Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les études supérieures, un privilège... - Page 7

Vendredi 17 Février 2006 00:36

je persiste à penser qu'une infirmière qui soigne des gens la nuit ou le dimanche pour 10 000 balles / mois n'est pas loin du sacrifice (au moins celui de sa vie familiale) !
Ne pas oublier quand même qu'elles sont formées à bac + 3 et bientôt + 4 à en croire le ministre de la santé !

Vendredi 17 Février 2006 02:26

Citation de gros :
on doit écrire "vivent les fonctionnaires" : cf Grévisse dans "le bon usage"
triste pays dont les futures élites ne maîtrisent pas la langue !

J'ai trouvé, en recherchant sur internet, un extrait de l'ouvrage que tu cites : « Vive, lorsqu'il signifie Bravo ou Honneur à, perd son sens premier et se dit aussi de ce qui n'est pas doué de vie. Il joue alors le rôle d'un introducteur et reste logiquement invariable ».
Ton ton péremptoire est donc peut-être un peu déplacé.
Et puis si je compte bien, tu gagnes plus qu'une infirmière, t'as pas honte ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Février 2006 07:48

c'était le ton péremptoire de M Soulabaillle, prof agrégé au lycée Pasteur de Lille en 1986, donc honte à lui et autant pour moi !
pour la honte, non merci car j'exerce un métier utile

Vendredi 17 Février 2006 07:56

Ah, tiens, toi aussi, Gros !

Vendredi 17 Février 2006 08:34

En faisant une garde de nuit et une garde le WE une infirmière travaille 80 heures par mois grace à la rêgle du repos compensatoire. (J'ai travaillé 3 mois en milieu hospitalier). Il reste de quoi profiter de la vie de famille non?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 17 Février 2006 08:35

PS : Cela ne retire rien au mérite des infirmières.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 17 Février 2006 09:51

Pour rappel : je ne crois pas être celui qui a caractérisé les sortants de Grandes Ecoles "la future élie" ==> donc finesse que vos SIMPLES esprits n'ont pu apprécier...que vous êtes minables décidemment...on a le meilleur de la France sur ce sujet Émoticône

Vendredi 17 Février 2006 09:52

loooool comprendre "élite"

Vendredi 17 Février 2006 11:04

Citation de cergy :
Pour rappel : je ne crois pas être celui qui a caractérisé les sortants de Grandes Ecoles "la future élie" ==> donc finesse que vos SIMPLES esprits n'ont pu apprécier...que vous êtes minables décidemment...on a le meilleur de la France sur ce sujet Émoticône


Tu ne l'as pas dit mais tu te comportes comme si tu l'étais...

Vendredi 17 Février 2006 12:14

Citation de gros :
c'était le ton péremptoire de M Soulabaillle, prof agrégé au lycée Pasteur de Lille en 1986, donc honte à lui et autant pour moi !
pour la honte, non merci car j'exerce un métier utile

Agrégé d'arts plastiques ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Février 2006 13:00

Moi je voudrais insister sur le côté "BMW" de l'affaire. Ne trouvez vous pas que la BMW est à la voiture ce que Lacoste est à l'habillement, une marque de "luxe" (ou haut de gamme) appropriée par les jeunes racailles de banlieue au point que certains trouvent ces marques galvaudées et entachées d'une image désormais beaucoup moins positive ?

Vendredi 17 Février 2006 13:05

looping tu sais que j'ai travaillé un an au siège de BMW France? Mais je roule en 306...verdict?

Vendredi 17 Février 2006 13:38

verdict : Tu n'as pas dû être très bon chez eux pour qu'ils ne t'offrent même pas une remise sur un de leurs modèles pour que tu puisses frimer avec...

Vendredi 17 Février 2006 13:45

Citation de cergy :
looping tu sais que j'ai travaillé un an au siège de BMW France? Mais je roule en 306...verdict?

En plus chez BMW, c'est le siège le plus important à cause de leur clientèle de trous du cul.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Février 2006 14:47

Tout à fait hors sujet mais je trouve quand même que Bmw produit de très bonnes voitures ayant du caractère, solides, sportives et fiables mais malheureusement le fait payer au prix fort.

Cergy, verdict? Tu n'etais pas en phase avec la société dans laquelle tu travaillais, normal que tu n'y sois resté qu'un an.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 18 Février 2006 14:29

Je rectifie : j'ai effectué ma césure là-bas - un an - pour retourner faire une spécialisation en marketing. Je la termine...et on dirait que je suis assez en phase avec BMW : à suivre. Sans doute parce que je suis un trou du culRire

Samedi 18 Février 2006 16:14

Citation de cergy :
Je rectifie : j'ai effectué ma césure là-bas - un an - pour retourner faire une spécialisation en marketing. Je la termine...et on dirait que je suis assez en phase avec BMW : à suivre. Sans doute parce que je suis un trou du culRire


voilà une intervention qui restera dans les annales !

Samedi 18 Février 2006 16:23

à la limite, vaut mieux être vendeur chez BM et s'adresser à une clientèle huppée !

un ex vendeur de chez Ford me racontait qu'il avait vendu des véhicules à des gens peu fortunés , le principe était de forcer le crédit en incuant des prestations familiales dans les revenus ( entres autres artifices !)

tout le monde savait que le véhicule serait repris au bout de 6 mois et d'autant d'incidents de paiement, mais comme il me disait:"si je ne la vendais pas, mon collègue le faisait !"

il s'est vite barré pour pouvoir, selon ses propres termes "se regarder dans le glace le matin"

un bien bel univers que celui de la vente !

on va me rétorquer "on ne lui a pas vendu de force"

c'est vrai, comme on ne vend pas de force des encyclopédies au domicile de personnes "faibles"en les faisant culpabiliser sur la réussite scolaire de leurs enfants .

Samedi 18 Février 2006 19:12

Citation de gros :
je persiste à penser qu'une infirmière qui soigne des gens la nuit ou le dimanche pour 10 000 balles / mois n'est pas loin du sacrifice (au moins celui de sa vie familiale) !
Ne pas oublier quand même qu'elles sont formées à bac + 3 et bientôt + 4 à en croire le ministre de la santé !


Excellente piqûre de rappel!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 18 Février 2006 19:46

Émoticône
0
2
247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café