Mercredi 15 Février 2006 22:37
Une citation sujette à controverse :Mercredi 15 Février 2006 22:39
comme t'es fortMercredi 15 Février 2006 22:41
Y a un problème kiloutou?Mercredi 15 Février 2006 22:43
bah je trouve qu'on peut débattre de nos idées sans sortir des références et des raisonnements qui me semblent bien compliquésMercredi 15 Février 2006 22:44
Bah ça me semble pas spécialement compliqué mais justement je ne veux pas faire miens des raisonnements que j'ai lus dans ce livre et que je n'aurais pas pu retranscrire aussi habilement que lui.Mercredi 15 Février 2006 22:45
Greg, Nivôdjeu disait un peu ça, c'est sûr que quand on connait le système, quand on sait quelles écoles existent on a plus de facilité à se présenter au concours. Quant aux matières qui permettent la sélection, quand ce sont les math, justement, c'est une matière qui me semble avoir été choisie car elle ne faisait pas trop appel à une certaine culture qui pourrait être inhétente à des familles favorisées.Mercredi 15 Février 2006 22:47
Mercredi 15 Février 2006 22:53
Ce qui peut être exceptionnel , c'est d'être fils d'ouvrier et de réussir à intégrer une grande école. Ce fut le cas de Bourdieu lui-même.Mercredi 15 Février 2006 22:54
Bah c'est de toute façon assez exceptionnel d'intégrer une grande école, non ?Mercredi 15 Février 2006 23:06
En effet!Mercredi 15 Février 2006 23:09
Vive les fonctionnaires et vive la France!
Admirer plutôt que jalouser devrait être votre mot d'ordre
Mais bon, j'aime ma position et pour rien au monde je ne la lâcherais. Et en plus, vous savez quoi? Je suis FIER comme pas deux! Tout pour plaire cergy
Continuez SVP, me faire sourire devant un ordi est une capacité, qu'autour de ce sujet, plusieurs d'entre vous avez.
Mercredi 15 Février 2006 23:25
Admirer plutôt que jalouser devrait être votre mot d'ordre
Mercredi 15 Février 2006 23:29
Cergy, il y a des fils à papa qui sont fonctionnaires ! Sans doute qu'ils aiment pas les bagnoles !
Jeudi 16 Février 2006 10:25
Il ne sait tellement pas quoi répondre, qu'il me cite : quelle consécration!
Non smartiz c'est bien connu es fils à papa sont médecins, ESC ou ingé...voyons
Jeudi 16 Février 2006 10:40
(ci-dessus le type-même du gars qui est tellement imbu de lui-même qu'il jouit lorsque l'on parle de lui, même en mal...)Jeudi 16 Février 2006 11:36
Jeudi 16 Février 2006 11:45
Ce qui est marrant avec Bourdieu c’est que ce qu’il dénonce n’a jamais été aussi présent que depuis qu’on « invite» les futurs enseignants à adhérer à ses théories...Jeudi 16 Février 2006 11:59
Alors faisons le point du débat :Jeudi 16 Février 2006 12:41
Ouf, je n'ai pas de bmw... à moins que cette règle souffre de quelques exceptions
Jeudi 16 Février 2006 14:24
looping06 je te méprise
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café