Comment ajuster un bloc ? - Page 3

Mercredi 01 Mars 2006 11:58

merci pour cette réponse facile
donc moi si je comprend bien je sui 800?
ok merci

Mercredi 01 Novembre 2006 15:04

Salut, je remonte le sujet car j'ai une petite question.
Pour le moment, il n'est question que de top pur, et dans ce cas, il faut légèrement avancer en passant un peu par dessus la balle (à cause de l'inclinaison de la raquette). J'en conclue qu'en bloquant, on lifte très légèrement la balle.

Maintenant, lorsque l'on reçoit un sidespin, la balle à un effet latéral ET lifté.
Bien sûr, il faut toujours fermer un peu l'angle d'inclinaison de la raquette.
Le truc qui m'intrigue est que j'ai déjà vu des joueurs mettre un effet latéral en blocs sur side spin ou services latéraux.

Est-ce que ça vous arrive de faire de tels blocs ?

A mon avis, en considérant 2 droitiers, si l'un fait un side spin CD sur CD, il faudrait bloquer en bougeant la raquette de droite à gauche, pour contrer l'effet non ?

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 01 Novembre 2006 15:41

lorsqu'on passe au dessus de la balle c'est plus un bloc mais un contre-top non?

Mercredi 01 Novembre 2006 16:08

Heu kryl je sais pas si je vais etre clair dans mon explication et aussi si mon explication sera exact, ( les joueurs mieux classés et plus expérimentés corrigerons surement ).
Lorsque tu fais un top , la rotation de la balle ce fait d'arrière en avant, on est d'accord.
Pour le side spin , le joueur qui est en face de toi ,va prendre la balle sur le coté droit de la balle( je sais !!! on va me dire t'es balèze pour trouver un coté sur une sphère toi !!) represente toi un rond dans un cube .
La balle va donc trourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est toujours d'accord?
pour faire un bloc sur ce genre de coup , visualise la chose suivante , pour bloquer un top tu incline ta raquette par rapport a un axe verticale, pour bloquer le side tu devra prendre en compte l'axe horizontale.
Donc au début tu part comme si tu voulais bloquer un top normal et ensuite tu dois incliner ta raquette a droite vu que la balle va a droite .
j'espère que j'ai pas dis trop de conneries et que j'ai été apeu près clair Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 01 Novembre 2006 17:09

Citation de kreanga kalinikos :
lorsqu'on passe au dessus de la balle c'est plus un bloc mais un contre-top non?


Oui, mais là je parle de bloquer actif par exemple, à la table ^^

Citation de blockhaus :
Heu kryl je sais pas si je vais etre clair dans mon explication et aussi si mon explication sera exact, ( les joueurs mieux classés et plus expérimentés corrigerons surement ).
Lorsque tu fais un top , la rotation de la balle ce fait d'arrière en avant, on est d'accord.
Pour le side spin , le joueur qui est en face de toi ,va prendre la balle sur le coté droit de la balle( je sais !!! on va me dire t'es balèze pour trouver un coté sur une sphère toi !!) represente toi un rond dans un cube .
La balle va donc trourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est toujours d'accord?
pour faire un bloc sur ce genre de coup , visualise la chose suivante , pour bloquer un top tu incline ta raquette par rapport a un axe verticale, pour bloquer le side tu devra prendre en compte l'axe horizontale.
Donc au début tu part comme si tu voulais bloquer un top normal et ensuite tu dois incliner ta raquette a droite vu que la balle va a droite .
j'espère que j'ai pas dis trop de conneries et que j'ai été apeu près clair Émoticône


Oui, j'ai bien compris Content
Mais en fait, ce que voulais savoir, c'est s'il peut être utile que le bloqueur d'un side mette lui meme un effet latéral pour contrer l'effet présent dans le side... Je suis clair ?

En gros, sur une balle coupée, on coupe (même si c'est pas tjs le cas), sur une balle liftée, on re lifte.
Donc pourquoi sur une balle latérale, on ne mettrais pas un effet latéral ? J'ai déjà vu des joueurs le faire...

Mercredi 01 Novembre 2006 17:10

on peut !!! comme le contre top existe pourquoi pas le contre side .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 01 Novembre 2006 17:36

oué voilà, mais plutôt qu'un contre side, je parle d'un bloc-contre side...
Il y a-t-il un mouvement particulier à faire ?

Mercredi 01 Novembre 2006 19:40

Ben moi quand on me fais un side , vu mon niveau, je me contente d'un bloc passif pour remettre la balle sur la table.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 02 Novembre 2006 17:10

En théorie sur un side spin, m'est avis que le bloc à effet latéral (de droite à gauche) permet de varier le placement : on peut faire un bloc contrôle en visant le milei de table, et la balle partira vers le coup droit de l'adversaire (tout dépend aussi de la quantité d'effet hein !), par la suite on fait le même geste, mais avec effet latéral : la balle part plus vers le revers.
Tout cela, ce n'est que de la théorie...

Dimanche 05 Novembre 2006 21:38

Citation de Kryl :
oué voilà, mais plutôt qu'un contre side, je parle d'un bloc-contre side...
Il y a-t-il un mouvement particulier à faire ?


Et contre un bloc-contre-side on fait quoi ? Un contre-bloc-contre-side.

Lundi 06 Novembre 2006 09:26

Citation de KHyena :
Citation de Kryl :
oué voilà, mais plutôt qu'un contre side, je parle d'un bloc-contre side...
Il y a-t-il un mouvement particulier à faire ?


Et contre un bloc-contre-side on fait quoi ? Un contre-bloc-contre-side.

Vous allez trop loin laRire
Oubliez pas que le tennis de table est un sport de feeling, donc ce genre d'explication ne te serais pas d'une grand utilité, essaie de voir ce que tu peux faire sur un block avec effet latéral ( pousse, top rotation... ).
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques