Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2006 2007 en Rhone Alpes - Page 8

Mardi 30 Mai 2006 08:33

message au croix roussien : Ca veut dire quoi que la croix rousse et l'asul avaient des objectifs differents....???? Je ne comprends pas cette phrase car pour moi c'est clair les 2 clubs n'ont qu'un but comme bcp d'autres clubs => VISER LA N1.
Pour ma part, j'ai entendu des bruits comme quoi ca se sépare a cause d'une personne! Et c'est la meme personne qui a detruit l'equipe 1 de la super equipe de l' asul qui evoluait en n2 sans entente.

Alors le croix roussien je preche le faux pour avoir le vrai?

Mardi 30 Mai 2006 08:34

excuse moiRireo 4217 je t'ai offensé

Mardi 30 Mai 2006 09:41

Je disais ça pour le cas de JP Rio Fantôme....
Pour l'entente tu ne connais qu'une partie des choses
Pour moi le pb ne ce résume pas à ce joueur dont tu parles... Tu te focalise sur la partie visible des choses et sur les bruits parce que tu ne connais pas ce qu'il se passe en coulisse (enfin je crois!). Pour faire rapide:
Si les dirigeants de l'ASUL avaient voulu s'engager dans la voie de la montée en N1 ils auraient très bien pu remplacer le joueur dont tu parles par un autre n°. Dès le début de la saison ils n'ont fourni que 2 n° puis 1 n° à l'entente alors qu'ils en avaient 4 sous la main.
Ils ont fait le choix de miser sur leur équipe de R1 qui est montée en PN et qui jouera l'année prochaine l'accession en N3. Afin de ne pas désorganiser leur projet le meilleur joueur qu''ils nous proposaient pour faire le deuxième en N2 était 40.
Pour notre part nous avons eu l'impression de faire notre maximum pour cette équipe en mettant nos meilleurs joueurs au risque de défaire les équipes du dessous. C'est pourquoi notre équipe de R1 n'est pas montée en PN puisque les meilleurs joueurs de cette équipe ont fait les bouches trous en N2 B. (alors qu'a la base notre R1 comprend 4 25 et 2 35)
Juste par cet exemple on voit bien que les objectifs non pas été les mêmes. Libre à l'ASUL de mener la politique qu'elle entend mais dans ce cas nous avons pensé eux comme nous que l'entente n'avait plus lieu d'être car pour avoir une équipe en commun il faut avoir des objectifs communs .
Maintenant je ne suis sans doute pas très objectif car je suis de l'ALCR... l'ASUL a peut être eu de bonnes raisons d'avoir procédé ainsi...
La fin de l'entente est dommageable car ces deux clubs réunis ont aurait pu effectivement monter en N2 puisque l'on termine dans le haut du tableau les deux phases avec une équipe incomplète ou pas à son maximum! c'est bien dommage.

Note pour plus tard arreter les messages de 10 km!Rire

Mardi 30 Mai 2006 09:42

Fin de l'histoire de l'entente! revenons au topic principal les mutations: nous avons un joueur de valeur non muté qui rejoint nos rangs! Nous cherchons activement un joueur pour compléter l'équipe de N2
Au niveau départ: Kévin Angiono (40 qui passe 25) va à Vénissieux et Maxime Goujon part à Caluire il me semble... Ils seront sans doute remplacés mais rien n'est fait, donc je vous en dirais plus, plus tard! Car notre R3 qui fini deux fois deuxième à besoin de renforts pour monter l'année prochaine

Mardi 30 Mai 2006 09:56

Entente ASUL-ALCR: des incompréhensions entre dirigeants ou joueurs des 2 clubs ont entraîné l'arrêt d'un joueur à mi-saison et l'arrêt de l'entente en fin de saison. Soyons tout de même positif et constatons que les objectifs sportifs des 2 clubs n'ont pas trop souffert de cette situation:
- maintien de l'équipe de N2 ( sur 2 matchs importants pour le maintien, l'apport de joueurs numérotés de l'ASUL a été très apprécié )
- maintien de l'équipe 2 de l'ASUL en pré-nat;
- maintien de l'équipe 2 de l'ALCR en R1 ( la non-montée n'est pas la conséquence des problèmes signalés plus haut ).

Je ne connais pas les objectifs de l'ASUL, mais je voudrais dire à "fantome69" que même si les objectifs sont communs, les moyens mis en oeuvre peuvent être différents (exemple: utilise un centre de formation ou payer des joueurs mercenaires ).

