Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

CPE et CNE, pourquoi ? - Page 5

Vendredi 31 Mars 2006 21:50

T'as un peu tout dit là non?

Ce qui me fait aussi bondir c'est la falsification des chiffres du chômage dont s'enorgueillissent les membres du gouvernement. D'après de nombreux conseillers ANPE tout est fait pour radier des listes de demandeurs d'emploi.

Une question se pose aussi : doit-on accepter n'importe quel emploi sous prétexte qu'on est au chômage ? La réponse n'est pas si évidente.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 31 Mars 2006 22:10

La réponse me semble évidente : NON !
Un chômeur ne doit pas accepter n'importe quel boulot sous prétexte qu'il n'en a pas.
Cela reviendrait à dire qu'un chômeur n'a aucune dignité, que ses années d'étude ne servent à rien et cela laisse la porte ouverte à toutes les dérives possibles.

Un chômeur acceptera logiquement un boulot intéressant, payé correctement, et dans lequel il pourra s'épanouir.

Vendredi 31 Mars 2006 22:19

Je suis bien d'accord avec toi et pourtant on est de plus en plus conditionné pour qu'il en soit ainsi.

Encore faut-il avoir les "moyens" de pouvoir refuser certaines offres.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 31 Mars 2006 22:24

Looping, je vais te présenter une de mes collègues, je te raconte pas comment elle va te prendre la tête avec ce truc, elle te lachera pas tant que tu ne diras pas le contraireRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Mars 2006 22:31

Pourquoi ça, Diab?
Son boulot serait-il inintéressant, serait-elle mal payée et ne s'épanouirait-elle pas dans son travail?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 31 Mars 2006 22:33

Il y a des arbres qui n'ont jamais de fleur...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Mars 2006 22:38

Ce qui m'a aussi frappé ce soir, c'est le marquage à la culotte de Jacques Chirac par celui qui se veut être son successeur. Comment dire ... l'intervention immédiate de Sarkosy c'était comme pour signifier que la déclaration de Chirac, question solennité, ne se suffisait pas en elle-même mais qu'elle lui fallait recevoir son approbation, et son approbation à chaud, pour passer la rampe! Pas sûr, d'ailleurs, qu'elle soit si bien passée que ça!

Vendredi 31 Mars 2006 22:40

en ce qui concerne le camoufflage des chiffres du chomage, un livre d'une ancienne salarié de l'anpe raconte des choses intéressante. Comment un grenoblois se voit proposer un job en interim pour 6h par semaine à toulouse se voit rayer des liste donc déclarer comme non chomeur parce qu il refuse le job.

Vendredi 31 Mars 2006 22:42

Citation de Diabolosyl :
Il y a des arbres qui n'ont jamais de fleur...

Joli, très joli, Diab!
Peut-être lui faut-il alors envisager de changer ... de branche! Content

Vendredi 31 Mars 2006 22:46

Citation de batou :
en ce qui concerne le camoufflage des chiffres du chomage, un livre d'une ancienne salarié de l'anpe raconte des choses intéressante. Comment un grenoblois se voit proposer un job en interim pour 6h par semaine à toulouse se voit rayer des liste donc déclarer comme non chomeur parce qu il refuse le job.

Disons, batou, qu'elle est toujours conseillère à l'ANPE mais vu qu'elle a enfreint la "retenue" que l'ANPE attend de tous ses employés, elle "riait" elle-même de ce qui pourrait éventuellement lui arriver. En tout cas, son témoignage était édifiant! Un sacré courage ... que je salue!

Vendredi 31 Mars 2006 22:46

Ca renvoie aussi à la façon dont les médias retranscrivent ces chiffres.

Quand on voit sur le serice public que la présentatrice du JT est la compagne d'un ministre, on aura une partie de la réponse.

Vendredi 31 Mars 2006 22:54

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=748

Samedi 01 Avril 2006 16:29

Collusion entre le cathodique et le catholique?

Dimanche 02 Avril 2006 02:31

Voilà ce que l'on pouvait lire dans l ' Est Républicain aujourd'hui ...

