Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les études supérieures, un privilège... - Page 6

Jeudi 16 Février 2006 16:20

Citation de Greg :
Ce qui peut être exceptionnel , c'est d'être fils d'ouvrier et de réussir à intégrer une grande école. Ce fut le cas de Bourdieu lui-même.


Euh moi je l'ai fait en deux coups : mon grand-père paternel était ouvrier, mon père à réussi à faire une profession libérale, et j'ai eu une grande école (pas celle que je voulais le plus mais bon).

C'est pourquoi je ne pense pas spécialement que les dés soient pipés, sauf à savoir ce que j'ai mis dans mon post précédent (initiation à ce milieu et ses règles).

Jeudi 16 Février 2006 18:06

Citation de Smartiz :
Alors faisons le point du débat :
- ceux qui roulent en BMW sont des trous du culs ;
- dans les écoles de commerce les fils à papa soudoient le directeur pour être admis.

Attention, le papier hallu' est à manipuler avec précaution, seuls des ouvriers avertis comme la marmotte peuvent s'en tirer sans dommages.


j'ai peur que tu ne sois pas loin de la vérité concernant la bagnole !

Jeudi 16 Février 2006 18:11

Citation de cergy :
Vive les fonctionnaires et vive la France! Émoticône Admirer plutôt que jalouser devrait être votre mot d'ordre Content Mais bon, j'aime ma position et pour rien au monde je ne la lâcherais. Et en plus, vous savez quoi? Je suis FIER comme pas deux! Tout pour plaire cergyRire Continuez SVP, me faire sourire devant un ordi est une capacité, qu'autour de ce sujet, plusieurs d'entre vous avez.


on doit écrire "vivent les fonctionnaires" : cf Grévisse dans "le bon usage"

triste pays dont les futures élites ne maîtrisent pas la langue !

Jeudi 16 Février 2006 18:16

et EDHEC au lieu d'Hédec Clin d'oeil

Jeudi 16 Février 2006 18:46

Vive les fonctionnaires en BMW Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 18:48

Citation de abdokro :
Vive les fonctionnaires en BMW Émoticône


je suis fonctionnaire et j'ai payé une BM à mon fils, bon c'est juste une majorette mais je lui ai dit :"si tu travailles bien, tu fera l'EDHEC et t'en auras une vraie !"

Jeudi 16 Février 2006 18:50

avec un père qui écrit "tu fera", il est pas au bout de son cursus !

Jeudi 16 Février 2006 19:02

Le futur n'est jamais sûr, gros! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Février 2006 20:09

gros c'est grâc à des gens comme toi que "notre" situation s'améliore : continue encore & encore, tire au fond du fond, c'est bien là le principe de la pêche au gros, non?lol

Jeudi 16 Février 2006 20:21

Citation de cergy :
gros c'est grâc à des gens comme toi que "notre" situation s'améliore : continue encore & encore, tire au fond du fond, c'est bien là le principe de la pêche au gros, non?lol


je ne vous comprends plus Cergy ! J'abonde dans votre sens en destinant ma progéniture à une belle carrière et vous m'inondez de sarcasmes ! vos arguments avaient pourtant fait mouche et je vous considérais comme un exemple pour les futures générations !

Jeudi 16 Février 2006 22:17

Contrairement à ce que tu penses, on devient "l'élite" seul, et non pas poussé par qq'un. Donc tu as tout faux...

Jeudi 16 Février 2006 22:32

heureux sont les gens comme vous Cergy qui êtes habité par tant de certidudes !
j'aimerais être capable de dire à quelqu'un : "tu as tout faux !"

c'est sans doute pour cela que je ne suis qu'un humble serviteur de l'état qui émarge péniblement à 1700 euros/mois !

Jeudi 16 Février 2006 22:38

Citation de cergy :
Contrairement à ce que tu penses, on devient "l'élite" seul, et non pas poussé par qq'un. Donc tu as tout faux...


qu'est ce que l'élite d'une nation ? un pauvre contrôleur de gestion ou autre responsable qualité chez Loréal ?

Ou alors l'infirmière qui soigne nos enfants, l'instit qui leur apprend la division à 3 chiffres ?

La réponse me semble évidente mais peut être suis je dans un sIècle qu n'est plus le notre ...

Jeudi 16 Février 2006 22:39

lire "siècle"

Jeudi 16 Février 2006 23:06

Des BM, y'en a plein dans les cités... Faut faire le SHIT pour cela ! Peu d'élus et gros risques !

Jeudi 16 Février 2006 23:50

Des BeuM, alors ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 17 Février 2006 00:07

Citation de gros :
qu'est ce que l'élite d'une nation ? un pauvre contrôleur de gestion ou autre responsable qualité chez Loréal ?

Ou alors l'infirmière qui soigne nos enfants, l'instit qui leur apprend la division à 3 chiffres ?

La réponse me semble évidente mais peut être suis je dans un sIècle qu n'est plus le notre ...


Tiens, gros, je crois que l'on est sur la même longueur d'onde...
La vraie élite, ce sont tous ceux qui se sacrifient pour les autres et non pas ceux qui attendent que l'on se sacrifie pour eux.

Vendredi 17 Février 2006 00:14

Citation de looping06 :
Citation de gros :
qu'est ce que l'élite d'une nation ? un pauvre contrôleur de gestion ou autre responsable qualité chez Loréal ?

Ou alors l'infirmière qui soigne nos enfants, l'instit qui leur apprend la division à 3 chiffres ?

La réponse me semble évidente mais peut être suis je dans un sIècle qu n'est plus le notre ...


Tiens, gros, je crois que l'on est sur la même longueur d'onde...
La vraie élite, ce sont tous ceux qui se sacrifient pour les autres et non pas ceux qui attendent que l'on se sacrifie pour eux.


Après une déclaratrion aussi démagogique, je pense que vous fairaient bien de relire la définition de sacrifice dans votre dictionnaire.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 17 Février 2006 00:19

et toi la définition du verbe "conjuguer" !

Vendredi 17 Février 2006 00:24

Je me contenterai de penser que tu m'a compris quand même.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
2
247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café