Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matra

Messages de Matra

Samedi 16 Avril 2011 23:22

St Louis - Romans: 11 - 9

Samedi 07 Novembre 2009 22:49

Croix rousse - Pontoise: 11-8

Dimanche 05 Avril 2009 00:40

AL Croix-Rousse - Fréjus: 10-10

Dimanche 29 Juin 2008 10:33

La rencontre entre eysines et croix rousse aura lieu à lyon le 11 octobre.

Dimanche 18 Mai 2008 14:12

Citation de illac :
Croix-Rousse bat Le Creusot aux sets après avoir été mené 10-5 !

Croix-Rousse bat Courbevoie 10-10 41 sets à 37

Finale CAM- Croix-Rousse

Le coeur d'Illac doit battre bien fort !!!

Samedi 12 Avril 2008 20:41

ALCR-ASAND Marseille: 11-2

Samedi 29 Mars 2008 21:09

stade clermontois - croix-rousse: 2 - 11

Samedi 15 Mars 2008 22:35

ALCR-EVIAN: 12-8

Dimanche 10 Février 2008 00:51

Je confirme:excellente organisation.
Mais ce n'est même plus une surprise, c'est le contraire qui nous surprendrait.

Allez les bourguignons !!!!

Samedi 09 Février 2008 23:51

ALCR-TAISSY: 11-6

Mardi 02 Octobre 2007 14:45

Eh, Ouroux, je crois que le favori logique est plutôt Antibes, sans sous-estimer Montpellier dont la compo peut évoluer fortement d'une rencontre à l'autre....

Mercredi 04 Juillet 2007 10:54

Et comment Bonifacio pourrait-il avoir d'ici le début du championnat assez de joueurs autorisés à évoluer en N3 ??

Pour être autorisées à participer au championnat de France par équipes masculin a
au niveau national, les associations doivent au minimum :

...................
e) posséder un effectif permettant de respecter les règles de classement minimum applicables à chaque division.

Seuls les joueurs ayant un nombre de points égal ou supérieur à 1300 points (classés 50, 45, 40, 35, 30, 25 ou en série nationale) lors de l'un des deux classements officiels de la saison en cours peuvent figurer sur la feuille de rencontre.

Au vu des licenciés du club sur le site de la FFTT, seuls 4 joueurs seraient aujourd'hui dans "les clous" .

Avec un seul muté autorisé sur la feuille de match, il faut esperer aussi pour Bonofacio l'apport d'un joueur n'ayant pas le qualificatif de "muté".

Et comme il n'est pas rare d'avoir des indisponibilités en cours de saison, il faut disposer d'au moins 7 ou 8 joueurs ayant le niveau pour évoluer en N3.

Sacré challenge pour nos amis corses !! Bonne chance à vous !!

Mercredi 16 Mai 2007 10:32

Bonjour,

Quel est le meilleur plan pour s'entrainer ( voire muter ) pour un joueur de 20 ans classé environ n° 500 qui integre une école située à Bagneux ?? ( les résultats définitifs pour l'admission ne sont pas encore connus ).

Lundi 02 Avril 2007 09:29

La blessure de Victor ( Victor n'amène pas que son niveau de jeu, c'est aussi un élément important pour la cohésion d'un groupe très jeune ), des absences compréhensibles mais préjudiciables sur des matchs importants, les joueurs présents un peu en dessous de leur possibilité réelle, un esprit de groupe perfectible, un banc un peu juste..... Bref, 1000 et une raisons pour expliquer cette seconde phase très difficile.

Le rétablissement de Victor est en bonne voie ( il a participé aux universitaires la semaine dernière ), mais le plus important pour lui doit être de bien réussir sa fin d'année "scolaire".

Bruno et Jacques sont plutôt en forme sur cette dernière quinzaine ( voir le match de Montaud et les universitaires ), mais le championnat est maintenant plié pour eux. Il reste le dernier tour d'indiv. pour s'éclater.
Il y aussi des échéances importantes pour la poursuite des études de plusieurs joueurs et l'on verra bien ce que sera la saison prochaine.

Jeudi 15 Février 2007 11:22

Citation de papymunos :
Nimes bat Montpellier 11/3

Quelles étaient les compos pour ces 2 équipes ??

Mardi 13 Février 2007 08:36

Pour répondre à Chris, il faut préciser que les équipes Pro doivent "désigner" 4 joueurs "Pro" qui n'ont le droit d'évoluer qu'en équipe Pro ou en équipe 2 ( 1 seul à la fois ).
Comme lors d'un match de Pro A ou B, seuls 3 joueurs sont sur la feuille de match, le 4ème peut déjà évoluer en équipe 2 sur le même tour.
Jusque là, tout va bien.
Alors, pourquoi accepter qu'évolue en équipe 2 un joueur qui vient de jouer en équipe Pro sur la même journée ?
Il faut croire que certains joueurs Pro ( plus mercenaires que concernés par l’esprit club ) refusent sans doute d'évoluer en équipe 2 et cet artifice du numéro de tour permet aux clubs concernés de contourner le problème.

