Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

CPE et CNE, pourquoi ? - Page 6

Mercredi 05 Avril 2006 10:06

Lolo, je pense que le CPE cristallise un tas de problèmes.
La loi est imparfaite, le gouvernement ne communique pas et semble se foutre de tout le monde, c'est ce qui fait que 3 millions de personnes sont dans les rues et pas seulement la loi en elle-même.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 05 Avril 2006 10:29

CPE pour tous, y compris pour ... les députés et autres sénateurs! Vite, une nouvelle loi électorale ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 10:34

Tout à fait Bible, c'est le fameux "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"!

C'est valable pour les retraites, le cumul des mandats aussi!

Bref, on se fout de nous!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 05 Avril 2006 10:47

Oui, Greg, et les Français auront beau crier, sillonner toutes les rues de leur ville, sacrifier pour certains plusieurs jours de salaire, "c'est pas eux" -nos élus zélés quand il s'agit d'appuyer sur la tête de leurs concitoyens- qui se remettront en cause!

Mercredi 05 Avril 2006 12:47

Effectivement GEGEPING.Pour ma fac qui par rapport à certaines n'est pas bloquée depuis tres longtemps(3semaines),on risque de passer nos partiels en septembre sans cession de rattrapage avec des cours possibles jusqu'en juillet.et pour certains c'est pire puisqu'ils devaient bosser en juin notamment avec la palissage dans les vignes et ne pourront pas le faire et ça c'est bien plus que dommage!

Mercredi 05 Avril 2006 13:55

Citation de bible :
CPE pour tous, y compris pour ... les députés et autres sénateurs! Vite, une nouvelle loi électorale ...

oh oui oh oui !!!

Lundi 10 Avril 2006 15:41

Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 16:57

La raison semble avoir fini par l'emporter. Reste à en connaître les raisons! Content
TF1 à 20H ...

Lundi 10 Avril 2006 18:30

Démission?
il semble que non mais vu l'aspect théatral du personnage sait-on jamais...

Lundi 10 Avril 2006 20:26

Je vous trouve bien joyeux apres le retrait d'une lois qui aurait pu faire avancé notre pays.
Pour moi c'est comme si on courait un 100metres avec des poids.......
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 10 Avril 2006 20:32

elturkm, ce que tu dis a le mérite d'être drôle.Rire

Si détruire le code du travail et supprimer le CDI c'est faire le lièvre alors vive les tortues!

Lundi 10 Avril 2006 20:38

elturkm, les jeunes veulent avoir un boulot, mais ils veulent avoir des droits sociaux aussi. Et en France ça a encore un peu de sens.

Le "mieux que rien", c'est pire que tout.

Je trouve surtout que le Vil pain s'est montré très autoritaire, très "bouché" et on en arrive à la situation d'aujourd'hui, qui est catastrophique pour lui.

Il ne faudra pas se tromper en 2007.

Lundi 10 Avril 2006 20:52

Citation de Nivôdjeu :
Le "mieux que rien", c'est pire que tout.

Ah ? Pourtant sur la question du traité constitutionnel, tu disais exactement "c'est mieux que rien". Mais tu n'es pas à une incohérence près, il est vrai.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Avril 2006 20:58

Nivodjeu, faut pas non plus se faire d'illusions sur 2007!

Lundi 10 Avril 2006 21:01

Non je ne disais pas cela comme celà, je disais que le TCE avait le mérite de construire quelque chose, et que la construction européenne est quelque chose d'important (maintenant stoppé Pleurer) alors que là le CPE porpose un "deal" : je te file un boulot si tu renonces à tes droits pour faire plaisir au Medef.

Mais, megamelon, plutôt que de tenter de souligner les imperfections qu'il y a chez les autres, dis-nous plutôt ton propre discours, tu réagis toujours "par rapport aux autres" mais pas de façon propre. Manquerais-tu de choses à dire ?

Lundi 10 Avril 2006 21:06

Il sert à rien de dire quelque chose si c'est à toi qui ne veux rien comprendre.
C'est exactement la même situation. Il y avait un traité, on voulait faire un autre traité.
Ici, ce contrat avait le mérite d'aller de l'avant, enfin avec tes mots à toi vides de sens. Tu disais même que tu votais OUI seulement pour les côtés positifs. Pourquoi as-tu changé de méthode ? La construction européenne est quelque chose d'important, oui, mais le travail des jeunes non ? Dans les deux cas, c'est la façon de traiter ces problèmes qui pose problème, pas la façon de les présenter.
Enfin c'est pas encore aujourd'hui que tu vas gagner en crédibilité.
Quant au fait que je réagis toujours par rapport aux autres, et bien c'est une généralisation bien pauvre de vérité.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Avril 2006 21:15

le mieux que rien n'est pas pire que tout , et personne ne vous oblige a l'accepter ce CPE si on vous le propose .
En angleterre quasi tout le monde a un contrat type CPE et ils n'ont pratiquement pas de chomage.
Mais en France avec l'orgueille des syndicats , et la mentalité commune qui veut avoir tout sans rien faire , on est pas près d'avancer
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 10 Avril 2006 21:18

Tu changeras peut-être d'avis quand tu seras sur le marché de l'emploi.
0
0
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café