Comment ajuster un bloc ? - Page 2

Jeudi 16 Février 2006 14:30

Citation de runman974 :
Citation de superping :
ah pour preciser plus le top est puissant plus il faut avancer la raquette(tu claque la balle) et moins le top est puissant moins faut avancer la raquette(tu caresse presque la balle), à toi de voir comment gérer les top adverse. Émoticône

Moi je fais le contraire de toi. Plus le top est puissant, plus j'amortis (sinon mon bloc est trop long et il sort, ce qui du reste m'est arrivé bien trop souvent à mon gout hier en match). Si le top est pas puissant, je dois ouvrir la raquette et rentrer dans la balle, (sinon, c'est en bas du filet).

Je suis largement + d'accord avec runman974
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 16 Février 2006 15:16

comme dit superping, avant j'avais beaucoup de mal a bloquer, et maintenant j'aime bien, j'avance toujours sur le bloque, avant je mettait simplement la raquette en opposition et je bouffai pas mal, maintenant je rentre un peu dedans et depuis ca va bien meme si parfois je bouffe de tps en tps comme tout le monde des top mou a forte rotation

Jeudi 16 Février 2006 17:06

Citation de tofff :
Citation de runman974 :
Citation de superping :
ah pour preciser plus le top est puissant plus il faut avancer la raquette(tu claque la balle) et moins le top est puissant moins faut avancer la raquette(tu caresse presque la balle), à toi de voir comment gérer les top adverse. Émoticône

Moi je fais le contraire de toi. Plus le top est puissant, plus j'amortis (sinon mon bloc est trop long et il sort, ce qui du reste m'est arrivé bien trop souvent à mon gout hier en match). Si le top est pas puissant, je dois ouvrir la raquette et rentrer dans la balle, (sinon, c'est en bas du filet).

Je suis largement + d'accord avec runman974

tofff et runman974, si je me fie a votre profil vous utiliser un picot long, alors que superping utilise un backside, donc vos gestes sont differents. superping n a donc pas tout a fait tort.

Jeudi 16 Février 2006 17:25

Même avec le backside je serais plutôt d'accord avec toff et runman.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Février 2006 05:40

Oui oui, je parlais du bloc coup droit avec le backside.

Vendredi 17 Février 2006 08:17

je suis 65 également et pourtant j'ai un très bon bloc coup droit (et picot revers), en gros cela dépend du jeu de ton adversaire mais en général tu mets simplement la raquette en opposition en fermant bien la raquette.... (après il faut ajuster selon les adversaires certains mettent beaucoup d'effets dans les tops et d'autres non)

Vendredi 17 Février 2006 11:45

J'ai remarqué que mon bloc est moins efficace depuis la balle de 40mm.
Donc maintenant, j'avance un peu en même temps.

Jeudi 23 Février 2006 18:40

Encore un 65 qui donne son avis (à croire que le bloc est un truc qui omnubile les 65!!): avec une raquette assez rapide, je bloque personnellement activement, en avançant dans la balle. Je trouve que je sens mieux la balle, que mon bloque est moins haut (ce qui évite de se prendre un caramel derrière) et que je mets la pression à l'adversaire.
Il faut faire pas mal de régularité avec les copains (et comme on le disait plus haut, varier la rotation!) mais c'est ensuite une arme très efficace qui sappe pas mal le moral de l'adversaire.
Dans l'esprit, le bloc, pour moi, c'est plus un geste de contre attaque que de défense. (sauf si on a un anti-top ou un PL...): il ne faut pas avoir peur de la balle et reculer mais au contraire rester à la table et placer le retour pour mettre l'adversaire sous pression.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Février 2006 11:10

moi le bloc c'est vraiment une galère (à part en régul!). En match j'ai tendence à me crisper au moment de bloquer et c'est trop long 3 fois sur 4 lorsque le top est appuyé Émoticône Si j'arrive à relacher ma prise de raquette c'est beaucoup plus précis. Ceci dit on peut faire sans (défense ou contre top). Je suis 70 depuis peu et moi aussi ce coup m'omnibule!
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Février 2006 12:45