Lundi 12 Février 2007 10:51

On reprend depuis le début : un joueur ( quel qu’il soit ) n’a pas le droit de jouer lors du même tour dans 2 équipes différentes.

En 1ère phase pour les équipes en national, pas de problème ( tours de 1 à 7 ) , les tours de ProA et ProB correspondent, donc un joueur évoluant le tour 7 en Pro A ne peut pas évoluer le tour 7 en national.

En 2ème phase pour les équipes nationales, ça devient plus coton car les journées sont nommées :
Journée 8 = tour 13
Journée 9 = tour 14
Journée 10= tour 15
Journée 11 = tour 17
Journée 12 = tour 18
Journée 13 = tour 19
Journée 14 = tour 20

Pendant ce temps là, les équipes Pro en sont à :
Journée 8 = tour 8
Journée 9 = tour 9
Journée 10= tour 15
Journée 11 = tour 16
Journée 12 = tour 17
Journée 13 = tour 18
Journée 14 = tour 19
Etc.

Il n’y a pas de tours 13 et 14 en Pro , un joueur Pro peut sans problème évoluer en équipe 2 de son club sur ces tours là et comme il n’y a pas de brulage, tout devient possible.

Ce décalage se produit au début de la phase 2 des équipes de national.

Il y a 20 équipes Pro Messieurs et les équipes 2 sont en :
N1 pour 9 d’entre elles,
N2 pour 6 d’entre elles, dont 3 dans la poule E, ce qui en fausse beaucoup le résultat.

Fort des avantages alloués aux joueurs Pro en terme de brulage, je crois que les équipes 2 des clubs Pro devraient être mieux répartis au sein des différentes poules.

Jeudi 08 Février 2007 08:30

Citation de Big - - - - - :
Hé bien moi qui ai la manie d' essuyer ma pelle à chaque changement de set ... mais j' ai toujours mes éponges dans l' aire de jeu, vers ma serviette et ma bouteille.

Je crois qu'en fait, tu n'as le droit de rentrer que ta serviette dans l'aire de jeu. Tout le reste ( bouteille d'eau, éponge, survetements etc. ) doit rester en dehors.

Mardi 30 Janvier 2007 15:41

CHAPITRE 3
RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT

3.4.2.3 - Sauf autorisation expresse de l'arbitre, les joueurs doivent laisser leurs raquettes sur la table de la partie lors des interruptions de jeu ( ce qui, à mon sens, interdit le nettoyage de la raquette entre 2 sets );

3.4.4.1.2 - de courtes interruptions de jeu sont acceptées afin de s'éponger à l'issue de chaque série de six points après le début de chaque manche et au changement de camp lors de la dernière manche possible d'une partie ( ce n'est donc pas prévu pour nettoyer les plaques ).

En espérant avoir correctement répondu.

Lundi 29 Janvier 2007 16:44

Ce week-end ( tour 9 de Nationale 2 messieurs ), lors du match Istres 2 - Croix Rousse évolue le joueur Sun Meng qui a déjà joué lors du tour 9 de Pro A.

Au vu de l'article 38-3 du réglement qui stipule qu'un joueur ne peut pas jouer dans 2 équipes différentes lors du même tour, je pensais faire une réclamation, d'autant que le calendrier remis par la fédé précise bien qu'il s'agit du tour 9.

Mais qu'elle n'est pas ma surprise de voir, lors de la consultation des résultats de National sur le site de la fédé, qu'il s'agit en fait du tour......14 et bien sûr, dès lors, il n'y a plus de problème pour qu'un pro évolue tranquillement sur la même journée dans 2 équipes différentes. C'est ce qui s'appelle se faire enf.....de belle manière.

Il y a eu 7 rencontres lors de la 1ère phase et 2 lors de la 2ème donc 7+2 = 9 et non 14.

Ce tour de passe-passe digne des plus grands magiciens imaginé par nos cerveaux fédéraux me laisse perplexe car on peut faire beaucoup plus simple. Il suffit de pondre un article disant q'une équipe 2 de club pro n'a pas le droit de descendre au niveau inférieur et on perdrait beaucoup moins de temps et d'argent .
Je tiens à préciser que ce message n'est pas dirigé contre le club d'Istres où la rencontre s'est déroulée dans un très bon état d'esprit, mais c'est plutôt un coup de gueule contre ce qui ressemble plus à une magouille entre copains de clubs riches.
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matra

Résolu