"JACQUES Chirac a inventé la promulgation-retrait, avec suspension puisqu'aucun contrat CPE ne pourra être signé avant modification de la loi."

Dimanche 02 Avril 2006 08:38

Et pendant ce temps-là, Sarkosy réinvente le fil à couper le "beurre"!

Dimanche 02 Avril 2006 13:46

Jacques Chirac innove encore en politique (!) en promulgant une loi qui ne s'appliquera pas selon ses dires avant une nouvelle négociation.
Lorsqu'une loi est promulguée et parue au journal officiel, elle est applicable.
Donc on vote et on parlemente après...
Sa décision c'est du foutage de gueulle!!!!
Soit on la promulgue, soit on l'abroge mais on fait pas les 2!

La période d'essai est réduite à un an : ça change quoi?
on est précaire moins longtemps!!!! il est vraiment gentil notre président....lui qui devrait être en prison...Bel exemple pour la jeunesse...

Il faudra des motifs pour licencier : ça change quoi?
il faudra expliquer pourquoi on vous fout dehors. il est vraiment TROP gentil notre président...

Quid du CPE en lui même?
On a donc un contrat avec une période d'essai d'un an pendant laquelle on peut vous licencier avec des motifs d'explications qui devront être signalés au salarié mais qui ne pourront être controlés par le juge du travail....
Au final on crée un nouveau contrat dont personne ne veut, qui ne change rien mis à part qu'on vous licencie sans contôle des motifs, on met le bordel dans le pays en restant obtu au possible, quant à la création d'emplois.....

Monsieur le président de la république, monsieur le premier ministre, messieurs du gouvernement, messieurs de l'UMP, CHAPEAU BAS! Émoticône

Dimanche 02 Avril 2006 14:00

CPE pour les moins de 25ans avec modification de ce qui posait soucis.

CNE pour tous les autres toujours avec cette période d'essais de 2ans et aucune justification quant au licenciement.

Alors si ceux qui étaient contre le CPE mais qui sont favorable aux changements pourquoi pas.

Mais alors ceux qui sont avec le CNE et qui ont toujours le soucis de se faire dégager sans justificatifs réels qu'ils manifestent pour faire changer les choses aussi.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 05 Avril 2006 02:27

Perso, je n'ai pas lu tout le sujet... mais mon avis, pour ceux que ça interresse...

Je ne comprends pas la mobilisation contre ce CPE
car, même si cette solution n'est pas la panacé, c'est une démarche positive... et je tiens au mot positif car j'ai rencontré des soucis avec 2 de mes anciens employeurs et finit par un licenciement. 2 fois, ça va aux Prud'hommes et ça traine pendant des mois, et même souvent des années... Faut pas se leurer, un employeur peut vous vider comme il veut (à ses risques et périls) mais avec un CPE, l'employé est sur de toucher des indemnités... Par contre, que tout le milieu du travail soit à revoir, certes, mais le CPE, en dehors de n'avantager (si c'est si interressant pour les employeurs) encore que les plus jeunes, et donc, de faire de la discrimination envers les autres... n'est pas bon mais ne mérite pas tout le cataclysme présent
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 05 Avril 2006 02:31

Et que si dans les gens qui visitent ce forum, il y a des personnes qui ont commis des actes de violence, de casse...

Ce n'est pas la peine que je dise ce que j'en pense

Mais qu'ils réfléchissent à leurs actes et leurs conséquences... (quelque soit leur motivation, c'est inexcusable)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 05 Avril 2006 08:10

Certains aussi n'ont pas remarqué et je le redis:

Le CPE c'est ni plus ni moins qu'un CNE avec la ligne " pour les moins de 26ans ou 25ans "

Le CNE n'est pas mieux mais personne n'en a fait une foire car déja il a été passé durant les vacances d'été.

Moi ce que je vais bien voir, c'est le casse gueule aux examens, malheureusement ça entrainera ceux qui ont foutu la m.... en bloquant ça je ne les plaind pas et aussi ceux qui voulaient travailler et la c'est plus dommageable.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
0
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café