Ce qui peut être exceptionnel , c'est d'être fils d'ouvrier et de réussir à intégrer une grande école. Ce fut le cas de Bourdieu lui-même.
Euh moi je l'ai fait en deux coups : mon grand-père paternel était ouvrier, mon père à réussi à faire une profession libérale, et j'ai eu une grande école (pas celle que je voulais le plus mais bon).
C'est pourquoi je ne pense pas spécialement que les dés soient pipés, sauf à savoir ce que j'ai mis dans mon post précédent (initiation à ce milieu et ses règles).
Alors faisons le point du débat :
- ceux qui roulent en BMW sont des trous du culs ;
- dans les écoles de commerce les fils à papa soudoient le directeur pour être admis.
Attention, le papier hallu' est à manipuler avec précaution, seuls des ouvriers avertis comme la marmotte peuvent s'en tirer sans dommages.
j'ai peur que tu ne sois pas loin de la vérité concernant la bagnole !
Vive les fonctionnaires et vive la France! Admirer plutôt que jalouser devrait être votre mot d'ordre Mais bon, j'aime ma position et pour rien au monde je ne la lâcherais. Et en plus, vous savez quoi? Je suis FIER comme pas deux! Tout pour plaire cergy Continuez SVP, me faire sourire devant un ordi est une capacité, qu'autour de ce sujet, plusieurs d'entre vous avez.
on doit écrire "vivent les fonctionnaires" : cf Grévisse dans "le bon usage"
triste pays dont les futures élites ne maîtrisent pas la langue !
je suis fonctionnaire et j'ai payé une BM à mon fils, bon c'est juste une majorette mais je lui ai dit :"si tu travailles bien, tu fera l'EDHEC et t'en auras une vraie !"
gros c'est grâc à des gens comme toi que "notre" situation s'améliore : continue encore & encore, tire au fond du fond, c'est bien là le principe de la pêche au gros, non?lol
gros c'est grâc à des gens comme toi que "notre" situation s'améliore : continue encore & encore, tire au fond du fond, c'est bien là le principe de la pêche au gros, non?lol
je ne vous comprends plus Cergy ! J'abonde dans votre sens en destinant ma progéniture à une belle carrière et vous m'inondez de sarcasmes ! vos arguments avaient pourtant fait mouche et je vous considérais comme un exemple pour les futures générations !
qu'est ce que l'élite d'une nation ? un pauvre contrôleur de gestion ou autre responsable qualité chez Loréal ?
Ou alors l'infirmière qui soigne nos enfants, l'instit qui leur apprend la division à 3 chiffres ?
La réponse me semble évidente mais peut être suis je dans un sIècle qu n'est plus le notre ...
Tiens, gros, je crois que l'on est sur la même longueur d'onde...
La vraie élite, ce sont tous ceux qui se sacrifient pour les autres et non pas ceux qui attendent que l'on se sacrifie pour eux.
qu'est ce que l'élite d'une nation ? un pauvre contrôleur de gestion ou autre responsable qualité chez Loréal ?
Ou alors l'infirmière qui soigne nos enfants, l'instit qui leur apprend la division à 3 chiffres ?
La réponse me semble évidente mais peut être suis je dans un sIècle qu n'est plus le notre ...
Tiens, gros, je crois que l'on est sur la même longueur d'onde...
La vraie élite, ce sont tous ceux qui se sacrifient pour les autres et non pas ceux qui attendent que l'on se sacrifie pour eux.
Après une déclaratrion aussi démagogique, je pense que vous fairaient bien de relire la définition de sacrifice dans votre dictionnaire.