait de satisfaire tout ceux qui sont qui seront bac + 5 et donc non concernés...

bonne ou mauvaise idée?


Euh, poits2, pas sûr qu'il y ait beaucoup de patrons de moins de 22 ans et qui ont bac + 5!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Mars 2006 13:04

Ba non, c'est bien ton raisonnement qui est affligeant.
Tu me parles de groupe électrogène mais as tu seulement une idée de la puissance nécéssaire qu'il lui faudrait et aussi du coût d'entretien?
Les coupures accidentelles sont tellement rares que ce n'est évidemment pas rentable, et de toute manière, un groupe électrogène, quel qu'il soit, n'est pas fait pour assurer un fonctionnement normal d'usine.
De la même manière que nous ne sommes pas dans un abri suffisamment solide pour supporter le crash d'un avion. Ca aussi ça pose un problème dans mon entreprise sans doute.
Je trouve incroyable qu'on arrive à justifier l'action de saboteurs en disant "ba vous aviez qu'à prévoir"

Vendredi 24 Mars 2006 16:32

Comment vous faites à la moindre coupure de courant ?
Vous perdez tout ce que vous aviez ?
Ca m'étonnerait bien....

Vendredi 24 Mars 2006 23:16

Ah ba maintenant tu mets en cause mon honnêteté.
Ca fait toujours plaisir.
Pour les microcoupures il existe des onduleurs.
Pour des coupures longues rien.

Vendredi 24 Mars 2006 23:39

Hum... Ca merite une visite du commissaire politique...
Dépèches toi de mettre ton usine aux normes (syndicales)
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 25 Mars 2006 16:23

ce n'est qu'un avant gout de ce que sera la distribution d'électricité une fois le système privatisé.
Elles dureront des heures les micro coupures !

Samedi 25 Mars 2006 18:11

gros, varispin va te répondre : "oui mais au moins les syndicats feront plus chier" !

Et il aura raison, quand ça sera des entreprises privatisés avec tous les employés en CPE/CNE, plus personne pourra râler !

Samedi 25 Mars 2006 18:13

il faut remettre ce CPE en relation avec la volonté de cette droite pour casser le code du travail , cest à dire la protection des salariés- tous jeuens , moins jeunes , encore moins jeunes ; il ya dans le même genre le CNe ; plus toutes les attaques en justice contre des syndicalistes qui ne faisaient que remplir leur délégation ; etc etc Lisez Politis vous verrez
De plus , est ce une façon responsable que de pas écouter sa jeunesse ?
Un pays qui " sacrifie"sa jeunesse est un triste pays
IL n'y a que l'économie liberale qui compte ; l'humain est ignoré // Merci pour nos vies
Tous aux manifs , mardi 28 dans votre coin
Les jeunes montrent la voie ; redressons la tete
En 2003 , sur le pb des retraites , une banderole affrimait " si vous ne partagez pas nos luttes , vous partagerez nos défaites "" , toujours d'actualité , encore et toujours
On ne va pas se laissser en...er !!

Samedi 25 Mars 2006 18:15

Même les bac +5 ingenieurs ont des emplois sous qualifiés : emplois de techniciens ous payés .. alors avec le CPE ce sera pire

Samedi 25 Mars 2006 20:24

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 26 Mars 2006 03:24

Looping-pong, es tu à ce point prétencieux pour t'imaginer pouvoir penser à la place des gens, et savoir ce qu'ils vont répondre?
Comme je l'ai déjà exprimé, je suis contre le CPE et pour le CNE.
Et ce que je dénonce là c'est l'attitude débile des syndicalistes d'EDF des environs de Tourcoing, qui font du sabotage sans se soucier des conséquences. (ou alors si ils y ont réfléchi, c'est encore bien pire).
Gros il faut arrêter de faire croire que ce qui est nationalisé est forcément de meilleure qualité. Il me semble que la plus grande catastrophe nucléaire civile est issue d'une gestion publique.
Ceci étant dit je suis favorable au maintien d'EDF dans le secteur public.

Dimanche 26 Mars 2006 20:56

l'électrcité "publique" , c'est ce qui permet au mec qui habite la Creuse de payer pareil que le mec qui habite en plein centre de villeneuve d'ascq !
j'ai eu quelques échos de gens qui sont passés (dans le domaine des télécommunications ) au dégroupage total chez 9 telecom, ils commencent à regretter leur choix avec entre autre, des délais d'intervention très longs !
il ne faut pas oublier que les choses doivent avoir un prix et que la concurrence a ses limites .

Dimanche 26 Mars 2006 21:01

Avec Tchernobyl, varispin a encore trouvé une occasion de nous servier un petit couplet de bonne guerre façon anti communisme primaire (pléonasme)
comme quoi, nous sommes tous (moi le premier) très partiaux concernant les arguments que nous avançons !
ce n'est pas avec des idéologues comme vari ou moi que l'unité du pays va se faire Émoticône
0
0
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café