Citation de niko08200 :
voilà à mon faible niveau de 65, je joue souvent contre des 65/60/55/50 et il y a un gros problème avec le bloc. Je n'arrive pas à doser l'angle de ma raquette. Tous le sjoueurs ne top pas d ela meme puissance et même rotation et souvent quand je bloc ça fini filet ou deux mètres derriere la table. Il y a t'il un moyen pour se rendre compte de la puissance envoyé par l'adversaire. Car en contre top ca va bien quelques fois mais je rate souvent et en defense, ca me mermets pas de jouer un jeu offensif ( logique). Ce que je voudrais c'est bloquer des tops, pour attendre une balle à attaquer

Pour répondre à ta question ( car mon meilleur ami,un allemand, est un gros topspineur) : pour faire un bon block, il suffit:1) tu plies les jambes,car le block n'est pas une situation ou tu doit te reposé.
2) ne soit pas statique,reste en mouvement
3) mets tjs ta raquette a hauteur du filet et en dehors de la table
4) au moment ou tu t'échauffe, règle juste l'angle d'inclinaison de ta raquette,selon la puissance et l'effet que met ton n'adversaire
5) comme le dit le terme "block",tu n'est pas sensé avancé dans la balle ( sauf en drop en contre top ou en block offensif)
6) si ta pa compri, mets l'antitop toni hold Émoticône

Mardi 28 Février 2006 12:51

En espérant de ne pas tomber sur un topspineur expérimenté qui varie la rotation de ses tops, donc il faut être attentif et analyser la balle et sa rotation à chaque top.

Mardi 28 Février 2006 13:39

ou s'entrainer.
Comme pour tout le reste.

J'ai remarqué qu'en général, un 25 bloque mieux qu'un 60 ou qu'un 80.

Mardi 28 Février 2006 13:58

Citation de mmmmu :
ou s'entrainer.
Comme pour tout le reste.

J'ai remarqué qu'en général, un 25 bloque mieux qu'un 60 ou qu'un 80.

Tu as un oeil de lynx toi ! Émoticône

Mardi 28 Février 2006 14:04

gybehtvcrctgevhjvetjhbytrveyey

Mardi 28 Février 2006 16:40

Citation de Diabolosyl :
Même avec le backside je serais plutôt d'accord avec toff et runman.

...c'est clair Émoticône

Mardi 28 Février 2006 16:43

Citation de Difool :
c'est plus un geste de contre attaque que de défense.

Je suis entièrement d'accord avec toi

Mardi 28 Février 2006 19:13

je suis que 75 mais le bloc c'est mon point fort on me dit souvent que j'ai un tres bon touché de balle donc ca me permet de bien controler la balle ... moi ce que je fais quand il y a bcp de jus dans le top de l'autre faut déja assez fermer sa raquette et reculer un peu sa raquette comme pour un bloc amorti enfin vous allez me contredire je dois dire de la mer** comme d'hab. j'attaque jamais en match donc faut bien que j'ai un truc quand memeRire

Mardi 28 Février 2006 21:36

Ca a pas bien marché dimanche alors ! Émoticône
Je rigole Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 11:44

bonjour mes confrères françaisRire
est-ce qu'un de vous pourrai me comparé les classement francais au classemen belge
en belgique dans lordre croissant: NC,E6,E4,E2,E0,D6,D4....et ainsi tout l'alphabet de D à B
exeption pour les A:un seul classemen par personne(élite belge) de A25-->A0(jean michel saive et samsonov sont A0,chila est A2)

Mercredi 01 Mars 2006 11:54

Citation de le PiTi BeLgE :
bonjour mes confrères françaisRire
est-ce qu'un de vous pourrai me comparé les classement francais au classemen belge
en belgique dans lordre croissant: NC,E6,E4,E2,E0,D6,D4....et ainsi tout l'alphabet de D à B
exeption pour les A:un seul classemen par personne(élite belge) de A25-->A0(jean michel saive et samsonov sont A0,chila est A2)

Il y a déjà des posts à ce sujet (cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14769-1.html & utilise la fonction "Rechercher"Clin d'oeil sinon extrait d'un de ces posts

Chez les hommes :

BEL FRA
A 0001 – 0150
----------------------------------
B0 0151 – 0500
B2 0501 – 0800
B4 0801 – 1000
B6 25 + 30
-----------------------------------
C0 35
C2 40
C4 45