A ma connaissance, JP Rio a des objectifs professionnels qui devraient l'empêcher de pouvoir jouer les samedis la saison prochaine, ce qui le rend "peu interessant" pour n'importe quelle équipe évoluant le samedi.

Si l'ALCR récupère la N2 pour la saison 2006-2207, il y aura déjà un beau challenge à assurer seul la pérenité de cette équipe. La charge financière est conséquente et il y a nécessité à compléter l'équipe en plus du retour annoncé et apprécié de Clément Font.

Mardi 30 Mai 2006 10:11

Citation de fantome69 :
excuse moiRireo 4217 je t'ai offensé

Ce n'est pas une offense mais je tenais juste à préciser, pour ceux qui ne lisent pas tout, que tu m'as fait attribuer des propos qui ne sont pas les miens... Je dis déjà assez de C... sans assumer celles que je ne fais pas.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 30 Mai 2006 10:14

merci au grand manitou de l'équipe 1 de l'ALCR d'apporter ces précisions... notamment pour JP Rio
mea culpa pour notre équipe de R1 qui effectivement n'a pas joué au complet ses matchs décisifs... mais à cause de l'absence de joueurs! désolé pour cette erreur.
Émoticône
Avec deux membres de l'ALCR vous allez peut être finir par avoir l'histoire complète Émoticône (ce smiley n'a rien à voir mais je le trouvais sympa!)

Mardi 30 Mai 2006 10:43

J'ai eu jean-paul hier, il retourne dans son club d'origine: aix-grésy ( je suis pas sur de l'orthographe??)

Mardi 30 Mai 2006 10:50

Jean-Paul retourne à Aix Grésy ??? C'est sur guyroux ?
Alea jacta est ... !!!

Mardi 30 Mai 2006 11:02

Départ de Romain Digonnaux ( Ozon ) à Nimes.

Mardi 30 Mai 2006 11:21

Comment Ozon va-t-il se maintenir en N3 ?

Mardi 30 Mai 2006 11:46

Ca va etre chaud chaud pour ozon .

Mardi 30 Mai 2006 12:58

CHOMETTON part au TT Gerland : déjà signé
VIALLAT part à Oullins, son club d'origine : pas encore signé mais annoncé
La suite au prochain N°

Pour répondre à Fantôme69, nous avons effectivement essayé de faire venir des joueurs comme tous les clubs, cependant, le manque de résultat comme tu le dis vient quand même en partie de ces joueurs là. l'un a été blessé toute le première phase et l'autre une grande partie de l'année.
Comme le ditRireo4217, nous avons galéré pendant 2 ans et maintenant que le premier objectif est atteint, ils s'en vont. Cela leur paraît peut-être trop dur pour eux la PN!!! Je pense qu'effectivement la Pré-régionale sera certainement plus facile pour Sylvain.

Mardi 30 Mai 2006 13:08

Bizarre le départ de digonnaux!!!! qu'un aurait les raisons de cette mutation? certains doivent avoir un peu les boules!!!!
Misty: c'est ce qu'il m'a dit, alors??

Mardi 30 Mai 2006 13:46

Je te crois guyroux, mais ça m'étonne plus en termes de niveau...
Bref, il a certainement ses raisons et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Les aixois vont être contents de le revoir...
Alea jacta est ... !!!

Mardi 30 Mai 2006 15:10

Le retour de Rio à aix, c'est un bruit qui courrait depuis quelques temps... C'est cool pour aix!!

Mardi 30 Mai 2006 15:39

Message pour croix roussien :
Je sais tres bien que l'histoire ne se resume pas qu'a 1 seul joueur, mais je n'aime que l'on cache cette affaire par des divergence d'objectifs ou de moyens, bla bla...
Il fut un temps ou l'asul faisait partie du projet grand lyon pour une grosse equipe a lyon, une n1 voire plu, non mr croix roussien?

Mardi 30 Mai 2006 15:40

moi aussi je ne comprend pas pourquoi digonneaux s'en va... ozon sont quand meme monte en n3?

Mardi 30 Mai 2006 15:43

Je dirai dommage pour l'affamé des mutations, le laveur de cerveau, celui qui se vante de ne chercher aucun muté par devant mais qui va les cueillir par derriere (j'ai mes sources bien sur !) : Mr CAPORUSSO L.

Mardi 30 Mai 2006 23:53

Y va resté qui a saint genis pour la prénat ???
1
5
746 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations